Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Est-ce que je n’ai rien oublié ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angélina
Invité




Est-ce que je n’ai rien oublié ? Empty
MessageSujet: Est-ce que je n’ai rien oublié ?   Est-ce que je n’ai rien oublié ? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 15:43

Coucou,

Besoin de vos bons conseils pour savoir si je n'ai rien oublié et si je suis bien dans les temps ou si au contraire, je ne vais pas trop vite  lol!

Petit recap, tout d'abord : je souhaite m'installer en tant que téléassistante multilingue (anglais, allemand, espagnol et bientôt italien) et organisatrice d'événementiel (consuultante en communication). Profession libérale, entreprise individuelle. Tout ça pour un début d'activité au 1er septembre.

Dans l'ordre :

- j'ai suivi ma petite formation 5 jours pour entreprendre par le biais de ma CCI.. recolté pas mal de bons conseils.
- Ai fait réalisé mon étude de marché
- Suis suivie par une experte comptable (qui s'occupe de toutes mes finances pour 1400 euros à l'année)
- Ai obtenu un pret bancaire de 6500 euros (que j'ai commencé à dépenser pour logiciels, pc portable, bureau..)
- Ai demandé mon dossier ACCRE (car suis demandeuse d'emploi indemnisée jusqu'au 20/05/07), que j'ai rempli avec mon experte comptable mais je ne l'ai pas encore retourné, chose que je compte faire vers le 15 aout..
- Ai deposé le nom de mon entreprise à l'INPI pour ne pas me le faire voler..
- Ai investi dans une AOL box que je devrai pouvoir mettre en service dans la semaine

Et pour finir, je bloque un peu sur ma prospection... Pour le moment pas de client réél.. Des touches mais rien de concret.

Voila ou je m'interroge : je dois faire ma publicité et le mieux est d'avoir un numéro SIRET etc.. Donc inscription à l'URSSAF !! Dois-je y aller tout de suite, prendre le risque de m'inscrire avant d'avoir un client ?

Il y a certains sites qui proposent des offres de missions en télétravail mais il faut absolument être inscrite à l'URSSAF. Je pense sérieusement me lancer pour de bon à compter du 1er septembre car le "hic" c'est que je commence déjà à rembourser mon prêt bancaire et rien ne rentre à part mes assedics..

N'ai-je rien oublié ?

Vos avis, expériences me sont précieux !!!

Merci les filles

Angel
Revenir en haut Aller en bas
josiane
Membre Super Actif



Nombre de messages : 3494
Date d'inscription : 10/10/2005
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Statut : EI - profession libérale

Est-ce que je n’ai rien oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je n’ai rien oublié ?   Est-ce que je n’ai rien oublié ? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 16:42

Bonjour,

à mon avis, il ne faut surtout pas s'inscrire à l'URSSAF avant d'avoir le premier client. Tous les calculs pour les charges, taxe professionnelle, etc. prennent cette date en compte, ce serait dommage de payer tout ça sans avoir de revenu.

Pour ma part, j'ai attendu d'avoir un client, j'ai travaillé le premier jour pour lui, et le lendemain matin j'ai déposé mon dossier à l'URSSAF. Il suffit de le préparer, après ça va vite.

Josiane
Revenir en haut Aller en bas
Angélina
Invité




Est-ce que je n’ai rien oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je n’ai rien oublié ?   Est-ce que je n’ai rien oublié ? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 17:03

Merci Josiane.

Mais pour trouver un client, ce n'est pas plus simple en faisant de la publicité ? J'ai lu dans un autre post-it que nous devions être immatriculée pour faire de la publicité..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que je n’ai rien oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je n’ai rien oublié ?   Est-ce que je n’ai rien oublié ? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 17:25

Angélina a écrit:
Dans l'ordre :


N'ai-je rien oublié ?


Angel


As-tu préparé tous tes documents commerciaux? Plaquettes pour particuliers et professionnels, cartes de visite, modèles de factures, devis, conditions de vente, peut-être un site Internet...Tout ceci prends aussi du temps...et comme tu commences au 1er Sois prête pour le grand saut. Tout comme ma collègue je te conseille de te déclarer dès que tu as un client (soit une facture) car tu paies tes charges dès l'inscription Wink
Et rien ne t'empêche de faire de la pub même si tu n'es pas inscrite...
Voili voilà...si je pense à autre chose, je reviens

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Angélina
Invité




Est-ce que je n’ai rien oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je n’ai rien oublié ?   Est-ce que je n’ai rien oublié ? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 17:31

Citation :
As-tu préparé tous tes documents commerciaux? Plaquettes pour particuliers et professionnels, cartes de visite, modèles de factures, devis, conditions de vente, peut-être un site Internet...

Sur les plaquettes et docs commerciaux, pas de nr SIRET ? Je n'ai pas encore préparé tout ça.. sauf les cartes de visites (j'avais opté pour vistaprint, d'ailleurs mais peut-être vais-je m'orienter vers publisher maintenant..à voir).

Je devrai bénéficier de l'ACCRE, donc exonération des cotisations sociales pendant 1 an.. est-ce aussi judicieux d'attendre le client ? Suis un peu perdue, je pensais aussi attendre le client mais c'est le côté pub qui me fait peur..

Pour tout vous dire, j'ai peur que sans pub, pas de client..le chien qui se mord la queue, vous voyez ?
Revenir en haut Aller en bas
karo2478
Membre Super Actif
karo2478


Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 03/02/2006
Localisation : Grignols (24)

Est-ce que je n’ai rien oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je n’ai rien oublié ?   Est-ce que je n’ai rien oublié ? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 18:09

alors il te reste la solution du bouche à oreille Wink

J'essaye de te trouver un post où on avait déjà parlé de ce sujet...

Tiens c'est là http://forumdessecretaires.1fr1.net/viewtopic.forum?t=436
Revenir en haut Aller en bas
Angélina
Invité




Est-ce que je n’ai rien oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je n’ai rien oublié ?   Est-ce que je n’ai rien oublié ? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 19:25

Super !! Bon, je crois ke je vais définitivement suivre vos conseils et attendre le 1er client pour m'immatriculer.
Faire de la pub genre "ca vous interesserait pas par hasard ??" Wink
Et puis je crois que quand j'ai le 1er client, j'ai quelques jours devant mois après pour m'immatriculer.
Je croise les doigts pour trouver un piti contrat aumoins pour septembre.

MERCI POUR TOUT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que je n’ai rien oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je n’ai rien oublié ?   Est-ce que je n’ai rien oublié ? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 15:32

tu peux très bien faire ta pub sous forme d'étude de marché .


comme tu dis , un truc du genre : seriez vous intéressée par ....
dans ce cas , je vous envoi un petit qui présente les prestations que je vais fournir ........

l'utilisation du futur est un nuance lègère , mais , du coup ce n'est pas de la pub directe .

sinon, pourquoi pas le portage ??? la , tu peux démarer et tu ne paie des charges que sur tes missions . en plus je cois qu'entre deux, tu retrouves tes assédic puisqu'il te reste du temps.
Revenir en haut Aller en bas
tatie da
Invité




Est-ce que je n’ai rien oublié ? Empty
MessageSujet: Help !!! Faire tout comme il faut   Est-ce que je n’ai rien oublié ? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 16:25

La solution du portage est peut-être bonne pour toi :
- tu n'as pas à être immatriculée puisque tu es rémunérée par la sté de portage en fonction de ton CA : tu es entrepreneur/salarié
- tu peux continuer à bénéficier des allocs de chômage (selon ton salaire bien évidemment)
j'ai commencé par adhérer à une SCOP : je suis entrepreneur/salarié depuis Oct 2005 et en fin d'année je vais devoir choisir entre me déclarer à mon compte ou devenir entrepreneur/associé (because CA trop important pour rester salarié)
si tu veux des infos + précises, no problemo n'hésites pas

tatie danielle
Revenir en haut Aller en bas
Angélina
Invité




Est-ce que je n’ai rien oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je n’ai rien oublié ?   Est-ce que je n’ai rien oublié ? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 16:27

Non, la solution du portage ne m'emballe pas.. Je préfère voler de mes propres ailes dès le début.. Je pense que je vais procéder comme vous me l'avez si bien conseillé et faire de la pub sans vraiment en faire Wink

Merci pour tout !!!!!!!!!!!

Bizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
josiane
Membre Super Actif



Nombre de messages : 3494
Date d'inscription : 10/10/2005
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Statut : EI - profession libérale

Est-ce que je n’ai rien oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je n’ai rien oublié ?   Est-ce que je n’ai rien oublié ? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 17:34

tu peux même faire de la publicité réellement, ce n'est absolument pas interdit, même quand on n'est pas immatriculé, c'est "seulement" interdit de facturer sans être immatriculé.

Josiane
Revenir en haut Aller en bas
Angélina
Invité




Est-ce que je n’ai rien oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je n’ai rien oublié ?   Est-ce que je n’ai rien oublié ? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 17:46

Ok, c'est génial..mais peut-être que je peux facturer plus tard ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que je n’ai rien oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je n’ai rien oublié ?   Est-ce que je n’ai rien oublié ? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 19:11

josiane a écrit:
tu peux même faire de la publicité réellement, ce n'est absolument pas interdit, même quand on n'est pas immatriculé, c'est "seulement" interdit de facturer sans être immatriculé.

Josiane

en es-tu vraiment certaine ?
j'ai lu quelque part que tout prospectus devait contenir les infos "légales"

et ça semble logique , sinon c'est de la proposition de boulot " au noir" .
l'étude de marché , afin de préciser les besoins et dons les prestations a founir , ça oui , mais la pub définitive ........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que je n’ai rien oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je n’ai rien oublié ?   Est-ce que je n’ai rien oublié ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que je n’ai rien oublié ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai oublié de me présenter
» Non, non, je n'avais pas oublié le forum !
» Hello !! Je me présente...
» Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ?
» CREATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: