Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Muriel41
Nouveau membre
Muriel41


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2023
Age : 61
Localisation : Tourailles 41190

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyMer 5 Avr 2023 - 15:56

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Muriel, j’ai 60 ans et je vais très prochainement m’installer dans le Loir et Cher, entre Blois et Vendôme.

Inscrite à Pôle emploi depuis mai 2022 à la suite d’une rupture conventionnelle, j’ai fait un bilan de compétence pour faire le point sur ma carrière, mes envies de changement et les possibilités de reconversion à mon âge. Et me voilà aujourd’hui, motivée et prête à développer mon activité de secrétaire indépendante.

Titulaire d’un BAC G2 (comptabilité), j’ai fait toute ma carrière (39 ans) au sein de l’Urssaf Ile de France à la Direction comptable et financière d’abord comptable puis manager et pour terminer à la Direction de la maîtrise des risques en tant que conseiller.

Je suis actuellement le parcours Activ’Créa avec le BGE et je me rends compte que le parcours n’est pas simple, loin de là. C’est en effectuant des recherches sur le métier de secrétaire indépendante que j’ai découvert le réseau.

Inscrite depuis quelques jours seulement sur le forum, je n’ai pas encore eu le temps d’attaquer les modules du pack mais je compte m’y mettre très rapidement.

En ce qui concerne mon projet, j’ai à peu près défini mon offre et ma cible client mais je souhaite encore approfondir l’étude de marché et surtout travailler sur la stratégie commerciale avant de me lancer.

Voilà, j’espère que je n’ai pas trop développé ma présentation.

Au plaisir d’échanger avec vous prochainement.

A très vite

Muriel
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 6 Avr 2023 - 6:29

.

Bienvenue sur le forum, Muriel sunny

Qu'est-ce que tu attends du réseau ?
En quoi pouvons-nous t'aider ?

Sur les points que tu as évoqués, et en particulier la stratégie commerciale, tu as pas mal de choses dans les ressources du Pack que je t'encourage à parcourir.

.

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel41
Nouveau membre
Muriel41


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2023
Age : 61
Localisation : Tourailles 41190

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 8 Avr 2023 - 18:20

Bonjour Scrib,

Désolée  Embarassed de ne pas avoir répondu plus vite mais entre mon parcours Activ’Créa et les préparatifs de mon déménagement, j’avoue que je suis un peu débordée  Présentation 1f61f
Faire partie du réseau va me permettre de pouvoir me former avant de me lancer et surtout de pouvoir échanger avec vous toutes  Présentation 1f609 .

Pour le moment, j’ai commencé à définir mon offre (saisie factures, devis, tableaux de suivi activité, suivi clients, relances, préparations des documents à destination de l’expert-comptable, archivage) et je pense cibler les artisans du BTP.

J’attends d’être installée définitivement dans le Loir et Cher pour attaquer sérieusement les modules de formation avec comme objectif me lancer d’ici la fin de l’année.

En attendant, je me familiarise avec toutes les rubriques du forum et j’essaie de suivre aussi les news.

Merci pour tous ces conseils

Bonne soirée et bon WE

Muriel  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 11 Avr 2023 - 6:27


.

Bon courage pour ton déménagement Muriel, et au plaisir de te lire de nouveau quand tu seras installée Very Happy

.

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma présentation
» presentation
» Présentation
» PRESENTATION
» présentations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: