Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 :) Bonjour :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alpha
Nouveau membre
Alpha


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2023
Age : 41
Localisation : MARSEILLE
Statut : CAPE

:) Bonjour :) Empty
MessageSujet: :) Bonjour :)   :) Bonjour :) EmptyMar 2 Mai 2023 - 0:16

Bonjour à toutes,

Je m'appelle Julie , mariée et 2 enfants (3 ans et 4 ans) , je suis actuellement sur Marseille mais bientôt en Saône et Loire . Smile  .

Mon parcours à la base ne me "destinait pas " à devenir télésecrétaire médicale" mais il se trouve que cela me correspond plutôt bien. Smile

Après avoir passé 12 ans dans la tapisserie d'ameublement(couture) , j'ai occupé un poste (pendant 4 ans )de responsable de magasin qui s'apparentait à un poste d'assistante de direction.  Suite à moulte réflexion, j'ai fait un bilan de compétence qui a mis en avant mon profil "conventionnel" et m'a dirigé vers des métiers comme "assistante de direction".
J'étais dans une phase ou il fallait que je change de métier afin de concilier ma vie de famille et ma vie pro.

J'ai eu un déclic, un jour, un matin ....

Après avoir négocié longuement une rupture conventionnelle qui a été accepté(et en attendant j'ai pu murir mon projet)  je suis, depuis début Décembre 2022 , sous contrat cape en vue de faire de la permanence téléphonique dans le médical. Ce domaine a été murement réfléchi  et  je suis plus que déterminée à faire aboutir ce projet qui est déjà bien engagé.

Mon interrogation du moment: Est-ce que je continue en couveuse ou est-ce que je quitte la couveuse pour changer de statut pour être micro-entrepreneur et ne plus être rattaché à rien? Je veux vraiment faire le bon choix, donc je pense que dans le forum d'autres ont dû avoir la même réflexion que moi.

Voilà, super contente de faire partie de cette communauté Smile

A bientôt
Julie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

:) Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: :) Bonjour :)   :) Bonjour :) EmptyMar 2 Mai 2023 - 5:32


.

Bonjour Julie,

J'aime beaucoup-beaucoup ton avatar Love-rose

Quand je lis tes interrogations, je comprends les raisons pour lesquelles Tatiana t'a poussée vers moi Smile

Ce que je te propose, c'est de nous présenter plus précisément ton projet dans la rubrique projet :
https://www.les-telesecretaires.com/f38-votre-projet-votre-entreprise

Pour tes questions relatives à la couveuse, comme elles concernent spécifiquement ton cas particulier, il me semble pertinent de les poser dans ton post projet, mais sache que tu peux aussi les poser dans la rubrique dédiée au CAPE :
https://www.les-telesecretaires.com/f59-special-contrat-cape-en-couveuse-ou-cooperative

Tu nous diras ce que sont pour toi les critères susceptibles de te décider...
Parce qu'ils sont propres à chacune Wink

Et comme un fait exprès, je viens de faire pour Marion un post dédié à la préparation de la sortie du CAPE Mr. Green
https://www.les-telesecretaires.com/t32511-fiche-preparer-sa-sortie-du-contrat-cape-pour-simmatriculer

.



_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
spokie
Membre Super Actif
spokie


Nombre de messages : 1625
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 49
Localisation : Vendée
Statut : Filleule de Scribouille et de Myriam H

:) Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: :) Bonjour :)   :) Bonjour :) EmptyMar 2 Mai 2023 - 16:55

Julie, comme on se retrouve lol! lol! lol!

Oui Scribouille, je pensais que tu serais plus à même que moi de l'aider sur cette histoire de statut... moi je ne jure que par la micro donc je ne suis pas la mieux placée Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

:) Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: :) Bonjour :)   :) Bonjour :) EmptyMer 3 Mai 2023 - 5:58


.

Et je te remercie de penser à moi I love you

.


_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Nouveau membre
Alpha


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2023
Age : 41
Localisation : MARSEILLE
Statut : CAPE

:) Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: :) Bonjour :)   :) Bonjour :) EmptyVen 5 Mai 2023 - 22:07

Bonsoir Smile

Désolée de ma réponse tardive, je me familiarise petit à petit avec le forum Smile

Céline, j'ai pu regarder ton post sur la couveuse(sujet de Marion) et franchement, c'est vraiment bien expliqué et cela m'a énormément aidé !! j'y ai trouvé d'ailleurs quasiment toutes mes réponses,c'est hyper "pragmatique" comme tu expliques les choses, et c'est d'ailleurs cette manière d'expliquer qui m'a aidé, et cela m'a effacé mes doutes. Même si j'ai hâte d'être en micro car cette simplicité et l'autonomie m'attire, je pense rester un peu en couveuse pour le moment .C'est déjà énorme de savoir ce qu'on veut .J'ai d'ailleurs vu que ce post était ultra récent ! ça tombait à pique comme tu le disais! Je parlerai de la couveuse et de mes interrogations dans les rubriques correspondantes car je pense ne pas être la seule à me poser des questions sur la couveuse car il faut déjà en comprendre très clairement le principe ce qui n'est pas une évidence pour tout le monde .
(et Merci pour l'avatar Smile


Et oui Tatiana !!!!! On se retrouve ici !!!Trop bien! J'étais loin de me douter que tout ça se tramait ! groupes , forum, pack , guides, Smile Si avec tout ça on ne réussi pas !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

:) Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: :) Bonjour :)   :) Bonjour :) EmptyDim 7 Mai 2023 - 6:14


.

Very Happy

.


_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





:) Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: :) Bonjour :)   :) Bonjour :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
:) Bonjour :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour bonjour! Une ancienne "nouvelle" ;)
» une CyberAssistante en Aquitaine...
» une nouvelle du sud
» secrétarie d'association
» bonjour à toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: