Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouveau challenge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michelle.dr
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/08/2023

Nouveau challenge Empty
MessageSujet: Nouveau challenge   Nouveau challenge EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 17:18

Bonjour à tous ! Je m'appelle Michelle et je suis secrétaire depuis 28 ans en Vendée.
J'ai travaillé dans seulement 2 entreprises dans ma carrière et je m'y suis beaucoup plu.

Je suis actuellement en arrêt de travail depuis 1 an suite à un cancer du sein.
Cette période m'a amenée à travailler beaucoup sur moi, et à me remettre en question. Est-ce que le travail que je fais aujourd'hui m'apporte toujours autant de satisfaction ? Personnellement, est-ce que ne n'aspire pas à autre chose ?

C'est un ancien collègue qui m'a donné l'idée de me lancer comme secrétaire indépendante. Il s'est installé à son compte en tant qu'artisan en début d'année, et depuis, il consacre environ 1 journée par semaine à l'administratif.
De nature à vouloir aider les autres, je me suis dit que je pourrais cumuler mon métier avec cette envie d'aider les autres.


Depuis, je me renseigne beaucoup sur internet, et je suis tombée sur le site de Croquefeuille qui m'a apporté beaucoup d'interrogations. J'ai fait le mini programme d'une semaine. Et au vu des commentaires positifs sur le Pack Installation, je me suis lancée.

Je n'en suis qu'au début de mes réflexions. J'ai pris rdv la semaine prochaine avec un organisme pour un CEP (Conseil en Evolution Professionnelle) qui pourrait me permettre de toucher les droits au chômage au début de mon activité après ma démission (mes employeurs ne font pas de rupture conventionnelle).
Et je dois participer à une réunion d'informations organisée par la Chambre des Métiers courant septembre sur la création d'entreprise.

C'est parti, et j'avoue que ce nouveau challenge me fait sortir de ma zone de confort, et j'aime ça !!!
Belle journée à tous.
Michelle
Revenir en haut Aller en bas
Fulviadante
MODÉRATRICE
MODÉRATRICE
Fulviadante


Nombre de messages : 3606
Date d'inscription : 05/07/2017
Localisation : Vaires-sur-Marne (77)
Statut : Micro-entrepreneuse

Nouveau challenge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau challenge EmptyVen 18 Aoû 2023 - 12:18

Bonjour Michelle,

Bienvenue sur le forum et bravo pour ta force malgré l'épreuve que tu as traversée.

Tu arrives en plein mois d'août l'activité est un peu réduite !

Tu peux déjà prendre connaissance de tous les témoignages, tu verras c'est motivant  Smile  

D'autre part, je te signale la prochaine rencontre entre membres du forum qui n'est pas si loin de la Vendée :

https://www.les-telesecretaires.com/t32560-rencontre-a-chateau-gonthier

Smile

_________________
Catherine - L'équipe des Admins du Forum   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilly27
Nouveau membre
Lilly27


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 03/02/2022
Age : 49
Localisation : Evreux (27)
Statut : Micro entrepreneur

Nouveau challenge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau challenge EmptySam 19 Aoû 2023 - 15:02

Bonjour Michelle,

Bienvenue dans cette nouvelle aventure. Tu a vraiment un sacré courage de réfléchir à cette reconversion.

J'étais en CDI et j'avais utilisé le dispositif démissionnaire pour pouvoir toucher des indemnités chômage. Attention, je te conseille de rencontrer le CEP en priorité car tu dois respecter un ordre précis dans le montage du dossier.

Je te souhaite un beau week-end.

Nathalie.
Revenir en haut Aller en bas
spokie
Membre Super Actif
spokie


Nombre de messages : 1625
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 49
Localisation : Vendée
Statut : Filleule de Scribouille et de Myriam H

Nouveau challenge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau challenge EmptyDim 20 Aoû 2023 - 14:15

Coucou Michelle,

Bienvenue chez nous 😀 !! Et bonne lecture lol! lol! (y'a pas mal de posts hyper intéressants à lire donc qq heures à y passer lol! !!

Je suis de Vendée aussi Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau challenge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau challenge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau challenge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du cabinet d'expertise-comptable à mon indépendance - Nouveau Challenge
» Challenge
» Un nouveau
» Un nouveau pas vraiment nouveau.
» Un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: