Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bj a toutes

Aller en bas 
+5
dizzi
Estelle
marie
Admin
fanny66
9 participants
AuteurMessage
fanny66
Nouveau membre



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 14/11/2006
Localisation : herault
Statut : sans emploi

Bj a toutes Empty
MessageSujet: Bj a toutes   Bj a toutes EmptyMar 14 Nov 2006 - 15:01

bj voila sa fait quelque que l'idée est dans mon esprit de me mettre secretaire a domicile, mais bon je sors d'un entretien de l'anpe qui ma demoralisé, ils m'ont di que je n'avez pas assez d'experience, titulaire du BEP secretariat acci par un apprentissage en accueil hôtelerie, peut être que je n'est pas l'age (18 ans), mais bon j'ai un peu le trac de me lancer suite au charge si cela ne marche pas, attirer le client...

Ne faîtes pas attentien aux fautes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Bj a toutes Empty
MessageSujet: Re: Bj a toutes   Bj a toutes EmptyMar 14 Nov 2006 - 15:27

Bonjour Fanny et bienvenue par ici

Je ne pense pas qu'il y ait un âge pour se mettre à son compte.

Je pense aussi qu'on peut très bien s'installer secrétaire à domicile sans avoir été secrétaire auparavant.

Mais je crois quand même qu'il faut un minium d'expérience "de la vie".
Bien sûr, je ne te connais pas, je ne connais pas ta maturité et je ne veux absolument pas te décourager Mad

Mais il faut vraiment qe tu te poses les bonnes questions, que tu fasses le point sur tes acquis, sur tes expériences, tes compétences, que tu t'interroges sur tes capacités à être chef d'entreprise.

Il n'y a que toi qui pourra alors dire si tu en es capable ou pas.

Ils n'ont peut-être pas les bons mots ni la psychologie qu'il faut, à l'ANPE, mais peut-être ont-ils juste voulu te dire qu'à leurs yeux tu n'étais pas prête !



Citation :
Ne faîtes pas attentien aux fautes

euh... bon d'accord Mr. Green

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
fanny66
Nouveau membre



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 14/11/2006
Localisation : herault
Statut : sans emploi

Bj a toutes Empty
MessageSujet: Re: Bj a toutes   Bj a toutes EmptyMar 14 Nov 2006 - 15:42

J'ai trés envie de me lancer mais ce qu'il y a

Comment attirer le client? (prospectus, lettre, appel?)

Combien y'a t'il de charge?

Quel statut choisir?

Ne pas faire attention aux fautes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Bj a toutes Empty
MessageSujet: Re: Bj a toutes   Bj a toutes EmptyMar 14 Nov 2006 - 16:27

alors là, vaste sujet Fanny... C'est d'ailleurs de ça que parle la moitié des messages postés sur ce forum Wink

Pour la prospection, tu as effectivement le choix : email, courrier, téléphone c'est toi qui voit celui ou ceux avec lesquels tu es le plus à l'aise.

Pour les charges sociales, il faut compter envtron 46% de ton CA avec un forfait de 3000 € environ la première année.



Bon courage en tous cas.

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
fanny66
Nouveau membre



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 14/11/2006
Localisation : herault
Statut : sans emploi

Bj a toutes Empty
MessageSujet: Re: Bj a toutes   Bj a toutes EmptyMar 14 Nov 2006 - 16:41

forfait de 3000€ cela veut dire?
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Super Actif
marie


Nombre de messages : 1172
Date d'inscription : 07/09/2006
Localisation : Toulouse
Statut : EURL

Bj a toutes Empty
MessageSujet: Bj à toutes   Bj a toutes EmptyMar 14 Nov 2006 - 17:10

Bonjour Fanny et bienvenue,

Je suis sûre qu'en allant faire un tour sur ce forum, tu vas trouver des réponses à tes nombreuses questions : tu vas dans "rechercher", tu écris le mot de ta recherche comme "prospection" ou "charge" et tu seras étonnée par le nombre de renseignements et d'informations que tu vas trouver.

Je ne sais pas si
fanny66 a écrit:
Ne faîtes pas attentien aux fautes Smile
est ta signature puisque cette phrase apparaît dans presque tous tes messages, mais je ne suis pas sûre que ce soit un bon slogan pour une future secrétaire.

j'ai même peur que cela ne permet pas d'
fanny66 a écrit:
attirer le client...
qui viendrait sur le forum.

Nous faisons tous et toutes des fautes surtout en écrivant vite sur un forum et nous ne prenons pas toujours le temps de nous relire mais il me semble qu'il faut faire attention pour ne pas discréditer notre profession.

Navigue sur le forum et n'hésites pas à poser des questions suite aux posts que tu auras lus.

Je te souhaite beaucoup de courage pour mettre en place ton projet, tu verras même si c'est dur c'est passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Membre Super Actif
Estelle


Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 08/11/2006
Localisation : Près de Bordeaux (33)
Statut : SARL

Bj a toutes Empty
MessageSujet: bienvenue   Bj a toutes EmptyMar 14 Nov 2006 - 17:42

BIENVENUE FANNY

et bon courage!

Estelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
tatie da
Invité




Bj a toutes Empty
MessageSujet: Re: Bj a toutes   Bj a toutes EmptyMar 14 Nov 2006 - 18:14

Bonjour et bienvenue Fanny

pourquoi 66 dans ton pseudo ?
Revenir en haut Aller en bas
fanny66
Nouveau membre



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 14/11/2006
Localisation : herault
Statut : sans emploi

Bj a toutes Empty
MessageSujet: Re: Bj a toutes   Bj a toutes EmptyMar 14 Nov 2006 - 18:36

Merci pour vos encouragement,

Parce que je suis née à Perpignan, mais j'habite dans l'Herault.

Tu aura aucun souci au niveau de la concurrence si j'y arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Bj a toutes Empty
MessageSujet: Re: Bj a toutes   Bj a toutes EmptyMar 14 Nov 2006 - 18:41

Bienvenue Fanny Smile

Effectivement, la meilleure solution ici pour trouver des infos au début, c'est de surfer et d'utiliser l'outil "rechercher"

Ensuite, une fois que tu as pris des notes, tu peux poser des questions plus précises.

Te concernant, avec ton age et le peu d'expérience, je te conseille le portage salarial pour commencer.

Par ailleurs, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il faut faire attention aux fautes d'orthographe, bien que ça nous arrive à toutes d'en faire. C'est quand même le B.A.BA de notre métier Wink

Bon courage et n'hésite pas à faire appel à nous en cas de pb, si t'es perdue ou si tu veux des conseils. Utilise les rubriques adaptées et ça sera encore plus facile (pour toi et pour nous)... et penses à mettre un titre qui reflette tes messages quand tu poste un nouveau sujet... c'est très pratique après pour le retrouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
elodiegr
Invité




Bj a toutes Empty
MessageSujet: Re: Bj a toutes   Bj a toutes EmptyMar 14 Nov 2006 - 20:11

Bienvenue fanny!

Prends ton temps pour faire mûrir ton projet!

Tu dois t'être rendue compte en parcourant ce forum que tu en avais besoin : il y a tellement de choses à apprendre!

Je pense, si je puis me permettre, que tu devrais commencer par avoir plus confiance en toi car cela te sera essentiel pour avoir les épaules d'un chef d'entreprise. Wink

Je te souhaites bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
karo2478
Membre Super Actif
karo2478


Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 03/02/2006
Localisation : Grignols (24)

Bj a toutes Empty
MessageSujet: Re: Bj a toutes   Bj a toutes EmptyMar 14 Nov 2006 - 20:41

Bienvenue !!

Je te conseille la même chose que Dizzi : commencer par le portage salarial. Cela te permet de tester la viabilité de ton projet et je trouve ce système génial.

Au risque de dire la même chose que les filles : fais très attention aux fautes d'orthographe. Bien sûr que personne n'est à l'abri d'en commettre une mais entre ça et en faire dans toutes les phrases il y a un juste milieu à avoir.

Je tiens également à re-préciser un point de vue (personnel) qui me semble important. On ne se lance pas télésecrétaire comme ça, par "effet de mode" (désolée si mes propos vous paraissent durs). Je pense qu'il faut avoir déjà travaillé dans le milieu pour savoir ce que représente ce métier, s'il nous plait réellement, etc...

On ne peut pas se lancer comme ça à l'aventure sans avoir un minimum d'expérience de la vie professionnelle.

Je répète que tout cela n'est qu'un avis perso Rolling Eyes

Si tu es vraiment motivée, effectues tes recherches sur le forum toute seule. Non pas que je ne veuille pas t'aider, mais c'est la meilleure façon d'arriver à se débrouiller pour la pêche aux infos et ça, ça te servira toujours Wink Si par la suite tu as besoin d'infos complémentaires, nous nous ferons un plaisir de te renseigner Smile

Saches que ce que je dis n'est pas pour te décourager, au contraire. Et que je ne suis pas une méchante fille (n'est ce pas les copines Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
tatie da
Invité




Bj a toutes Empty
MessageSujet: Re: Bj a toutes   Bj a toutes EmptyMar 14 Nov 2006 - 20:45

Fanny

mon but n'était pas, en posant cette question, une crainte de concurrence mais une possibilité de t'aider
dommage que tu aies pensé cela
Revenir en haut Aller en bas
fanny66
Nouveau membre



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 14/11/2006
Localisation : herault
Statut : sans emploi

Bj a toutes Empty
MessageSujet: Re: Bj a toutes   Bj a toutes EmptyMar 14 Nov 2006 - 21:18

je l'ai pas specialement pri comme sa en fête j'ai beaucoup besoin d'aide.

C'est pas par une mode que j'ai eu envie de faire sa.

Sa fait 1 an et demi que je suis sans emploi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bj a toutes Empty
MessageSujet: Re: Bj a toutes   Bj a toutes EmptyMar 14 Nov 2006 - 21:32

Bienvenue à toi fanny, ne te décourage pas, et effectivement comme beaucoup l'on dit commence par le portage.
sur ce forum tu y trouveras une très grande partie des réponses que tu te poses. mais n'hésite pas à poser des questions, on te répondera du mieux que l'on peut.
et comme l'a dit dizzi utilise les bonnes rubriques pour que nous te répondions au mieux.

fais le point de des points forts et points faibles, et les points faibles essaient de les rétablir par de l'autoformation (tu peux en trouver pas mal sur internet)
as-tu pensé à faire un bilan de compétences bien que tu sois jeune cela pourrait peut être d'aiguiller dans tes choix ?


bon courage
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Bj a toutes Empty
MessageSujet: Re: Bj a toutes   Bj a toutes EmptyMer 15 Nov 2006 - 5:06

karo2478 a écrit:
Et que je ne suis pas une méchante fille (n'est ce pas les copines Mr. Green ).

Bien au contraire Karo Smile On sait tous que tu es un petit ange Smile
Revenir en haut Aller en bas
*isabelle*
Membre Super Actif
*isabelle*


Nombre de messages : 1454
Date d'inscription : 14/10/2005
Localisation : Pessac 33600

Bj a toutes Empty
MessageSujet: Re: Bj a toutes   Bj a toutes EmptyMer 15 Nov 2006 - 10:29

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Si tu souhaites vraiment mettre au point ton projet, l'idéal serait que tu te mettes en portage salarial comme les filles ont pu te dire.

Personnellement, quand l'ANPE a voulu faire le point avec moi, j'ai parlé de mon projet (2004), j'ai utilisé les mots : secrétariat à distance, télétravail etc.
Ils m'ont regardé comme si j'étais dans un autre monde !!! Shocked
Ils ne connaissaient pas ce mode de travail et j'ai expliqué.
Par contre ils m'ont encouragé...

Il est vrai qu'une expérience côté secrétariat est la bienvenue mais il y a aussi les idées qu'on a, la volonté et surtout la confiance en soi pour pouvoir s'investir dans ce mode de travail.

Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bj a toutes Empty
MessageSujet: BIENVENUE FANNY   Bj a toutes EmptyMer 15 Nov 2006 - 16:33

Bonjour Fanny,

Il ne faut jamais se décourager, il y a un temps pour tout.

Même si il est vrai que tu es un peu jeune et sans expérience, il ne tient qu'à toi de te former, de t'informer.

Comme le dit si bien Dizzi (que je salue), je te conseille soit de te mettre en portage pour débuter, soit de travailler d'abord en intérim, cela pour acquérir de l'assurance et surtout un peu d'expérience.

Pour toutes les questions que tu te poses, tu peux glaner les informations sur les divers forums concernant le secrétariat ou d'autres sur la profession en général, tu peux également faire des formations sur les logiciels tels que excel, word....

Il ne faut absolument pas être démoralisée, mais il faut que tu prennes le temps, il ne faut pas se bousculer. Se mettre à son compte est une aventure fantastique mais je pense qu'il faut savoir être patiente.

Bon courage et bienvenue sur ce forum.

Liliane
www.lmservice.net
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Membre Super Actif
AGNES


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 03/02/2006

Bj a toutes Empty
MessageSujet: Bonjour.   Bj a toutes EmptyVen 17 Nov 2006 - 10:30

Bonjour et bon courage pour ton projet. Je pense qu'il faut bien réfléchir avant de se lancer.

La préparation est une phase très importante et indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bj a toutes Empty
MessageSujet: Re: Bj a toutes   Bj a toutes EmptyJeu 14 Déc 2006 - 23:24

Bienvenue ici. Je n'avais jamais Shocked ce poste. Le télésecrétariat n'est pas une chose à prendre à la légère, cela demande beaucoup de temps et de maturité et.....un minimum d'expérience. Ensuite, je ne veux pas être méchante mais
:
fanny66 a écrit:
je l'ai pas specialement pri comme sa en fête j'ai beaucoup besoin d'aide.

C'est pas par une mode que j'ai eu envie de faire sa.

Sa fait 1 an et demi que je suis sans emploi

Je dois dire que c'est effrayant de voir toutes ces fautes dans une si petite phrase.
BON COURAGE

Karine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bj a toutes Empty
MessageSujet: Re: Bj a toutes   Bj a toutes EmptyVen 15 Déc 2006 - 0:01

karo2478 a écrit:
Bienvenue !!


Je tiens également à re-préciser un point de vue (personnel) qui me semble important. On ne se lance pas télésecrétaire comme ça, par "effet de mode" (désolée si mes propos vous paraissent durs). Je pense qu'il faut avoir déjà travaillé dans le milieu pour savoir ce que représente ce métier, s'il nous plait réellement, etc...

On ne peut pas se lancer comme ça à l'aventure sans avoir un minimum d'expérience de la vie professionnelle.

Je répète que tout cela n'est qu'un avis perso Rolling Eyes


effectivement , le télésecrétariat est un métier à part entière !
pour le réussir, il faut, j'en suis persuadée , aussi, une expérience en secrétariat ;

je ne connais pas tes motivations , mais ne précipite pas les choses !!
tu es très jeune et tu as encore tout le temps nécessaire devant toi pour réaliser et faire vivre un tel projet; mais il faut mettre toutes les chances de ton coté !

et à mon avis, ce sera difficile de débuter à la fois en tant que secrétaire et en temps que " chef d'entreprise "

profite de ce forum , enrichi toi en al matière et prends le temps de valoriser ton projet .
Revenir en haut Aller en bas
ganajo
Membre actif
ganajo


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 06/06/2005
Localisation : Loir et Cher

Bj a toutes Empty
MessageSujet: Re: Bj a toutes   Bj a toutes EmptyVen 15 Déc 2006 - 11:12

Bienvenue Fanny.

Je pense aussi que ton âge n'est pas une barrière à ton projet. Par contre, il est vrai que pour pouvoir exercer ce métier sereinement, je pense qu'il est nécessaire d'avoir un minimum d'expérience.

Si tu en as peu, tu peux peut être bénéficier des formations que propose l'ANPE.

Rien ne t'empêche aussi de faire quelque temps de l'intérim tout en murissant ton projet. Tu t'apercevras alors que théorie et pratique sont parfois trés différentes.

De plus, cela te permettra de connaître des entreprises qui pourront par la suite, je l'espère, devenir d'éventuels clients.

Courage

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bj a toutes Empty
MessageSujet: Re: Bj a toutes   Bj a toutes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bj a toutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello à toutes !
» bjr à toute
» Bonjour, une nouvelle de plus !!!!!
» Hello !! Je me présente...
» Télésecrétaire en incubation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: