Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
athose
Nouveau membre
athose


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/12/2006
Localisation : basse normandie

Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs Empty
MessageSujet: Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs   Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs EmptyLun 11 Déc 2006 - 16:53

Bonjour à toutes,

Cela fait quelques minutes que je parcours plusieurs rubriques de ce forum et je m'y perds un peu sûrement parce que je n'en ai pas l'habitude, cela va venir.

J'ai un projet qui naît que maintenant donc je n'en suis qu'aux abords...

Ce serait de travailler comme secrétaire pour deux personnes que je connais bien, un podologue et un agent immobilier/courtier en assurance dans le sud de la France.

Je suis actuellement en poste en CDI mais les relations avec mon employeur se dégradent nettement. J'ai travaillé 10 ans en banque en qualité d'assistante commerciale/assistante de direction et j'ai un BTS en Secrétariat de Direction. J'ai quitté Paris en mai 2005 en démissionnant pour des raisons personnelles et suis actuellement en basse normandie et j'ai retrouvé du travail en juillet 2005.

Honnêtement, je ne sais pas part quels bouts commencer... je voulais d'abord savoir que quels matériels il fallait au minimum s'équiper, s'il y a des aides pour ceux qui embauchent des secrétaires salariés de mon type (aides fiscales, financières etc...), comment gérer les appels, la gestion administrative, le quotidien, faut il faire des transferts de ligne (est ce cela coûte cher ?), comment gérer les emplois du temps etc.... quels logiciels à utiliser ? l'ANPE aide-t-elle de type de projet ?

En fait, j'ai besoin de conseils financiers, d'organisation, d'anciennetés, de secrétaires dans mon cas. Après recul, je pense que mon projet n'est pas tout à fait adapter à ce forum car on y parle de secrétaire indépendante, sauf que je ne me sens pas prête pour le moment de passer à ce stade, donc j'envisage pour le moment cette première phase et trouver les bons arguments pour présenter à mes deux employeurs qui n'ont pas de secrétaires actuellement et qui souhaiteraient en avoir...

Il est vrai que je suis dans le nord et qu'ils sont dans le sud mais bon... là n'est pas le problème, le tout c'est de m'organiser.

En vous remerciant d'avance pour vos commentaires et conseils
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs Empty
MessageSujet: Re: Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs   Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:19

Bonjour Athose et bienvenue !

Si je comprends bien, tu souhaites être embauchée par deux "entreprises" différentes et travailler à distance de chez toi ?

C'est bien ça ?

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
athose
Nouveau membre
athose


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/12/2006
Localisation : basse normandie

Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs Empty
MessageSujet: Re: Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs   Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:27

Bonsoir,

Exact, tu as tout à fait cerné mon projet maintenant comme je l'ai évoqué précédemment, je ne suis pas sure que je sois sur le bon forum compte tenu du fait que je souhaite être salariée et non indépendante pour le moment.

Si tu as éventuellement d'autres ficelles pour m'aiguiller, elles sont là bienvenues

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs Empty
MessageSujet: Re: Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs   Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:41

Effectivement, ici, nous sommes des secrétaires indépendantes, mais le matériel est le même, l'organisation aussi alors nous devons pouvoir te renseigner Wink

Donc j'essaie de te répondre plus en détail dès demain (je dois partir) et d'ici là, les copines auront peut-être déjà répondu à certaines de tes questions.

Bonne soirée Smile

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
marmotte125 le trof
Membre Super Actif
marmotte125 le trof


Nombre de messages : 1743
Date d'inscription : 12/07/2005
Localisation : Toulouse
Statut : -

Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs Empty
MessageSujet: Re: Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs   Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:15

Pour les aides, si c'est leur première embauche, en fonction de ton age, un mi-temps ... il faut voir avec l'urssaf c'est le plus sûr !

Pour le matériel
un ordi, une imprimante, une ligne internet, les logiciels bureautiques classiques et plus en fonction de leur demande.
Si tu fais leur réception d'appels, 2 lignes et un petit standard

si vous voyez autre chose, les filles à vous ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
athose
Nouveau membre
athose


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/12/2006
Localisation : basse normandie

Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs Empty
MessageSujet: Re: Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs   Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:43

Nathalie a écrit:
Effectivement, ici, nous sommes des secrétaires indépendantes, mais le matériel est le même, l'organisation aussi alors nous devons pouvoir te renseigner Wink

Donc j'essaie de te répondre plus en détail dès demain (je dois partir) et d'ici là, les copines auront peut-être déjà répondu à certaines de tes questions.

Bonne soirée Smile

Entendu, j'attends tes conseils ou celles de nos consoeurs

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
athose
Nouveau membre
athose


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/12/2006
Localisation : basse normandie

Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs Empty
MessageSujet: Re: Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs   Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:45

marmotte125 le troll a écrit:
Pour les aides, si c'est leur première embauche, en fonction de ton age, un mi-temps ... il faut voir avec l'urssaf c'est le plus sûr !

Pour le matériel
un ordi, une imprimante, une ligne internet, les logiciels bureautiques classiques et plus en fonction de leur demande.
Si tu fais leur réception d'appels, 2 lignes et un petit standard

si vous voyez autre chose, les filles à vous ... Wink

Concernant les logiciels bureautiques classiques, tu veux parler de Word sous Windows, Excel ect.... Peux tu m'en citer d'autres qui me seraient utiles dans le cadre de ce projet
Revenir en haut Aller en bas
ganajo
Membre actif
ganajo


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 06/06/2005
Localisation : Loir et Cher

Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs Empty
MessageSujet: Re: Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs   Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs EmptyMar 12 Déc 2006 - 10:36

Je pense qu'il faudrait d'abord que tu voies les besoins de tes 2 futurs employeurs. Ensuite, tu pourras déterminer les logiciels qu'il te faut. Le pack office me parait un minimum.

Dans le cas où tu serais salariée, tes employeurs peuvent peut-être mettre à ta disposition du matériel informatique ainsi que tout le nécessaire pour exercer correctement ton activité.

C'est à voir...

Isa
Revenir en haut Aller en bas
athose
Nouveau membre
athose


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/12/2006
Localisation : basse normandie

Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs Empty
MessageSujet: Re: Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs   Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs EmptyMar 12 Déc 2006 - 21:21

ganajo a écrit:
Je pense qu'il faudrait d'abord que tu voies les besoins de tes 2 futurs employeurs. Ensuite, tu pourras déterminer les logiciels qu'il te faut. Le pack office me parait un minimum.

Dans le cas où tu serais salariée, tes employeurs peuvent peut-être mettre à ta disposition du matériel informatique ainsi que tout le nécessaire pour exercer correctement ton activité.

C'est à voir...

Isa


Pourrais-tu me renseigner sur le Pack Office, que contient-il exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs Empty
MessageSujet: Pack office   Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs EmptyMar 12 Déc 2006 - 22:12

Citation :
Pourrais-tu me renseigner sur le Pack Office, que contient-il exactement ?
word, excel, access, power point, publisher (pas dans tous les packs), outlook
Revenir en haut Aller en bas
marmotte125 le trof
Membre Super Actif
marmotte125 le trof


Nombre de messages : 1743
Date d'inscription : 12/07/2005
Localisation : Toulouse
Statut : -

Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs Empty
MessageSujet: Re: Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs   Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs EmptyMer 13 Déc 2006 - 7:32

Effectivement, renseigne toi bien, si tu es salariée, ils doivent te fournir le matériel nécessaire pour travailler !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ganajo
Membre actif
ganajo


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 06/06/2005
Localisation : Loir et Cher

Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs Empty
MessageSujet: Re: Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs   Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs EmptyMer 13 Déc 2006 - 10:23

Bon, alors comme je ne suis pas du soir et ce matin j'ai dû mal à m'y mettre, Carine a été plus rapide.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
daniel80
Nouveau membre
daniel80


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/11/2006
Localisation : amiens
Statut : mon propre drigeant

Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs Empty
MessageSujet: Re: Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs   Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs EmptyJeu 14 Déc 2006 - 18:47

bonsoir,
il existe aussi en telechargement donc GRATUIT la suite ope office.org qui la même chose et plus (elle traite 10 fois mieux les pdf) et de plus totalement compaatible avec le suite windows

je l'utilise depuis plus de 4 ans avec bonheur et même en multilangue (francais , flamand, anglais et allemand)

a toi de voir
bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
daniel80
Nouveau membre
daniel80


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/11/2006
Localisation : amiens
Statut : mon propre drigeant

Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs Empty
MessageSujet: Re: Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs   Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs EmptyJeu 14 Déc 2006 - 23:03

complement de la reponse precedente
lens:
http://fr.openoffice.org/about-downloads.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs Empty
MessageSujet: Re: Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs   Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler à distance comme secrétaire pour deux employeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonctionnaire, je souhaite travailler comme secrétaire freelance
» Crise du Covid19, est-ce le bon moment pour se lancer comme secrétaire freelance ?
» Devenir secrétaire à domicile multi-employeurs ?
» Je me lance comme secrétaire indépendante dans le Var (83)
» Se lancer comme secrétaire juridique indépendante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: