Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Avantages et inconvénients du travail à domicile

Aller en bas 
+5
Muriel
Molevana in Friuli
kty
Admin
marmotte125 le trof
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Avantages et inconvénients du travail à domicile Empty
MessageSujet: Avantages et inconvénients du travail à domicile   Avantages et inconvénients du travail à domicile EmptyVen 8 Juin 2007 - 17:54

Comme je débute dans le métier et que j’en suis toujours au stade de projet, j’aurai aimé savoir ce que vous appréciez dans le fait de travailler à domicile et ce que vous aimez moins ; cela ne vous pèse pas trop de n’avoir aucun contact physique ?
Revenir en haut Aller en bas
marmotte125 le trof
Membre Super Actif
marmotte125 le trof


Nombre de messages : 1743
Date d'inscription : 12/07/2005
Localisation : Toulouse
Statut : -

Avantages et inconvénients du travail à domicile Empty
MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients du travail à domicile   Avantages et inconvénients du travail à domicile EmptyVen 8 Juin 2007 - 19:36

Pas de chef, que des clients ...

Des horaires à la carte

Pour les contacts , les réseaux , ca permet de trouver des clients, des collègues, des prescripteurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Avantages et inconvénients du travail à domicile Empty
MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients du travail à domicile   Avantages et inconvénients du travail à domicile EmptyVen 8 Juin 2007 - 19:50

Pas de chef, que des clients.

Des horaires à la carte...

Wink

Travailler chez moi a des avantages qui laissent sur place tous les possibles inconvénients... Je ne retournerais en arrière pour RIEN AU MONDE.

Pour l'isolement, internet est une fenêtre ouverte sur le monde, je n'ai jamais eu l'impression d'être seule : forums, messagerie instantanée etc. on ne fait pas mieux pour avoir l'impression de travailler dans le même bureau que les collègues.

Et pour le reste du temps, ben c'est la vie normale : famille, amis... Que je peux même voir davantage car quand ça me chante je prends mon après-midi ou ma journée... et je rattrape plus tard !

Pour les inconvénients du travail à domicile : il faut souvent insister auprès des proches sur le mot TRAVAILLER... Bizarrement, tout le monde ne comprend pas Rolling Eyes

C'est le seul inconvénient que je vois.

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
kty
Membre Super Actif
kty


Nombre de messages : 4227
Date d'inscription : 05/05/2006
Localisation : Durban corbières
Statut : AE - Permanence téléphonique

Avantages et inconvénients du travail à domicile Empty
MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients du travail à domicile   Avantages et inconvénients du travail à domicile EmptyVen 8 Juin 2007 - 21:08

ok avec Nath le plus dur c'est de faire comprendre aux autres que oui nous sommes a la maison mais ON BOSSE!!!!
Parfois j'abandonne! ca me soule de repeter toujours la meme chose
Un peu de solitude oui mais le tel et le net comble cela et quand ca deviens vraiment trop je prend l'am et je sors
sinon cool la petite pause quand on veux sans que personne ne rouspete, pas de collegue "a supporte" ni de chef !!!
pour moi c'est le pied
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avantages et inconvénients du travail à domicile Empty
MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients du travail à domicile   Avantages et inconvénients du travail à domicile EmptySam 9 Juin 2007 - 10:13

et vous travaillez toujours chez vous ou vous avez pris un local à part car j'ai peur qu'en travaillant chez soi, on ne fasse plus la différence entre la vie professionnnelle et la vie perso; arrivez vous à décrocher qqfois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avantages et inconvénients du travail à domicile Empty
MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients du travail à domicile   Avantages et inconvénients du travail à domicile EmptySam 9 Juin 2007 - 10:24

Ne plus avoir les contraintes d'un salarié !
Pas de chef.
Organisation du temps comme je le souhaite.

Comme le dit si bien Nath : l'inconvénient est de faire comprendre à certaines personnes que tu bosses même si tu restes chez toi.

La solitude : je ne la ressens pas ! Je suis de toute façon quelqu'un de très solitaire. Quand j'étais salariée, je me sentais bien plus isolée que maintenant ! De plus, comme le disent les filles, il y a Internet, le tél, la messagerie...

Voilà pour moi. Eliane.
Revenir en haut Aller en bas
Molevana in Friuli
Membre Super Actif
Molevana in Friuli


Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 02/06/2006
Localisation : Toulouse

Avantages et inconvénients du travail à domicile Empty
MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients du travail à domicile   Avantages et inconvénients du travail à domicile EmptySam 9 Juin 2007 - 10:32

lizzy a écrit:
et vous travaillez toujours chez vous ou vous avez pris un local à part car j'ai peur qu'en travaillant chez soi, on ne fasse plus la différence entre la vie professionnnelle et la vie perso; arrivez vous à décrocher qqfois ?

j'ai eu du mal à bien séparer les 2. J'avais un bureau (très bien installé, cela dit) au centre de la maison, et la tentation était grande de faire autre chose, de se faire déranger "une seconde" par la famille, ou bien de se réinstaller 5 mn pendant que le diner mijotait ...

Alors je me suis installée dans une pièce du sous-sol qui nous servait de débarras. Et maintenant, en dehors des horaires de bureau, c'est éteint et fermé ! et quand je suis en bas, je ne peux pas répondre à la dernière demande du petit, faire réviser la leçon à la grande, ou repasser la chemise du mari !
Etre dans une pièce bien à part m'a énormément aidée !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Avantages et inconvénients du travail à domicile Empty
MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients du travail à domicile   Avantages et inconvénients du travail à domicile EmptySam 9 Juin 2007 - 10:58

C'es sûr, il faut se discipliner pour bien séparer vie perso et vie pro. Ceci dit, au début, la vie perso en pâtit un peu mais il faut en passer par là : difficile de décider de travailler 35 heures et pas une de plus quand on veut lancer une activité Rolling Eyes

Ensuite il faut s'organiser pour bien distinguer les deux et faire en sorte que l'une n'empiète pas sur l'autre et vice versa.

Moi, mon bureau est à domicile mais en dehors de ma maison... Donc quand j'ai fermé boutique le soir, je n'y reviens pas.

Au tout début de mon projet, je me voyais bien prendre un bureau à la pépinière d'entreprise... Mais je n'ai finalement jamais donné suite, c'est trop confortable de travailler chez soi Twisted Evil

Bon week-end !

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Membre Super Actif
Muriel


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 10/03/2006
Localisation : Ardèche
Statut : EI
Marraine de : Flo

Avantages et inconvénients du travail à domicile Empty
MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients du travail à domicile   Avantages et inconvénients du travail à domicile EmptySam 9 Juin 2007 - 11:01

Travailler chez soi apporte en effet une grande liberté d'action. Cela dit, lorsqu'il y a beaucoup de travail, le danger est de ne plus quitter le bureau pour s'occuper de sa famille (c'est un peu mon cas de temps à autres Embarassed ). L'inverse peut-être vrai aussi pour celles qui ont du mal à rester concentrées sur leur travail !

Pour ma part, j'ai un bureau dans ma maison ; il est aménagé pour mon travail, et personne ne rentre comme ça, c'est mon domaine !

Je pense personnellement qu'il est indispensable d'avoir cet espace de travail réservé, car travailler sur la table du salon, n'est pas envisageable sur le long terme. Et puis en tant que secrétaire, les dossiers des clients ne doivent pas être à la vue de tout le monde (même de la famille).

Côté solitude, maintenant avec les moyens de communication que nous avons, nous n'avons plus ce problème. J'ai des échanges avec mes clients par téléphone qui sont très agréables. Il nous arrive de discuter d'autres choses que du travail !

Et puis.... il y a le forum sur lequel nous rencontrons beaucoup de monde... nous ne sommes donc pas seules Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Avantages et inconvénients du travail à domicile Empty
MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients du travail à domicile   Avantages et inconvénients du travail à domicile EmptySam 9 Juin 2007 - 11:21

Me lever le matin et ne pas à avoir à
    m'habiller si je ne le veux pas
    pouvoir prendre mon café tout en prenant mon temps sans courir
    Aller au rythme de ma famille (si un après midi il fait beau et que je n'ai pas trop de boulot, on sort et je bosse le soir)
    Etre disponible pour ma fille dont je profite bcp plus
    Ne pas avoir de patron qui me surveille
    Ne pas devoir rendre des comptes
    Apprendre de jour en jour car on est obligé dans ce métier
    Ne pas perdre de temps dans les transports
    Allez travailler au soleil si j'en ai envie avec mon pc portable
    Pouvoir partir une semaine sur un coup de tête
... et il y en a encore d'autres
Revenir en haut Aller en bas
SéSé
Membre Super Actif
SéSé


Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : Dijon
Statut : Micro-entreprise

Avantages et inconvénients du travail à domicile Empty
MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients du travail à domicile   Avantages et inconvénients du travail à domicile EmptyJeu 6 Avr 2017 - 10:56

je suis sur mon fichier de prospection et je me suis surprise à parler toute seule pour le compléter.
Alors un des avantages du métier : on peut parler toute seule pour s'aider à ce concentrer, sans être prise pour une folle. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Avantages et inconvénients du travail à domicile Empty
MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients du travail à domicile   Avantages et inconvénients du travail à domicile EmptyJeu 6 Avr 2017 - 18:25

lol!

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
sandy28
(Invité)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/03/2017

Avantages et inconvénients du travail à domicile Empty
MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients du travail à domicile   Avantages et inconvénients du travail à domicile EmptyVen 7 Avr 2017 - 1:59

bonsoir. je voudrais devenir telesecretaire à domicile n est pas trop dur de trouver des clients ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avantages et inconvénients du travail à domicile Empty
MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients du travail à domicile   Avantages et inconvénients du travail à domicile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avantages et inconvénients du travail à domicile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles sont vos expériences comme secrétaire à domicile ?
» Vos diplome, votre formation?
» Secrétariat à domicile
» Comment devenir secrétaire à domicile ?
» Devenir secrétaire à domicile. Par où commencer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: