Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 PARCOURS DE NATH25 : Quand ça marche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nath25
Nouveau membre
nath25


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 07/06/2005
Localisation : Doubs - Franche Comté
Marraine de : Lecture -ski - moto

PARCOURS DE NATH25 : Quand ça marche Empty
MessageSujet: PARCOURS DE NATH25 : Quand ça marche   PARCOURS DE NATH25 : Quand ça marche EmptyMar 7 Juin 2005 - 17:47

Voilà 1 an que j'ai créé ma "petite entreprise" et elle n'a encore jamais trop connu la crise !
Tout comme Audrey je n'ai pas opté pour une société de portage.
Si j'ai décidé d'être indépendante, ce n'est pas pour retomber dans une sorte de "salariat" déguisé et quitte à choisir l'indépendance, autant l'être jusqu'au bout.
Au début j'étais salariée à temps complet mais dès mon premier mois d'activité j'ai trouvé un client, puis un autre etc etc..
IL faut dire qu'en Franche Comté, ce mode de travail n'est pas encore très répandu et je saisis toutes les occasions qui s'offrent à moi pour parler de mon activité et à n'importe qui : commerçants, entrepreneurs, artisans, chefs d'entreprises etc etc....il faut se faire connaître et pour cela tous les moyens sont bons : pages jaunes, prospectus, publicité, mailing, phoning....et surtout faire de la QUALITE que se soit dans vos plaquettes commerciales, votre site ou vos courriers !
Il faut toujours donner une image PROFESSIONNELLE et ne laisser place à aucun amateurisme !
Maintenant je vous encourage tous(tes) à ne pas baisser les bras.
Moi aussi j'ai eu et j'aurai encore des mois certainement un peu difficiles ! je ne fais pas la maligne, je sais que cela peux retomber très vite mais au moins j'aurai fait le MAXIMUM !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

PARCOURS DE NATH25 : Quand ça marche Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATH25 : Quand ça marche   PARCOURS DE NATH25 : Quand ça marche EmptyMar 7 Juin 2005 - 17:53

woo quelle pêche !! Very Happy

Merci beaucoup pour ton témoignage Nath !
... si ça te tente, on a créé une rubrique "conjuguons nos forces"... n'hésite pas à t'y inscrire.

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Invité




PARCOURS DE NATH25 : Quand ça marche Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATH25 : Quand ça marche   PARCOURS DE NATH25 : Quand ça marche EmptyMar 7 Juin 2005 - 18:23

c'est vraiment une belle réussite et tu peux être fière de toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
nath25
Nouveau membre
nath25


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 07/06/2005
Localisation : Doubs - Franche Comté
Marraine de : Lecture -ski - moto

PARCOURS DE NATH25 : Quand ça marche Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATH25 : Quand ça marche   PARCOURS DE NATH25 : Quand ça marche EmptyMar 7 Juin 2005 - 18:28

Merci mais je pourrai dire que j'ai vraiment réussi quand je serai passée à l'étape suivante : ne plus aller travailler tous les matins pour un patron et me consacrer à mon entreprise à temps complet.
Ce n'est qu'à ce moment là que je pourrai me dire que je suis enfin sur la voie de la réussite !
Voici quelques mois, mes revenus dus au télétravail pourraient me le permettre mais je ne veux pas aller trop vite et me casser la figure.
J'attends encore quelques mois pour faire le bilan et après je me lance..........ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE NATH25 : Quand ça marche Empty
MessageSujet: quelle pêche   PARCOURS DE NATH25 : Quand ça marche EmptyMar 7 Juin 2005 - 18:46

Bravissimo pour ta réussite.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE NATH25 : Quand ça marche Empty
MessageSujet: Un site ?   PARCOURS DE NATH25 : Quand ça marche EmptyLun 20 Juin 2005 - 10:54

Bonjour Nathalie,

As-tu créé un site pour te faire connaître ? Si oui peux-tu nous préciser ton adresse ?

As-tu des idées de prospection qui ont bien mieux fonctionné que d'autres ?

Bonne continuation !
Amicalement
Blandine
Revenir en haut Aller en bas
nath25
Nouveau membre
nath25


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 07/06/2005
Localisation : Doubs - Franche Comté
Marraine de : Lecture -ski - moto

PARCOURS DE NATH25 : Quand ça marche Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATH25 : Quand ça marche   PARCOURS DE NATH25 : Quand ça marche EmptyLun 20 Juin 2005 - 12:56

Et bien non je n'ai pas encore de site. Il est seulement en construction. Comme quoi cela ne me semble pas être l'outil indispensable pour trouver des clients même si cela (pour certaines) y a contribué.
En fait j'ai plutôt de la chance depuis le début.
Je ne me suis jamais lancée dans de grandes campagnes de prospection mais j'ai trouvé des clients :
- grâce aux pages jaunes
- par le bouche à oreille
- en faisant un peu de phoning (en ciblant bien les entreprises susceptibles d'avoir des besoins).

Je dois aussi avouer qu'étant pratiquement la seule sur ma ville de province et aux alentours, j'ai de la chance de pouvoir faire connaître cette activité et à chaque fois que j'ai pris mon téléphone, l'acceuil a toujours été chaleureux et à chaque fois une demande de doc a suivi.
Voila voila Blandine.
J'espère avoir répondu au mieux à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
nath25
Nouveau membre
nath25


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 07/06/2005
Localisation : Doubs - Franche Comté
Marraine de : Lecture -ski - moto

PARCOURS DE NATH25 : Quand ça marche Empty
MessageSujet: JE L'AI FAIT !   PARCOURS DE NATH25 : Quand ça marche EmptyJeu 21 Juil 2005 - 19:11

Voilà c'est fait ! Après 18 ans de bons et loyaux services dans la même Société, j'ai demandé ce matin un congé pour création d'entreprise à temps complet qui a été accepté.
Je ne travaillais plus qu'à mi temps depuis début Avril et je pensais pouvoir tenir pendant 1 an mais cela n'était plus possible.
Bosser tard tous les soirs, ne plus avoir de week ends et ne plus savoir où "caser" les clients : je n'en pouvais plus !
Donc le 2 Septembre 2005 au soir : FINI LE SALARIAT !!! cheers
Je ne vous cache pas que j'ai un peu "la trouille" quand même mais bon il faut savoir prendre des risques dans la vie non ?
JE SUIS TROP CONTENTE et je voulais vous faire partager ma joie.
Voilà. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Invité




PARCOURS DE NATH25 : Quand ça marche Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATH25 : Quand ça marche   PARCOURS DE NATH25 : Quand ça marche EmptyJeu 21 Juil 2005 - 20:44

Génial Nathalie, je suis très contente pour toi cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence73
Membre actif
Laurence73


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 09/06/2005
Localisation : Savoie / EURL
Statut : Assistante administrative et commerciale bilingue

PARCOURS DE NATH25 : Quand ça marche Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATH25 : Quand ça marche   PARCOURS DE NATH25 : Quand ça marche EmptyJeu 21 Juil 2005 - 22:00

Je suis contente pour toi !

Félicitations et bon courage !!

Laurence flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE NATH25 : Quand ça marche Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATH25 : Quand ça marche   PARCOURS DE NATH25 : Quand ça marche EmptyVen 22 Juil 2005 - 15:02

Ca c'est une bonne nouvelle !!! Cool Trop cool !!!

Bonne chance pour la suite et surtout continue comme ça !!!

FELICITATIONS tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE NATH25 : Quand ça marche Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATH25 : Quand ça marche   PARCOURS DE NATH25 : Quand ça marche EmptyVen 22 Juil 2005 - 15:42

Apparemment tu étais déjà bien lancée donc tout cela ne peut que fonctionner, bravo cheers
Mohe
Revenir en haut Aller en bas
nath25
Nouveau membre
nath25


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 07/06/2005
Localisation : Doubs - Franche Comté
Marraine de : Lecture -ski - moto

PARCOURS DE NATH25 : Quand ça marche Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATH25 : Quand ça marche   PARCOURS DE NATH25 : Quand ça marche EmptyVen 22 Juil 2005 - 18:25

Merci pour tous vos encouragements !
Bon week end à vous toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

PARCOURS DE NATH25 : Quand ça marche Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATH25 : Quand ça marche   PARCOURS DE NATH25 : Quand ça marche EmptySam 23 Juil 2005 - 12:29

Heyyyyyyyyyyyy mais ça se fête ça !! On arrive !

Bon week-end Nath Very Happy

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE NATH25 : Quand ça marche Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATH25 : Quand ça marche   PARCOURS DE NATH25 : Quand ça marche EmptySam 23 Juil 2005 - 14:02

Bonjour Nath,

Tu ne devrais pas avoir la trouille puisque tu as pris un congé pour création d'entreprise et que tu as déjà des clients.

Au contraire, bosser en entreprise et pour soi en même temps c'est admirable.

Moi je n'aurai pas pu le faire, je n'ai pas assez de résistance.

Donc j'ai carrément démissionné pour prospecter justement tranquillement. Il est certain que je me suis mise à gamberger après cette démission. Il faut faire des choix, je l'ai fait donc j'essaie d'assumer.

Mais cela commence à bouger pour moi. Je n'en dis pas plus, j'attends maintenant que tout soit un peu plus concret.
Revenir en haut Aller en bas
nath25
Nouveau membre
nath25


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 07/06/2005
Localisation : Doubs - Franche Comté
Marraine de : Lecture -ski - moto

PARCOURS DE NATH25 : Quand ça marche Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATH25 : Quand ça marche   PARCOURS DE NATH25 : Quand ça marche EmptyDim 24 Juil 2005 - 17:20

Tu as raison Véro ! quand on fait des choix : il ne reste plus qu'à assumer et à aller jusqu'au bout !
Je te souhaite bon courage et bonne chance dans ta prospection et si les choses commencent à bouger c'est qu'inévitablement il va se produire quelque chose et des fois cela peut aller très vite.
Après ce n'est plus qu'une question d'organisation ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE NATH25 : Quand ça marche Empty
MessageSujet: hihi   PARCOURS DE NATH25 : Quand ça marche EmptyMar 26 Juil 2005 - 1:38

salut nath je suis content pour toi

tu sera plus tranqille le soir et le week end cest important aussi ..

à bientot


fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARCOURS DE NATH25 : Quand ça marche Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATH25 : Quand ça marche   PARCOURS DE NATH25 : Quand ça marche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PARCOURS DE NATH25 : Quand ça marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PARCOURS DE BIBI : La solitude, ça pèse quand même !!
» PARCOURS D'ELO
» PARCOURS DE KTY
» Parcours Kim
» Parcours teletravailleuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: TEMOIGNAGES DES MEMBRES-
Sauter vers: