Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 PARCOURS DE BIBI : La solitude, ça pèse quand même !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bibi
Invité




PARCOURS DE BIBI : La solitude, ça pèse quand même !! Empty
MessageSujet: PARCOURS DE BIBI : La solitude, ça pèse quand même !!   PARCOURS DE BIBI : La solitude, ça pèse quand même !! EmptyMar 16 Aoû 2005 - 16:22

Bonjour tout le monde !
A mon tour de témoigner de mon expérience de télétravailleuse.
Je me suis installée en tant que secrétaire commerciale indépendante en février 2005. Je n'ai absolument pas prospecté (ouh la honte Embarassed !!), mais je me suis inscrite dans différents annuaires de télétravailleurs. Et ça a suffi pour me ramener quelques missions de téléprospection et autres ... Donc, ça marche plutôt bien pour moi, sauf que ...
Sauf que la solitude me pèse Crying or Very sad !! Je croyais qu'avec le forum de Nathalie et msn, je me sentirais moins seule, mais non ! Je désespère de ne pas pouvoir dire bonjour à un client le matin, de ne plus serrer des mains, bref de ne plus avoir un contact physique avec l'extérieur Crying or Very sad !!
Bon, c'est vrai que je suis commerciale, et que par essence j'aime le contact avec les gens. Mais je crois qu'il est important de signaler cet aspect de notre activité, il faut être capable de l'assumer !!
Perso, je n'en suis plus capable. Pourtant je n'ai pas envie d'arrêter mon activité. La solution : je vais sous-louer un bureau à un ami fin 2005 !! Comme ça, je pourrai recevoir mes clients, boire le café avec mon collègue, tout en restant indépendante thumright
Revenir en haut Aller en bas
MATOUMBO
Invité




PARCOURS DE BIBI : La solitude, ça pèse quand même !! Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE BIBI : La solitude, ça pèse quand même !!   PARCOURS DE BIBI : La solitude, ça pèse quand même !! EmptyMar 16 Aoû 2005 - 16:50

Tu vois, moi c le contraire !

J'ai eu trop de collègues qui m'ont "cassé" mes journée de travail que j'en eu marre et que je me suis installée !

Quel plaisir d'être autonome, de prendre les décisions et de se lever 4 fois/heure pour aller au toilettes sans que les autres m'observe...(et oui ça existe !)

Malgré mon téléphone, j'écoute la musique en sourdine et les gens que j'ai au bout du fil me suffisent au contact.

Et si entre 2 appels j'ai envie de jouer au tarot, j'ai pas besoin d'avoir peur parce que j'ai pas de chef derrière mon épaule.
Mais je fais un rapport sur ma journée tous les soirs avec mon gentil mari...

bon courage pour ta nouvelle installation c'est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Invité




PARCOURS DE BIBI : La solitude, ça pèse quand même !! Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE BIBI : La solitude, ça pèse quand même !!   PARCOURS DE BIBI : La solitude, ça pèse quand même !! EmptyMar 16 Aoû 2005 - 17:01

En fait, j'ai des contacts toute la journée : avec mon mari, avec la nourrice de ma fille, avec ma voisine du dessous ... et avec les prospects de mes clients (mais là, le contact n'est pas toujours très agréable Confused ) !! Mais ce qui me manque, ce sont les RV physiques avec des clients, pendant lesquels on négocie, on discute d'un partenariat en toute sérénité. Rien que la poignée de main, ça me manque Shocked !!! Mais bientôt, ce sera réglé cheers !!
Revenir en haut Aller en bas
MATOUMBO
Invité




PARCOURS DE BIBI : La solitude, ça pèse quand même !! Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE BIBI : La solitude, ça pèse quand même !!   PARCOURS DE BIBI : La solitude, ça pèse quand même !! EmptyMar 16 Aoû 2005 - 17:09

allez t'inquiète ça va passer, tu nous dira la différence "après"
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

PARCOURS DE BIBI : La solitude, ça pèse quand même !! Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE BIBI : La solitude, ça pèse quand même !!   PARCOURS DE BIBI : La solitude, ça pèse quand même !! EmptyMar 16 Aoû 2005 - 17:45

Ben pourtant qu'est-ce qu'on peut de causer toutes les deux hein !? Wink

Non tout à fait sérieusement, je comprends tout à fait ton point de vue... même si, comme Joëlle, je suis plutôt contente de mon sort là où je suis !

En tous cas je suis bien contente que tu puisses avancer et avoir ce local... On va retrouver notre Bibi super enjouée Laughing Laughing

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE BIBI : La solitude, ça pèse quand même !! Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE BIBI : La solitude, ça pèse quand même !!   PARCOURS DE BIBI : La solitude, ça pèse quand même !! EmptyMar 16 Aoû 2005 - 18:54

Et si tu faisais du commercial pour nous ??? Laughing

Tu irais rencontrer des clients dans toute la France, on t'inviterai chez nous comme ça !!! Wink

J'espère que tu ne te démotives pas quand même, effectivement, avec un local, il sera + facile pour toi de reçevoir tes clients ....

Allez courage Audrey dwarf
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Invité




PARCOURS DE BIBI : La solitude, ça pèse quand même !! Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE BIBI : La solitude, ça pèse quand même !!   PARCOURS DE BIBI : La solitude, ça pèse quand même !! EmptyMar 16 Aoû 2005 - 19:19

En fait, j'étais commerciale itinérante avant de devenir secrétaire commerciale indépendante. Ce boulot me plaisait énormément, mais il était difficilement compatible avec l'arrivée de ma fille Wink !! J'ai donc choisi de travailler à la maison, et de ne plus en bouger pour être la plus disponible possible pour mon bout de chou.
Mais rassurez-vous : je ne me démotive pas ! Au contraire : depuis que j'ai pris la décision de louer ce bureau, je suis plus motivée que jamais thumright !
Revenir en haut Aller en bas
nat
Membre actif
nat


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 12/12/2005
Localisation : Isle et vilaine / Société en EURL
Statut : gérante

PARCOURS DE BIBI : La solitude, ça pèse quand même !! Empty
MessageSujet: Re: La solitude, ça pèse quand même !!   PARCOURS DE BIBI : La solitude, ça pèse quand même !! EmptyMer 28 Déc 2005 - 13:42

bibi a écrit:
Bonjour tout le monde !
Perso, je n'en suis plus capable. Pourtant je n'ai pas envie d'arrêter mon activité. La solution : je vais sous-louer un bureau à un ami fin 2005 !! Comme ça, je pourrai recevoir mes clients, boire le café avec mon collègue, tout en restant indépendante thumright

Bonjour bibi,
Alors ce déménagement. Tu es es où ? C'est fait, en cours ou dans un proche avenir ?
Je suis curieuse. Laughing Laughing

Perso, Un de mes clients ayant un bureau de libre me l'a proposé. Dans une ville sympa avec pignon sur rue. J'ai dit ok. Donc cela devrait se faire sur Avril au plus tard. Des impératifs personnels m'empêchent de la faire plus tôt. Mais c'est reculer pour me sauter. Hi!hi!
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Invité




PARCOURS DE BIBI : La solitude, ça pèse quand même !! Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE BIBI : La solitude, ça pèse quand même !!   PARCOURS DE BIBI : La solitude, ça pèse quand même !! EmptyMer 28 Déc 2005 - 13:48

Eh bien ce déménagement est tombé à l'eau !! Ce devait être une colocation avec 2 copains, mais ceux-ci ont décidé de louer un autre local ... à 50 km de chez moi Shocked !! J'ai donc décliné leur offre de colocation.
Mais je dois dire que la solitude me pèse moins depuis le mois de septembre. Mon activité a réellement démarré, je réponds à des demandes de devis presque tous les jours, je suis même en train de transformer mon EI en SARL. Bref, entre ma société, mon mari et ses vignes, mon bout de chou de 20 mois, la maison qu'on est en train de construire ... pff, je n'ai pas le temps de m'ennuyer, et du coup, je ressens moins la solitude !!
Mais franchement, si on me proposait à nouveau cette colocation (à côté de chez moi, hein Wink ), je l'accepterais immédiatement. Car j'appréhende les futurs moments de creux que nous connaissons tous, et qui feront remonter mon sentiment de solitude à la surface.
Revenir en haut Aller en bas
nat
Membre actif
nat


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 12/12/2005
Localisation : Isle et vilaine / Société en EURL
Statut : gérante

PARCOURS DE BIBI : La solitude, ça pèse quand même !! Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE BIBI : La solitude, ça pèse quand même !!   PARCOURS DE BIBI : La solitude, ça pèse quand même !! EmptyMer 28 Déc 2005 - 14:03

C'est vraiment dommage. Je suis certaine qu'une occasion se représentera.
Tu as raison de te mettre en SARL , cela est sécurisant pour ce qui concerne la protection personnelle de tes biens et ta famille. Mais cela signifie que tu dois t'associer. SARL= 2 personnes.

Je suis contente que la solitude ne te pèse plus autant qu'avant. je le comprends avec ton emploi du temps. cheers

J'aimerai avoir ce sentiment surtout en ce moment. Pour moi, le calme plat. Mais cela va changer pour 2006. Vive les devis. Zut!... Embarassed Vive les contrats.


Pendant que d'autres font faire chauffer la carte bleue pour les soldes mais je vais faire chauffer la mine de mon stylo. Laughing Laughing


Tes vignes ??????
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Invité




PARCOURS DE BIBI : La solitude, ça pèse quand même !! Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE BIBI : La solitude, ça pèse quand même !!   PARCOURS DE BIBI : La solitude, ça pèse quand même !! EmptyMer 28 Déc 2005 - 14:35

Oui Nat, mes vignes !!! Ou plutôt les vignes de mon mari : il est viticulteur, et de temps en temps, je vais mettre la main à la pâte avec lui drunken !!
D'ailleurs, en parlant de mari et de société à 2, bah le N° 2 de ma SARL c'est lui !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE BIBI : La solitude, ça pèse quand même !! Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE BIBI : La solitude, ça pèse quand même !!   PARCOURS DE BIBI : La solitude, ça pèse quand même !! EmptyMer 13 Juin 2007 - 16:06

justement en voyant le témoignage de bibi, je me rend compte que c'est une de mes angoisses à moi aussi :

Dépend t-on bcp de sa famille et ses amis ? Se sent-on seule ? Je suppose qu’il faut avoir une famille très présente qui rentre le midi et le soir et qui n’a pas d’horaires trop prenantes ? Et pour la journée, quels contacts pouvez vous avoir (physique, téléphonique…) ?

a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE BIBI : La solitude, ça pèse quand même !! Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE BIBI : La solitude, ça pèse quand même !!   PARCOURS DE BIBI : La solitude, ça pèse quand même !! EmptyMer 13 Juin 2007 - 16:53

lizzy a écrit:
justement en voyant le témoignage de bibi, je me rend compte que c'est une de mes angoisses à moi aussi :

Dépend t-on bcp de sa famille et ses amis ? Se sent-on seule ? Je suppose qu’il faut avoir une famille très présente qui rentre le midi et le soir et qui n’a pas d’horaires trop prenantes ? Et pour la journée, quels contacts pouvez vous avoir (physique, téléphonique…) ?

a+ Wink

Cela dépend de ton caractère. J'aime travailler seule parce que je gère mon emploi du temps et comme je suis une perfectionniste, on est jamais mieux servi que par soi même. Tu as des contacts avec tes prospects, tes clients, ce forum permets de se faire des amis/collègues et puis comme tout le monde, tu rencontreras du monde quand tu fais tes courses.........
Il ne faut pas croire que tu ne verras personnes, tu vivras une vie de professionnelle indépendante donc autonome. Savoir que la famille nous soutiens moralement est déjà un luxe et ça motive à faire et à bien faire. Après il faut avancer par soi même et prendre les bonnes décisions, comme pour tout en fait. C'est pareil pour la vie personnelle. A toi de te fixer des objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

PARCOURS DE BIBI : La solitude, ça pèse quand même !! Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE BIBI : La solitude, ça pèse quand même !!   PARCOURS DE BIBI : La solitude, ça pèse quand même !! EmptyMer 13 Juin 2007 - 16:59

Et bien, par exemple, il y a encore quelques minutes, j'étais au téléphone avec Séverine de ce forum. On a papoté facile une heure et demie, du boulot mais aussi d'autres choses

Au début de mon activité, j'étais toujours connectée sur msn, et je communiquais avec bibi régulièrement tout au long de la journée... On bossait bien sûr, mais de temps en temps on faisait des pauses, on se faisait un coucou... Et si elle avait été dans le même bureau que moi, ça n'aurait sûrement pas été bien différent Wink

Il y a deux ans, mon homme rentrait le midi. Maintenant, il travaille trop loin, donc il reste sur place : je suis toute seule toute la journée... mais sans me sentir réellement seule grâce aux forums et autres.

Il m'est souvent arrivé de prendre une après-midi pour aller voir une amie, qui est femme au foyer donc dispo dans la journée.

Personnellement, ça me va complètement, j'ai trouvé mon bonheur en travaillant chez moi... Mais je comprends parfaitement que ça ne puisse pas convenir à tout le monde !

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE BIBI : La solitude, ça pèse quand même !! Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE BIBI : La solitude, ça pèse quand même !!   PARCOURS DE BIBI : La solitude, ça pèse quand même !! EmptyJeu 14 Juin 2007 - 8:36

merci pour vos témoignages; c'est vrai que la solitude me fait peur car je suis célibataire et sans trop d'amis; je n'ai que mes parents et ma soeur et j'ai peur qu'ils ne comprennent pas ma décision d'indépendance.

J'espère que ça va marcher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE BIBI : La solitude, ça pèse quand même !! Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE BIBI : La solitude, ça pèse quand même !!   PARCOURS DE BIBI : La solitude, ça pèse quand même !! EmptyJeu 14 Juin 2007 - 8:45

lizzy a écrit:
merci pour vos témoignages; c'est vrai que la solitude me fait peur car je suis célibataire et sans trop d'amis; je n'ai que mes parents et ma soeur et j'ai peur qu'ils ne comprennent pas ma décision d'indépendance.

J'espère que ça va marcher...
Tu sais, les parents savent que les enfants un jour quitte le nid, c'est dur pour eux au début mais eux aussi ont fait pareil avec leurs parents. Et alors après, quelle fierté...............tout leur quartier le saura! Pour ta soeur, elle sera au final fière que tu te lances et contente que tu es ouvert la voie pour elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARCOURS DE BIBI : La solitude, ça pèse quand même !! Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE BIBI : La solitude, ça pèse quand même !!   PARCOURS DE BIBI : La solitude, ça pèse quand même !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PARCOURS DE BIBI : La solitude, ça pèse quand même !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PARCOURS DE LILI ALIAS BIBI
» PARCOURS DE LUCIA : à mon tour !
» Présentation Sandra
» PARCOURS DE NATH25 : Quand ça marche
» PARCOURS D'ELO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: TEMOIGNAGES DES MEMBRES-
Sauter vers: