Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!!

Aller en bas 
+5
Treg'orwen
dizzi
ATLANTIS9
angel83
Phanélia
9 participants
AuteurMessage
Phanélia
Membre actif



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Alsace

Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!! Empty
MessageSujet: Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!!   Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!! EmptyVen 14 Sep 2007 - 15:36

Bonjour tout le monde,

Ça y est c'est mon premier pas vers mon envie de devenir indépendante dans ma vie professionnelle.

Je suis maman de 4 enfants, et depuis la naissance de mon troisième, (5 ans), j'ai envie de travailler à la maison.

Je cherchais une idée qui me permette de travailler et d'être présente pour mes enfants...

A l'époque je voulais créer un site de "revente". Je pense que je n'étais pas encore prête à le faire... depuis j’ai repris mon emploi comme assistante commerciale - logistique.

J’aimerai aussi comme vous toutes faire du télétravail, je m’instruis beaucoup grâce à votre SITE, et surtout avec votre "Forum". Je suis entrain de mettre en place (sur papier pour l’instant) mon projet de télésecrétaire. J’avance doucement mais sûrement. J’espère que d’ici mars 2008 je serai prête !!!

J’en profite pour remercier Nathalie CREPIN, pour son travail. Le monde du télétravail a beaucoup évolué. Je suis rassurée de savoir que je ne suis pas "seule", que je vais pouvoir dialoguer avec d’autres personnes qui partagent cette même envie que moi.

J’ai encore beaucoup de questions, la plus importante pour moi (pour l’instant) est quel statut prendre, indépendante ou pas ??? Mais je vais d’abord prendre mon temps et lire les sujets sur votre Forum. Si je n’y arrive pas je pense que je vais demander des avis !!!

Je vous souhaite une très bonne journée

au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
angel83
Membre Super Actif
angel83


Nombre de messages : 5282
Date d'inscription : 30/07/2006
Localisation : Var
Statut : EI, création de mon entreprise en 2007

Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!!   Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!! EmptyVen 14 Sep 2007 - 15:44

Bonjour et bienvenue parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9
Membre Super Actif
ATLANTIS9


Nombre de messages : 2472
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Saint Pathus 77
Statut : MDA

Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!!   Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!! EmptyVen 14 Sep 2007 - 15:53

Bienvenue Phanelia. Smile
J'ai choisi le portage car je trouve cela pratique, à toi de voir si tu préfères la totale indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!!   Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!! EmptyVen 14 Sep 2007 - 16:48

Bienvenue parmi nous Smile

4 enfants... quelle joie... mais quel boulot

j'espère que tu arriveras à monter ton projet pour en profiter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!!   Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!! EmptyVen 14 Sep 2007 - 17:19

Bienvenue Phanélia

A mes débuts je croyais aussi être seule en tant que télésecrétaire...jusqu'au moment où j'ai trouvé ce fabuleux site et forum Wink
Prends le temps de monter ton projet Wink

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Treg'orwen
Nouveau membre
Treg'orwen


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 04/07/2007
Localisation : Finistère

Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!!   Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!! EmptyVen 14 Sep 2007 - 17:21

Bienvenue!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yvette
Membre Super Actif
Yvette


Nombre de messages : 9974
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Marseille
Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle

Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!!   Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!! EmptyVen 14 Sep 2007 - 17:56

Bonjour et Bienvenue Phanélia flower
Moi je suis en projet et je vais opter pour du portage salarial car je trouve que c'est plus sécurisant pour démarrer.
Sauf que je rentre à l'instant d'un entretien et le boulot salarié que l'on semble me proposer paraît plutôt super... Ne nous emballons pas et attendons la suite à la fin de la semaine prochaine normalement... colors
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Membre Super Actif
Muriel


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 10/03/2006
Localisation : Ardèche
Statut : EI
Marraine de : Flo

Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!!   Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!! EmptyVen 14 Sep 2007 - 18:00

Sois la bienvenue parmi nous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!!   Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!! EmptyVen 14 Sep 2007 - 18:12

Bienvenue à toi cheers

Citation :
Je suis entrain de mettre en place (sur papier pour l’instant) mon projet de télésecrétaire. J’avance doucement mais sûrement.

C'est déjà un très bon début, tu vas pouvoir éclaircir tes idées, conserver ce qui te plaît, et jeter ce pour quoi tu penses ne pas être faite !

Bon week-end et à très bientôt !

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Phanélia
Membre actif



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Alsace

Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!!   Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!! EmptySam 15 Sep 2007 - 17:55

Merci à toutes pour votre soutien Wink Wink


Effectivement prendre le temps c'est ce qu'il y a de plus important

Bon week-end à toute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
Nouveau membre
Ninou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 27/08/2007
Localisation : 77

Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!!   Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!! EmptyDim 16 Sep 2007 - 8:50

Bienvenue Phanélia.

C'est vrai que le site est une mine d'information, les expériences des autres forumettes sont très enrichissantes.
Le guide de Natahalie est aussi très bien fait et te fera gagner du temps dans ta démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!!   Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!! EmptyDim 16 Sep 2007 - 15:10

Bienvenue !
Et bien quelle belle famille !
Bon courage pour tes recherches mais ici tu trouveras toutes les réponses à tes questions.

A bientôt

Claire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!!   Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!! EmptyDim 16 Sep 2007 - 17:39

bienvenue phanélia, tu es sur le bon chemin en étant parmi nous

4 enfants... mon rêve lol!

bon courage et prends ton temps pour te poser sur ton projet
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9
Membre Super Actif
ATLANTIS9


Nombre de messages : 2472
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Saint Pathus 77
Statut : MDA

Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!!   Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!! EmptyDim 16 Sep 2007 - 18:06

severine a écrit:
4 enfants... mon rêve lol!

Ca va si tu nous les fais deux par deux ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!!   Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!! EmptyDim 16 Sep 2007 - 18:08

justement c'était mon intention mais mon homme m'a dit de ne pas y compter... qu'il avait déjà du mal avec nos deux loulous lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9
Membre Super Actif
ATLANTIS9


Nombre de messages : 2472
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Saint Pathus 77
Statut : MDA

Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!!   Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!! EmptyDim 16 Sep 2007 - 18:12

Ben oui le pauvre passer de 0 à 2 d'un coup, faut le comprendre Mr. Green . Enfin on ne sait jamais la nature fait parfois des surprises, pour moi c'est le sterilet qui a mal rempli sa fonction, 7 mois apres bb1 c'était reparti!
Revenir en haut Aller en bas
Phanélia
Membre actif



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Alsace

Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!!   Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!! EmptyLun 17 Sep 2007 - 11:14

Et oui QUATRE enfants,

Mais je m'éclate avec eux, et je ne pourrai plus jamais vivre sans eux !!!

Avec ma maman nous sommes 7 à table tous les soirs, et je ne vous parle même pas du linge et des courses !!! Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!! Laverlel

C’est aussi pour cela que je veux faire du télétravail, c'est pour être présente quand ils en ont besoin...


à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Phanélia
Membre actif



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Alsace

Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!!   Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!! EmptyLun 17 Sep 2007 - 11:15

AU FAIT

MERCI POUR VOTRE ACCUEIL !!!!

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!!   Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça y est j’y suis !!! Enfin je tente !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me suis décidée... enfin !
» Je ne suis pas nouvelle et je me présente enfin !
» Je suis nouvelle , je suis canadienne; Québecoise
» Secrétaire bilingue anglais tente l'auto-entreprenariat
» Ca y est, je me présente enfin ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: