Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Je me présente

Aller en bas 
+15
dizzi
Néo hébridaise
ATLANTIS9
**Dominique**
bernina
Muriel
Stéphanie B.
sarawan
Yvette
VIEGAS
Line.r
Régine
SANDRON
nathb08
Syhame
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Syhame
Nouveau membre



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/12/2007
Localisation : Tours
Statut : En quête d'infos

Je me présente Empty
MessageSujet: Je me présente   Je me présente EmptyDim 16 Déc 2007 - 17:27

Bonjour à toutes,

Tout d'abord, je tiens à remercier toute l'équipe pour son dévouement et toutes celles qui voudront bien m'aider dans mon projet et répondre à certaines questions... colors
Afin que vous puissiez me connaître un peu mieux, je vais me présenter ; donc je suis une maman de 3 filles et cela fait presque 10 ans que j'ai cessé toute activité afin de me consacrer à mes enfants, mais voilà, la conjoncture actuelle me pousse à revenir sur le marché du travail mais...
Je dois vous préciser que je suis française convertie à l'Islam et je porte un "hijab" (foulard) alors vous vous doutez bien que ce n'est pas chose évidente que de réinsérer le monde du travail...j'espère que vous ne voyez, vous aussi, aucun inconvénient à ce que je sois membre de votre forum... Embarassed
Si cela vous intéresse, je continue, afin de vous expliquer mon choix dans ma démarche professionnelle.
J'ai obtenu mon Bac Sciences et Techniques du Tertiaire en 95 et j'ai fait 1 an de droit ; je suis une accroc d'Internet, et j'aime me retrouver devant mon PC ; c'est donc avant tout, une passion et ce, depuis le collège.
Je me suis donc inscrite à l'ANPE, qui est soit disant là, pour nous aider...c'est loin d'être confirmé ! (rien que pour mon projet de formation il a fallu que je sois persévérante, c'est assez "dingue", j'ai vu différents conseillers, pour qu'enfin la dernière approuve mon projet et me souhaite de réussir !) Je suis aussi suivie par une association de réinsertion, et c'est grâce à mes différents entretiens avec cette dernière, que j'ai mis sur table ce que je voulais faire ; c'est à dire travailler mais en restant disponible pour mes enfants. Nous avons beaucoup discuté sur mes compétences et mon objectif ; on n'en a conclu, que le travail qui me correspondait le mieux serrait le télésecrétariat (je dois vous avouer que je n'avais jamais entendu parler de ce métier) et croyez-moi je suis ravie d'avoir fait cette découverte ! cheers
Je vais donc, cela me paraît nécessaire, avant toute chose, faire un visa bureautique, pour me mettre à jour , et suivre une formation de presque 1 an de secrétaire-comptable mais elle débute qu'en Avril ou Septembre 2008 ; c'est la continuité logique de mes études.
J'ai donc un projet qui me tiens à coeur, et je crois que pour le réussir, il faut bien que je prennes mon temps, (pas des années quand même), je vais donc me renseigner de tout coté pour que cela soit bien clair et précis dans mon esprit, car se lancer n'est pas chose facile ! Plein de doute, d'incertitude, mais je dois foncer...
Et bien voilà, je crois que j'ai fait le tour...alors à toutes celles qui voudront bien me répondre, je leur dit merci d'avance. thumright
Je vais sans doute acheté le 1er livre de Nathalie (merci à toi, car il est vrai que les ouvrages que l'on trouve sur le marché, n'est pas si clair que ne paraît le tiens !) mais p'tit soucis d'argent (je suis actuellement Rmiste) donc il va falloir que je mette un peu de coté pendant quelques mois, pour pouvoir me l'offrir, dommage, mais il faut que je sois patiente...
Sur ce, je vous laisse en vous remerciant encore une fois, de m'avoir lu jusqu'au bout ; c'est vrai que lorsque je commence à papoter, j'ai du mal à m'arrêter, excusez-moi, d'être si bavarde ! Embarassed
Cordialement et à bientôt je l'espère.
Et même, si je ne fête pas Noël, je vous souhaite quand même de bonnes fêtes de fin d'année à vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
nathb08
Membre actif
nathb08


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 16/09/2007
Localisation : Ardennes (08)

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyDim 16 Déc 2007 - 18:46

Bonjour Syhame.

Sois la bienvenue sur ce forum.
Bon courage pour ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
SANDRON
Membre actif



Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 30/05/2006

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyDim 16 Déc 2007 - 20:15

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Membre Super Actif
Régine


Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Noyelle Vion, Pas De Calais
Statut : Entreprise Individuelle du 04/04/08 au 31/12/2011. En portage salarial au 01/02/2012

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyDim 16 Déc 2007 - 21:36

Bonjour et bienvenue parmi nous Syhame Smile
Revenir en haut Aller en bas
Line.r
Membre actif
Line.r


Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 09/08/2007
Localisation : Paris
Statut : en portage

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyDim 16 Déc 2007 - 21:43

Bonjour et Bienvenue sur le Forum Syhame ! sunny

En attendant d'avoir le guide de Nathalie sous les yeux, tu vas pouvoir commencer tes lectures sur le forum... tu y trouveras plein de choses interessantes et de réponses !

Et puis bonne chance (et bon courage) dans ton projet !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
VIEGAS
Membre Super Actif



Nombre de messages : 4808
Date d'inscription : 07/09/2006
Localisation : Lyon
Statut : EI : Secrétaire Indépendante

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyDim 16 Déc 2007 - 21:52

Bonsoir et bienvenue parmi nous Syhame flower
Revenir en haut Aller en bas
Syhame
Nouveau membre



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/12/2007
Localisation : Tours
Statut : En quête d'infos

Je me présente Empty
MessageSujet: Merci   Je me présente EmptyDim 16 Déc 2007 - 22:22

Bonsoir,

Je voulais tout simplement vous remercier pour votre acceuil chaleureux, c'est agéable colors
Et bien entendu, je vais lire attentivement tous vos messages déjà bien accumulés sur le site ! flower
Dès que j'aurais une p'tite Question je ne manquerais pas de venir vous demander plus d'explication...
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Yvette
Membre Super Actif
Yvette


Nombre de messages : 9974
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Marseille
Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyDim 16 Déc 2007 - 23:42

Bonsoir Syhame ! Je te souhaite à mon tour la bienvenue chez nous Wink

Effectivement, tu vas déjà pouvoir parcourir le forum et trouver un certain nombre de réponses ; n'hésite pas à poser les questions qu'il te reste

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
sarawan
Nouveau membre
sarawan


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/08/2007
Localisation : Dirinon dans le finistère
Statut : secrétaire indépendante depuis 2009
Marraine de : danses bretonnes et broderie

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyLun 17 Déc 2007 - 11:11

Bonjour et sois la bienvenue sur ce forum ou tu trouveras toutes les infos dont tu auras besoin pour commencer et c'est sûr que d'avoir les livres de Nathalie sont un plus (en tout cas ils le sont pour moi)

Sarawan
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie B.
Membre actif
Stéphanie B.


Nombre de messages : 922
Date d'inscription : 06/09/2007
Localisation : LA CORNUAILLE (49 - Maine-et-Loire)
Statut : EI Libérale à compter du 01/09/08

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyLun 17 Déc 2007 - 11:12

Bienvenue parmi nous Syhame !
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Membre Super Actif
Muriel


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 10/03/2006
Localisation : Ardèche
Statut : EI
Marraine de : Flo

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyLun 17 Déc 2007 - 11:56

Sois la bienvenue sur le forum, Syhame.

Tu verras, ici, c'est une mine d'infos Laughing

A+
Revenir en haut Aller en bas
Syhame
Nouveau membre



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/12/2007
Localisation : Tours
Statut : En quête d'infos

Je me présente Empty
MessageSujet: Merci   Je me présente EmptyLun 17 Déc 2007 - 14:37

Bonjour,

Merci encore, je suis en pleine découverte et bravo thumright à vous toutes car, il est vrai, que le site regorge d'infos, je ne cesse de study et de prendre des notes, en plus, grace à vous je n'arrête pas de mettre des sites dans mes favoris car ils vont bientôt m'être d'une grande utilité.
J'ai pas mal d'idées sur ce que je veux mais il est vrai que c'est un peu flou, surtout sur ma démarche, quoique maintenant c'est un peu plus clair, enfin, je préfère prendre mon temps afin de ne pas me lancer et faire n'importe quoi !
En tout cas, je suis heureuse de faire votre connaissance à vous toutes et (tous) oups ! Je ne manquerais pas de vous faire part de mes Question je sais que je peux compter sur vous.
Si j'ai une p'tite question, connaissez-vous le magasine Assistante plus, si oui, qu'en pensez-vous ? Et connaissez-vous d'autres revues qui parle de télésecrétariat ?
Et est-ce que vous pensez, qu'il y a moyen de payer en plusieurs fois le Grand Livre de notre très chère Madame Nathalie sunny , car plus je vous lis, et plus j'ai envie de l'acquérir, mais mes finances sont assez restreintes actuellement... Boulet
merci d'avance pour vos futures réponses.
Bonne journée à vous toutes.
Cordialement. flower
Revenir en haut Aller en bas
bernina
Membre Super Actif
bernina


Nombre de messages : 2187
Date d'inscription : 22/08/2005
Localisation : ROUEN
Statut : EN RETRAITE

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyLun 17 Déc 2007 - 14:42

bienvenue syham,

et bon courage à toi ...

tu remarqueras nous ne sommes pas racistes lol! il y a même des hommes, des bretons !!! des belges, des canadiens, et j'en passe lol! lol! lol!
il y a même des doigts crochus...........Moi
c'est pour ça que les filles m'ont mises trésorière du grappe Mr. Green Mr. Green Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Syhame
Nouveau membre



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/12/2007
Localisation : Tours
Statut : En quête d'infos

Je me présente Empty
MessageSujet: Je vous présente mes 3 filles   Je me présente EmptyLun 17 Déc 2007 - 14:52

Re-bonjour,

Je me suis permise de mettre mes 3 filles, car je suis très fière de mes p'tites poupées I love you elles sont ma joie de vivre et c'est pour m'occuper d'elles, que j'ai choisi ce métier, et même si je ne me suis pas encore lancée, je ferrais tout ce qui est possible pour que cela fonctionne.
Et merci de m'accepter telle que je suis ! C'est agréable, car, il est vrai, que ce n'est pas facile au quotidien, mais lorsque l'on a la foi, rien ne peux venir nous barrer la route, bien au contraire, on persévère !!! colors
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyLun 17 Déc 2007 - 15:07

Bonjour et bienvenue à vous.

"ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
mais c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".

Vous allez réussir.

JACQUES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyLun 17 Déc 2007 - 16:40

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
**Dominique**
Membre Super Actif
**Dominique**


Nombre de messages : 2672
Date d'inscription : 29/06/2007

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyLun 17 Déc 2007 - 16:40

Bienvenue sur ce forum Syhame !

Nathalie est absente pendant quelques jours mais je me permets de répondre :

Citation :
Si j'ai une p'tite question, connaissez-vous le magasine Assistante plus, si oui, qu'en pensez-vous ? Et connaissez-vous d'autres revues qui parle de télésecrétariat ?

Secretaire-independante édite un petit magazine gratuit qui s'adresse principalement aux télésecrétaires installées.
Cela ne vous aidera pas forcément à mettre en place votre projet mais plutôt à vous faire une idée de l'activité.

C'est gratuit et il est possible de s'abonner ici :
www.magazine-telesecretariat.com

Citation :
Et est-ce que vous pensez, qu'il y a moyen de payer en plusieurs fois le Grand Livre de notre très chère Madame Nathalie , car plus je vous lis, et plus j'ai envie de l'acquérir, mais mes finances sont assez restreintes actuellement...

Le tome 1 du Guide de la Secrétaire Indépendante est en effet payable en trois fois ici :

www.devenir-telesecretaire.com/commande_3fois_sans_frais.htm

Le premier versement de 32,34 euros est normalement encaissé à réception, mais si cela vous arrange et que vous payez par chèque, nous pourrons l'encaisser en janvier seulement Wink

A très bientôt, et que 2008 soit une année prospère !!
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9
Membre Super Actif
ATLANTIS9


Nombre de messages : 2472
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Saint Pathus 77
Statut : MDA

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyLun 17 Déc 2007 - 20:13

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Néo hébridaise
Membre Super Actif
Néo hébridaise


Nombre de messages : 3250
Date d'inscription : 04/04/2007
Localisation : Loire
Statut : EI Micro

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyLun 17 Déc 2007 - 21:37

Bienvenue sur le forum et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Syhame
Nouveau membre



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/12/2007
Localisation : Tours
Statut : En quête d'infos

Je me présente Empty
MessageSujet: ce message est destiné à Dominique   Je me présente EmptyLun 17 Déc 2007 - 23:11

Bonsoir,

Je suis obligée de vous répondre par ce biais car je ne peux hélas vous envoyez de message privé. Crying or Very sad
Tout d'abord merci de m'avoir répondu si rapidement. thumright
Ensuite, je me suis déjà inscrite pour recevoir votre magasine, mais je n'ai toujours rien reçu scratch peut-être que cela est normal, mais je tenais à vous en informer.
De plus, serrait-il possible d'avoir les précédents numéros ?
Et enfin, en ce qui concerne, le paiement en 3 fois, cela serrait très avantageux, vu ma situation financière. cheers
Mais avant de vous commander le guide de Nathalie, je voudrais savoir si c'est un support papier, confused car d'après ce que j'ai compris, vous l'envoyé en format PDF, moi je préfèrerais l'avoir dans les mains, est-ce possible ?
Si oui, je vous informe en plus, que malheureusement je n'ai pas de chéquier, y-a-t-il un autre moyen de paiement ? Peut-on le faire via la CB ? Ou encore par virement bancaire ?
Désolée mais, hélas, je n'ai pas beaucoup de choix... Boulet
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement. flower
Revenir en haut Aller en bas
Syhame
Nouveau membre



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/12/2007
Localisation : Tours
Statut : En quête d'infos

Je me présente Empty
MessageSujet: Oups !   Je me présente EmptyLun 17 Déc 2007 - 23:33

Désolée,

Je viens de voir le lien que vous m'aviez mis sur votre message, Rolling Eyes et il répond à la plupart de mes questions, je suis vraiment navrée de vous avoir fait perdre votre temps. Embarassed
Mais je vais en profiter pour vous demander : si je commande le guide et croyez-moi, cela ne va pas tarder, maintenant que je sais que je peux le payer en 3 fois cheers il serra donc au format PDF, sur mon ordi, ou plutôt, celui de mon mari Mr.Red , est-ce que j'aurais la possibilité de le graver sur un cd pour pouvoir le mettre sur un autre PC ? confused

En ce qui concerne, mon abonnement à votre magazine, pouvez-vous me dire s'il a bien été pris en compte ?
Cordialement. flower
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyMar 18 Déc 2007 - 6:35

Tu peux copier le guide sur un cd bien sur et aussi l'imprimer si cela ne te revient pas trop cher mais la version pdf peut être suffisante

sinon, je me permets de te souhaiter la bienvenue car je n'ai pu le faire avant

je vois que tu es volontaire et surtout tu as bcp de courage. Tu as compris l'essentiel je crois et ta générosité et toutes les qualités que tu décris et que tu montres ne feront de toi qu'une très bonne télésecrétaire.

Bienvenue dans notre monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyMar 18 Déc 2007 - 9:32

Bienvenue à toi et je te souhaite beaucoup de réussite Wink
Revenir en haut Aller en bas
**Dominique**
Membre Super Actif
**Dominique**


Nombre de messages : 2672
Date d'inscription : 29/06/2007

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyMar 18 Déc 2007 - 10:19

Bonjour Syhame Smile

Pour le magazine, si vous n'avez pas reçu le lien de téléchargement, c'est que votre adresse était erronée ou que le message se trouve dans vos courriers indésirables, car les messages partent automatiquement après inscription.
Et dans ce message vous recevrez le lien vers la page d'archives de tous les anciens numéros Wink

après vérification, vous êtes bien abonnée au mag', un email vous a été envoyé le 3 décembre. Peut-être est-il dans les courriers indésirables ? Je vous le renvoie par mail Wink

Pour le guide, c'est en effet un livre électronique à télécharger.
Il est donc tout à fait possible de l'imprimer, de le graver, le consulter sur un autre ordinateur ou de le récupérer en ligne à tout moment avec le lien qui vous sera envoyé.
Vous recevrez également une vidéo pour apprendre à créer vos premières pages web.
Et c'est achat vous donnera également accès à la partie "créer son activité de télésecrétariat" du présent forum.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis là pour y répondre en attendant que Nathalie reprenne du service Wink

Bonne journée, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
kim
Membre Super Actif
kim


Nombre de messages : 4752
Date d'inscription : 28/05/2007

Je me présente Empty
MessageSujet: Je me présente   Je me présente EmptyMar 18 Déc 2007 - 18:06

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me présente :
» JE ME PRESENTE !!!!
» bonjour ou bonsoir....
» Je me présente
» Je me présente ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: