Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 L'ANDT est maintenant avec vous.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ANDT
Invité




L'ANDT est maintenant avec vous. Empty
MessageSujet: L'ANDT est maintenant avec vous.   L'ANDT est maintenant avec vous. EmptySam 24 Déc 2005 - 10:27

L'ANDT, c'est l'Association Nationale pour le Développement du Télétravail et de la Téléformation. Cette association a été fondée en 1994.
C'est une association à but non lucratif régie par la loi de 1901.
Elle a été dès sa création déclarée à la Préfecture de Police de Paris.

Sa mission est de remonter les informations du terrain jusqu'aux pouvoirs Publics afin de construire une forme de télétravail qui ne soit pas purement juridique et administrative, mais bien pratique et en rapport avec les attentes de celles et ceux qui souhaitent fonctionner selon cette organisation.
L'ANDT souhaite aussi faire avancer certains aspects de la société et pour se faire entendre, différents projets de loi figurent sur le site de l'asso.
L'ANDT, depuis son 10e anniversaire, a entrepris de se rendre dans les villes et villages de France afin d'informer les ANPE, les collectivités locales et les responsables locaux sur les avantages du télétravail.

Alors, si vous avez des idées, des souhaits, des expériences, nous les examinerons avec toute l'attention nécessaire.
Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année.
www.andt.org
Revenir en haut Aller en bas
corinneA
Nouveau membre
corinneA


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 28/11/2005
Localisation : NANTES (44) - En scop
Statut : télésecrétaire

L'ANDT est maintenant avec vous. Empty
MessageSujet: Re: L'ANDT est maintenant avec vous.   L'ANDT est maintenant avec vous. EmptySam 24 Déc 2005 - 11:00

Bonjour ANDT et bienvenue...
Je commence juste une formation avec vous.....
C'est très bien de se déplacer dans les villes et villages, et j'espère que les choses vont bouger pour nous!

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
ANDT
Invité




L'ANDT est maintenant avec vous. Empty
MessageSujet: Re: L'ANDT est maintenant avec vous.   L'ANDT est maintenant avec vous. EmptySam 24 Déc 2005 - 13:12

corinneA a écrit:
Bonjour ANDT et bienvenue...
Je commence juste une formation avec vous.....
C'est très bien de se déplacer dans les villes et villages, et j'espère que les choses vont bouger pour nous!

Corinne

=============================
Merci de votre message, mais l'ANDT ne diffuse aucune formation. Vous vous formez avec le Groupe Français de Développement. Si vous allez jusqu'à la fin de votre formation et que vous réussissez les épreuves finales, alors effectivement l'ANDT pourra vous délivrer sa certification.
Dès le 17 janvier 2006 nous serons de nouveau sur les route et dans l'Yonne à la Mairie d'Etigny 89 proche de SENS.
Bonnes fêtes de fin d'année et ... travaillez bien après Corinne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ANDT est maintenant avec vous. Empty
MessageSujet: Re: L'ANDT est maintenant avec vous.   L'ANDT est maintenant avec vous. EmptyLun 26 Déc 2005 - 19:32

Bonjour,

je viens d'aller sur le site , cela semble intéressant .
j'ai demandé des docs formations . et les attends donc avec impatience.

c'est bien que ces professions se "fédérent", l'on se sent mieux installer dans le tissus économique !

merci de bouger , et par exemple, dans la régoin idf quelles sont vos futures réunions?
Revenir en haut Aller en bas
ANDT
Invité




L'ANDT est maintenant avec vous. Empty
MessageSujet: Re: L'ANDT est maintenant avec vous.   L'ANDT est maintenant avec vous. EmptyLun 26 Déc 2005 - 20:08

lolo a écrit:
Bonjour,

je viens d'aller sur le site , cela semble intéressant .
j'ai demandé des docs formations . et les attends donc avec impatience.

c'est bien que ces professions se "fédérent", l'on se sent mieux installer dans le tissus économique !

merci de bouger , et par exemple, dans la régoin idf quelles sont vos futures réunions?

=============================================
C'est vrai que c'est ensemble (vous et les quelques acteurs fiables du télétravail) que nous ferons avancer les choses en donnant du crédit au télétravail, et non en nous combattant inutilement.
Pour ce qui est des réunions en Ile de France, si vous disposez d'un projet déjà assez travaillé, nous pouvons en parler devant un café puisque je partage mon temps en 3, Paris, la Normandie et les routes de province.
Probablement aussi que vers janvier février 2006, des formations initiations seront organisées dans Paris. J'animerai ces petits groupes.

Je suis donc à votre entière disposition.
Merci de votre contribution et bonnes fêtes de fin d'année.
ANDT
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

L'ANDT est maintenant avec vous. Empty
MessageSujet: Re: L'ANDT est maintenant avec vous.   L'ANDT est maintenant avec vous. EmptyMar 27 Déc 2005 - 10:25

Bonjour,

Vous constatez que, contrairement à ce que vous avez pu croire, l'accès à ce forum ne vous est pas interdit.
Vous constatez également que vous avez droit ici à la parole, bien que je regrette votre "anonymat". Andt n'est pas une entité physique... Il y a bien quelqu'un derrière, et quelqu'un qui porte un nom ? Ce serait peut-être plus sympa de vous exprimer avec un nom ou un pseudo plutôt qu'un sigle.

Ce forum est dédié au télésecrétaires... et éventuellement à d'autres participants à même de les aider et de répondre à leurs questions.
S'il y a une chose qui ait interdite ici, c'est la publicité(cf la charte au cas où vous ne l'auriez pas lue).
Certes vous ne présentez pas VOTRE site mais celui de l'ANDT.
Vous soulignez fort justement que les formations ne sont pas dispensées par l'ANDT mais par le GFD... Pourtant, vous savez très bien que tout monde fait la confusion... et pour cause, les choses ne sont pas très claires. Quelqu'un qui n'est pas vigilant et qui se rend sur le site de l'ANDT atterrit tôt ou tard sur les offres de formations. Si vous ne niez pas qu'elles sont dispensées par vous-même et non pour le compte de l'association... vous entretenez tout de même la confusion.

Je n'ai rien contre l'ANDT, ni même contre votre site... Il y en a même été fait mention sur ce forum à plusieurs reprises... Mais c'était avant que vous ne preniez contact avec nous (ou plutôt directement avec Audrey) !
Ainsi, lorsque vous dites

andt a écrit:

C'est vrai que c'est ensemble (vous et les quelques acteurs fiables du télétravail)

et sachant que vous ne considérez justement pas Secrétaires Indépendantes et le Forum des Secrétaires comme des acteurs fiables du télétravail, je vous trouve bien effronté de venir recruter ici vos futurs stagiaires Rolling Eyes

Je n'ai pas l'intention d'effacer vos messages... Si vous souhaitez intervenir pour donner des conseils et réellement aider les membres de ce forum (et GRATUITEMENT !), libre à vous.
Mais je ne tolèrerai aucune allusion à vos prestations payantes, en vous cachant derrière l'ANDT.

Bonne journée et bienvenue sur ce forum.

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
ANDT
Invité




L'ANDT est maintenant avec vous. Empty
MessageSujet: Re: L'ANDT est maintenant avec vous.   L'ANDT est maintenant avec vous. EmptyMar 27 Déc 2005 - 12:51

Nathalie a écrit:
Bonjour,

Vous constatez que, contrairement à ce que vous avez pu croire, l'accès à ce forum ne vous est pas interdit.
Vous constatez également que vous avez droit ici à la parole, bien que je regrette votre "anonymat". Andt n'est pas une entité physique... Il y a bien quelqu'un derrière, et quelqu'un qui porte un nom ? Ce serait peut-être plus sympa de vous exprimer avec un nom ou un pseudo plutôt qu'un sigle.

Ce forum est dédié au télésecrétaires... et éventuellement à d'autres participants à même de les aider et de répondre à leurs questions.
S'il y a une chose qui ait interdite ici, c'est la publicité(cf la charte au cas où vous ne l'auriez pas lue).
Certes vous ne présentez pas VOTRE site mais celui de l'ANDT.
Vous soulignez fort justement que les formations ne sont pas dispensées par l'ANDT mais par le GFD... Pourtant, vous savez très bien que tout monde fait la confusion... et pour cause, les choses ne sont pas très claires. Quelqu'un qui n'est pas vigilant et qui se rend sur le site de l'ANDT atterrit tôt ou tard sur les offres de formations. Si vous ne niez pas qu'elles sont dispensées par vous-même et non pour le compte de l'association... vous entretenez tout de même la confusion.

Je n'ai rien contre l'ANDT, ni même contre votre site... Il y en a même été fait mention sur ce forum à plusieurs reprises... Mais c'était avant que vous ne preniez contact avec nous (ou plutôt directement avec Audrey) !
Ainsi, lorsque vous dites

andt a écrit:

C'est vrai que c'est ensemble (vous et les quelques acteurs fiables du télétravail)

et sachant que vous ne considérez justement pas Secrétaires Indépendantes et le Forum des Secrétaires comme des acteurs fiables du télétravail, je vous trouve bien effronté de venir recruter ici vos futurs stagiaires Rolling Eyes

Je n'ai pas l'intention d'effacer vos messages... Si vous souhaitez intervenir pour donner des conseils et réellement aider les membres de ce forum (et GRATUITEMENT !), libre à vous.
Mais je ne tolèrerai aucune allusion à vos prestations payantes, en vous cachant derrière l'ANDT.

Bonne journée et bienvenue sur ce forum.

========================================
Bonjour Nathalie.

Je suis vraiment surpris de votre attitude.
Je suis venu m'inscrire sur ce forum avec l'idée que l'ANDT pouvait aider les gens et bien entendu gratuitement. Si j'ai signé ANDT c'est que d'autre personnes que moi peuvent aussi intervenir, mon fils Anthony qui est Psychologue du travail et l'un des membres fondateurs de l'ANDT pouvait contribuer.
Pour ce qui est de mes activités, elles sont effectivement multiples et je travaille dans différents domaines. Ceci étant je fais systématiquement la part des choses. Je ne vois vraiment pas en quoi les choses ne sont pas claires ? D'autres entreprises que GFD proposent des formations et pour ma part je trouve ça plutôt bien si les formations sont de qualité.
De la même façon d'autres responsables d'associations ont nécessairement des activités ou des structures commerciales à côté, car pour ma part, l'ANDT ne compte aucun salarié. Ainsi, l'ancienne présidente de l'AFTT avait un cabinet conseil en ... télétravail ou travail à distance. Maitre Pascal ALIX (notre avocat) est également membre du conseil d'administration de l'AFTT mais n'a pas fermé son cabinet pour autant. Notre ministre de l'intérieur n'a pas fermé son cabinet non plus.
Vous me trouvez "effronté" et c'est un terme dont on avait cessé de me qualifier depuis l'adolescence. En effet je vais avoir bientôt 60 ans. Si vous me trouvez effronté, moi je vous trouve un peu limite sur le plan de la politesse et du respect, mais ça ne regarde que vous. Vous semblez m'accuser de venir sur votre forum pour recruter ? Non, l'ANDT répond déjà à environ 100 000 demandes d'info par an, et vraiment je ne pense pas que votre site fasse autant de visites, mais ce n'est pas le problème. Vous me reprochez ce que finalement vous faisiez sur les autres forums.
Pour ce qui est de la fiabilité des personnes, je ne portais aucun jugement bien au contraire. Chacun pouvait apporter un plus dans son domaine de compétences. Le votre est juridique je crois ?
Finalement si j'avais vraiment envie de vous aider, vous et vos visiteurs, je n'ai nullement l'intention de me faire insulter plus longtemps.
Je n'interviendrai donc plus sur votre forum.
Vos visiteurs voudront bien m'en excuser.
Gérard VALLET
Président de l'ANDT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ANDT est maintenant avec vous. Empty
MessageSujet: Re: L'ANDT est maintenant avec vous.   L'ANDT est maintenant avec vous. EmptyMer 28 Déc 2005 - 1:03

je ne vais certainement pas me faire " l'avocat du diable" et j'ai horreur des polémiques , mais je voudrais juste comprendre pourquoi l' information sur le site de l'andt et ses formations sont déplaisantes?
après tout , il ne s'agit que d'infos et chacun est libre , d'aller , ou de ne pas aller , plus loin.
je suis allée sur le site et malgrè ma demande d'infos, ne m'y suis pas sentie piégée.
N 'est-il pas positif , pour nous, d'avoir diverses sources d'aides et de conseils ? et je pense qu'un forum est justement l'endroi idéal pour trouver toutes sortes de ressources .
mais je suis bien nouvelle sur le terrain du travail à domicile et peut-être ,
y-a-t-il des "notions" qui m'échappent ?
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Invité




L'ANDT est maintenant avec vous. Empty
MessageSujet: Re: L'ANDT est maintenant avec vous.   L'ANDT est maintenant avec vous. EmptyMer 28 Déc 2005 - 9:56

Je crois que ce post mérite une petite explication.

Je suis en contact avec M. VALLET, responsable de l'ANDT, depuis quelques mois, et nos relations se sont un peu tendues ces dernières semaines. Je ne vais pas exposer ici les raisons de ce refroidissement, cela n'aurait aucun intérêt. Mais cela vous explique pourquoi certaines phrases et le ton employé dans ces messages peuvent paraître agressifs.

Comme vous le savez tous, ce forum a des règles. Une de ces règles, et non la moindre, est de ne pas faire de publicité. Nathalie a donc simplement voulu prévenir M. Vallet qu'elle n'accepterait aucune pub pour les formations du GFD, comme elle l'aurait fait pour toute autre société souhaitant promouvoir ses services sur ce forum.
Pour que vous compreniez bien l'intervention de Nathalie, je crois qu'il faut repréciser certaines choses, pour qu'il n'y aie aucune confusion. M. VALLET est le président de l'ANDT, association dont le but est de promouvoir le télétravail. Cette association ne propose aucune formation. En revanche, le site de l'ANDT redirige les visiteurs vers des formations, une revue du télétravail, et d'autres services proposés par le GFD, Groupe Français de Développement, qui est une société commerciale.
Ce forum est donc totalement ouvert à M. Vallet, président de l'ANDT, qui conseille les membres sur le télétravail, mais pas à M. Vallet, représentant du GFD, parlant de formations payantes. Voilà, je crois qu'il était nécessaire de faire cette précision.

En conclusion : M. Vallet, rien ne vous empêche d'intervenir sur ce forum, à condition d'en respecter les règles. Messieurs et Mesdames les membres du forum, rien ne vous empêche de consulter le site de l'ANDT et de vous faire votre propre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

L'ANDT est maintenant avec vous. Empty
MessageSujet: Re: L'ANDT est maintenant avec vous.   L'ANDT est maintenant avec vous. EmptyMer 28 Déc 2005 - 11:21

Bonjour,

J'avais en effet décidé de ne pas répondre à ce post de Monsieur Vallet... parce que je ne voulais pas me justifier et surtout pour laisser tomber ce message aux oubliettes.

Je veux bien vous donner des explications en privé, mais je vous serais reconnaissante de ne plus mettre de messages à la suite de ce post. Merci Wink

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ANDT est maintenant avec vous. Empty
MessageSujet: Re: L'ANDT est maintenant avec vous.   L'ANDT est maintenant avec vous. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ANDT est maintenant avec vous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PARCOURS DE VERONIQUE : 1er rendez-vous avec un prospect
» étape 1 : c'est fait !!! en avant maintenant
» Nouvelle, mais pas pour maintenant!!
» Le changement c'est maintenant ... comme disait l'autre !
» Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: