Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 témoignage valthu

Aller en bas 
+49
Molevana in Friuli
isa
swingynat
Discrète
Muriel
super annette
enaula84
chrdec
Estelle
Milu
nana76
marie
salome
Mélanie
Sesha
Scribouille
Néo hébridaise
Caro30
nathys13
kty
pennaryun
linette
brilou
estelleg
Janelle
Manue2808
béa
opale
Karine38
*Cécile*
dizzi
Yvette
VIEGAS
macri13
flo
Khoraly
prunecarole
didine
Domi
pitchounette277
*isabelle*
soln
nathybm
nathb08
Myriam H
Wonder Woman
marie-lou
lncsecretariat
ATLANTIS9
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




témoignage valthu Empty
MessageSujet: témoignage valthu   témoignage valthu EmptyMer 19 Nov 2008 - 10:30

bonjour ,

Vous avez vu par mes posts récents que oui, enfin ça décolle !

D'abord je voudrais vous dire que lorsque je vous fait part de ces ddes de devis, ce n'est pas pour me vanter, ce n'est pas du tout mon style de me mettre en avant comme ça...mais je pense avant tout aux "nouvelles" qui comme moi avant que les choses bougent, se demandent pourquoi les clients ne sont pas au rendez-vous !

C'est avant tout un message positif qui induit ma démarche, je souhaite transmettre un peu de mon optimisme!

Je conseillerai à toutes de vraiment soigner leur présence sur internet : je veux dire ne pas négliger d'avoir un site ou un blog bien rédigé, il y a sur le forum des pros pour nous conseiller!
Et essayer de vous montrer , par exemple ces communiqués de presse sont la plupart du temps gratuits, c'est important de bien rédiger son message qui va être lu par pas mal de prospects.
Et puis, plus on communique par ce biais, plus on se bonifie, les mots viennent plus facilement, ça nous entraîne en mm temps à parler de notre métier, de nos compétences, on apprivoise le langage qui devient naturel...

De la mm façon, j'ai reçu plusieurs appels de personnes voulant être télésecrétaires, qui me demandaient des renseignements, des conseils. Je leur ai toujours répondu gentiment, j'ai pris le temps, la "petite" dernière c'est nelly. Je lui ai parlé du guide de nat, du forum, et je crois que depuis qu'elle nous a rejoint, elle n'est pas déçue? Bien sûr lorsque comme certaines on a beaucoup de boulot, difficile d'accorder du temps (qu'on a pas ou peu) pour renseigner....

Personnellement, je m'efforce de le faire, si pas le temps sur le moment, il suffit de donner un rdv téléphonique à la personne, et cette discussion permet encore une fois de "rôder notre discours" en évoquant notre boulot. A la fin de chacun des appels reçus, les personnes me remercient toujours chaleureusement, sont étonnées par mon écoute et ma disponibilité....eh bien un jour j'aurai peut être besoin moi aussi d'une oreille attentive, voire d'une aide, et ce jour là ...je récolterai ce que j'ai semé auparavant!

Ainsi, je parle de mon activité souvent, mais sans jamais saouler les gens(enfin ils ne m'ont rien dit lol). J'en parle aux commerçants, à mon entourage, je leur donne envie de découvrir cette activité.
Prospection par campagnes emailings, pas de retour concret encore, mais cela fait partie du PAC (plan d'action commerciale) dont parle Francine Carton dans son bouquin" TROUVER SES CLIENTS"...
Quelques mailings papier aussi, sur une cinquantaine envoyés, j'ai obtenu mon client pour la permanence téléphonique, qui a reçu le mailing, et s'est décidé qq semaines après.

Je parlais de la nécessité de soigner sa présence sur le net, il faut aussi soigner son accueil téléphonique avec les prospects. Je suis très concentrée lorsque j'ai une demande de devis par tel, attentive aux mots du prospect, à sa façon de parler. Et mon ton est toujours parfaitement adapté en retour, il y a des personnes qui sont très précises il faut répondre de façon concise, précise, éviter les eeeeeeeeeeee, eeeeeeeee,
et d'autres plus cool avec qui on peut sourire davantage au téléphone...

Enfin, bien sûr il ne faut pas brader ses prestations, mais ne pas non plus se comporter (à mon avis) comme des prestataires incontournables et prestigieuses, avant mm d'avoir fait ses preuves , et montré au client les preuves de notre compétence. Ne pas oublier un geste commercial pour montrer au client que l'on a envie de bosser, sans bien sûr tomber dans le piège d'être sous payée.

Voilà, montrer ses compétences et sa bonne volonté, tout en étant humble, ne pas se prendre comme on dit "la grosse tête", rester à l'écoute, sont aussi des qualités à ne pas négliger.

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite à toutes une excellente journée!
Et merci à toutes, nat crépin en tête, pour votre présence et vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9
Membre Super Actif
ATLANTIS9


Nombre de messages : 2472
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Saint Pathus 77
Statut : MDA

témoignage valthu Empty
MessageSujet: Re: témoignage valthu   témoignage valthu EmptyMer 19 Nov 2008 - 10:35

Je n'ai jamais douté de ton succès bien mérité, bravo Val! thumright
Revenir en haut Aller en bas
lncsecretariat
Membre actif
lncsecretariat


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 18/10/2008
Localisation : Puy de Dome
Statut : en création EI

témoignage valthu Empty
MessageSujet: Re: témoignage valthu   témoignage valthu EmptyMer 19 Nov 2008 - 10:58

Merci pour ce témoignage Val, ça donne beaucoup d'espoir à toutes les nouvelles forumettes (comme moi) sunny
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Membre Super Actif
marie-lou


Nombre de messages : 2773
Date d'inscription : 16/07/2006
Localisation : Rongères, près Vichy, Allier
Statut : Entrepreneur individuel, régime micro
Marraine de : Sesha, Emie, Pitchoune & Delphine63 et filleule de Nathys13

témoignage valthu Empty
MessageSujet: Re: témoignage valthu   témoignage valthu EmptyMer 19 Nov 2008 - 11:22

Bonjour,

Merci pour ton témoignage et toutes mes félicitations, bonne continuation à toi.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Membre Super Actif
Wonder Woman


Nombre de messages : 6115
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Côte d'Opale

témoignage valthu Empty
MessageSujet: Re: témoignage valthu   témoignage valthu EmptyMer 19 Nov 2008 - 12:15

Merci pour tous ces conseils Val Wink
Tu es dans la cour des grandes maintenant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Myriam H
Membre Super Actif
Myriam H


Nombre de messages : 6576
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 52
Localisation : Loire -Atlantique
Statut : EI, permanence téléphonique
Marraine de : Spokie, Opalinefam

témoignage valthu Empty
MessageSujet: Re: témoignage valthu   témoignage valthu EmptyMer 19 Nov 2008 - 12:45

Je n'ai jamais pensé que tu te vantais en inscrivant tes réussites, au contraire, j'ai pensé que tu voulais partager cette joie que tu avais,( et c'est normal), et prouver que c'était possible. ET C'EST POSSIBLE.

MERCI
Myriam

"la réussite est au bout du chemin"
Revenir en haut Aller en bas
nathb08
Membre actif
nathb08


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 16/09/2007
Localisation : Ardennes (08)

témoignage valthu Empty
MessageSujet: Re: témoignage valthu   témoignage valthu EmptyMer 19 Nov 2008 - 13:03

Merci pour ton témoignage Val. Tu mérites ta réussite et ce n'est que le début d'une belle et longue aventure.

Tes remarques sont très pertinentes et même si ce que tu dis peut paraître logique, il est important de le rappeler, pour rester pro jusqu'au bout des ongles!
Bravo à toi.
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre Super Actif
nathybm


Nombre de messages : 6034
Date d'inscription : 27/06/2007
Localisation : Sarlat
Marraine de : Estelleg & Super Annette

témoignage valthu Empty
MessageSujet: Re: témoignage valthu   témoignage valthu EmptyMer 19 Nov 2008 - 13:47

Merci pour ton témoignage
Revenir en haut Aller en bas
soln
Membre actif
soln


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Sarlat - Dordogne
Statut : Prof libérale
Marraine de : evalie33, lolo25

témoignage valthu Empty
MessageSujet: Re: témoignage valthu   témoignage valthu EmptyMer 19 Nov 2008 - 13:55

Je suis très contente pour toi. Continues sur ta lancée!
Revenir en haut Aller en bas
*isabelle*
Membre Super Actif
*isabelle*


Nombre de messages : 1454
Date d'inscription : 14/10/2005
Localisation : Pessac 33600

témoignage valthu Empty
MessageSujet: Re: témoignage valthu   témoignage valthu EmptyMer 19 Nov 2008 - 14:10

cheers
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette277
Membre Super Actif
pitchounette277


Nombre de messages : 2446
Date d'inscription : 02/07/2006

témoignage valthu Empty
MessageSujet: Re: témoignage valthu   témoignage valthu EmptyMer 19 Nov 2008 - 15:09

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Membre Super Actif
Domi


Nombre de messages : 1479
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Statut : AE

témoignage valthu Empty
MessageSujet: Re: témoignage valthu   témoignage valthu EmptyMer 19 Nov 2008 - 15:16

MERCI pour ce message d'encouragement
Revenir en haut Aller en bas
didine
Membre Super Actif
didine


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 08/01/2008
Localisation : Wissous (Essonne)
Statut : Entreprise Individuelle

témoignage valthu Empty
MessageSujet: Re: témoignage valthu   témoignage valthu EmptyMer 19 Nov 2008 - 16:05

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
prunecarole
Membre Super Actif
prunecarole


Nombre de messages : 7531
Date d'inscription : 07/03/2008
Localisation : Morbihan
Statut : AE
Marraine de : Scribouille, Pennaryun et Coquelicote

témoignage valthu Empty
MessageSujet: Re: témoignage valthu   témoignage valthu EmptyMer 19 Nov 2008 - 16:18

Et bien moi non plus j'ai jamais pensé que tu te vantais.

Etant en démarrage, je trouve que les témoignages de secrétaire pour qui ça marche, ben c'est que du positif pour nous les nouvelles. Parce que déjà on reçoit des conseils sur les différentes façons de prospecter, auxquelles on ne pense pas forcément et puis de voir que ça fonctionne pour certaines on se dit "Pourquoi pas moi".

Tu es débordante de vie et ça c'est important sur ce forum, ne changes rien.

Le fait de nous donner des nouvelles au compte goutte moi je trouve ça génial car on sent à travers des post, ton adrénaline et ta joie montées en puissance, et là du coup on a envie nous aussi d'y arriver.

Les témoignages positives ou négatives sont une belle leçon à tirer dans cette profession.

Alors merci Val et surtout continue ...
Revenir en haut Aller en bas
lncsecretariat
Membre actif
lncsecretariat


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 18/10/2008
Localisation : Puy de Dome
Statut : en création EI

témoignage valthu Empty
MessageSujet: Re: témoignage valthu   témoignage valthu EmptyMer 19 Nov 2008 - 16:29

prunecarole a écrit:

Etant en démarrage, je trouve que les témoignages de secrétaire pour qui ça marche, ben c'est que du positif pour nous les nouvelles.
et puis de voir que ça fonctionne pour certaines on se dit "Pourquoi pas moi".

On sent à travers des post, ton adrénaline et ta joie montées en puissance, et là du coup on a envie nous aussi d'y arriver.

Les témoignages positives ou négatives sont une belle leçon à tirer dans cette profession.

Je crois que ça résume ce qu'on ressent toutes, nous qui sommes en création, bravo encore Valthu, tu nous files la pêche cheers
Revenir en haut Aller en bas
Khoraly
Membre Super Actif
Khoraly


Nombre de messages : 4716
Date d'inscription : 11/07/2008
Localisation : Auvergne (Puy-de-Dôme)

témoignage valthu Empty
MessageSujet: Re: témoignage valthu   témoignage valthu EmptyMer 19 Nov 2008 - 16:33

Je suis d'accord, ton témoignage est important pour nous qui commençons. Tu as semé pas mal de temps mais aujourd'hui c'est la récolte !
Ton parcours me rassure car je me dis que le démarrage peut parfois être un peu long mais qu'au final ça décolle quand même !
Merci pour ton témoignage Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo
Membre Super Actif
flo


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : Loire
Statut : en portage

témoignage valthu Empty
MessageSujet: Re : témoignage valthu   témoignage valthu EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:08

Mais quelle idée ! Moi non plus je n'ai jamais pensé un instant que tu pouvais te vanter de ce qui t'arrive. D'une part parce que ton caractère (enfin, ce que l'on perçoit dans tes posts) est contraire à cela et d'autre part, tu as eu des débuts difficiles, maintenant tu récoltes le fruit de ton travail antérieur. Bravo pour tout ce travail et aussi pour les messages que tu inscrits et qui aident celles qui en sont à l'étape "semer".
___________
Flo
Revenir en haut Aller en bas
macri13
Membre Super Actif
macri13


Nombre de messages : 7370
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Marseille
Statut : En portage salarial

témoignage valthu Empty
MessageSujet: Re: témoignage valthu   témoignage valthu EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:30

Je ne saurais te répéter que tu es une battante, une fille méritante qui n'a que le juste retour des choses.

Félicitations jolie blonde et continue ainsi c'est une belle leçon de travail que tu nous donnes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Membre Super Actif
Wonder Woman


Nombre de messages : 6115
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Côte d'Opale

témoignage valthu Empty
MessageSujet: Re: témoignage valthu   témoignage valthu EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:54

Citation :
Félicitations jolie blonde
au fait tu n'es pas allée chez ta coiffeuse belle-soeur hier ? Wink
ben alors il est où le nouvel avatar avec la jolie coiffure ?? je suis pas là moi le 30 Mr. Green mais je veux voir quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
VIEGAS
Membre Super Actif



Nombre de messages : 4808
Date d'inscription : 07/09/2006
Localisation : Lyon
Statut : EI : Secrétaire Indépendante

témoignage valthu Empty
MessageSujet: Re: témoignage valthu   témoignage valthu EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:13

cheers thumright
Revenir en haut Aller en bas
Yvette
Membre Super Actif
Yvette


Nombre de messages : 9974
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Marseille
Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle

témoignage valthu Empty
MessageSujet: Re: témoignage valthu   témoignage valthu EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:35

T'inquiète... cela m'étonnerait bien ici que qq1 te prenne pour une vantarde.
Tu es simplement un petit rayon de soleil (ben vi t'es blonde...) bondissant bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

témoignage valthu Empty
MessageSujet: Re: témoignage valthu   témoignage valthu EmptyJeu 20 Nov 2008 - 8:28

Val, c'est étonnant le dynamisme que tu dégages... mais c'est surement la clé principale de ta réussite rapide.

Je n'ai pas eu le temps de lire ton post avant : je l'avais mis de côté.

Quand je dis réussite, c'est obtenir des demandes de devis rapidement. (Une société ne peut pas être considérée comme une société ayant réussi avant d'avoir fait ses preuves par un ca qui le permet, mais ce stade est une première réussite)

Alors oui, BRAVO pour tout ce que tu viens de dire qui est très juste :

- dynamisme

- soigner sa présentation sur le net, au téléphone...

- s'entrainer à parler de sa société,etc.


Nous, les anciennes, on a peu de conseils à te donner. J'en parlais d'ailleurs au club des 7 en début de semaine en te citant pour exemple : je parlais de ta façon de prospecter.

Alors continue comme ça, toujours aussi dynamique !

Il y a cependant un conseil que j'aimerais te donner, vu l'expérience que j'en ai :

Citation :
Enfin, bien sûr il ne faut pas brader ses prestations, mais ne pas non plus se comporter (à mon avis) comme des prestataires incontournables et prestigieuses, avant mm d'avoir fait ses preuves , et montré au client les preuves de notre compétence. Ne pas oublier un geste commercial pour montrer au client que l'on a envie de bosser, sans bien sûr tomber dans le piège d'être sous payée


Il ne faut pas penser, contrairement à ce que je comprends de ce que tu dis, qu'un client pour qui on baisse les prix va signer plus vite.

Je me suis aperçu que : non, ce qu'un client recherche ce n'est pas forcément un prix bas mais surtout une qualité de travail non négligeable.

Je ne dis pas ça que pour toi, mais comme conseil aux nouvelles en général :

J'ai pu constater que, depuis un an où je ne fais qu'augmenter mes tarifs, les clients signent quand même... mais ce qu'on me répète toujours, c'est qu'on recherche une qualité de travail.

Donc il très important de déterminer ses prix sans précipitation, en en parlant avec les anciennes éventuellement, afin de ne pas perdre ni son temps, ni son argent, ni son énergie sur une mission mal payée (surtout si on est amené après à sous traiter)

Une chose encore : un devis peut toujours attendre une journée ou deux avant d'être envoyé au client. Jamais de précipitation. Il vaut mieux le faire calmement, avec beaucoup de réflexion. Je dis ça parce que j'ai connu les premières demande, l'excitation et la précipitation... et souvent je me plantais dans les tarifs.

Je ne dis pas ça pour toi Val, mais ton post m'a permis de donner ce conseil Wink

C'est ce que j'essaie d'apprendre à mes filleules en tout cas : brader ses prix ou rendre un devis dans l'heure, c'est signe qu'on attend après le client et ça peut être faire peur au client.

Un prospect qui croit qu'une entreprise fonctionne bien, est rassuré. L'inverse peut l'inquiéter.

Donc, faire les choses dans une juste mesure Smile



Quant à répondre aux futures télésecrétaires, je suis tout à fait d’accord avec toi : conseiller nos futures collègue est important, on en a eu besoin aussi et je te félicite de le faire. Je l’ai fait aussi et certaines forumettes sont sur le forum parce que j’ai pris le temps de les conseiller. Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoignage valthu Empty
MessageSujet: Re: témoignage valthu   témoignage valthu EmptyJeu 20 Nov 2008 - 8:44

dizzi a écrit:
Val, c'est étonnant le dynamisme que tu dégages... mais c'est surement la clé principale de ta réussite rapide.

Je n'ai pas eu le temps de lire ton post avant : je l'avais mis de côté.

Quand je dis réussite, c'est obtenir des demandes de devis rapidement. (Une société ne peut pas être considérée comme une société ayant réussi avant d'avoir fait ses preuves par un ca qui le permet, mais ce stade est une première réussite)

Alors oui, BRAVO pour tout ce que tu viens de dire qui est très juste :

- dynamisme

- soigner sa présentation sur le net, au téléphone...

- s'entrainer à parler de sa société,etc.


Nous, les anciennes, on a peu de conseils à te donner. J'en parlais d'ailleurs au club des 7 en début de semaine en te citant pour exemple : je parlais de ta façon de prospecter.

Alors continue comme ça, toujours aussi dynamique !

Il y a cependant un conseil que j'aimerais te donner, vu l'expérience que j'en ai :

Citation :
Enfin, bien sûr il ne faut pas brader ses prestations, mais ne pas non plus se comporter (à mon avis) comme des prestataires incontournables et prestigieuses, avant mm d'avoir fait ses preuves , et montré au client les preuves de notre compétence. Ne pas oublier un geste commercial pour montrer au client que l'on a envie de bosser, sans bien sûr tomber dans le piège d'être sous payée


Il ne faut pas penser, contrairement à ce que je comprends de ce que tu dis, qu'un client pour qui on baisse les prix va signer plus vite.

Je me suis aperçu que : non, ce qu'un client recherche ce n'est pas forcément un prix bas mais surtout une qualité de travail non négligeable.

Je ne dis pas ça que pour toi, mais comme conseil aux nouvelles en général :

J'ai pu constater que, depuis un an où je ne fais qu'augmenter mes tarifs, les clients signent quand même... mais ce qu'on me répète toujours, c'est qu'on recherche une qualité de travail.

Donc il très important de déterminer ses prix sans précipitation, en en parlant avec les anciennes éventuellement, afin de ne pas perdre ni son temps, ni son argent, ni son énergie sur une mission mal payée (surtout si on est amené après à sous traiter)

Une chose encore : un devis peut toujours attendre une journée ou deux avant d'être envoyé au client. Jamais de précipitation. Il vaut mieux le faire calmement, avec beaucoup de réflexion. Je dis ça parce que j'ai connu les premières demande, l'excitation et la précipitation... et souvent je me plantais dans les tarifs.

Je ne dis pas ça pour toi Val, mais ton post m'a permis de donner ce conseil Wink

C'est ce que j'essaie d'apprendre à mes filleules en tout cas : brader ses prix ou rendre un devis dans l'heure, c'est signe qu'on attend après le client et ça peut être faire peur au client.

Un prospect qui croit qu'une entreprise fonctionne bien, est rassuré. L'inverse peut l'inquiéter.

Donc, faire les choses dans une juste mesure Smile



Quant à répondre aux futures télésecrétaires, je suis tout à fait d’accord avec toi : conseiller nos futures collègue est important, on en a eu besoin aussi et je te félicite de le faire. Je l’ai fait aussi et certaines forumettes sont sur le forum parce que j’ai pris le temps de les conseiller. Bonne journée Smile


Merci dizzi pour tes encouragements et tes conseils avisés. Je suis d'accord avec toi pour ne pas aller trop vite pour un devis, malgré l'excitation ressentie....d'ailleurs pour mon dernier devis en date, une société qui souhaitait 5h40 de transcription vidéo dans les 3 jours....j'ai donné un tarif qui suivait le marché et j'ai dit que je pouvais faire le travail mais avec 1 semaine de délai et non pas...3 jours! ils ont finalement abandonné le projet, ou l'ont confié à qq d'autres, mais là je ne regrette pas d'avoir gardé "ma ligne de conduite"( je ne veux pas devenir dingue et ne plus en dormir la nuit!).
Bonne journée et bon courage à toi!
val
Revenir en haut Aller en bas
*Cécile*
Membre Super Actif
*Cécile*


Nombre de messages : 2159
Date d'inscription : 27/08/2007
Localisation : Ile-de-France (77)
Statut : AE spécialisée en transcriptions médicales

témoignage valthu Empty
MessageSujet: Re: témoignage valthu   témoignage valthu EmptyJeu 20 Nov 2008 - 8:52

Un grand merci à toi Valthu pour tous les conseils que tu nous donnes et l'expérience dont tu nous fais part au fil des posts. C'est très précieux tout ça et il est vrai que nous en avons besoin. Ne change rien surtout Wink

Merci à toi aussi Dizzi pour ces derniers conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Karine38
(Invité)



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 07/08/2008
Localisation : Montalieu
Statut : En projet
Marraine de : Photos-Scrapbooking-Ecriture

témoignage valthu Empty
MessageSujet: Re: témoignage valthu   témoignage valthu EmptyJeu 20 Nov 2008 - 9:03

Je rejoins toutes les copines.
Merci à toi, tu ne t'en rends peut-être pas compte mais personnellement, tu me donnes du peps et de l'espoir donc continues à nous motiver par ton expérience. thumleft
Merci évidemment à tout le monde sur ce forum pour tout ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





témoignage valthu Empty
MessageSujet: Re: témoignage valthu   témoignage valthu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
témoignage valthu
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: TEMOIGNAGES DES MEMBRES-
Sauter vers: