Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Devenir télésecrétaire et acheter une maison…

Aller en bas 
+5
Marguerite
nathybm
Admin
kim
Philae
9 participants
AuteurMessage
Philae
Nouveau membre
Philae


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/10/2008
Localisation : NANCY
Statut : secrétaire indépendante en projet et secrétaire salariée en CDI

Devenir télésecrétaire et acheter une maison… Empty
MessageSujet: Devenir télésecrétaire et acheter une maison…   Devenir télésecrétaire et acheter une maison… EmptyJeu 2 Avr 2009 - 14:26

Bonjour,

Ma question peut paraître un peu idiote mais ce qui me fait réfléchir à m'engager dans cette aventure tient à des questions financières. Mon mari et moi cherchons à déménager ( pour pouvoir fonder une famille et avoir un espace bureau également). Pour acheter nous avons besoin de nos 2 salaires et me retrouver dans la création de mon entreprise serait un obstacle à cette installation. Quelle sont celles parmi vous qui ont été confronté à ce type de problème ? Comment avez-vous fait ?
Revenir en haut Aller en bas
kim
Membre Super Actif
kim


Nombre de messages : 4752
Date d'inscription : 28/05/2007

Devenir télésecrétaire et acheter une maison… Empty
MessageSujet: Re: Devenir télésecrétaire et acheter une maison…   Devenir télésecrétaire et acheter une maison… EmptyJeu 2 Avr 2009 - 14:49

Bonjour,

Désolée de ne pouvoir répondre, on a toutes des situations différentes lors de notre installation en indépendante. Tout dépend de vos propres objectifs, le choix est assez personnel. Si tu ne peux vraiment pas créer ton entreprise car c'est un obstacle pour pouvoir acheter une maison... peut-être peux-tu repousser ton projet à plus tard. Donc bien étudier tes objectifs et si vous ne pouvez vivre sur un salaire alors voir autrement. Il n'y a pas de solution miracle à mon avis, mais il faut bien se poser les questions avant.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Devenir télésecrétaire et acheter une maison… Empty
MessageSujet: Re: Devenir télésecrétaire et acheter une maison…   Devenir télésecrétaire et acheter une maison… EmptyJeu 2 Avr 2009 - 14:56

Bonjour Philae

Eh non, la question est loin d'être idiote ! Elle est même cruciale.

Il est certain que s'il vous faut deux salaires pour vivre (et payer une maison) et que le salaire de ton mari + éventuellement des indemnités chômage ne peuvent pas suffir, il va falloir faire un choix.

Soit repousser l'achat de la maison, te lancer et attendre de dégager un salaire suffisant pour vous lancer dans l'achat de la maison.

Soit acheter la maison maintenant et commencer à lancer ton projet sans quitter ton emploi et ne démissionner ou prendre un congé sabbatique que lorsque tu auras trouvé suffisamment de clients pour assumer ta part des charges mensuelles dans votre famille.

Citation :
Quelle sont celles parmi vous qui ont été confronté à ce type de problème ? Comment avez-vous fait ?

Personnellement - mais ça ne veut pas dire que tout le monde doit en arriver à cette extrémité Mr. Green , j'ai pris la décision de quitter notre maison en location pour nous installer dans un mobil home, pour ne plus avoir de loyer à payer, ne pas avoir de pression financière et lancer sereinement mon activité.
Se lancer en indépendant est déjà stressant je trouve, pas la peine d'avoir en plus une pression "ouh lala, il faut que je gagne vite tel montant, sinon on ne va pas s'en sortir".

Voilà c'était un choix.
Il a payé, puisque j'ai pu lancer tranquillement mon activité et même en changer en repartant complètement à zéro dans une autre direction... et deux ans et demi après le début de ma nouvelle activité, on a pu acheter notre maison... avec un beau bureau pour moi Laughing

Bon courage à toi en tous cas. Il est sûr qu'il faut bien peser le pour et le contre, surtout quand on a la chance d'avoir un emploi en CDI... et voir ce qui pèse le plus lourd : un certain confort matériel ou ta volonté de créer ton entreprise.

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre Super Actif
nathybm


Nombre de messages : 6034
Date d'inscription : 27/06/2007
Localisation : Sarlat
Marraine de : Estelleg & Super Annette

Devenir télésecrétaire et acheter une maison… Empty
MessageSujet: Re: Devenir télésecrétaire et acheter une maison…   Devenir télésecrétaire et acheter une maison… EmptyJeu 2 Avr 2009 - 15:00

Personnellement j'ai repoussé la construction de la maison. On a acheté le terrain avec nos économies et tout petit crédit que la salaire de M. couvre allègrement et nous attendons pour construire.
Revenir en haut Aller en bas
Philae
Nouveau membre
Philae


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/10/2008
Localisation : NANCY
Statut : secrétaire indépendante en projet et secrétaire salariée en CDI

Devenir télésecrétaire et acheter une maison… Empty
MessageSujet: Re: Devenir télésecrétaire et acheter une maison…   Devenir télésecrétaire et acheter une maison… EmptyJeu 2 Avr 2009 - 15:56

Nathalie a écrit:
Soit acheter la maison maintenant et commencer à lancer ton projet sans quitter ton emploi et ne démissionner ou prendre un congé sabbatique que lorsque tu auras trouvé suffisamment de clients pour assumer ta part des charges mensuelles dans votre famille.

Je pense que je vais acheter le guide, tenter à mon rythme de construire mon projet et garder mon boulot en attendant d'avoir la possibilité d'assumer nos charges. Cela prendra peut être un peu de temps (sans doute plus de temps que certaines) mais cela me permettra d'avoir un projet abouti et de créer mon entreprise plus sereinement.

Merci de vos conseils en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Membre actif
Marguerite


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Pau
Statut : AE le 09.09.09 + salariée (TP 80%)

Devenir télésecrétaire et acheter une maison… Empty
MessageSujet: idem !   Devenir télésecrétaire et acheter une maison… EmptyJeu 2 Avr 2009 - 16:32

Bonjour Philae,

Tu vois, je n'ai jamais posté sur ce forum, mais j'écume les pages en accès libre, jusqu'au moment où, comme toi, je prendrais la décision d'acheter le pack installation de Nathalie Mr. Green

Tu mets le doigt sur un point très important, et j'en suis presque là moi aussi : activité salarié, assez satisfaisante, avec beaucoup d'avantages financiers et une maison à rembourser. Je crois pour ma part que je vais me lancer, le moment venu, en mi-temps. Cela me permettra de voir si mon activité tient la route (je voudrais faire un mix : secrétariat, écrivain public et correcteur), ou pas affraid

Nathalie, penses-tu que ton guide me sera utile pour tous les aspects de ma future entreprise, sachant qu'elle couvrira d'autres domaines que le secrétariat ?

Pour info, je suis du côté de Pau (64) salut
A bientôt

Sinn.
Revenir en haut Aller en bas
Philae
Nouveau membre
Philae


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/10/2008
Localisation : NANCY
Statut : secrétaire indépendante en projet et secrétaire salariée en CDI

Devenir télésecrétaire et acheter une maison… Empty
MessageSujet: Re: Devenir télésecrétaire et acheter une maison…   Devenir télésecrétaire et acheter une maison… EmptyJeu 2 Avr 2009 - 16:56

Sinnfael a écrit:
Bonjour Philae,

Tu vois, je n'ai jamais posté sur ce forum, mais j'écume les pages en accès libre, jusqu'au moment où, comme toi, je prendrais la décision d'acheter le pack installation de Nathalie Mr. Green

Tu mets le doigt sur un point très important, et j'en suis presque là moi aussi : activité salarié, assez satisfaisante, avec beaucoup d'avantages financiers et une maison à rembourser. Je crois pour ma part que je vais me lancer, le moment venu, en mi-temps. Cela me permettra de voir si mon activité tient la route (je voudrais faire un mix : secrétariat, écrivain public et correcteur), ou pas affraid

Nathalie, penses-tu que ton guide me sera utile pour tous les aspects de ma future entreprise, sachant qu'elle couvrira d'autres domaines que le secrétariat ?

Pour info, je suis du côté de Pau (64) salut
A bientôt

Sinn.

C'est vrai que c'est pas évident. Moi mon poste ne me plait pas plus que ça mais il me permet financièrement de faire des projets (un bébé, un logement). C'est bizarre quand même, je me suis retrouvée au chômage l'année dernière et mon mari m'a poussé à créer ma boite. A ce moment là je faisait encore le "deuil" de mon ancien poste et je me sentais pas prête. Il a fallu que je retrouve un emploi pour découvrir ce que voulais vraiment faire de ma vie. Comme je l'ai dit le point noir est le financier. Mais rien ne m'empêche je pense de monter tranquillement mon projet à mon rythme tout en gardant mon boulot actuel. Dans ces conditions, ma future entreprise ne sera pas crée en 1 jour, c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Devenir télésecrétaire et acheter une maison… Empty
MessageSujet: Re: Devenir télésecrétaire et acheter une maison…   Devenir télésecrétaire et acheter une maison… EmptyJeu 2 Avr 2009 - 16:59

Citation :
Nathalie, penses-tu que ton guide me sera utile pour tous les aspects de ma future entreprise, sachant qu'elle couvrira d'autres domaines que le secrétariat ?

Bonjour Sinnfael Smile

Eh bien, oui.
Disons que bien sûr, le Guide a été rédigé pour tout ce qui est assistanat, secrétariat, permanence téléphonique. Si tu penses étendre à écrivain public, correction etc. oui les conseils donnés pour s'installer, s'organiser, chercher des clients, gérer son activité sont tout aussi valables ! Wink

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Devenir télésecrétaire et acheter une maison… Empty
MessageSujet: Re: Devenir télésecrétaire et acheter une maison…   Devenir télésecrétaire et acheter une maison… EmptyJeu 2 Avr 2009 - 17:01

Philae, c'est sûr qu'il est plus long et plus difficile de concilier salariat et création d'entreprise (d'ailleurs, je tire vraiment mon chapeau à celles qui font ça, je ne sais pas si j'aurais eu le cran !!), mais plusieurs ici ont mené les deux de front pendant un certain temps, jusqu'au jour où elles ont donné leur démission cheers

C'est vrai que quand on se retrouve sans boulot, la question ne se pose pas ! Mais oui, c'est possible !!

Bon courage Wink

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Philae
Nouveau membre
Philae


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/10/2008
Localisation : NANCY
Statut : secrétaire indépendante en projet et secrétaire salariée en CDI

Devenir télésecrétaire et acheter une maison… Empty
MessageSujet: Re: Devenir télésecrétaire et acheter une maison…   Devenir télésecrétaire et acheter une maison… EmptyJeu 2 Avr 2009 - 17:08

Nathalie a écrit:
Philae, c'est sûr qu'il est plus long et plus difficile de concilier salariat et création d'entreprise (d'ailleurs, je tire vraiment mon chapeau à celles qui font ça, je ne sais pas si j'aurais eu le cran !!), mais plusieurs ici ont mené les deux de front pendant un certain temps, jusqu'au jour où elles ont donné leur démission cheers

C'est vrai que quand on se retrouve sans boulot, la question ne se pose pas ! Mais oui, c'est possible !!

Bon courage Wink

C'est vraiment super de se sentir soutenue dans ses démarches. Je vais pouvoir prendre mon temps sans stress de mettre en place mon projet. Il faut dire que cette année j'ai déjà un autre projet sur le feu : avoir un bébé avec mon mari. Bon mine de rien ça fais du boulot, je pense que vais pas chômer Razz
Revenir en haut Aller en bas
super annette
Membre Super Actif



Nombre de messages : 8132
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Gironde
Statut : Audiotypie et correction d'écrits

Devenir télésecrétaire et acheter une maison… Empty
MessageSujet: Re: Devenir télésecrétaire et acheter une maison…   Devenir télésecrétaire et acheter une maison… EmptyJeu 2 Avr 2009 - 18:45

je peux rajouter mon grain de sel ??
Sinn, tu fais comme tu veux, je veux juste te donner mon expérience.
j'ai ce projet depuis plus de 5 ans qui me trotte dans la tête, je trouve bien quelques explications ici et là sur le net, mais jamais rien de vraiment adapté à NOTRE profession, à notre situation.
J'ai fait l'acquisition du guide de Nathalie en décembre dernier.
Je me suis immatriculée hier.
Sans ce guide, je serai encore avec mes questions sans réponses, à chercher sans trouver, à manquer de méthodologie.
J'ai mis trois mois à finaliser ce que je cherche depuis 5 ans grâce au guide de Nathalie et à ce forum extraordinaire. Tu verras, tu trouveras ici beaucoup plus qu'un simple forum habituel comme tu peux en trouver partout sur le net !
Voilà. c'est tout ! mais je me répète, tu fais comme tu veux !
Bon courage en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
NAD
Membre actif
NAD


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 24/06/2008
Localisation : Pas de Calais
Statut : En projet

Devenir télésecrétaire et acheter une maison… Empty
MessageSujet: Re: Devenir télésecrétaire et acheter une maison…   Devenir télésecrétaire et acheter une maison… EmptyVen 3 Avr 2009 - 10:39

T u as été immatriculée au 1er avril !! lol! lol!
Et ce n'est pas un poisson !! Laughing

BRAVO!!
Revenir en haut Aller en bas
wen974
Nouveau membre
wen974


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 24/10/2008
Localisation : ILE DE LA REUNION
Statut : Salarié et AE depuis le 02/03/09

Devenir télésecrétaire et acheter une maison… Empty
MessageSujet: Re: Devenir télésecrétaire et acheter une maison…   Devenir télésecrétaire et acheter une maison… EmptyJeu 9 Avr 2009 - 8:41

salut,

ben moi je suis dans la même situation:

j'ai un gros crédit sur la maison et sur la voiture et nous projettons de construire une 2ème maison. Vu les tendance éconimiques et le taux de chomage croissant, pour rien au monde je ne quitterais ma petite source de revenue (mon CDI). Pourtant mon rève, je l'ai tout de même réalisé, en me déclarant en AE pour être secrétaire libérale à mi-temps, ce projet c'est pour moi l'opportunité de compléter mes revenus actuels et me faire un protefeuille client. Je pense qu'il est plus sage de procéder ainisi avant de quitter ton poste car si tu ne t'ai pas encore créé un portefeuille client et fidélisé tes clients, par sécurité mieux vaut attendre un peu avant de lacher ton CDI.
Revenir en haut Aller en bas
sandra33
Membre actif
sandra33


Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Aquitaine
Statut : AE

Devenir télésecrétaire et acheter une maison… Empty
MessageSujet: Re: Devenir télésecrétaire et acheter une maison…   Devenir télésecrétaire et acheter une maison… EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:57

je viens de voir ton post, et je suis un peu dans la meme situation au niveau financier !!!

j'ai un cdi depuis 9 ans maintenant, mais mon job ne me plait plus du tout car mes missions ont changé ! moi le secrétariat c'est ma formation de base et c'est ce que j'ai envi de faire.

Seul hic, c'est que je ne peux pas démissionner et me retrouver juste avec le salaire de mon mari car crédit maison, crédit voiture donc juste un salaire ne suffit pas.

donc je pense que je vais faire comme certaines forumettes, garder mon cdi et ouvrir en AE le temps de trouver mes 1er clients et voir ce que ça donne. Et quand l'entreprise sera bien lancée (ça c'est pas encore:lol!: ) et bien je démissionnerai... car mon objectif est de quitter mon travail actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir télésecrétaire et acheter une maison… Empty
MessageSujet: Re: Devenir télésecrétaire et acheter une maison…   Devenir télésecrétaire et acheter une maison… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir télésecrétaire et acheter une maison…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment devenir télésecrétaire salariée ?
» devenir télésecrétaire m'interresse
» Astuces et conseils pour devenir télésecrétaire…
» Devenir télésecrétaire et voyager?
» Le Pack installation « Devenir télésecrétaire »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: