Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Petite mise au point !

Aller en bas 
+12
dizzi
nathybm
Sarah
Tornado
super annette
Yvette
estelleg
Marguerite
VIEGAS
Néo hébridaise
Myriam H
Admin
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Petite mise au point ! Empty
MessageSujet: Petite mise au point !   Petite mise au point ! EmptyLun 20 Avr 2009 - 9:53

Bonjour

Est-ce bien utile que je poste ce message, si ce n'est pour me défouler, puisque j'imagine que les personnes concernées ne prendront pas le peine de lire la rubrique ??

Tant pis, au moins, ce sera écrit une énième fois noir sur blanc.

J'ai envie de dire "appartenir à ce forum, ça se mérite" !
Il y a des règles de fonctionnement qui font que certaines personnes ont accès à l'espace de travail, d'autres non.

Il est toujours possible aux personnes qui n'ont pas accès de faire le nécessaire pour avoir accès. C'est un choix.

Mais si vous ne voulez pas adhérer à ce forum, merci de ne pas chercher à en profiter malgré tout. Quand on fait un choix, il doit être cohérent jusqu'au bout : je respecte les personnes qui ne désirent pas acheter le Pack qui leur donne accès, merci à ces personnes de respecter à leur tour les règles de fonctionnement qui font précisément le succès de ce forum.

A actions répétées, mesure radicale :

tout message posté "n'importe où" par une personne n'ayant pas accès aux rubriques privées et essayant de contourner les règles en postant dans les seules rubriques en accès libre, sera automatiquement verrouillé ou supprimé, sans aucune explication.

J'en ai marre de devoir me justifier à chaque fois, de prendre des gants, d'expliquer, perdre du temps et de passer pour la vilaine de service alors que la plupart du temps ces mêmes personne agissent en connaissance de cause, savent très bien qu'elles n'ont pas accès et savent très bien qu'elles ne postent pas au bon endroit.


Voilà, bonne semaine ! Wink

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum


Dernière édition par Nathalie le Sam 6 Juin 2009 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myriam H
Membre Super Actif
Myriam H


Nombre de messages : 6576
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 52
Localisation : Loire -Atlantique
Statut : EI, permanence téléphonique
Marraine de : Spokie, Opalinefam

Petite mise au point ! Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point !   Petite mise au point ! EmptyLun 20 Avr 2009 - 10:00

Nathalie,
Je comprends très bien, je me posais justement la question de savoir comment reconnaitre une personne qui a acheté le pack ? Si on a acheté le pack, on a le sigle mp, sinon non ?
Suis-je claire ?

Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Petite mise au point ! Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point !   Petite mise au point ! EmptyLun 20 Avr 2009 - 10:18

Oui logiquement, les Mp sont désactivés pour les non membres de l'espace de travail (j'avais pris cette mesure parce que pendant un moment, beaucoup était importuné par MP par des gens qui leur posaient des questions Rolling Eyes )

Mais je vais faire mieux : je ne validerai les inscriptions que des personnes qui auront acheté le pack et qui auront accès à l'espace de travail. Les rubriques actuellement libres seront en accès libre au "invités" c'est-à-dire aux personnes qui ne sont pas inscrites sur le forum du tout.

Je ferai ça dans la journée, je pense.

Comme ça on saura tout de suite si la personne qui poste a un pseudo ou si elle poste en invité. Pour moi aussi, ce sera plus facile, parce que parfois, j'avoue que je ne sais plus si telle ou telle personne a acheté le Pack Embarassed

En fait, plus que le "posté n'importe où", ce qui me gêne c'est que des gens s'inscrivent, essaient coûte que coûte d'avoir des réponses à leurs questions, mais de toute façon ne font aucun effort pour lire les messages des autres (même en rubriques libres)... ce qui veut dire que même si elles avaient accès au reste, elles posteraient uniquement pour poser leurs questions, alors que l'ÉCHANGE devrait être le maître mot dans un réseau.

On ne vient pas juste pour prendre mais aussi pour donner.
Et donner c'est avoir le réflexe de venir poster sur le forum une info que l'on a trouvée parce qu'on trouve normal de la partager... C'est lire les news et poster un petit message à quelqu'un qui a un problème ou qui doute... C'est faire part de son expérience etc.



Bon, je me suis mal réveillée ce matin, alors je râle Mr.Red

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Néo hébridaise
Membre Super Actif
Néo hébridaise


Nombre de messages : 3250
Date d'inscription : 04/04/2007
Localisation : Loire
Statut : EI Micro

Petite mise au point ! Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point !   Petite mise au point ! EmptyLun 20 Avr 2009 - 10:34

Bonjour Nathalie,

Je ne pense pas que tu sois mal réveillée ce matin. Wink
Il me semble juste que tu mettes les choses au clair.
Les règles doivent être respectées par tous et toutes sur ce forum, comme dans la vie de tous les jours.

Bonne semaine à toi.

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
VIEGAS
Membre Super Actif



Nombre de messages : 4808
Date d'inscription : 07/09/2006
Localisation : Lyon
Statut : EI : Secrétaire Indépendante

Petite mise au point ! Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point !   Petite mise au point ! EmptyLun 20 Avr 2009 - 10:41

Bonjour Nathalie,

Tu as raison et c'est normal de "râler", cela évitera ce genre de débourdement.
Quand il y a des règles on doit les respecter, c'est comme dans notre quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam H
Membre Super Actif
Myriam H


Nombre de messages : 6576
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 52
Localisation : Loire -Atlantique
Statut : EI, permanence téléphonique
Marraine de : Spokie, Opalinefam

Petite mise au point ! Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point !   Petite mise au point ! EmptyLun 20 Avr 2009 - 10:48

Moi, je ne sais pas pour certaines si je dois répondre ou pas car je ne sais pas faire la différence entre ceux qui ont acheté ou pas, et c'est vrai que l'échange est le maître mot.

Tu ne t'es pas levée du mauvais pied, c'est plutôt dû à un cauchemard que tu as fait. Alors, je comprends...

et ça clarifiera les choses pour nous tous.

Bonne journée à toi Nathalie, ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Membre actif
Marguerite


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Pau
Statut : AE le 09.09.09 + salariée (TP 80%)

Petite mise au point ! Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point !   Petite mise au point ! EmptyLun 20 Avr 2009 - 11:21

Nathalie a écrit:

Mais je vais faire mieux : je ne validerai les inscriptions que des personnes qui auront acheté le pack et qui auront accès à l'espace de travail. Les rubriques actuellement libres seront en accès libre au "invités" c'est-à-dire aux personnes qui ne sont pas inscrites sur le forum du tout.

Comme ça on saura tout de suite si la personne qui poste a un pseudo ou si elle poste en invité.

Cela me paraît effectivement plus clair et se comprend parfaitement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Membre actif
Marguerite


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Pau
Statut : AE le 09.09.09 + salariée (TP 80%)

Petite mise au point ! Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point !   Petite mise au point ! EmptyLun 20 Avr 2009 - 11:22

Nathalie a écrit:
Pour moi aussi, ce sera plus facile, parce que parfois, j'avoue que je ne sais plus si telle ou telle personne a acheté le Pack Embarassed

Ca, ca s'appelle la rançon du succès Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
estelleg
Membre Super Actif
estelleg


Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 28/12/2008
Localisation : EYSINES (33)
Statut : EI réel simplifié
Marraine de : filleule de NATHYBM

Petite mise au point ! Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point !   Petite mise au point ! EmptyLun 20 Avr 2009 - 11:25

100 % d'accord Nathalie !

L'échange doit se faire dans les deux sens : on nous aide, il faut aider... c'est le principe même de l'entraide et surtout de ce forum... même si je n'ai pas l'expérience de beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yvette
Membre Super Actif
Yvette


Nombre de messages : 9974
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Marseille
Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle

Petite mise au point ! Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point !   Petite mise au point ! EmptyLun 20 Avr 2009 - 12:38

Ah ça a dû te faire du bien de te défouler et au moins tu ne l'as plus sur "l'estomac" Mr. Green
Je trouve que tu as 100 % raison !
Ici nous ne sommes pas 'que' consommateurs ; le maître-mot est le partage...
Revenir en haut Aller en bas
super annette
Membre Super Actif



Nombre de messages : 8132
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Gironde
Statut : Audiotypie et correction d'écrits

Petite mise au point ! Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point !   Petite mise au point ! EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:58

clap clap clap ! bravo chefeee !!!! 100 % d'accord avec toi !!!
passe une bonne journée !!
Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tornado
Membre actif
Tornado


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 13/04/2009

Petite mise au point ! Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point !   Petite mise au point ! EmptyLun 20 Avr 2009 - 15:40

étant nouvelle et pas encore dans la place, j'aprouve malgré que je n'ai pas tout suivi mais je comprends le raisonnement

il est bien de temps en temps de remettre les choses aux claires
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Nouveau membre
Sarah


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : Tarn

Petite mise au point ! Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point !   Petite mise au point ! EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:41

Il est vrai que pour moi qui débarque, je me vois mal donner des conseils à des personnes qui ont déjà de l'avance. J'ose tout juste donner mon avis sur des logos par ex.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Petite mise au point ! Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point !   Petite mise au point ! EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:44

Mais ne vous inquiétez pas les filles. Comme je le disais ce message s'adresse aux personnes qui n'ont pas accès à l'espace de travail et qui entendent tout de même poser leurs questions là où ils ont accès pour détourner la chose Wink

Aux personnes qui ont posté 6 message en plusieurs mois et qui ne viennent que lorsqu'elles ont une question à poser, tout en sachant que ces questions doivent être posées dans des rubriques, certes privées, mais bien spécifiques.

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre Super Actif
nathybm


Nombre de messages : 6034
Date d'inscription : 27/06/2007
Localisation : Sarlat
Marraine de : Estelleg & Super Annette

Petite mise au point ! Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point !   Petite mise au point ! EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:07

Cela fait du bien parfois de remettre les choses à plat
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Petite mise au point ! Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point !   Petite mise au point ! EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:26

t'as raison Nath, pas de pitié pour les croissants !!!!Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yvette
Membre Super Actif
Yvette


Nombre de messages : 9974
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Marseille
Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle

Petite mise au point ! Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point !   Petite mise au point ! EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:43

heu moi je préfère les pains au choco.
ok ok je sors...
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Petite mise au point ! Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point !   Petite mise au point ! EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:50

fallait regarder le club dorothée Yvette
Revenir en haut Aller en bas
Yvette
Membre Super Actif
Yvette


Nombre de messages : 9974
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Marseille
Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle

Petite mise au point ! Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point !   Petite mise au point ! EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:52

Ah ok... Mais tu sais que je ne suis pas trop Télé et cela ne date pas d'hier... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre Super Actif
nathybm


Nombre de messages : 6034
Date d'inscription : 27/06/2007
Localisation : Sarlat
Marraine de : Estelleg & Super Annette

Petite mise au point ! Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point !   Petite mise au point ! EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:38

dizzi a écrit:
t'as raison Nath, pas de pitié pour les croissants !!!!Mr. Green

Je viens de prends 20 ans dans la figure. Merci Dizzi !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Petite mise au point ! Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point !   Petite mise au point ! EmptyMar 21 Avr 2009 - 8:23

nathybm a écrit:
dizzi a écrit:
t'as raison Nath, pas de pitié pour les croissants !!!!Mr. Green

Je viens de prends 20 ans dans la figure. Merci Dizzi !

Hihi moi aussi Mr. Green Le bon vieux temps !

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
sandrine78
Membre actif
sandrine78


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 04/10/2006
Localisation : Loiret
Statut : AE

Petite mise au point ! Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point !   Petite mise au point ! EmptyMar 21 Avr 2009 - 8:37

ha oui, snif Crying or Very sad

(Les bons vieux dessins animés des années 80, les mercredi du club Dorothée, hein, les trentenaires??) Wink
Revenir en haut Aller en bas
super annette
Membre Super Actif



Nombre de messages : 8132
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Gironde
Statut : Audiotypie et correction d'écrits

Petite mise au point ! Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point !   Petite mise au point ! EmptyMar 21 Avr 2009 - 8:51

hum hum ... les quadra aussi ..... hum .... toute mon enfance ... ou adolescence, je sais plus ... bref, y'a looooooonngtemps !!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine78
Membre actif
sandrine78


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 04/10/2006
Localisation : Loiret
Statut : AE

Petite mise au point ! Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point !   Petite mise au point ! EmptyMar 21 Avr 2009 - 9:14

oups, les quadra, hum Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Petite mise au point ! Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point !   Petite mise au point ! EmptyMar 21 Avr 2009 - 10:19

Voilà, à partir d'aujourd'hui, les comptes des nouveaux inscrits ne pourront être activés que par un administrateur, et ne seront validés que ceux des personnes ayant acheté le Pack Installation ou le Guide (mais dans le cas du Guide, les comptes seront désactivés au bout de 6 mois, sauf en cas de réabonnement).

Les "invités" peuvent donc lire et poster des messages dans toutes les rubriques "en accès libre".

La dernière personne à avoir pu s'inscrire comme membre sans pour autant avoir accès à l'espace de travail est Veronakale98829

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite mise au point ! Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point !   Petite mise au point ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite mise au point !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire le point sur mes compétences
» Proposition de mise sous pli à domicile (arnaque)
» Mise en forme texte dans vos messages ?
» Samedi 3 septembre
» Quels revenus pendant la mise en place du projet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: FONCTIONNEMENT ET ACCES-
Sauter vers: