Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ?

Aller en bas 
+11
macri13
linette
nathybm
Caro30
Admin
Mélanie
Edwige
dizzi
Muriel
super annette
salome
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
salome
Membre actif
salome


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 04/03/2009
Localisation : PACA
Marraine de : filleule d'Edwige

Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ? Empty
MessageSujet: Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ?   Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 14:56

Bonjour à toutes,

Il y a quelques temps que je me suis inscrite sur le forum, en vous expliquant que j'étais en cours de création d'entreprise. J'ai donc été trés débordée en démarches et prospections diverses...et me revoici, avec quelques premiers clients...et je me pose une question que je voudrais vous soumettre : est-ce que l'on doit obligatoirement commencer en acceptant des missions qui ne nous plaisent pas ?  Rolling Eyes

:roll:Oui, je sais, c'est curieux, mais dans la mesure où tous les clients qui me contactent me proposent de la prospection téléphonique et que ce n'est pas du tout mon domaine de prédilection...Alors je me demandais si vous toutes aviez débuter votre carrière en acceptant ce qui venait, histoire de mettre le pied à l'étrier et de se faire connaître...

En tout cas, ce qui est sur, c'est que je pensais pouvoir me débrouiller toute seule, et que je commence sérieusement à en douter ! Je pense que je vais bientôt investir dans le pack, histoire de pouvoir mieux m'informer et surtout pouvoir communiquer ! Ca commence à me peser d'être seule avec mon pc pour répondre à mes doutes et mes questions !

Merci de m'avoir lue, ca fait déjà du bien!

A trés bientôt,

Salome
Revenir en haut Aller en bas
super annette
Membre Super Actif



Nombre de messages : 8132
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Gironde
Statut : Audiotypie et correction d'écrits

Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ?   Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 14:59

Ah ben oui, commence par le pack ! Et viens nous poser toutes tes questions ! Pas de soucis, on t'aidera !
Courage ! Et ne reste pas seule, parce que le chemin est difficile, quand on est seule !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Membre Super Actif
Muriel


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 10/03/2006
Localisation : Ardèche
Statut : EI
Marraine de : Flo

Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ?   Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 15:15

Quand j'ai commencé, toutes les demandes étaient des moutons à 5 pattes Crying or Very sad

Comme j'avais besoin de me lancer et me faire connaître, j'ai accepté ces missions.

Tu fais comme tu veux, en fait, tu n'as aucune obligation. A toi de voir tes priorités.

Je te souhaite bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ?   Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 15:24

malheureusement, oui, au début on galère souvent mais ça nous fait la main et c'est super ça Smile

Tu n'as pas le pack ? mais alors dépêche toi !!!!! que fais tu hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
Membre Super Actif
Edwige


Nombre de messages : 4198
Date d'inscription : 15/02/2008
Localisation : BOLLENE - VAUCLUSE - REGION PACA
Statut : SARL
Marraine de : Salome ; Karine51 ; Louna

Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ?   Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 15:27

Oui en tout premier lieu il faut que tu investisses avec l'achat du Pack
Sinon pour les missions comme beaucoup d'autres je pense j'ai fait un peu de tout... pas toujours rigolo mais bon
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Membre Super Actif
Mélanie


Nombre de messages : 3853
Date d'inscription : 03/07/2008
Localisation : Labeuvrière (à côté de Béthune) - 62 Pas de Calais
Statut : Entreprise Individuelle

Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ?   Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 15:43

Pour mon cas, depuis que je suis installée (01/2009). Je n'ai que des demandes de prestations que je n'avais pas indiqué. Bref, il faut savoir être multi services. Par contre, je suis comme toi ... j'aimerai bien refuser certaines missions mais nous sommes seulement entrain de creuser notre nid !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
salome
Membre actif
salome


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 04/03/2009
Localisation : PACA
Marraine de : filleule d'Edwige

Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ?   Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 15:45

merci à toutes pour vos réponses !

Ben, non, je n'ai pas le pack... Rolling Eyes J'ai voulu faire la maline, me dire que j'y arriverai toute seule... Et toc ! Prends ça !! Bon, c'est vrai, c'est aussi un problème financier (normal, hein, quand on s'installe...) et puis j'ai découvert ce forum trés tard dans ma démarche de création, alors je me suis dit que ce ne serait peut-être plus trés rentable...

merci encore à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ?   Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 16:44

Tu peux toujours avoir besoin de revoir le pack même après ton installation, c'est un investissement utile.

fatima
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ?   Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 16:53

Hello Salomé,

Je poste en vitesse, je dois partir, là...

Juste pour te dire : pas de souci pour payer en 6 fois, et éventuellement, encaisser ton premier chèque en juin, si c'est trop juste pour ce mois-ci mais que tu veux le Pack maintenant.

En tous cas, même si tu as déjà fait des démarches d'installation, rien que pour l'accès au forum, je crois pouvoir t'affirmer que tu y trouveras ton compte en faisant l'acquisition du pack.

Zou, je dois filer... Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas.

Bon courage, à très bientôt ! Wink

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Caro30
Membre Super Actif
Caro30


Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 17/08/2008
Localisation : Pujaut, Gard
Statut : Micro-entreprise
Marraine de : Filleule de Macri13

Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ?   Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 17:21

Coucou Salome Wink
Comme toi, j'ai accepté de la télépro alors que cela n'est pas ma tasse de thé, mais il faut bien reconnaitre que cela aide à gagner 4 sous, faire ses premiers pas en indépendante, gérer son planning, etc...
Comment tu n'as pas acheté le pack affraid ???????????????????????
Bonne continuation à toi I love you
Caro
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre Super Actif
nathybm


Nombre de messages : 6034
Date d'inscription : 27/06/2007
Localisation : Sarlat
Marraine de : Estelleg & Super Annette

Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ?   Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 17:36

Le phonning ..... je crois que si on pouvait on s'en passerait mais faut reconnaitre que c'est formateur !
Revenir en haut Aller en bas
linette
Membre Super Actif
linette


Nombre de messages : 4374
Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Provence Côte d'Azur
Statut : en portage + salariée

Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ?   Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 17:46

Bonjour,

Comme dit ma marraine : "Ne jamais refuser une mission"
Fais toi aider par quelqu'un ou sous traite....

Je te conseille vivement, l'acaht du pack, il t'aideras chaque jour à avancer..
Revenir en haut Aller en bas
macri13
Membre Super Actif
macri13


Nombre de messages : 7370
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Marseille
Statut : En portage salarial

Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ?   Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 17:49

Pour ma part, comme je suis toujours indemnisée par les ASSEDIC, je sélectionne un peu mes missions mais aussi non je suis sûre que je ferais comme toi et certaines autres du forum.

Quant au pack de Nathalie il est indissociable du forum et de notre profession; la plupart d'entre nous se rend sur le forum plusieurs fois par jour, pour poster ou pour répondre aux autres, c'est vraiment indispensable lorsque nous nous retrouvons toutes seules devant notre ordi.

De plus avec le paiement en 6 fois c'est devenu d'une facilité incontournable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khoraly
Membre Super Actif
Khoraly


Nombre de messages : 4716
Date d'inscription : 11/07/2008
Localisation : Auvergne (Puy-de-Dôme)

Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ?   Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:00

linette a écrit:
Bonjour,

Comme dit ma marraine : "Ne jamais refuser une mission"
Fais toi aider par quelqu'un ou sous traite....

Je te conseille vivement, l'acaht du pack, il t'aideras chaque jour à avancer..

+1
Revenir en haut Aller en bas
salome
Membre actif
salome


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 04/03/2009
Localisation : PACA
Marraine de : filleule d'Edwige

Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ?   Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 21:50

merci encore à toutes pour vos réponses et vos conseils. Je file acheter le pack ! Zou !!
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Membre Super Actif
Mélanie


Nombre de messages : 3853
Date d'inscription : 03/07/2008
Localisation : Labeuvrière (à côté de Béthune) - 62 Pas de Calais
Statut : Entreprise Individuelle

Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ?   Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 21:57

Super, tu ne le regretteras pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
salome
Membre actif
salome


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 04/03/2009
Localisation : PACA
Marraine de : filleule d'Edwige

Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ?   Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 22:33

c'est encore moi !!!...

Juste pour vous dire que ça y est, j'ai commandé le pack, rempli le bon de commande et tout et tout ! Smile

donc, à trés bientôt, dès que Nathalie m'aura ouvert les portes de la caverne d'Ali Baba ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Membre Super Actif
Mélanie


Nombre de messages : 3853
Date d'inscription : 03/07/2008
Localisation : Labeuvrière (à côté de Béthune) - 62 Pas de Calais
Statut : Entreprise Individuelle

Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ?   Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 22:55

C'est rapide en général !!!!!! Mais tu ne fais pas I don't want that avant. Car tu vas avoir besoin de toutes ta tête pour pouvoir lire le guide.

Moi, il m'a tellement captivé, que je l'ai lu presque d'une seule traite. Puis relis deux fois derrière. Puis j'y vais de temps en temps quand j'en ressens le besoin.

Bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
macri13
Membre Super Actif
macri13


Nombre de messages : 7370
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Marseille
Statut : En portage salarial

Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ?   Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 23:35

Mélanie a écrit:
C'est rapide en général !!!!!! Mais tu ne fais pas I don't want that avant. Car tu vas avoir besoin de toutes ta tête pour pouvoir lire le guide.

Moi, il m'a tellement captivé, que je l'ai lu presque d'une seule traite. Puis relis deux fois derrière. Puis j'y vais de temps en temps quand j'en ressens le besoin.

Bonne lecture Wink

Idem, une tite piqûre de rappel de temps en temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ?   Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 7:51

tu ne le regretteras pas

bienvenue dans notre grande famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Néo hébridaise
Membre Super Actif
Néo hébridaise


Nombre de messages : 3250
Date d'inscription : 04/04/2007
Localisation : Loire
Statut : EI Micro

Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ?   Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 8:47

Bonjour Salomé,

Bienvenue parmi nous !
Quant au guide, effectivement, tu ne le regretteras pas. C'est une mine d'or d'informations et de conseils. Je te souhaite une très bonne lecture.

Quant aux missions, il est vrai que les prospects nous demandent des missions qui nous intéressent moins. Alors tout dépend de tes compétences : soit tu as une spécialité et tu fonces dans cette direction en ne vendant que celle-ci, soit tu es polyvalente et tu proposes une palette de prestations au risque, parfois, d'être amenée à assurer des missions moins motivantes. Ensuite, tu pourras affiner ton offre et sous-traiter ou travailler en partenariat avec une personne qui sera complémentaire de ton offre. Wink

Bonne continuation et à bientôt.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
prunecarole
Membre Super Actif
prunecarole


Nombre de messages : 7531
Date d'inscription : 07/03/2008
Localisation : Morbihan
Statut : AE
Marraine de : Scribouille, Pennaryun et Coquelicote

Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ?   Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 8:54

Tu as pris la bonne décision et tu ne le regrettera pas Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ?   Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 12:28

Je t'ai ouvert la caverne d'ali baba Wink

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Membre Super Actif
Mélanie


Nombre de messages : 3853
Date d'inscription : 03/07/2008
Localisation : Labeuvrière (à côté de Béthune) - 62 Pas de Calais
Statut : Entreprise Individuelle

Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ?   Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 12:36

T'as vu. J'avais dit que c'était rapide. Nathalie sait comment nous sommes pressée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ?   Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 12:39

Citation :
Nathalie sait comment nous sommes pressée

Oui parce que Nathalie est elle-même une impatiente née Mr. Green

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ?   Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doit-on obligatoirement accepter des missions qui ne nous plaisent pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doit-on obligatoirement créer son entreprise ?
» Faut-il obligatoirement prendre un standard ?
» Quelles sont les qualités que doit avoir une télésecrétaire ?
» MERCREDI 18 MARS 2009
» lundi 23 mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: