Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.

Aller en bas 
+12
estelleg
isa
sandra33
lolo25
macri13
prisci
Admin
prunecarole
Néo hébridaise
Mélanie
dizzi
Myriam H
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flo
Membre Super Actif
flo


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : Loire
Statut : en portage

télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.   télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 11:45

Je suis ravie d'en apprendre un peu plus à ce sujet également. Je connaissais effectivement le télétravail salarié mais pas tout à fait dans ce contexte. C'est surprenant de voir le cas de Eyzie mais cela nous ouvre une porte incroyable sur l'avenir qui peut être donné au télétravail en France. Comme quoi, il ne faut pas désespérer !
_______________
Flo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.   télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 11:46

D'accord Eyzie, merci, c'est très intéressant ton témoignage, je ne connaissais pas ce type de contrat (oui à part pour les sociétés de portage mais on sait bien justement que les sociétés de portage ont un statut un peu à part et ont d'ailleurs été pendant longtemps das un flou juridique)

Néanmoins, ça ma paraît tellement simple et plein d'avantages que, du coup, tous les employeurs devraient a priori être intéressés par la mise en place de ce type de contrats, non ? Pourquoi s'embêter avec des CDD, des missions d'intérim s'il est possible de prendre un salarié, sans lui garantir un minimum de travail ?

Encore merci pour tes explications.

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.   télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:26

Il n'y a pas de jugement dans mes remarques.
Encore une fois, chacun choisit son chemin Smile
Ceci dit, ce n'est pas parce que cela se fait que cela est légal Evil or Very Mad
Et en tout cas, je ne vois pas en quoi c'est un exemple à suivre Rolling Eyes

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
EYZIE
Invité




télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.   télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:48

en attendant moi ça me convient parfaitement, je n'ai jamais été sans travail
depuis 14 ans, les études pour lesquelles je travaille ne sont pas les seules
j'ai d'autres "collègues" sous le même statut et qui travaillent régulièrement.

ESTELLEG : j'ai 48 ans et un bac secrétariat, je travaille depuis 28 ans
14 ans en entreprise dans divers services commerciaux, ressources humaines
beaucoup d'intérim dans le bâtiment et depuis 14 ans en télétravail par choix.

SCRIBOUILLE : je n'ai jamais dit que c'est "l'exemple à suivre" j'ai juste souhaité
témoigner sur votre forum pour indiquer que cela est possible, difficile mais possible !


SCRIBOUILLE et NATHALIE : je perçois un certain "agacement" dans vos réponses,
encore une fois je ne témoigne pas pour montrer la voie à suivre, c'est juste pour
montrer aux personnes intéressées par ce métier qu'il existe plusieurs formules,
la plus courante et évidente est bien entendu le télésecrétariat indépendant, mais
le télétravail salarié existe aussi !
Revenir en haut Aller en bas
flo
Membre Super Actif
flo


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : Loire
Statut : en portage

télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.   télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:43

Bon c'est dommage le post évolue de telle façon que le titre n'en n'est plus tout à fait évocateur mais bon j'en termine quand même ici avec ma façon de voir les choses :
A première vue, le choix professionnel de Eyzie comporte quand même beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients.
Ensuite, il me semble que les infos données comme ça "vite fait sur le gaz" concernant le fonctionnement réel de ce salariat ne peut pas nous permettre de tirer de conclusions sur ce qui ce fait et ce qui "doit" se faire. A mon avis ce type de fonctionnement comporte quelques subtilités qui nous échappent et nous le savons bien : ce qui est inconnu est bien souvent incompris.

Nathalie, notre cheval de bataille n'est-il pas de crier haut et fort que le télétravail reste un avantage incomparable pour les entreprises ?????
Lorsque tu dis :
"Néanmoins, ça ma paraît tellement simple et plein d'avantages que, du coup, tous les employeurs devraient a priori être intéressés par la mise en place de ce type de contrats, non ? Pourquoi s'embêter avec des CDD, des missions d'intérim s'il est possible de prendre un salarié, sans lui garantir un minimum de travail ?"
Et bien je retourne la question pour le télétravail en général et le télésecrétariat en particulier, sous quelque forme d'exercice que ce soit : je ne vois pas de réponse cohérente à cela.
___________
Flo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.   télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:54

Citation :
SCRIBOUILLE et NATHALIE : je perçois un certain "agacement" dans vos réponses

ah non, absolument pas, je t'assure !

Non je suis curieuse, j'aime me tenir informée, notamment pour les personnes qui me posent chaque jour des questions sur le télésecrétariat qu'il soit salarié ou indépendant, et je suis donc très intéressée par ton témoignage. J'essaie juste d'en savoir plus, afin d'avoir des infos concrètes et de source s$ure à communiquer ensuite.
Désolée si tu as eu l'impression que j'étais agacée, mais pas du tout Wink



_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Yvette
Membre Super Actif
Yvette


Nombre de messages : 9974
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Marseille
Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle

télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.   télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:55

Très intéressant ton cas Eyzie, je suis scotchée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.   télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 14:05

Citation :
Nathalie, notre cheval de bataille n'est-il pas de crier haut et fort que le télétravail reste un avantage incomparable pour les entreprises ?????
Lorsque tu dis :
"Néanmoins, ça ma paraît tellement simple et plein d'avantages que, du coup, tous les employeurs devraient a priori être intéressés par la mise en place de ce type de contrats, non ? Pourquoi s'embêter avec des CDD, des missions d'intérim s'il est possible de prendre un salarié, sans lui garantir un minimum de travail ?"
Et bien je retourne la question pour le télétravail en général et le télésecrétariat en particulier, sous quelque forme d'exercice que ce soit : je ne vois pas de réponse cohérente à cela.


Eh bien justement, un des arguments pour convaincre une entreprise de faire appel à une télésecrétaire indépendante est le côté souplesse (vous n'avez pas besoin de nous, vous n'avez pas de travail à nous donner, pas de souci, vous n'avez pas à nous payer)

Donc s'il est possible d'avoir la souplesse, la fexibilité et l'absence "d'obligation" d'une certaine charge de travail, avec un contrat de travail, pourquoi faire appel à une indépendante ? Pourquoi tous vos clients ne vous ont pas fait un contrat de travail ?


Et je ne remets absolument pas en question les dires d'Eyzie, je ne vois pas pourquoi elle mentirait Wink J'essaie de comprendre et d'en savoir plus. J'essaie de comprendre ce que ce contrat a de particuier.

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
EYZIE
Invité




télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.   télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:25

en fait voilà, mettons nous à la place d'un employeur,

moi-meme pour tout vous dire, je n'ai jamais compris pourquoi ils n'avaient
pas fait appel à une personne indépendante, car ils n'auraient plus aucune
charge à payer pour elle. Là je leur "coûte" cher c'est vrai.

Et le plus fort, c'est que lorsque le statut auto-entrepreneur est sorti
ils auraient pu saisir la balle au bond et me demander d'adhérer à ce
statut, mais non !

alors l'avantage côté employeur, selon ma vision des choses, encore une fois !

- ils ont la "fidélisation" de la personne. Si vous êtes overbookées, je suppose que
vous déclinez une mission. Moi non, je ne le peux pas, le travail est donné, il doit être
fait et rendu dans les temps et souvent même le vendredi soir, en urgence pour le lundi
matin, mais ça comme vous toutes. Par contre moi, je ne peux pas leur dire ce n'est
pas possible, il faut que cela soit possible lol!

- quand on travaille en entreprise, même s'il y a un coup de mou et moins de travail
l'employeur paye le salaire intégralement, boulot ou pas. Moi il ne paie que le travail
remis, énorme avantage pour l'employeur.

Alors oui il paie des charges pour moi, mais il a tout de même beaucoup d'avantages
par rapport au salarié "en place dans l'entreprise"

en fait je n'ai de "salarié" que la couverture sociale, dans les faits je travaille
comme une indépendante, comme "mon propre patron" en ayant le souci de rendre
le travail le mieux fait possible et le plus vite possible pour que les clients n'attendent
pas.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.   télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:42

Citation :
car ils n'auraient plus aucune
charge à payer pour elle. Là je leur "coûte" cher c'est vrai.

Je ne suis pas sûre. parce que toi, ils te paient 10 ou 15 euros de l'heure (enfin je n'en sais rien ?), et paient des charges dessus. Mais une indépendante, ils la paieraient 25 ou 30 € de l'heure. Donc l'un dans l'autre...

Et du coup, tu es payée à l'heure ou à la tâche exécutée ?

Et encore une fois, ce n'est ni dirigé contre toi, ni pour chercher la petite bête, mais j'aimerais vraiment pouvoir parler de ce statut en m'appuyant sur des textes, des sources officielles, tu comprends ? Wink

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.   télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 16:21

Très intéressent ce post je suis comme Nath moi aussi je veux comprendre certain point sur cette méthode de travail et je te merci encore d'avoir accepter de nous parler de ton expérience thumleft
Revenir en haut Aller en bas
estelleg
Membre Super Actif
estelleg


Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 28/12/2008
Localisation : EYSINES (33)
Statut : EI réel simplifié
Marraine de : filleule de NATHYBM

télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.   télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 17:12

Merci Eyzie, j'aime beaucoup ta vision des choses et ton parcours est très intéressant. C'est marrant parce que cela fait quelques temps que je réfléchissais et me demandais justement la définition du télétravail salarié pour les employeurs, hors gros groupes, à la suite d'une petite déconvenue qui m'a fait dire que j'avais loupé l'occase

Tu n'as pas de coordonnées ici car invitée mais si tu veux, n'hésites pas à me contacter.

Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.   télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:14

Je ne suis pas agacée non plus et en plus j'aime bien discuter sereinement.

En effet, je ne suis pas certaine que cette façon de fonctionner soit bien légale, quand bien même elle serait utilisée, mais la question de la légalité n'est qu'un aspect du débat.

Pour ma part, je vois très bien l'intérêt de l'employeur dans cette histoire, ce que je vois moins en effet, c'est l'intérêt du télétravailleur Rolling Eyes

Encore quelques questions pour éclairer le débat :

- pour la maladie, tu es pris en charge par la CPAM, pas de problème.
- tu cotises au chômage.
- ton absence de contrat est équivalente à un CDI, là-dessus nous sommes tout à fait d'accord.
Donc j'imagine que si l'un de tes employeurs arrêtait votre collaboration, tu pourrais normalement lui demander des indemnités de licenciement.
- en cas de maternité, j'imagine que de la même façon tes indemnités seraient prises en charge par ton employeur.

A qui appartient ton matériel et qui s'occupe de la maintenance ?
Comment cela se passe t-il en cas d'accident du travail ?

Ce qui m'étonne, c'est que le télétravail salarié est très réglementé et que cela ne me parait pas si facile de le mettre en place. D'où mes questions Wink

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
EYZIE
Invité




télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.   télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:03

SCRIBOUILLE

oui j'ai arrêté de travailler avec un avoué, car la profession est supprimée normalement
au 1er janvier, donc j'ai bien reçu un solde de tout compte et un certificat de travail
mais c'est comme si j'avais démissionné en fait.

Tout le matériel m'appartient (pc, imprimante, scanner) je paie mes factures d'adsl
(puisque usage privé/pro) mais quand j'ai débuté et que je rendais les travaux de
frappe sur papier (et pas par envoi par mail) ils me fournissaient le papier.
c'est moi qui paie les réparations en cas de panne. J'ai un logiciel de retranscription
audio que je me suis payée au cas où je viendrais à travailler pour d'autres études,
je voulais qu'il m'appartienne.

je n'ai jamais eu d'accident de travail et pas d'arrêt maladie donc je ne peux pas te dire
mais logiquement ça ne change rien.


NATHALIE

je travaille à la page pour les huissiers
pour l'avoué je travaillais à l'heure (15 euros entre 2000 et 2006) et les congés payés
et le 13e mois, comme les employés en place de l'étude.

Pour celles qui voudraient se lancer, les huissiers de justice et les avocats sont très
demandeurs de ce type de prestation (transcription audio) vous pouvez passer une
annonce dans la revue pro des huissiers (adresse sur le site de la chambre nationale
des huissiers de justice) ou faire un e-mailing, ça prend peu de temps, sur le site en
question, vous regardez dans la rubrique "annuaire" et vous écrivez aux études
ayant un site web (grosses études) et 10 jours après environ, vous les appelez.

Voilà, si je peux aider des personnes intéressées, c'est avec plaisir.

vous savez, il y aura toujours des entreprises désireuses de travailler avec des personnes
"qui en veulent" et qui se bougent, des gens qui aiment leur travail et qui n'ont pas l'oeil
rivé sur la pendule.

des gens comme nous qui parlons boulot, le dimanche à 19 h 00 et qui ne tirons pas
"la tronche" parce que c'est lundi matin et que la semaine reprend, n'est-ce pas

Wink
Revenir en haut Aller en bas
EYZIE
Invité




télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.   télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:08

SCRIBOUILLE

l'intérêt de mon statut pour le télétravailleur ???

là je ne te suis pas, mais admettons :

- comme vous toutes, la liberté tout de même de ses horaires, la tranquillité chez
soi, pas de collègues qui vous emm..... Twisted Evil pas de patron "derrière" vous
on est libre d'organiser son travail en toute autonomie

- pas de frais de transport, pas de déplacement dans les embouteillages et de frais de carburant,
pas d'ennuis pendant les grèves

- personnellement je n'ai jamais de salaire en-dessous du smic et si j'ai bcp de travail j'ai une
très bonne paie (en entreprise, surcroit ou pas, même paie en fin de mois)

- si je veux prendre des jours, je m'organise selon mon travail et je pose mes jours.

j'ai exactement les mêmes intérêts et avantages que vous, pourquoi auriez-vous choisi d'être télésecrétaires sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
flo
Membre Super Actif
flo


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : Loire
Statut : en portage

télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.   télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:20

EYZIE a écrit:
SCRIBOUILLE

l'intérêt de mon statut pour le télétravailleur ???

là je ne te suis pas, mais admettons :

- comme vous toutes, la liberté tout de même de ses horaires, la tranquillité chez
soi, pas de collègues qui vous emm..... Twisted Evil pas de patron "derrière" vous
on est libre d'organiser son travail en toute autonomie

- pas de frais de transport, pas de déplacement dans les embouteillages et de frais de carburant,
pas d'ennuis pendant les grèves

- personnellement je n'ai jamais de salaire en-dessous du smic et si j'ai bcp de travail j'ai une
très bonne paie (en entreprise, surcroit ou pas, même paie en fin de mois)

- si je veux prendre des jours, je m'organise selon mon travail et je pose mes jours.

j'ai exactement les mêmes intérêts et avantages que vous, pourquoi auriez-vous choisi d'être télésecrétaires sinon ?

C'est exactement là dessus que je voulais mettre le doigt tout à l'heure. Merci pour toutes ces explications;
_______________
Flo
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.   télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 7:09

Effectivement, c'est là que je ne te suis pas, mais encore une fois chacun est libre de suivre son propre chemin Smile

Je ne vois pas en quoi en effet "casser" le statut protecteur du contrat de travail (là encore, on met la question légale de côté) pour l'assimiler à un contrat de services est un avantage, d'autant qu'il est tellement facile aujourd'hui de se mettre à son compte.
On aurait tout à fait pu imaginer qu'à la fin de cette collaboration tu sois allée aux Prud'hommes demander tes indemnités. Tu n'aurais fait qu'appliquer tes droits.
C'est drôle de cotiser au chômage sans pouvoir en avoir le bénéfice ;-)

Par ailleurs, dans le cadre d'un contrat de travail, l'employeur doit fournir et entretenir ton matériel.

Ces échanges sont très intéressants de toute façon pour faire un point sur le marché du travail Smile
Maintenant, je continue de penser que tout cela n'est pas bien légal, en tout cas dans le cadre du régime général, mais peut-être cela évoluera-t-il bientôt dans ce sens, si c'est ce que les gens souhaitent Smile

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
estelleg
Membre Super Actif
estelleg


Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 28/12/2008
Localisation : EYSINES (33)
Statut : EI réel simplifié
Marraine de : filleule de NATHYBM

télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.   télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 8:21

Citation :
C'est drôle de cotiser au chômage sans pouvoir en avoir le bénéfice
Pourquoi ?

Citation :
Par ailleurs, dans le cadre d'un contrat de travail, l'employeur doit fournir et entretenir ton matériel.
En portage tu as le double choix. Chez un employeur, tu peux utiliser ton matériel mais sous ta responsabilité

En télétravail, l'employeur 'doit' fournir le matériel... mais dans quelles conditions, comment ?

Aujourd'hui, on parle beaucoup du télétravail salarié, beaucoup moins (ou même pas tu tout) de l'indépendant avec la volonté d'Etat de promouvoir ce télétravail... salarié... alors normal que de plus en plus de sociétés l'envisagent ou le mettent en application.

Ce n'est pas la même façon de penser le travail... quoique...
Revenir en haut Aller en bas
nathys13
Membre Super Actif
nathys13


Nombre de messages : 3960
Date d'inscription : 17/01/2007
Localisation : MARSEILLE 14e
Statut : PL depuis le 06/02/2007 + salariée 01/12/10
Marraine de : marie-lou/linette/nathybm

télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.   télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 8:33

Le seul truc qui me chiffonne dans ton poste de travail eyzie c'est que tu es en CDI et que tu es payée comme un cdd. On te paie des congés payés au mois le mois si je comprends bien et quand tu prends tes vacances comme ils te paient ????

De plus, tu ne leur coutes pas si cher que ça puisque tu as à ta charge le plus lourd à savoir le matériel, les programmes etc. te rembourser ta facture d'adsl ne doit pas les ruiner.

Revenir en haut Aller en bas
EYZIE
Invité




télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.   télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 9:44

nathy : pour les congés, je les touche tous les mois comme une intérimaire, à moi de les mettre de côté et je pose
mes vacances pratiquement quand je veux, sauf que la plupart du temps, je le fais en période "creuse" d'activité
juridique.

le chômage à priori j'y ai droit si un jour je me retrouve "sans rien du tout" puisque
je cotise comme tout le monde.

pour le matériel oui ça par contre vous avez raison

je ne dis pas que c'est parfait attention ! pour moi ça me convient
de travailler chaque mois avec un salaire acceptable et souvent un bon
salaire, sans frais de carburant et en province c'est énorme.

Je suis au calme à la campagne (c'est un choix de vie)
je suis casanière, j'aime la nature.

Les gens ici font 40 km par jour pour
aller travailler, moi je suis tranquille chez moi, peu de contraintes (en tout
cas ce sont des contraintes qui n'en sont pas, j'aime mon boulot pardessus tout.

Pour ce qui est du statut indépendant, je ne l'exclus pas un jour si vraiment
ça ne marchait plus du tout, mais je suis toujours à temps de m'y mettre,
pour l'instant je n'en vois pas du tout l'intérêt (pour moi bien sûr) mais si un
jour il le faut, je le ferai sans aucune hésitation car hors de question de retourner
en entreprise.

et puis il faut être réaliste, j'approche de la cinquantaine, ce ne sera même pas
la peine de rechercher un poste de secrétariat "classique" en entreprise Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
EYZIE
Invité




télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.   télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 9:50

Et là je suis en train de m'intéresser au portage pour éventuellement
faire de la permanence téléphonique, peut-être pour des médecins ou autre,
ça me fera de meilleurs revenus et un travail plus diversifié surtout.

Et puis il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier !

en tout cas je suis bien contente de vous avoir trouvées, c'est très sympa
de pouvoir discuter avec des télésecrétaires, c'est super Smile

Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.   télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:37

Une fois pour toute, je ne parlais ni des sociétés de portage, ni des Scoop, ni des intermittents du spectacle, etc., mais bien du régime général dont relève EYZIE Wink

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.   télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:54

Citation :
Aujourd'hui, on parle beaucoup du télétravail salarié, beaucoup moins (ou même pas tu tout) de l'indépendant avec la volonté d'Etat de promouvoir ce télétravail... salarié... alors normal que de plus en plus de sociétés l'envisagent ou le mettent en application.



oui sauf que là, j'ai le même sentiment que scribouille, ce n'est pas vraiment du salariat.

Maintenant, Eyzie, je comprends que ça te convienne et tu as parfaitement raison d'apprécier ta situation et de ne pas vouloir que ça change, puisqu'elle te convient ainsi !!!
Mais du côté de tes employeurs (qui sont plus des clients que des employeurs quand je te lis) si tu décidais un jour de leur chercher la petite bête, je pense qu'ils l'auraient dans l'os.

Parce qu'on dirait bien que sur le papier tu es une salariée (donc ok ils sont en règle, il paient des charges pour leur employée etc.) mais dans les faits, je ne comprends toujours pas ce type de contrat Mad Embarassed

Télétravail ou pas télétravail, le contrat de travail est le même.
Déjà le simple fait que certains te paient à la tâche me paraît incohérent par rapport à du salariat : même une société de portage convertit les missions en heures pour établir son bulletin de paie, il me semble.

Comprenez, je ne cherche pas du tout la petite bête pour démonter absolument ce statut. S'il est légal, je trouve ça carrément génial.

Mais pourquoi, de nos jours, des entreprises qui viennent de se créer ou des artisans qui n'ont pas forcément de charge de travail régulière, se feraient suer avec des CDD ou des contrats d'intérim, s'il était possible et parfaitement légal d'employer quelqu'un (que ce soit en télétravail ou pas) mais de ne le payer que quand on a vraiment du travail à lui faire faire ? Ce serait royal ! Parce que, je le reconnais, vu comme ça, ça ne présente que des avantages pour l'employeur.


Du coup, Eyzie, ça soulève une autre question (rhooo tu es bien patiente de nous répondre Mr.Red ) : pourquoi tu ne pux pas faire la même chose avec de la perm tél pour les médecins ? Ca voudrait dire que le contrat de travail que tu as actuellement avec les études de notaires et d'avoués etc. n'est possible que dans le domaine juridique ?

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
EYZIE
Invité




télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.   télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:02

non c'est pas ça, c'est que la plupart ne veulent pas entendre parler de cette solution, parce
qu'elles n'ont pas assez de travail à donner, mes deux études me donnent du travail régulièrement
chaque semaine, sauf que personnellement je souhaite faire aussi "autre chose" que de la frappe
et aimerais faire de la permanence téléphonique, puisque je suis tout le temps chez moi.

justement les études pour lesquelles je bosse ne souhaitent pas que j'en ai d'autres, car du coup
j'aurai moins de temps pour elles et surtout je ne pourrais pas forcément assurer la charge de travail,
ça rejoint le côté fidélisation dont je parlais.

mais je comprends tout à fait ton raisonnement NATHALIE et c'est vrai que c'est un statut
"entre deux chaises"

et en voyant à l'extrême, si vraiment je n'avais plus de boulot avec elles et si je voulais
chercher la m....e je pourrai je pense demander à aller travailler sur place, du fait de mon
statut de salarié depuis 14 ans, je pense qu'elles seraient "obligées" d'accepter

mais je n'en ai AUCUNE envie, c'est clair !

et ça me fait plaisir justement d'avoir des avis de personnes pro, aucun souci pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Néo hébridaise
Membre Super Actif
Néo hébridaise


Nombre de messages : 3250
Date d'inscription : 04/04/2007
Localisation : Loire
Statut : EI Micro

télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.   télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:03

Bonjour,

Je découvre le post et trouve vos échanges très intéressants. Merci Eyzie de nous faire part de ton expérience et de répondre à toutes les interrogations.

Je suis le post avec intérêt. Wink

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.   télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peux-on combiner télésecrétariat indépendant et salarié?
» Vers un statut du télétravailleur salarié
» Prestataire de services - travaux de secrétariat
» Me lancer en freelance en parallèle de mon mi-temps salarié
» Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: