Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Travailler le soir, pendant les congés ou les week-ends…

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
delli
Invité




Travailler le soir, pendant les congés ou les week-ends… Empty
MessageSujet: Travailler le soir, pendant les congés ou les week-ends…   Travailler le soir, pendant les congés ou les week-ends… EmptyVen 25 Déc 2009 - 14:10

Bonjour,
Je m'appelle Delphine, j'ai un peu plus d'un an d'expérience en tant qu'assistante RH et je suis actuellement en poste jusque septembre 2010. je voulais savoir s'il était possible de se lancer dans le télésecrétariat en plus d'une activité. c'est-à-dire travailler le soir, pendant les congés ou les week-ends. Cela me permettrait de débuter doucement avant de me lancer totalement en septembre l'année prochaine. Merci pour vos réponses et joyeux noël à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler le soir, pendant les congés ou les week-ends… Empty
MessageSujet: Re: Travailler le soir, pendant les congés ou les week-ends…   Travailler le soir, pendant les congés ou les week-ends… EmptyVen 25 Déc 2009 - 14:50

Bonjour et bienvenue

Je sais que certaines filles ici sont salariées en même temps que patronnes, mais je peux pas en dire davantage pour ma part je me consacre uniquement à mon entreprise de télésecrétariat, je n'ai pas d'emploi autre à côté.

Je pense que celles qui sont dans cette double situation viendront te répondre, bon peut être forcément aujourd'hui car on est le 25 décembre mais ici tu as toujours une réponse à ta question.

Bon courage pour ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
delli
Invité




Travailler le soir, pendant les congés ou les week-ends… Empty
MessageSujet: Re: Travailler le soir, pendant les congés ou les week-ends…   Travailler le soir, pendant les congés ou les week-ends… EmptyVen 25 Déc 2009 - 15:16

Merci Audrey pour cette première réponse !
Tu es indépendante depuis combien de temps ? et tes débuts ont-ils été difficiles ? Je vois que tu es jeune, cela n'est-il pas trop compliqué de se lancer dans cette aventure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler le soir, pendant les congés ou les week-ends… Empty
MessageSujet: Re: Travailler le soir, pendant les congés ou les week-ends…   Travailler le soir, pendant les congés ou les week-ends… EmptyVen 25 Déc 2009 - 15:41

En fait ça fera un mois que je suis installée au 1er janvier donc tu vois c'est très récent, et oui je suis une jeune chef d'entreprise mais j'assume parfaitement ce statut. Je suis donc en plein dans le début et on va pas se mentir les débuts ne sont pas simples mais bon c'est comme tout dans la vie, il faut en vouloir et être motivée. Et j'ai eu de la chance j'ai rapidement trouvé mon premier client j'étais même pas encore immatriculée, et j'ai eu un second client cette semaine, en espérant qu'ils deviennent des clients réguliers par la suite...

Le secrétariat indépendant c'est énormément de prospection, malgré mes deux clients actuels je continue ma prospection il ne faut pas s'arrêter en chemin, et il faut sans cesse s'informer sur les nouveautés, ne pas hésiter à se former sur des nouvelles choses, il faut savoir être autonome là tu n'as personne au dessus de toi pour te dire ce que tu dois faire et quand tu dois le faire, là tu dois répondre aux exigences de tes clients et s'il y a une bêtise dans les travaux rendus, et bien on ne peut s'en prendre qu'à soi et personne n'est là pour nous couvrir, c'est une responsabilité autre d'être indépendante, car tu mets en jeu ton travail mais également l'image de ta propre entreprise, si tu rends un travail mal fait il se peut que le client fasse de la mauvaise pub à ta société.

Et puis aussi une chose c'est qu'il ne faut pas se décourager quand tu fais un devis pour une prestation et que finalement la réponse n'est pas positive, il faut continuer à chercher d'autres clients.

Vraiment il faut se laisser toutes les portes ouvertes et essayer toutes les possibilités.

Comme dit souvent une membre de ce forum qui se reconnaitra "Semer, semer, semer" c'est long parfois certains jours on a moins la motivation mais il faut se dire qu'à force de faire des efforts, ça paye un jour.
Revenir en haut Aller en bas
delli
Invité




Travailler le soir, pendant les congés ou les week-ends… Empty
MessageSujet: Re: Travailler le soir, pendant les congés ou les week-ends…   Travailler le soir, pendant les congés ou les week-ends… EmptySam 26 Déc 2009 - 13:14

Est-ce que d'autres personnes peuvent me dire si cela est possible en temps partiel ? le souci c'est que je travaille toute la semaine. Je pourrais donc réaliser ce travail le soir et le week-end. Si des personnes se retrouvent dans cette situation, je suis ouverte à toutes discussions. Merci
Revenir en haut Aller en bas
cath
Membre Super Actif
cath


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 18/11/2008
Localisation : Saint-Etienne
Statut : SCIC depuis 01/2009 - toujours télésecrétaire, mais plus pour longtemps

Travailler le soir, pendant les congés ou les week-ends… Empty
MessageSujet: Re: Travailler le soir, pendant les congés ou les week-ends…   Travailler le soir, pendant les congés ou les week-ends… EmptySam 26 Déc 2009 - 15:15

Bonjour Delphine,

Démarrer une activité en plus d'un tps complet n'est pas impossible mais demande une sacrée organisation.
Si tu souhaites te lancer en sept 2010, ça te laisse seulement 8 mois pur le faire et il y a du pain sur la planche.

Tu nous demandes si cette activité est possible en temps partiel. Je te répondrais qu'au début c'est un temps très partiel consacré à générer du CA et un temps conséquent consacré à ton développement: faire une étude de marché (incontournable pour de pas foncer droit dans le mur), choisir ton statut (AE, micro, etc.), préparer tes tarifs en fonction des prestations que tu proposes, (attention, les tarifs des concurrentes ne sont pas forcément adaptés à tes compétences, il faut les calculer toi-même), cibler tes prospects, trouver un nom commercial (te renseigner notamment auprès de l'INPI), créer tes brochures, pubs, cartes de visite, site internet, etc... et démarcher, te faire connaître, répondre aux offres, faire des devis. Tout cela ne rapporte pas un centime au départ et coûte beaucoup de temps et un peu d'argent. Il faut aussi penser au matériel que tu vas utiliser: PC, imprimante, logiciels, matériel et fournitures annexes.

Il faut savoir que les missions t'arrivent toujours au mauvais moment entre guillemets et sont la plupart du temps urgentes à traiter. Il faut être disponible pour répondre de façon réactive aux demandes.


Je suis en développpement de mon activité d'indépendante depuis un an et je commence seulement maintenant à trouver un équilibre dans l'organisation de mon temps de travail. J'ai deux enfants en bas âge dont je m'occupe seule la semaine. J'ai cru au départ pouvoir concilier cette activité tout en m'occupant de mes enfants mais au bout de quelques mois, j'ai eu recours à une nourrice à temps plein. Je travaille en moyenne 50 heures par semaine et commence seulement à avoir mes premiers clients. Il faut vraiment s'accrocher pour réussir, mais tout est question de motivation.

Je reste à ton écoute si tu as d'autres questions et te conseille vivement d'acheter le pack de Nathalie sur l'installation en télésecrétariat, c'est une mine d'informations qui fait gagner beaucoup de temps et évite bien des erreurs de débutante.

Bon courage dans l'élaboration de ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler le soir, pendant les congés ou les week-ends… Empty
MessageSujet: Re: Travailler le soir, pendant les congés ou les week-ends…   Travailler le soir, pendant les congés ou les week-ends… EmptySam 26 Déc 2009 - 16:24

C'est clair que pour faire ce métier il faut être extrêmement motivée, quand on est à temps complet sur son entreprise, au revoir les 35 heures, les congés payés quand tu prends des vacances c'est sur ton temps de travail, il faut s'organiser même quand on est en vacances.

Donc voilà je veux pas te démoraliser avant même que tu commences, juste pense bien à tout ça avant de te lancer, parce que quand on est en projet souvent on se dit "ça va être bien je vais pouvoir faire ce que je veux etc" mais finalement on se rend vite compte que la réalité est autre.
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
Membre Super Actif
Grégory


Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 31/01/2007
Localisation : NEUVILLE SUR SAONE (69)
Statut : A-E

Travailler le soir, pendant les congés ou les week-ends… Empty
MessageSujet: Re: Travailler le soir, pendant les congés ou les week-ends…   Travailler le soir, pendant les congés ou les week-ends… EmptyDim 27 Déc 2009 - 13:02

Bonjour !

Un rapide message pour dire que je suis aussi dans ce cas et dès que possible, je te mettrais mon témoignage.

Bon dimanche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
delli
Invité




Travailler le soir, pendant les congés ou les week-ends… Empty
MessageSujet: Re: Travailler le soir, pendant les congés ou les week-ends…   Travailler le soir, pendant les congés ou les week-ends… EmptyDim 27 Déc 2009 - 14:17

bonjour,

Merci cela va beaucoup m'aider, car j'hésite encore à me lancer. Avec un temps complet, j'ai peur que cela ne fonctionne pas ou que je n'arrive pas à tenir mes engagements professionnels.

Bon dimanche également
Revenir en haut Aller en bas
delli
Invité




Travailler le soir, pendant les congés ou les week-ends… Empty
MessageSujet: Re: Travailler le soir, pendant les congés ou les week-ends…   Travailler le soir, pendant les congés ou les week-ends… EmptyLun 28 Déc 2009 - 11:23

bonjour à tous,

Si d'autres personnes ont également débuté leur activité à temps réduit en complément de leur temps complet, je suis très intéressée par leur histoire.
Merci, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Travailler le soir, pendant les congés ou les week-ends… Empty
MessageSujet: Re: Travailler le soir, pendant les congés ou les week-ends…   Travailler le soir, pendant les congés ou les week-ends… EmptyLun 28 Déc 2009 - 14:04

Bonjour Delphine et bienvenue sur le forum Smile

Je ne suis pas sure d'avoir bien compris ta question :

Tu es actuellement en poste jusqu'en septembre 2010 et d'ici là tu voudrais monter ta propre structure de télésecrétariat ? Dans ce cas, tu ne travailleras pas en même temps...

J'ai cru comprendre que tu aimerais débuter avant même de finir ton contrat ?

La préparation d'un projet de création d'entreprise peut bien prendre un an. Grâce au guide de Nathalie qui balise très bien le terrain, nous sommes plusieurs à être allées plus vite, mais il faut du temps pour étudier tous les aspects du projet.

Travailler tout en préparant son projet est tout à fait possible, mais ce sera sans doute plus long. Rien ne t'empêche de commencer dès maintenant...

Une fois ton projet préparé et peaufiné, le plus long reste à trouver des clients et pour cela il faut de la disponibilité.

Sur le forum, tu auras accès à plein de témoignages de télésecrétaires dont certaines travaillent également en tant que salariées.

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.


Dernière édition par Scribouille le Lun 28 Déc 2009 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo
Membre Super Actif
flo


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : Loire
Statut : en portage

Travailler le soir, pendant les congés ou les week-ends… Empty
MessageSujet: Re : rensiegnement sur le temps de travail   Travailler le soir, pendant les congés ou les week-ends… EmptyLun 28 Déc 2009 - 19:39

Bonsoir Delphine,

Je confirme les propos de Scribouille : pour préparer un projet il faut quelques temps. Même si effectivement certaines aboutissent plus vite que d'autre, cela demande un travail non négligeable en amont.
Ensuite, même si ton projet est très bien ficelé, sans clients pas d'entreprise et cela demande beaucoup de temps et d'énergie.

En bref, oui il est possible de mener de front une activité salariée et une activité indépendante, seulement il te faut savoir que c'est de fait beaucoup moins simple de tout concilier et que l'aboutissement est souvent plus long étant donné que tu consacres moins de temps à ton entreprise.
______________
Flo
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
Membre Super Actif
Grégory


Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 31/01/2007
Localisation : NEUVILLE SUR SAONE (69)
Statut : A-E

Travailler le soir, pendant les congés ou les week-ends… Empty
MessageSujet: Re: Travailler le soir, pendant les congés ou les week-ends…   Travailler le soir, pendant les congés ou les week-ends… EmptySam 2 Jan 2010 - 10:14

Bonjour !

Voici un lien sur mon parcours posté sur ce super forum :

http://forumdessecretaires.1fr1.net/votre-projet-votre-entreprise-f38/parcours-de-gregory-lion-bureautique-t14447.htm?highlight=lion+bureautique

Bon week-end Wink
Revenir en haut Aller en bas
delli
Invité




Travailler le soir, pendant les congés ou les week-ends… Empty
MessageSujet: Re: Travailler le soir, pendant les congés ou les week-ends…   Travailler le soir, pendant les congés ou les week-ends… EmptyDim 3 Jan 2010 - 10:03

bonjour,

Je n'ai pas accès au lien, je ne me suis pas procurée le pack !

Bonne galette des rois....
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
Membre Super Actif
Grégory


Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 31/01/2007
Localisation : NEUVILLE SUR SAONE (69)
Statut : A-E

Travailler le soir, pendant les congés ou les week-ends… Empty
MessageSujet: Re: Travailler le soir, pendant les congés ou les week-ends…   Travailler le soir, pendant les congés ou les week-ends… EmptyDim 3 Jan 2010 - 16:55

Bonsoir !

Je t'ai fais un petit condensé de ce post avec mes messages.

Bonne lecture ! Wink

http://cjoint.com/?bdq3gXrik6
Revenir en haut Aller en bas
dell
Invité




Travailler le soir, pendant les congés ou les week-ends… Empty
MessageSujet: Re: Travailler le soir, pendant les congés ou les week-ends…   Travailler le soir, pendant les congés ou les week-ends… EmptyDim 3 Jan 2010 - 20:03

Merci Grégory,

Il est donc possible de combiner les 2, mais j'ai peur d'être vite submergée ou d'être moins présente pour ma famille : j'ai 3 enfants encore jeunes. En fait, c'est plus mon mari qui est réticent et tente de me dissuader. Il pense que cela va me prendre trop de temps pour peu de bénéfice.
Je vais prendre encore un peu de temps pour me lancer.

Dans tous les cas, bravo pour ton parcours et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travailler le soir, pendant les congés ou les week-ends… Empty
MessageSujet: Re: Travailler le soir, pendant les congés ou les week-ends…   Travailler le soir, pendant les congés ou les week-ends… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler le soir, pendant les congés ou les week-ends…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je veux travailler à domicile en tant que salariée
» Se lancer pendant la crise (témoignage de Magali)
» Quels revenus pendant la mise en place du projet ?
» PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts
» travailler à partir du Maroc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: