Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil

Aller en bas 
AuteurMessage
babichou
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyVen 21 Oct 2011 - 10:44

bonjour a toutes,

voilà j'ais un bac secrétariat compta, mais je n'ais jamais exercé car après mes études je n'ais trouvé que de petits boulots.
après la naissance de ma fille, j'ais décidé de rester à la maison et je suis donc devenu assistante maternelle. Après onze ans, j'ais envie de changer de profession et donc de revenir au secrétariat, mais je ne sais pas par ou commencer......il me faut une formation pour me remettre dans le bain, mais la quelle ???est ce que j'ais le droit à des aides et lesquelles?

merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyVen 21 Oct 2011 - 10:51

Bonjour et bienvenue,

Tu peux commencer par faire bilan de compétence et suivant les résultats tu envisageras éventuellement une remise à niveau.
Je ne peux te réponse au sujet des aides car tu n'as pas donné plus de détails sur ta situation actuelle si tu es demandeur d'emploi ou autre
Revenir en haut Aller en bas
babichou
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin de conseil EmptyVen 21 Oct 2011 - 10:55

merci fatima,
désolé, c'est vrai que je ne suis pas rentrée dans les détails. Je suis actuellement salarié.
Mais j'ais beaucoup de temps libre.Je pensais faire une formation par correspondance mais j'ais besoin de sortir de chez moi et de retrouver une vie social, alors je cherche autre chose pour me remettre à niveau.
merci de m'avoir répondu

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyVen 21 Oct 2011 - 11:04

babichou a écrit:
merci fatima,
désolé, c'est vrai que je ne suis pas rentrée dans les détails. Je suis actuellement salarié profites de tes droits à la formation DIF.
Mais j'ai beaucoup de temps libre.Je pensais faire une formation par correspondance mais j'ai besoin de sortir de chez moi (est ce que tu veux reprendre ton métier de secrétaire en statut salarié ou tu veux être indépendante, c'est pour t'aider dans ta réflexion, si tu optes pour l'indépendance tu risques d'être confronté à l'isolement que j'ai compris tu ne supporteras pas)et de retrouver une vie social, alors je cherche autre chose pour me remettre à niveau.
merci de m'avoir répondu

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyVen 21 Oct 2011 - 13:38

Bonjour,
Comme le dit Fatima si tu veux sortir de chez toi, attention, le télésecrétariat est souvent source de travail en solitaire même si le forum est riche en échange.
A moins de choisir de travailler uniquement sur site auquel cas tu pourra sortir de chez toi plus souvent.
A toi de bien y réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyVen 21 Oct 2011 - 13:39

Puceline a écrit:
Bonjour,
Comme le dit Fatima si tu veux sortir de chez toi, attention, le télésecrétariat est souvent source de travail en solitaire même si le forum est riche en échanges.
A moins de choisir de travailler uniquement sur site auquel cas tu pourra sortir de chez toi plus souvent.
A toi de bien y réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyVen 21 Oct 2011 - 13:40

Oups erreur de manip lol!
Revenir en haut Aller en bas
**Dominique**
Membre Super Actif
**Dominique**


Nombre de messages : 2672
Date d'inscription : 29/06/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyVen 21 Oct 2011 - 13:55

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
babichou
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyVen 21 Oct 2011 - 14:12

merci les filles pour vos réponses; fatima j'avais déjà pensé au DIF et je vais vite me renseigner dans ma région. En se qui concerne ma situation actuelle, le problème n'est pas vraiment l'isolement mais le ras le bol de garder des enfants et une grosse envie de passer à autre chose. J'ais 36 ans et beaucoup moins de patience qu'avant.

En tout cas merci pour vos conseils si vous en avez d'autre je suis preneuse .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» samedi 23 avril 2011
» besoin de vos conseils
» @C-2O Assistanat et Conseil en Organisation et Optimisation
» Envie de devenir télésecrétaire et demande de conseil
» Assistante administrative dans un cabinet de conseil RH (78 mais bientôt 87)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: