Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 une "vieille" secrétaire dont personne ne veut plus ! qui peut me remonter le moral ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caty77
Invité




une "vieille" secrétaire dont personne ne veut plus ! qui peut me remonter le moral ? Empty
MessageSujet: une "vieille" secrétaire dont personne ne veut plus ! qui peut me remonter le moral ?   une "vieille" secrétaire dont personne ne veut plus ! qui peut me remonter le moral ? EmptyMer 18 Jan 2012 - 23:09

Bonjour à toutes,

et merci pour ce forum que je découvre, (bonne année 2012 ...) depuis aujourd'hui je parcours le forum en long et en large et j'y passe des heures ! et même si je lis pas mal de témoignages intéressants et surtout positifs, cela ne me remonte pas le moral au contraire ? toutes ces réussites me dépriment (tant mieux pour celles qui ont réussi bien entendu !!) mais moi je ne m'en sors pas malgré mon esprit d'entreprise, ma persévérance, et j'avoue en avoir marre car pôle emploi ne me lâche plus (si encore ça m'aidait ? ma nouvelle conseillère depuis quelques mois est pleine de bonne volonté, c'est gentil - mais elle ne me connait pas encore !!? beaucoup se sont découragés à me trouver un emploi), je n'ai pas retrouvé d'emploi depuis 2001 (dur de se retrouver mise au rencard à 42 ans ??) les "vieilles" chômistes qui ont la cinquantaine comme moi et qui y sont depuis près de dix ans ! si si c'est possible ! je sature là ! je fais tout pour m'en sortir : on ne fait pas rien pendant dix ans non plus ? le chômage actif ça me connait !

J'ai créé des sites internet dont un qui tourne pas mal mais bon pas de quoi en vivre ? mais là on me propose encore un nouveau module cible emploi et me revoilà repartie pour quelques mois avec un truc qui ne va encore me servir à rien ? cet été j'ai même fait un bilan de compétences très bien !! c'était intéressant, j'adore la psychologie mais pour m'entendre dire que je devrais être mon propre patron ? merci d'apprendre que j'ai l'esprit d'entreprise ça je le savais déjà mais en ai-je les moyens financiers ? malheureusement non, j'ai pourtant bien étudié le statut de auto-entrepreneur (j'ai même fait en novembre dernier l'atelier "créateur d'entreprise" mais bon l'animatrice ne connaissait pas grand chose à ce statut (c'est un atelier généraliste sur la création d'entreprise) mais en étant à l'ASS (allocation spécifique de solidarité à quelques 450 euros/mois), on ne peut pas faire grand chose ! Crying or Very sad

sachant que je fais de la voyance - pas de jugement merci- j'ai ce don, car s'en est un - (heureusement pour moi j'ai plusieurs cordes à mon arc) mais je me rends compte avec mes sites que je ne peux pas en vivre, et que pour peut-être prétendre à un maigre salaire pour une voyante "honnête" ? halte aux idées reçues à ce sujet, on ne gagne pas vraiment sa vie en étant voyante même "bonne et vraie voyante" et je pense en faire partie - (sans vouloir dénigrer ce milieu que je connais bien, beaucoup de gros réseaux surtout l'audiotel ne sont pas de vrais voyants, j'ai testé), mais d'autres réseaux de voyance plus sérieux demandent à être déclarée, aucun travail salarié n'existe dans ce métier ! j'ai même testé le portage salarial en voyance audiotel, j'ai gagné 7 euros dans le mois ! même pas payée en plus mais bon pour 7 euros je ne vais pas faire un procès ? j'attendais désespérément l'appel du client toute la journée en vain !! cette tentative ratée j'en ai parlé à pôle emploi qu'on ne me dise pas que je n'essaye pas de m'en sortir ?, mais quand on est seule, et que toutes les charges vous incombent on fait quoi ? on ne peut rien faire ! et pas d'argent (désolée ? Rolling Eyes ) pour le pack de NATHALIE ... mais j'ai bien lu attentivement le document .pdf gratuit "je veux être télésecrétaire", bien écrit, et intéressant même si bon tout ce que j'ai lu ne m'apprends rien de plus ...

Je suis secrétaire assistante de direction, je parle plusieurs langues, et ai un ortographe parfait (ce qui se perd aujourd'hui hélas !) enfin j''espère n'avoir pas fait trop de fautes en écrivant ? j'ai une excellente connaissance des outils bureautiques et de l'informatique (j'adore ça !) Laughing et me revoilà avec une proposition de prestation encore une fois pour rien à mon avis ?, je déprime pas mal là ... en plus je suis assez seule personnellement c'est un peu dur j'avoue ! et je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir ?

Quel avenir pour moi je n'en vois pas ? et pourtant je suis pleine de bonne volonté et courageuse, je sais faire plein de choses mais qui ne servent à rien ! la voyance ne rapporte pas, le webmastering expérimentée depuis dix ans avec mes sites mais en autodidacte ne sert à rien ? le secrétariat quoique qualifiée trop vieille ? je pense bien sûr au télésecrétariat maintenant vu que je ne trouve pas d'emploi et je pense ne plus jamais en retrouver ? c'est pour cela que je suis ici ! mais je me vois mal prospecter pour trouver un client, si je savais le faire ? je pense que je serais déjà secrétaire à mon domicile ? mais que vais-je devenir ? pour moi c'est futur sans avenir ... merci à celles qui m'auront lu, et si possible remonté le moral qui n'est vraiment pas au beau fixe ! et pourtant ce n'est pas ma nature mais trop c'est trop !! merci aussi à celles qui se trouvent ou se sont trouvées dans la même situation que moi ?

à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
kty
Membre Super Actif
kty


Nombre de messages : 4227
Date d'inscription : 05/05/2006
Localisation : Durban corbières
Statut : AE - Permanence téléphonique

une "vieille" secrétaire dont personne ne veut plus ! qui peut me remonter le moral ? Empty
MessageSujet: Re: une "vieille" secrétaire dont personne ne veut plus ! qui peut me remonter le moral ?   une "vieille" secrétaire dont personne ne veut plus ! qui peut me remonter le moral ? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 7:44

Bonjour,

Envoie moi ton mail afin que je puisse répondre et te dire certaines choses mais en privée je préfère.
Mon mail est kty-phone@orange.fr.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
caty77
Invité




une "vieille" secrétaire dont personne ne veut plus ! qui peut me remonter le moral ? Empty
MessageSujet: merci kty   une "vieille" secrétaire dont personne ne veut plus ! qui peut me remonter le moral ? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 15:31

oui merci pour la réponse, je t'ai envoyé un e-mail là tout de suite ! dans l'attente de ta réponse, encore merci !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

une "vieille" secrétaire dont personne ne veut plus ! qui peut me remonter le moral ? Empty
MessageSujet: Re: une "vieille" secrétaire dont personne ne veut plus ! qui peut me remonter le moral ?   une "vieille" secrétaire dont personne ne veut plus ! qui peut me remonter le moral ? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 17:09


Bonjour caty, et bonne année !

Ouh lala en effet tu n'es pas "vieille" et tu as des compétences, mais il va falloir changer un petit peu cet état d'esprit, dis-moi !

Je sais bien que c'est ta situation qui te mine mais quand on en est à être démoralisé de la réussite des autres, alors que ça devrait au contraire motivée, je ne sais pas s'il est possible de réussir soi-même.
Personnellement, je suis persuadée que la réussite est un état d'esprit avant tout : il faut y croire, il faut aimer les gens qui réussissent, s'inspirer d'eux, aimer sincèrement leur réussite... et ENSUITE seulement viennent en considération les compétences et les actions !

Je comprends ta frustration par rapport à Pôle Emploi, il ne faut pas toujours en attendre grand chose.

En lisant ton message, j'ai envie de te poser la question : que souhaites-tu faire exactement dans ta vie ?

Est-ce que le télésecrétariat est, pour toi, une vraie envie, ou juste un pis aller parce qu'il te faut absolument ramener de l'argent et que tu ne sais plus quoi faire (ce que je comprends, cela dit) ?
Là j'ai l'impression que tu cultives l'état de manque et que, du coup, tu es prête à te lancer dans n'importe quelle voie... Encore une fois, je comprends ta position, mais je pense aussi que c'est le meilleur moyen pour échouer. parce que, dans ce cas, tu n'es animée que par le besoin de gagner de l'argent à tout prix.

Si tu as un don pour la voyance, si c'est véritablement ton dada, lance-toi là-dedans passionnément. En étant sûre de réussir, sans te laisser démoraliser par les embûches mais, au contraire, en apprenant un peu plus à chaque réussite mitigée.

Pendant combien de temps as-tu persévérer dans cette branche ? Tu serais sûrement surprise par le nombre de "tentatives ratées" des gens qui ont connu une grande réussite professionnelle Wink

Internet permet des opportunités incroyables mais ce n'est pas non plus un truc magique où il suffit de mettre un site en ligne pour, ensuite, encaisser les millions. Et c'est valable, quel que soit le secteur d'activité.

Le pack installation facilite les choses, permet de suivre les étapes les unes après les autres, sans faire les erreurs que l'on peut faire lorsqqe l'on ne bénéficie pas de l'expérience des personnes passées avant nous... MAIS il n'est pas pour autant impossible de se lancer comme télésecrétaire, si on ne l'a pas !
Alors si vraiment tu n'as pas d'argent pour te l'acheter (mais pour rappel, je propose aussi des facilités de paiement, soit un règlement en 6 fois 32,83 €), ne t'arrête pas à ça, tu peux très bien réussir sans le pack installation, même si cela prend un tout petit plus de temps.

Essaie de contacter des télésecrétaires qui, peut-être, pourront te renseigner ? Lis tout ce que tu peux lire sur le sujet : il existe notamment plein de blogs de télésecrétaires, maintenant, qui dispensent aussi des conseils, ce qui était loin d'être le cas il y a encore quelques années. Ne te limite d'ailleurs pas aux blogs de télésecrétariat mais fouille aussi du côté de la prospection, du marketing etc.

Tu dis que tu ne sais pas prospecter... Est-ce qu'il n'existerait pas des formations auprès de la chambre de métiers ou la chambre de commerce, financées pour les demandeurs d'emploi ?

Encore une fois, je pense que le plus important dans ta situation, est de reprendre confiance en toi, en ta capacité à réussir et à cultiver cette foi.

Et puis envoie-moi ton adresse mail à nathalie@devenir-telesecretaire.com , je verrai ce que je peux éventuellement te proposer.

Mais avant tout, allez crois-y, ta vie professionnelle n'est pas finie ! Tu as passé un passage à vide, ok, mais tu peux inverser la tendance Wink

Bon courage, Caty !!!




_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
nathalieg
Membre Super Actif
nathalieg


Nombre de messages : 4238
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : eure et loir (28) pleine campagne 80 km de Paris
Statut : AE artisan depuis le 01/12/10
Marraine de : de Régina 06, de jtransmedical, de Célice, de Pitchoune, Tanya40, Echirao, Elise, Papillon 71 et Nalex

une "vieille" secrétaire dont personne ne veut plus ! qui peut me remonter le moral ? Empty
MessageSujet: Re: une "vieille" secrétaire dont personne ne veut plus ! qui peut me remonter le moral ?   une "vieille" secrétaire dont personne ne veut plus ! qui peut me remonter le moral ? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:07

+1 ! Mon mari disait la même chose avec une période de chômeur longue durée.

Il avait perdu confiance en lui dans la mesure où il se voyait moche et incapable et je n'ai cessé de lui remonter le moral ou carrément me fâcher pour lui dire que je ne vivais pas avec un nul et que si j'étais avec lui c'est qu'il avait de la valeur et des compétences.

Le tout est de bien connaître ses forces et des failles pour tout miser sur ses atouts et protéger ses faiblesses.

As-tu tenté l'intérim ? Bien sûr sans y aller en disant "je suis vieille personne ne peut avoir besoin de moi" mais en disant "je suis expérimentée, volontaire, malgré les aléas j'ai fait ci et ça, j'en veux et je continue à me battre pour avancer, voyez comme j'ai de l'énergie et je vous offre mes compétences, qu'avez vous comme client qui aurait besoin de ce profil ?"

Bonne continuation

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
caty77
Invité




une "vieille" secrétaire dont personne ne veut plus ! qui peut me remonter le moral ? Empty
MessageSujet: merci c'est gentil !   une "vieille" secrétaire dont personne ne veut plus ! qui peut me remonter le moral ? EmptyVen 20 Jan 2012 - 0:06

Merci à nathalie et nathalieg, oui Nathalie je suis découragée (et non nathalieg je ne manque de confiance en moi, ce sont mes manques financiers qui me dépriment !) je le reconnais mais c'est vrai que d'être à mon compte a toujours été mon but de vie, j'ai toujours eu l'esprit d'entreprise, d'ailleurs j"ai eu une sarl fin des années 80, bon ça n'a pas marché (toujours dans la voyance, on n'avait pas la cb pour la voyance par téléphone, on avait vraiment une banque à la c... ! du coup on perdait beaucoup d'argent, quand je pense que si internet avait existé à l'époque ? enfin n'ayons pas de reget ?) j'ai toujours essayé de m'en sortir, et avec l'arrivée d'internet j'ai pensé que c'était un outil et une opportunité formidable pour moi, et j'ai appris toute seule à faire des sites, à faire le webmastering, enfin tout ce qu'il y a autour, j'adore l'informatique donc les scripts de tirages en ligne gratuits ne se sont pas faits tout seuls ! et oui ça veut du gratuit toujours du gratuit ! enfin ! non je ne ferai rien, je crois, car je n'en n'ai pas les moyens matériels, je le répète je vis seule, et je ne peux pas me permettre de ma lancer ainsi sans filet, et je n'ai aucun argent à dépenser ni de côté, je suis pardonnez moi l'expression dans la dèche ! tous les jours est un combat pour avoir de l'argent (en boostant mes sites par exemple) mais pour gagner quoi ? quelques centaines d'euros ? ah la gagne petit ! et il est évident que plus ça va moins ça s'améliore, au contraire je vois bien que ça périclite et qu'il faut que je prenne une décision pour m'en sortir et oui Nathalie que faire de ma vie ? justement je ne sais pas ... si ce que je voulais faire marchait je ne serais pas en train de m'interroger à ce sujet ? le problème est là je tente ci, ça ne marche pas, je tente ça pas mieux .. alors que faire ? à force on ne sait plus ? on ne sait plus ... si il y a bien quelque chose que je sais, c'est que sans argent on n'arrive à rien ...
je t'envoie un petit mail nathalie, et me demande bien ce que je tu peux faire pour moi ? car je le répète je ne PEUX VRAIMENT PAS ACHETER TON PACK, je suis vraiment dans les difficultés financières désolée ? Crying or Very sad mais comme tu me le demandes je t'écris bien volontiers car peu importe l'aide que tu peux m'apporter, actuellement toute aide est la bienvenue ! et non je déteste prospecter, je suis une très mauvaise commerciale, vendeuse, j'ai testé une fois ! le job n'a pas duré longtemps ... j'étais incapable de vendre quoique ce soit, en plus je suis tellement bien élevée que si je sens que je dérange, je n'insiste pas ! j'ai de la correction donc la prospection je sais d'avance que c'est non, je serais incapable de me trouver le moindre client ... chacun son métier ! j'ai un très bons sens du contact, et voire du bagoue mais je le répète je suis une très mauvaise vendeuse ! Mad

Alors les intérims et bien justement ce sont elles qui m'ont mises au rencard il y a dix ans ... bien sur que je me suis réinscrite, et je n'étais pas dans cette état d'esprit désabusée d'aujourd'hui, au contraire, je me voyais déjà repartie sur le chemin du travail ! quelle désillusion ! je me suis pourtant inscrite à toutes dans ma région résultat = autant pisser dans un violon ! rien, ça n'a rien donné du tout, comme si je n'avais strictement rien fait, donc de ce côté là c'est mort ! c'est clair ! je vais donc poursuivre ma recherche de manière classique (oui Nathalie ne comptons pas trop sur Pôle emploi, par le passé j'ai toujours trouvé un emploi -même temporaire- par moi-même) mais ne négligeons pas cette piste là non plus, dans mon cas tout est bon à prendre, c'est un peu pour cela que je suis ici, pour avoir un peu de soutien, pas facile seule de se motiver (et pourtant j'y suis souvent parvenue) heureusement que je suis de nature indépendante (attention pas solitaire c'est dur parfois la solitude ... Sad ), sinon je pèterais un câble d'être aussi peu aidée ... encore merci à vous deux, Nathalie je t'envoie un petit mot par e-mail et nathalieg à bientôt j'espère ? ps : ton mari a t-il depuis retrouver un emploi ?
Revenir en haut Aller en bas
nat33
Nouveau membre
nat33


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 03/07/2006
Localisation : Gironde
Statut : Secrétaire de direction - Webmaster JOOMLA

une "vieille" secrétaire dont personne ne veut plus ! qui peut me remonter le moral ? Empty
MessageSujet: Re: une "vieille" secrétaire dont personne ne veut plus ! qui peut me remonter le moral ?   une "vieille" secrétaire dont personne ne veut plus ! qui peut me remonter le moral ? EmptyVen 20 Jan 2012 - 10:10

caty77 a écrit:
je déteste prospecter, je suis une très mauvaise commerciale, vendeuse, j'ai testé une fois ! le job n'a pas duré longtemps ... j'étais incapable de vendre quoique ce soit, en plus je suis tellement bien élevée que si je sens que je dérange, je n'insiste pas ! j'ai de la correction donc la prospection je sais d'avance que c'est non, je serais incapable de me trouver le moindre client ... chacun son métier ! j'ai un très bons sens du contact, et voire du bagoue mais je le répète je suis une très mauvaise vendeuse ! Mad

Bonjour Caty,

Si ce n'est pas indiscret dans quel domaine a-tu fais du commercial ?

Il me semble qu'il ne faut pas confondre "vendeuse, commerciale..." et "secrétaire indépendante", même s'il est vrai qu'il faut se vendre. Tout dépend de l'approche que tu as, de l'idée que tu t'en fais.
Moi non plus je ne suis pas une commerciale, je déteste celà, je ne suis pas à l'aise, tout simplement parce que je n'aime pas forcer la main au gens, je n'aurais jamais voulu vendre un produit dans lequel je ne crois pas, bref le stéréotype du "commercial"... Sûrement que l'on a une mauvaise image de ce métier, encore que je ne mette pas tout le monde dans le même panier car il y a aussi de très bons commerciaux...

Bref, tout çà pour dire, qu'aujourd'hui, je me suis lancée dans ma propre entreprise, parce que je savais que mes compétences en secrétariat pouvaient intéresser. Il ne s'agit pas de vendre à tout le monde de la prestation de secrétariat, mais d'indiquer que tu es là au cas où ils en auraient besoin, que tu sais faire çà... Des personnes avec qui je travaillais il y a quelques années et à qui j'avais donné de mes nouvelles début 2011, et dont j'avais informé de mon projet, sont venues à moi plusieurs mois après en me disant qu'elles auraient besoin de moi. Je n'ai pas eu l'impression de faire "la commerciale", tout simplement parce que je me positionne pas en tant que telle mais plutôt comme une personne qui prodigue dans un premier temps du conseil en organisation administrative (plutôt pour les TPE...). Il ne faut pas oublier qu'en tant que professionnelles du secrétariat, nous savons de quoi nous parlons et qu'ainsi nous ne baratinons pas les gens pour leur vendre un crédit ou un aspirateur révolutionnaire, mais pour apporter une solution à leur problématique/besoin.
Revenir en haut Aller en bas
nathalieg
Membre Super Actif
nathalieg


Nombre de messages : 4238
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : eure et loir (28) pleine campagne 80 km de Paris
Statut : AE artisan depuis le 01/12/10
Marraine de : de Régina 06, de jtransmedical, de Célice, de Pitchoune, Tanya40, Echirao, Elise, Papillon 71 et Nalex

une "vieille" secrétaire dont personne ne veut plus ! qui peut me remonter le moral ? Empty
MessageSujet: Re: une "vieille" secrétaire dont personne ne veut plus ! qui peut me remonter le moral ?   une "vieille" secrétaire dont personne ne veut plus ! qui peut me remonter le moral ? EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:08

Bonjour Caty,

Oui mon mari vient tout juste de trouver début décembre.

Et je rejoins Nat 33, ce qu'on doit "vendre" ce sont nos prestations, donc nos qualités et on est les mieux placées pour les connaître et en parler avec enthousiasme en décrivant tout l'intérêt que cela apporte aux autres.

Je suis en train de réunir les témoignages de mes clients qui le veulent bien pour parler de l'intérêt qu'une secrétaire indépendante a pour eux et j'aimerais réussir à le mettre sur mon site internet dès que j'ai le temps. Si j'y arrive, dans ce cas là je ferai un résumé sur le forum pour donner des arguments de vente sur le forum.

Et, si je peux me permettre, ne vois pas tout en noir car dans ce cas tu ne t'autorises pas à regarder du côté de la lumière, tu regardes dans un sens unique au lieu de laisser venir à toi la chaleur. Si tu m'autorises, je te conseille de fermer les yeux, d'imaginer ton rêve le plus cher (comment bosser, quel type de travail trouver) et de ressentir au fond de toi l'émotion et l'exaltation que cela provoquera en toi. Focalise-toi sur ce sentiment positif chaque fois que tu peux et tu attireras la réussite.

Si tu n'y crois pas, tu ne peux pas réussir. Donne-toi le droit de gagner et ne crois pas que tout est pourri, moche ou impossible. Wink Sinon tout sera pourri, moche et impossible. Crois au miracle si tu veux qu'il se réalise
Revenir en haut Aller en bas
caty77
Invité




une "vieille" secrétaire dont personne ne veut plus ! qui peut me remonter le moral ? Empty
MessageSujet: merci à vous nataoieg et nat33   une "vieille" secrétaire dont personne ne veut plus ! qui peut me remonter le moral ? EmptySam 21 Jan 2012 - 1:51

ma foi c'est un club des Nathalie ou quoi ? Laughing pour te répondre nat33 le poste de commercial que j'ai tenu très peu de temps il y a longtemps, c'était dans la bureautique (photocopieurs, fax) je n'y ai pas fait long feu mais c'est vrai que comme je présente bien et que j'ai le sens du contact j'ai été embauchée toute de suite ! ça m'a même surprise ? moi qui galèrais pour trouver un job depuis toujours comme secrétaire ? Mad

Nathalieg la "pensée positive" ne suffit pas ! hélas si c'était si simple faut vivre un certain parcours aussi pour parfois malheureusement perdre l'espoir de s'en sortir et surtout ne plus savoir quoi faire même si on est battant comme moi ! il faut tenir compte aussi des contingences matérielles et oui ? on peut rester positif autant que l'on veut mais si on n'a aucun moyen financier hélas dans notre monde on n'ira pas bien loin !!? et non ... d'autres personnes de mon avis ?
Revenir en haut Aller en bas
nathalieg
Membre Super Actif
nathalieg


Nombre de messages : 4238
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : eure et loir (28) pleine campagne 80 km de Paris
Statut : AE artisan depuis le 01/12/10
Marraine de : de Régina 06, de jtransmedical, de Célice, de Pitchoune, Tanya40, Echirao, Elise, Papillon 71 et Nalex

une "vieille" secrétaire dont personne ne veut plus ! qui peut me remonter le moral ? Empty
MessageSujet: Re: une "vieille" secrétaire dont personne ne veut plus ! qui peut me remonter le moral ?   une "vieille" secrétaire dont personne ne veut plus ! qui peut me remonter le moral ? EmptySam 21 Jan 2012 - 11:32

La pensée positive ne suffit pas, il faut aussi être positif et tourner toutes ses actions vers l'espoir.

J'ai traversé l'enfer à différentes reprises sous différentes formes, mangé des pâtes et des patates pendant des années, vécu dans 8m² pendant 3 ans et j'en avais des bleus partout tellement je me cognais tout le temps à qqch, cottoyé la mort, la maladie et pendant plusieurs années vécu sans savoir si mon bébé vivrait encore le lendemain (pendant 4 ans 1/2 ce calvaire a duré) donc, si, je te dis penser et agir positif suffit. C'est le doute et les barrières que tu t'autorises qui te limitent. Tu es illimitée. Crois en toi. Tout est possible si on s'autorise à croire à ses rêves.

C'est ce que je pense, ce que je vis et ce que j'espère vivre toute ma vie, ne plus me limiter de peurs et de doute. Mais je n'oblige personne à penser ainsi, c'est ma conception personnelle de la vie.

Bonne journée

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une "vieille" secrétaire dont personne ne veut plus ! qui peut me remonter le moral ? Empty
MessageSujet: Re: une "vieille" secrétaire dont personne ne veut plus ! qui peut me remonter le moral ?   une "vieille" secrétaire dont personne ne veut plus ! qui peut me remonter le moral ? EmptySam 21 Jan 2012 - 12:50

Tu n'es pas la seule ma chère Nathalie à y croire, on est conditionné par notre propre pensée, tout démarre par ce point,
avoir une pensée positive, permets tout d'abord d'avoir le sourire et une fois que le sourire naturel est déclenché, la paix intérieure s'installe au fond de nos cœur et on devient plus poser, réfléchi, confiant et heureux, cette état d'esprit fait barrage à la déprime et au désespoir.

Avec ma joie de vivre je me sentais protégée, et les soucis de la vie j'en ai connu sur presque tous les plans et ce n'est pas fini, la pire de mes aventures c'est que j'ai côtoyer la mort de plus près pendant 12 mois, j'ai frôlé une attaque cérébrale en 2005 et eu une embolie pulmonaire en 2006.

Je suis là, je suis heureuse, j'ai des soucis matériel comme tout le monde mais je sais me relever et rebondir grâce à ma façon de voir les choses, ma réactivité et à ma pensée qui me procure ce bien être malgré les alias de la vie

Cathy77 je te comprends et au même temps j'ai envie de te dire ne regarde pas derrière toi, fait le vide dans ta tête et rebondis, tu n'es pas la seule à connaitre ce malaise, d'après la lecture de ton 1er message j'ai compris que tu as beaucoup de ressources et une force de caractère, j'ai envie de te dire c'est le moment de les mettre en action et commencer par accepter la réussite des autres car tout commence par là.

Bon courage pour la suite


Revenir en haut Aller en bas
nathalieg
Membre Super Actif
nathalieg


Nombre de messages : 4238
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : eure et loir (28) pleine campagne 80 km de Paris
Statut : AE artisan depuis le 01/12/10
Marraine de : de Régina 06, de jtransmedical, de Célice, de Pitchoune, Tanya40, Echirao, Elise, Papillon 71 et Nalex

une "vieille" secrétaire dont personne ne veut plus ! qui peut me remonter le moral ? Empty
MessageSujet: Re: une "vieille" secrétaire dont personne ne veut plus ! qui peut me remonter le moral ?   une "vieille" secrétaire dont personne ne veut plus ! qui peut me remonter le moral ? EmptySam 21 Jan 2012 - 13:01

Décidément Fatima, on se rejoint encore ! Razz
Wink

Bonne journée et bon week-end

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
nat33
Nouveau membre
nat33


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 03/07/2006
Localisation : Gironde
Statut : Secrétaire de direction - Webmaster JOOMLA

une "vieille" secrétaire dont personne ne veut plus ! qui peut me remonter le moral ? Empty
MessageSujet: Re: une "vieille" secrétaire dont personne ne veut plus ! qui peut me remonter le moral ?   une "vieille" secrétaire dont personne ne veut plus ! qui peut me remonter le moral ? EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:39

Cà fait vraiment plaisir de voir l'espoir dans vos messages, Nathalie et Fatima. Des personnes, comme tant d'autres, j'ai envie de dire, qui connaissent les affres de la vie, arrivent à s'en sortir et je dirais même plus (car je l'ai déjà vu), à en dépasser toutes leurs espérances.

Oui, Cathy, c'est plus facile à dire qu'à faire ! Je ne me permettrai pas de te donner de conseils car je n'en ai pas la qualité, mais voir la vie autrement que ce que tu expérimentes en ce moment, est un long processus intérieur. Et aujourd'hui si tu te poses de douloureuses questions, c'est peut-être qu'il est temps que tu engages ce processus. Mais n'en attend pas les fruits demain , il te faudra être patiente, persévérante.

Pour ma part, j'ai entamé une longue réflexion intérieure depuis 2007 (qui venait en point d'orgue d'un profond mal-être). Et ce n'est que l'an dernier que j'ai pu engagé un changement dans ma vie professionnelle.

Pour illustrer mon propos, j'ai trouvé une belle citation de Jean de la Bruyère (en une phrase, il dit ce que je dis en 5 et tellement plus joliment) :
"Il n’y a point de chemin trop long à qui marche lentement et sans se presser ; il n’y a point d’avantages trop éloignés à qui s’y prépare par la patience."

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une "vieille" secrétaire dont personne ne veut plus ! qui peut me remonter le moral ? Empty
MessageSujet: Re: une "vieille" secrétaire dont personne ne veut plus ! qui peut me remonter le moral ?   une "vieille" secrétaire dont personne ne veut plus ! qui peut me remonter le moral ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une "vieille" secrétaire dont personne ne veut plus ! qui peut me remonter le moral ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-etre nouvelle !!
» Un endroit indispensable dont je ne peux plus me passer !
» Une nouvelle qui veut se lancer
» Prestations de secrétariat et de bureautique en services à la personne (SAP)
» peut-être une nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: