Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 10 clés pour entreprendre - pour celles qui cogitent !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Val0612
Membre Super Actif



Nombre de messages : 2280
Date d'inscription : 22/05/2006
Localisation : Vaucluse 84
Statut : Salariée

10 clés pour entreprendre - pour celles qui cogitent !  Empty
MessageSujet: 10 clés pour entreprendre - pour celles qui cogitent !    10 clés pour entreprendre - pour celles qui cogitent !  EmptyMar 13 Juin 2006 - 18:05

Pour les vraies débutantes, ou celles qui comme moi cogitent depuis longtemps et ne savent plus par où commencer, un petit rappel de la CCI Rhone-Alpes :
http://www.rhone-alpes.cci.fr/competences/creer/10Cles2012.pdf

J'ai assisté à la présentation de la plaquette.... j'ai trouvé que c'était un support simple pour se recadrer, et ne pas griller les étapes !
J'espère que ce petit flash pourra en aider quelques unes !!!
A ciao !
Revenir en haut Aller en bas
kafari75
Nouveau membre
kafari75


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/05/2006
Localisation : Paris/Projet en construction
Statut : Assistante de Direction

10 clés pour entreprendre - pour celles qui cogitent !  Empty
MessageSujet: Re: 10 clés pour entreprendre - pour celles qui cogitent !    10 clés pour entreprendre - pour celles qui cogitent !  EmptyMer 14 Juin 2006 - 10:25

Bonjour et merci pour ce lien très utile ! Smile

Moi aussi je cogite depuis un bon moment et je cogite tellement que parfois je me demande si ce n'est pas un projet trop lourd...et puis quelques jours plus tard je me dis que "non, c'est tout à fait ce qu'il me faut et que ce projet est tout à fait réalisable et à ma portée" et puis...hop, je me "remélange" les pinceaux et ne sait plus quoi penser ! Sad

Je vois que je ne suis pas la seule où en es-tu dans ton projet ?

Moi je suis en poste à temps plein et du coup la décision me semble encore plus difficile à prendre ! C’est peut-être aussi une « excuse » pour reculer… ?!

En tout cas bon courage !!! colors
Karine
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

10 clés pour entreprendre - pour celles qui cogitent !  Empty
MessageSujet: Re: 10 clés pour entreprendre - pour celles qui cogitent !    10 clés pour entreprendre - pour celles qui cogitent !  EmptyMer 14 Juin 2006 - 12:21

Karine, juste un petit mot pour te rassurer Smile

Si tu cogites, si tu as des doutes et que tu as le sentiment de stagner... c'est bon signe !!! Ca veut dire que tu ne fonces pas tête baissée dans un projet de création d'entreprise, ça ne peut t'être que bénéfique.

Et je confirme, il y a toujours un moment dans le projet où on se sent plus que perdue parce que ça commence à se concrétiser... Et en même temps, c'est encore si flou sur tellement de points Smile

Là aussi, c'est normal !!! Enfin du moins, je l'ai vécu aussi (et plutôt dix fois qu'une !) et ça ne m'a pas empêchée de réussir à - enfin !!! - mener à bien mon projet !
Et, contrairement à toi, j'y passais tout mon temps... Pas de boulot à côté Wink

Bon courage !!!

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Val0612
Membre Super Actif



Nombre de messages : 2280
Date d'inscription : 22/05/2006
Localisation : Vaucluse 84
Statut : Salariée

10 clés pour entreprendre - pour celles qui cogitent !  Empty
MessageSujet: Re: 10 clés pour entreprendre - pour celles qui cogitent !    10 clés pour entreprendre - pour celles qui cogitent !  EmptyMer 14 Juin 2006 - 13:45

Oh que non tu n'es pas seule... d'ailleurs c'est un des points forts de ce forum : finie la solitude ! bounce bounce bounce
Et Nathalie a ( Very Happy encore Very Happy )raison, les doutes, ça a du bon !
Pour ma part, je pense depuis plusieurs années que je dois me mettre à mon compte, mais la vie, les amours, un bébé, un job en Allemagne et tout et tout n'ont fait que repousser cette envie jusqu'à..... MAINTENANT !!!!! Alors je prends le taureau par les cornes !!! Surtout que mon horoscope me dit que je récupérerai les fruits de mes efforts en 2007 alors... (ndlr je fais beaucoup de 2ème degré et je ne peux pas m'en empêcher, sorry !)
Non j'ai fait le point sur mes envies, mes compétences, j'ai expliqué à mes proches qui restent un peu médusés Shocked et en juin, je regarde si il y a un marché dans mon environnement proche, histoire de voir si je suscite un intérêt, voilà !
Bon ben je n'ai plus de secret pour personne alors Mr. Green
Alors cogite bien, et à bientôt pas loin d'ici je présume !
Revenir en haut Aller en bas
Molevana in Friuli
Membre Super Actif
Molevana in Friuli


Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 02/06/2006
Localisation : Toulouse

10 clés pour entreprendre - pour celles qui cogitent !  Empty
MessageSujet: Re: 10 clés pour entreprendre - pour celles qui cogitent !    10 clés pour entreprendre - pour celles qui cogitent !  EmptyMer 14 Juin 2006 - 18:12

un grand merci Val0612 ...
je suis allée faire un tour sur ce site, et cela m'a effectivement permis de prendre un peu de recul par rapport à mon projet. Indispensable parfois, car en cours de projet, j'ai tendance à avoir la tête dans le guidon ...

je suis moi aussi pleine de doutes ... mais je me soigne !
je me répète que j'ai un potentiel ENORME (super la méthode Coué le matin devant le miroir Laughing !!) et ça repart ...
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Membre Super Actif
AGNES


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 03/02/2006

10 clés pour entreprendre - pour celles qui cogitent !  Empty
MessageSujet: Bonjour.   10 clés pour entreprendre - pour celles qui cogitent !  EmptyDim 18 Juin 2006 - 9:09

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 clés pour entreprendre - pour celles qui cogitent !  Empty
MessageSujet: Re: 10 clés pour entreprendre - pour celles qui cogitent !    10 clés pour entreprendre - pour celles qui cogitent !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10 clés pour entreprendre - pour celles qui cogitent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 4 mai 2011
» Pour celles qui démarrent et les autres
» Télésecrétariat : Sujet Travail de Fin d'Etude rejeté !
» Un grand MERCI à toutes celles qui contribuent au forum !
» PARCOURS DE CATGIL: un ptit pas pour cat un grand pas pour..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: