Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Enquête : la secrétaire idéale selon vous...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Roxy
Nouveau membre
Roxy


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Région Ile de France - Essonne
Statut : Sur la voie de la création...

Enquête : la secrétaire idéale selon vous... Empty
MessageSujet: Enquête : la secrétaire idéale selon vous...   Enquête : la secrétaire idéale selon vous... EmptyVen 5 Fév 2016 - 23:50

Bonjour à toutes et à tous,

Je mène une petite enquête pour m'aider à réaliser mon projet et je voulais votre définition de la secrétaire idéale, que ce soit sur ces compétences, les traits de sa personnalité, sa façon de se vêtir...

Je vous remercie beaucoup pour votre coopération et quelques mots suffisent...même 1 seul si vous n'en n'avez pas d'autre cela me conviendra.

Bon week-end

Roxane
Revenir en haut Aller en bas
Estelle DESPREZ
Nouveau membre
Estelle DESPREZ


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 09/12/2014
Localisation : THUSY Haute Savoie (20km d'Annecy)
Statut : Micro Entreprise

Enquête : la secrétaire idéale selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Enquête : la secrétaire idéale selon vous...   Enquête : la secrétaire idéale selon vous... EmptySam 6 Fév 2016 - 12:17

Bonjour Roxanne,
à mon avis il y a un caractère prioritaire pour une secrétaire c'est d'être "organisée". Après la "polyvalence" est un grand atout en plus de certaines spécialités.
Bonne enquête!
Revenir en haut Aller en bas
tujy
Nouveau membre
tujy


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Statut : Indépendante

Enquête : la secrétaire idéale selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Enquête : la secrétaire idéale selon vous...   Enquête : la secrétaire idéale selon vous... EmptySam 6 Fév 2016 - 14:31

Bonjour Roxane !

Je rejoins Estelle quant à l'organisation. Si cette qualité manque, je pense que ça devient vite la cata ! Laughing

Je pense aussi à l'attitude en générale : être enthousiaste ! Ben oui, je pense que quand quelqu'un fait appel à une personne externe pour l'aider à relever la tête de ses papiers qui débordent de partout, c'est toujours plus agréable de voir arriver sa petite secrétaire qui a un grand sourire, la motivation, et en gros vous dit "vous, allez bosser ! je m'occupe de tout ça! ".
Enfin, vous voyez l'image... Wink

Côté look, je suis plutôt pour le style soigné. Je ne parle pas d'un tailleur, mais comme dirait ma maman "être fraîche" ! Laughing  Perso, je trouve que ça donne quand même confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Roxy
Nouveau membre
Roxy


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Région Ile de France - Essonne
Statut : Sur la voie de la création...

Enquête : la secrétaire idéale selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Enquête : la secrétaire idéale selon vous...   Enquête : la secrétaire idéale selon vous... EmptyDim 7 Fév 2016 - 11:58

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, vraiment car j'ai du faire de la prospection téléphonique pour obtenir des réponses et autant vous dire que ce n'était pas une mince affaire donc un grand merci pour vos réponse et en espérant en avoir d'autres réponses aujourd'hui.



Estelle DESPREZ a écrit:
Bonjour Roxanne,
à mon avis il y a un caractère prioritaire pour une secrétaire c'est d'être "organisée". Après la "polyvalence" est un grand atout en plus de certaines spécialités.
Bonne enquête!

tujy a écrit:
Bonjour Roxane !

Je rejoins Estelle quant à l'organisation. Si cette qualité manque, je pense que ça devient vite la cata ! Laughing

Je pense aussi à l'attitude en générale : être enthousiaste ! Ben oui, je pense que quand quelqu'un fait appel à une personne externe pour l'aider à relever la tête de ses papiers qui débordent de partout, c'est toujours plus agréable de voir arriver sa petite secrétaire qui a un grand sourire, la motivation, et en gros vous dit "vous, allez bosser ! je m'occupe de tout ça! ".
Enfin, vous voyez l'image... Wink

Côté look, je suis plutôt pour le style soigné. Je ne parle pas d'un tailleur, mais comme dirait ma maman "être fraîche" ! Laughing  Perso, je trouve que ça donne quand même confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête : la secrétaire idéale selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Enquête : la secrétaire idéale selon vous...   Enquête : la secrétaire idéale selon vous... EmptyDim 7 Fév 2016 - 13:04

Voici ma liste selon l'ordre de priorité (c'est ma propre vision et d'après mon expérience)

- Se doter d'une forte organisation
- Respecter la confidentialité
- Maitriser la polyvalence
- Savoir s'adapter aux situations que l'on peut rencontrer et aussi s'adapter aux individus
- La vivacité de l'esprit, te permet d'optimiser le temps et aussi de détecter les éventuels dysfonctionnements au bon moment
- Savoir rassurer c'est important aussi, et c'est un point fort qui peut fidéliser ton client
- Ta joie de vivre et ton enthousiasme, représente un rayon de soleil

Concernant ta façon de se vêtir...je ne sais pas ce que tu entends par là, mais personnellement je tâche de rester moi-même, propre, tenue convenable sans trop de chichi, et sans se pencher trop vers les signes provocateurs que ça soit religieux ou gothique ou extravagant...j'aime associer un peu de maquillage assortie avec ma tenue, ça me permet de me sentir bien dans ma peau

Perso j'ai appris à rester neutre, chacun à ses propres avis et convictions que je respecte grandement.
Revenir en haut Aller en bas
liandee
Membre Super Actif
liandee


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 36
Localisation : Le Mans
Statut : Coopérative d'activités et d'emplois (Oxalis)

Enquête : la secrétaire idéale selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Enquête : la secrétaire idéale selon vous...   Enquête : la secrétaire idéale selon vous... EmptyDim 7 Fév 2016 - 16:01

Selon moi, la secrétaire idéale est bienveillante. Elle prend son temps pour écouter les gens et ne juge pas. C'est dingue le nombre de secrétaires sur lesquelles je suis tombée et qui sont franchement désagréables (hautaine, cassante,...). Peu importe son style vestimentaire, je préfère avoir une personne souriante et professionnelle en face de moi, qu'une autre habillée super chic mais qui te prend de haut.
Revenir en haut Aller en bas
Roxy
Nouveau membre
Roxy


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Région Ile de France - Essonne
Statut : Sur la voie de la création...

Enquête : la secrétaire idéale selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Enquête : la secrétaire idéale selon vous...   Enquête : la secrétaire idéale selon vous... EmptyLun 8 Fév 2016 - 1:19

Encore merci pour vos réponses précieuses qui vont grandement m'aider.

L'enquête est terminée !




fatima a écrit:
Voici ma liste selon l'ordre de priorité (c'est ma propre vision et d'après mon expérience)

- Se doter d'une forte organisation
- Respecter la confidentialité
- Maitriser la polyvalence
- Savoir s'adapter aux situations que l'on peut rencontrer et aussi s'adapter aux individus
- La vivacité de l'esprit, te permet d'optimiser le temps et aussi de détecter les éventuels dysfonctionnements au bon moment
- Savoir rassurer c'est important aussi, et c'est un point fort qui peut fidéliser ton client
- Ta joie de vivre et ton enthousiasme, représente un rayon de soleil

Concernant ta façon de se vêtir...je ne sais pas ce que tu entends par là, mais personnellement je tâche de rester moi-même, propre, tenue convenable sans trop de chichi, et sans se pencher trop vers les signes provocateurs que ça soit religieux ou gothique ou extravagant...j'aime associer un peu de maquillage assortie avec ma tenue, ça me permet de me sentir bien dans ma peau

Perso j'ai appris à rester neutre, chacun à ses propres avis et convictions que je respecte grandement.

liandee a écrit:
Selon moi, la secrétaire idéale est bienveillante. Elle prend son temps pour écouter les gens et ne juge pas. C'est dingue le nombre de secrétaires sur lesquelles je suis tombée et qui sont franchement désagréables (hautaine, cassante,...). Peu importe son style vestimentaire, je préfère avoir une personne souriante et professionnelle en face de moi, qu'une autre habillée super chic mais qui te prend de haut.
Revenir en haut Aller en bas
roselilas33
(Invité)



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/02/2016
Localisation : BORDEAUX

Enquête : la secrétaire idéale selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Enquête : la secrétaire idéale selon vous...   Enquête : la secrétaire idéale selon vous... EmptyJeu 18 Fév 2016 - 18:23

Roxy a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je mène une petite enquête pour m'aider à réaliser mon projet et je voulais votre définition de la secrétaire idéale, que ce soit sur ces compétences, les traits de sa personnalité, sa façon de se vêtir...

Je vous remercie beaucoup pour votre coopération et quelques mots suffisent...même 1 seul si vous n'en n'avez pas d'autre cela me conviendra.

Bon week-end

Roxane

Bonsoir,

La personnalité d'une bonne secrétaire :

Savoir faire et savoir être
Bonne élocution et retransmission
Organisée , posée , soigneuse ...

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête : la secrétaire idéale selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Enquête : la secrétaire idéale selon vous...   Enquête : la secrétaire idéale selon vous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête : la secrétaire idéale selon vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquête sur l’exercice du métier de secrétaire indépendante/télésecrétaire
» Nouvelle enquête sur l’exercice du métier de secrétaire indépendante/télésecrétaire
» Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ?
» Avez-vous suivi une formation avant de vous lancer ?
» Comment avez-vous débuté en tant que télé-secrétaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: