Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Prise en main du forum (questions et rappels)

Aller en bas 
AuteurMessage
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24974
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Cresendo Flers (61)
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Prise en main du forum (questions et rappels) Empty
MessageSujet: Prise en main du forum (questions et rappels)   Prise en main du forum (questions et rappels) EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 9:44

Laëtitia se sent un peu perdue sur le forum et elle manque d’émulation...

Elle me posait aussi les questions suivantes :

* Dans quelle rubrique poser mes questions ?
* Existe-il des alertes pour être avertie des réponses apportées à un post ?

Je partage avec vous ma réponse de manière à ce que vous puissiez éventuellement la compléter avec vos propres habitudes…

****

Dans la mesure du possible, je demande en effet que les nouveaux posts soient postés dans la rubrique appropriée.
Cela dit, pas de souci, je peux les déplacer. Il faut juste faire au mieux Bad)

SURTOUT, il faut se limiter à une question/un sujet par post, et ne pas mélanger.
Là, ça devient plus compliqué pour moi, car je ne peux pas diviser un post, surtout quand les gens commencent à répondre.

Si tu as deux questions, par exemple :

* Comment gérer les coups de mou
* Comment prospecter les experts-comptables

Il faut créer deux posts :

* Le premier dans la rubrique "motivation et confiance en soi"

* Le second dans la rubrique clients ou prospection

Une bonne manière de créer de l'émulation est de raconter là où tu en es dans ton projet dans la rubrique dédiée.

Un petit peu comme un journal de bord.
En revanche, pour les questions, il faut les poser dans les bonnes rubriques... Wink

Pour les notifications de réponses aux posts, tu peux cliquer sur "Surveiller les réponses de ce sujet" en bas à droite du post concerné.

Pour ma part, quand j'arrive sur le forum, je clique sur : "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite "
Cela se trouve à droite sur la page d’accueil entre le bandeau et le sommaire...

Tu as aussi bien sûr les news de la semaine qui te permette d'identifier les nouveaux sujets qui ont été ouverts.

Cela aide à identifier les nouveaux posts Smile

_________________
Céline. Illustratrice IA et promptographe

★ Gardons le contact via Instagram

★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn



.
Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en main du forum (questions et rappels)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prendre sa vie en main !
» Un petit coup de main
» Ma décision est prise!
» un ch'tit coucou en passant
» Faut-il vraiment acheter le Pack pour mieux se lancer ? (c'est cher!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: FONCTIONNEMENT ET ACCES-
Sauter vers: