Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Anne, 41 ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
favicsi
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/10/2018
Localisation : BAGNOLS SUR CEZE

Anne, 41 ans Empty
MessageSujet: Anne, 41 ans   Anne, 41 ans EmptyVen 19 Oct 2018 - 19:30

Bonjour à toutes et à tous (y a t'il des hommes parmi nous ?)
Je m'appelle Anne, j'ai 41 ans, personnellement, je suis une épouse et une maman comblée (dans tous les sens du terme, oui oui, j'en ai fait 4 Laughing )
Mon parcours en résumé, des études assez frustrantes pour moi, j'ai toujours aimé le social et la santé, mais je n'étais pas très travailleuse et j'avais une vie familiale assez déséquilibrée et malveillante, mon seul souhait était de travailler vite afin d'être autonome. Je me suis donc à ce moment là orientée vers le secrétariat, mon conseiller d'orientation de 3ème m'avait "démontée" en me convaincant que j'étais nulle et qu'il n'y avait que ça que je pouvais faire....... (alors que maintenant, et bien, je trouve que ce n'est pas si facile d'être une bonne secrétaire).
J'ai donc obtenu mon Bac Pro CAS (Communication Administrative et Secrétariat) en 1997, étant dans la région parisienne à l'époque, en septembre, j'ai eu la chance d'être embauchée dans un grand groupe nucléaire international et je ne l'ai plus quitté depuis, 21 ans aujourd'hui !!!! Et au final, j'ai découvert un métier, un vrai, enrichissant, passionnant, avec plein de potentiel, le destin fait bien les choses, c'est super chouette d'être secrétaire Smile
En 1999, on m'a offert l'opportunité de muter en Languedoc Roussillon avec tout un service pour en devenir l'assistante de l'établissement, tout est vraiment parti de là.
Ensuite pour résumer, la boîte n'a fait que grandir, au départ 15 personnes, aujourd'hui 140 ! Après 4 congés maternité, plein de changements de postes de plusieurs services (je pense avoir fait tout le tour), j'ai eu envie de me lancer dans une VAE afin d'avoir un diplôme supplémentaire espérant pouvoir évoluer, je me suis donc investie corps et âme et j'ai obtenu mon BTS Assistante Gestion PME-PMI ! En revanche, la conjoncture actuelle de ma boîte ne me permet pas d'évoluer, tout est bouché et je vous avoue que je m'ennuie maintenant et je suis frustrée de ne pas pouvoir mettre en application mon savoir faire ! Alors l'idée m'a trottée pendant un moment, j'ai attendu, mais rien ne vient et le déclic, c'est mon homme qui a monté sa boîte il y a 2 ans, qui réussit et surtout il est EPANOUI !!!!! Et pourquoi pas moi maintenant, ça y est, mes loulous commencent à être autonomes, mon mari s'éclate, à moi !!!!!!!
INDEPENDANCE, AUTONOMIE, SAVOIR-FAIRE, RECONNAISSANCE et CONFIANCE, sont ces mots aujourd'hui, les plus importants pour moi, alors c'est décidé, je me lance !!!!
Désolée, j'ai essayé de faire court, mais pas si facile !
Merci à toutes et à tous de l'aide que vous pourrez m'apporter !
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Anne, 41 ans Empty
MessageSujet: Re: Anne, 41 ans   Anne, 41 ans EmptySam 20 Oct 2018 - 10:00

Bonjour Anne, et bienvenue sur le forum Smile

Merci pour cette longue présentation.

Si possible, tiens-nous au courant de là où tu en es dans ton projet en ouvrant un post dans la rubrique dédiée :
https://www.les-telesecretaires.com/f38-votre-projet-votre-entreprise

Est-ce que tu as déjà quitté ton poste salarié ?

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
liandee
Membre Super Actif
liandee


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 36
Localisation : Le Mans
Statut : Coopérative d'activités et d'emplois (Oxalis)

Anne, 41 ans Empty
MessageSujet: Re: Anne, 41 ans   Anne, 41 ans EmptySam 20 Oct 2018 - 10:09

Bienvenue !! Ton parcours est très intéressant, je te souhaite une pleine réussite.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
favicsi
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/10/2018
Localisation : BAGNOLS SUR CEZE

Anne, 41 ans Empty
MessageSujet: @ Scribouille   Anne, 41 ans EmptySam 20 Oct 2018 - 10:47

Merci de m'avoir lue et répondu.
Non, je n'ai pas encore quitté ma boîté, j'ai RV lundi avec mon chef et la RH, je vais essayer de négocier une rupture conventionnelle, qui a 80% de chance d'être acceptée, en attendant, je monte mon projet de mon côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anne, 41 ans Empty
MessageSujet: Re: Anne, 41 ans   Anne, 41 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne, 41 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Anne Z
» Présentation Anne-Cécile
» Présentation Anne Lise
» Anne, secrétaire en portage salarial depuis aujourd'hui !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: