Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjour tout le monde!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anne-laure.a
Membre actif
anne-laure.a


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 09/01/2019
Localisation : Haute Côte d'Or (21)
Statut : EI en micro

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptySam 19 Jan 2019 - 17:42

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je découvre petit à petit le site et chacun(e) de vous!
Tout d'abord je tiens à toutes vous remercier car c'est en apprenant l'existence de ce forum que j'ai eu le courage de me décider à constituer le projet, sans vous je me sentais seule et j'étais submergée par la peur et le doute...

Voici mon parcours :

J'ai passé un BTS assistante de gestion en 2010 qui a débouché par une embauche en en assistante administrative dans une carrosserie poids lourds. Une création de poste que j'ai pu faire évoluer et où je me suis épanouie pendant plus de 3 ans (accueil téléphonique et physique des clients, approvisionnement, suivi des livraisons et factures, saisie et suivi de commandes clients, gestion du SAV,...)

J'ai dû quitter mon emploi pour des raisons familiales, j'ai ensuite réalisé une mission intérimaire à temps partiel (difficile de m'adapter au mi-temps avec mon investissement et ma passion pour mon job...). J'étais chargée de la planification des interventions des plombiers et poseurs de de cuisines/salle de bain, vérifier les commandes fournisseurs, préparer les dossiers de poses et effectuer les réservations pour les grands déplacements,... Encore une expérience très riche

J'ai ensuite effectué un remplacement au service RH d'un bailleur social (initialement 3 semaines transformées en 4 mois!!Wink ) : saisies diverses, conception de catalogues de produits et équipements pour les chargés d'entretiens pour le CHSCT, réalisation de reporting, saisies d'éléments de paie et suivi des arrêts maladies,... Des missions variées et très intéressantes.

Cela a débouché par une création de poste en assistante administrative au sein du service contentieux et clientèle marketing du même bailleur : je réalisais des statistiques pour le service contentieux, rédigeais des comptes-rendus de réunion, gérais les agendas de mes 2 responsables, j’informais mes collègues en agence des populations sensibles à reloger en priorité,... Ce poste était épanouissant, polyvalent et humainement très intense, pleins de défis, de rencontres, de doutes également et de remises en question lors de ma 3ème année,...

Pendant ma période de doute, j’ai effectué un bilan de compétences car j’avais peu de considération pour l’importance de mon emploi administratif. Ce bilan m’a permis de comprendre que j’étais tout de même animée par l’envie d’exercer en tant qu’assistante de gestion comme ma formation initiale, avec une option assistante indépendante (l’idée m’est venue du magazine Assistante Plus quelques années auparavant).

En parallèle au bilan, j’ai quitté mon job pour me rapprocher de ma famille et en profiter pour trouver un poste d’AG, un très gros challenge : je quittais une région dynamique économiquement pour un département où l’emploi n’était pas florissant, au début je n’avais aucune offre d’emploi visible sur internet...
J’ai donc démarché les entreprises et j’ai décroché un poste d’assitante dans une menuiserie artisanale où mes missions étaient très vastes : gestion de la relation client et fournisseur, gestion de la trésorerie et règlement clients, saisie comptable, opérations de communication, organisation d’événements,...

LE job de mes rêves,... qui a débouché par une grosse déprime au bout d’un an : 1) investissement personnel illimité (eh oui fraîchement célibataire) donc épuisement et manque de reconnaissance, 2) prise de confiance et d’assurance donc désaccord parfois avec le gérant, 3) difficultés à alerter sur mes limites et ma surcharge de travail à trop vouloir aider les autres sans écouter mes capacités, 4) je me faisais dénigrer par le gérant devant collègues et clients donc j’allais au travail la boule au ventre…
Donc rupture conventionnelle!

Actuellement je suis en CDD dans un lycée au service comptabilité, je considère que c’est une année sabbatique pour me permettre de constituer mon projet!

Le monde salarié ne me convient pas, j’ai conscience de mon potentiel, je ne sais pas me freiner car je brûle d’envie d’apprendre plus, de me dépasser,...
Tout en ayant conscience de mes erreurs passées. Je suis d’un naturel autonome et responsable, je ne supporte plus que l’on me dise ce que j’ai à faire alors que je le fais en anticipation! J’ai besoin de challenge, d’apprendre toujours plus, de découvrir de nouveaux fonctionnements, de choisir!
J’ai besoin d’espace pour m’épanouir, pour trouver des relations de confiance et de partenariat, qui respecte mes valeurs de bienveillance, de respect, d’entraide et de considération de l’autre, tout en équilibrant ma vie pro/perso.

C’est pour toutes ces raisons que je projette de me lancer d’ici septembre 2019 (eh oui vie de famille maintenant fait que je veux profiter de mes bouts de choux et de mon compagnon - qui se lance en indépendant lui aussi mais en menuiserie!)

Je vous remercie par avance pour vos commentaires et vos conseils, je suis ouverte à toute suggestions!
Je vous souhaite une excellente continuation!!

Anne-Laure A.
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyLun 21 Jan 2019 - 5:58

Merci pour cette longue présentation Anne-Laure Smile

Ça sent le vécu !

En tout cas, bienvenue parmi nous flower

Quand tu te sentiras prête et que tu te seras familiarisée avec le forum, pense à ouvrir un post dédié à ton projet dans la rubrique prévue pour ça.

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
anne-laure.a
Membre actif
anne-laure.a


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 09/01/2019
Localisation : Haute Côte d'Or (21)
Statut : EI en micro

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyLun 21 Jan 2019 - 20:29

Merci Scribouille!
Je n'y manquerais pas! Pour le moment c'est lecture du guide pour avancer pas à pas!
Merci encore pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Pierre
Nouveau membre
Marie-Pierre


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Cadillac - 33
Statut : Activité en cours de création

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMar 22 Jan 2019 - 12:42

Bonjour Anne Laure,

Bienvenue sur le forum ! Moi aussi je suis une petite nouvelle, et j'espère démarrer mon projet d'ici quelques mois. J'ai souri en lisant le passage de ta présentation sur la période no limit, je me suis reconnue… J'ai terminé comme toi, maintenant il faut reconstruire. J'ai quelques années de plus que toi, mais autant envie que toi que cela marche et je ferai tout pour.

Bon courage pour la suite, à bientôt pour la suite de nos aventures.

Marie-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
anne-laure.a
Membre actif
anne-laure.a


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 09/01/2019
Localisation : Haute Côte d'Or (21)
Statut : EI en micro

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyLun 28 Jan 2019 - 0:03

Bonsoir Marie-Pierre,

Je te remercie pour ton message! J'ai hâte de découvrir ton projet et ton parcours!

Bon courage à toi également et bonne semaine!
Que nos aventures soient pleines de belles rencontres et de passion!
Revenir en haut Aller en bas
Storya
Nouveau membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/11/2018
Localisation : Hauts de Seine , Ile de France
Statut : Projet en cours

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyJeu 31 Jan 2019 - 10:53

Bonjour et bienvenue, Anne-Laure.a ! Bye
Revenir en haut Aller en bas
Souricat
Membre actif
Souricat


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 23/01/2019
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Statut : EI régime micro

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyJeu 7 Fév 2019 - 18:02

Bonjour Anne-Laure,

Bienvenue sur le forum. Je suis aussi nouvelle et mon projet n'en est qu'à l'état d'ébauche mais je suis aussi déterminée que toi.

Tu as un parcours riche en compétences !

Je te souhaite de t'épanouir dans ton projet !

Bon courage à toi !

Valérie
Revenir en haut Aller en bas
anne-laure.a
Membre actif
anne-laure.a


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 09/01/2019
Localisation : Haute Côte d'Or (21)
Statut : EI en micro

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMer 13 Fév 2019 - 19:52

Storya : merci c'est gentil! Bonne continuation à toi
Revenir en haut Aller en bas
anne-laure.a
Membre actif
anne-laure.a


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 09/01/2019
Localisation : Haute Côte d'Or (21)
Statut : EI en micro

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMer 13 Fév 2019 - 19:53

Souricat : merci en effet j'ai lu plusieurs de tes messages tu déborde d'enthousiasme et de détermination! Je te souhaite bonne chance et bon courage pour la suite! Au plaisir de suivre ton évolution et installation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde !
» Bonjour à tout le monde
» bonjour tout le monde
» Bonjour à tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: