Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Présentation de mon projet :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
forsythiane
Nouveau membre
forsythiane


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/04/2019
Localisation : Romenay, Saône et Loire
Statut : Immatriculée le 01/02/2020

Présentation de mon projet :)  Empty
MessageSujet: Présentation de mon projet :)    Présentation de mon projet :)  EmptyJeu 20 Juin 2019 - 18:42

Bonjour !

Inscrite sur le forum depuis déjà quelques mois, je lis tous vos conseils avec avidité !!!
Quel plaisir d'être en relation avec des pros qui partagent leur expérience... C'est tellement rare dans le salariat, que lorsque j'ai découvert ce forum, j'ai su très rapidement que je passerai des heures à lire vos com, à prendre des notes, et à y puiser l'énergie nécessaire pour ne pas baisser les bras (même si ce n'est pas vraiment le genre de la maison, ...seule, ce n'est pas toujours très simple... ! )

Il est donc largement temps que je me présente officiellement auprès de vous !

Je m'appelle Nathalie, 46 ans, et souhaite me lancer comme auto entrepreneuse dans la permanence téléphonique. Dès mon inscription, j'ai, bien sûr, acheté le guide de la permanence téléphonique de Tatiana... Et s'il me restait encore un soupçon de doute concernant le sérieux du forum (j'ai bien dit "si"...! Mr. Green ), j'ai constaté immédiatement que spokie était bien une professionnelle de l'accueil téléphonique, tel que je le conçois !

Et pour cause, étant restée pendant 13 ans à l'accueil d'une PME de 200 personnes, je me considère aussi comme une pro de l'accueil téléphonique... Laughing
Je prenais beaucoup de plaisir à ce poste. D'autant plus que de nombreuses missions m'ont été confiées, soit en plus de la tenue du standard téléphonique et de l'accueil physique, soit avec le transfert des appels sur le poste occupé en remplacement....
Cette société m'a ainsi donné la possibilité d'occuper les postes suivants : assistante achats (1 an), assistante commerciale (plusieurs années, soit en remplacement soit en aide sporadique selon l'activité), assistante magasin... etc...etc... très enrichissant, et permettant de développer plusieurs compétences !
La dernière année de la société (et oui... cela veut bien dire que 13 ans après mon embauche, cette société crée en 1957 à été liquidé...Crying or Very sad ), la direction a décidé de créer une hotline pour le SAV, et...devinez qui a été d'office désigné pour ce faire ??? Voui...bibi...lolll Donc même si l'aspect technique du produit dépassait totalement mes compétences, le plus important était de tenter de garder les meilleures relations possibles avec les clients... Flatteur... Mais pas suffisant ! Wink

La société liquidée, j'ai eu la surprise d'être contacté par le mandataire judiciaire s'étant occupé du suivi de "mon" ancienne société, pour y effectuer un remplacement d'un an à l'accueil !!! Un milieu très différent de ceux connus jusqu'à présent et...très particulier. Expérience très intéressante.

Auparavant, j'avais occupé plusieurs emplois de téléprospectrice.

J'ai aussi eu grand plaisir à travailler pour une association de consommateurs, pendant 3 ans. Très rapidement, la directrice m'avait d'ailleurs chargé du renouvellement téléphonique des adhésions, puisque, parait-il, j'étais douée pour ça....Mr. Green 450 appels sortants tous les mois environ...J'ai tellement répété mon speech, que presque 20 ans plus tard, je pourrais encore vous le faire ! loll

Pour l'anecdote (encore !!! loll), mon premier emploi fut un remplacement de quelques semaines au standard téléphonique de France 3 Côte d'azur... Je dirais que c'est un heureux hasard...si je ne pensais pas aujourd'hui que le hasard n'existe pas !

Voilà pour le bref résumé de ma carrière pro.
Concernant mon niveau d'étude, j'ai passé mon bac en candidate libre à 27 ans (voui... pas forcément en avance, mais ce n'est pas parce que j'ai redoublé ! Laughing).

Et me voici aujourd'hui, un jour de semaine, devant mon pc, à vous soumettre mon projet.
C'est un projet auquel je réfléchis très sérieusement depuis fin janvier 2019, et je pense avoir bien avancé. En grande partie grâce à vous...!
Je souhaite donc proposer mes services de permanence téléphonique (c'est mon métier de cœur, vous l'aurez compris...), aux : acteurs des professions libérales (ostéo, véto, podologues, kiné... hormis les médecins), PME (remplacements), études juridiques, artisans, TPE... Bref, pour qui a besoin ! loll
Je proposerai aussi des travaux de secrétariat, en complément d'activité, ainsi que des prestations pour aider à l'organisation administrative des artisans, TPE...(ce qui, peut-être, pourrait me permettre de me faire connaitre et ainsi "d'attirer le chaland" ! Laughing)
Me reste à finaliser mes tarifs (c'est vraiment compliqué de se mettre d'accord avec soi-même, par moment...), faire mon site, et préparer l'étude de marché.
Entre-temps, il me faut rechercher une partenaire, car, de toute évidence, en perm', seule, ça ne parait pas possible ! Donc l'appel est officiellement lancé ! Cool
Je compte être prête pour la rentrée de septembre. J'ai déjà choisi de travailler avec Tessy (spokie est devenue ma prêtresse... je bois littéralement ses recommandations ! Mr. Green ), trouvé un nom sympa, crée mon logo, commencé à activer le réseau....

YAPLUKA ! Mr. Green

Il faut que je stoppe ici, car, comme vous pouvez le constater, je suis extrêmement bavarde...et vous avez certainement d'autres activités prévues pour la soirée que la lecture du 1er tome de ma bio !

Je vous remercie encore pour tout ce que vous m'apportez : bienveillance, partage, transparence....et j'en passe !!!

Je vous souhaite une très belle soirée, et...à bientôt ! Smile




Revenir en haut Aller en bas
krollgwad
Nouveau membre
krollgwad


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 08/01/2018
Localisation : Guadeloupe
Statut : Autoentrepreneur depuis le 01/01/2020

Présentation de mon projet :)  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet :)    Présentation de mon projet :)  EmptyJeu 20 Juin 2019 - 18:55

Bienvenue!!!

Très beau parcours!! Bien riche avec tes diverses expériences!! Tu t'es fixée des objectifs à atteindre et c'est bien, il faut continuer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24935
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Présentation de mon projet :)  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet :)    Présentation de mon projet :)  EmptyVen 21 Juin 2019 - 5:26

Merci pour cette présentation super complète qui nous permet de mieux te connaître…

Pour trouver un.e binôme en perm, je te conseille quand même d’ouvrir un post dédié dans la rubrique :
https://www.les-telesecretaires.com/f48-permanence-telephonique

En tout cas : Bienvenue sur le forum flower

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
forsythiane
Nouveau membre
forsythiane


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/04/2019
Localisation : Romenay, Saône et Loire
Statut : Immatriculée le 01/02/2020

Présentation de mon projet :)  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet :)    Présentation de mon projet :)  EmptyVen 21 Juin 2019 - 9:08

Merci krollgwad ! Ne lâchons rien ! Smile

Merci Scribouille ! Voui... la concision n'est pas mon fort... Tu devineras sans peine le temps passé à écrire mon story telling ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24935
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Présentation de mon projet :)  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet :)    Présentation de mon projet :)  EmptySam 22 Juin 2019 - 7:00

La concision n’est jamais facile Smile

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mon projet :)  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet :)    Présentation de mon projet :)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon projet :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: