Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Présentation Céline, projet d'assistante admin, compta et com

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kimcel
Nouveau membre
kimcel


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/03/2021
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes

Présentation Céline, projet d'assistante admin, compta et com Empty
MessageSujet: Présentation Céline, projet d'assistante admin, compta et com   Présentation Céline, projet d'assistante admin, compta et com EmptyLun 22 Mar 2021 - 17:51

Bonjour,

Je m'appelle Céline, bientôt 42 ans, maman d'une pépette de 5 ans 1/2, j'habite dans la région Auvergne Rhône-Alpes.
Titulaire d'un BEP Compta, BAC STT Compta/Gestion et BTS AG PME/PMI (fait via le CNED).
Mon dernier poste était assistante administrative et commerciale dans une société nationale agro-alimentaire mais malheureusement, ils ont déposé le bilan.
Demandeuse d'emploi depuis Janvier 2020, je me trouve face à un phénomène bizarre : mais que cherche réellement un chef d'entreprise ? tous les entretiens d'embauches effectués ces derniers temps m’inquiètent car ils veulent tous une rentabilité extrême c'est à dire une même personnes sur un poste pour un tarif horaire moindre, 39h semaine, horaires non flexible... Impossible de négocier quoique ce soit même pas 2 jours en télétravail. Conclusion : ils veulent le beurre, l'argent du beurre..... vous connaissez le dicton ! J'ai entendu et vu des choses pfiou.
Les week-end, je m'occupe la nuit d'une petite mamie qui ne peut plus rester seule. Ça n'a rien à voir mais ça m'aide à décaler mes droits et à en ouvrir de nouveaux ; et ne pas me retrouver sans rien quand je serais en fin de droits

Je suis autonome, indépendante, débrouillarde, vive d'esprit... Alors je me suis dit : et si tu sautais le pas en créant ta société, ton salaire, ton emploi, tes horaires, tes attentes, tes choix professionnels etc... Puis pourquoi les autres, et pourquoi pas moi.
Le gros de ma motivation est d'exercer un métier (dans lequel j'ai fait mes études tant qu'à faire) où je peux conjuguer surtout ma vie privée (principalement m'occuper de ma poupette et de l'homme que j'aime) et ma vie professionnelle, car hors de question de sacrifier le privé pour le pro car je me connais trop quand je m’investis, je m’investis et me mets même en 4.
Ce qui est sûre c'est que je veux en vivre et bien en vivre tant qu'à faire. Alors tant qu'à faire le boulot pour plusieurs, en baver au début, m'investir pour m'investir, je le fais pour moi.

J'ai appelé ma conseillère pôle emploi, et dans le dialogue, elle me dit : "Et si vous monteriez votre propre affaire" (oups, j'y ai aussi pensé Laughing ).
Elle m'inscrit à un module : CV percutant afin de voir si je peux trouver quelque chose et plus vite, car je ne vous ai pas dit mais je suis en fin de droit début juin 2021.

Me voilà partie au module CV percutant, la formatrice nous demande de nous présenter et bingo, elle me dit : "Mais pourquoi vous ne créez pas votre société indépendante car on dirait bien que vous avez l'esprit chef....!"
Euh mais encore, je crois que là faut que je songe sérieusement à explorer cette piste.
D'ailleurs, si je suis parmi vous aujourd'hui c'est parce que la formatrice m'a parlé du pack installation et du forum. Elle avait l'air très bien renseigné

Les choses ont fait leur chemin, j'ai sondé autour de moi, je commence à me documenter plus sérieusement, à penser à des choses bien plus concrète concernant la création (quel statut, quel domaine, élaboration et diffusion études de marché, investissement et financement possible, voir même le nom de la société...). J'ai des idées plein la tête, mais chaque choses en son temps, pas de précipitations, je prend les choses dans le bon ordre pour ne pas m'éparpiller et faire n'importe quoi.
Je vais étudier le pack, prendre RDV avec la CCI, aller à la formation pôle emploi : projet de création d'entreprise et mettre sur papiers mes idées et en avant !!!!! Je ne vous cache pas que j'ai énormément de questions et d'interrogations

Ma puce est toute contente car elle  ne veut pas que sa maman reparte travailler tout le temps en société et mon chéri pense que j'ai les capacités pour y arriver, il est de très bons conseils. Il ne me le dit pas mais j'en suis sûre qu'il est content que je puisse continuer à être autant présente aussi pour lui.  Wink

J'espère vous dire très vite qu'une nouvelle porte s'est ouverte pour une nouvelle vie.

Merci de m'avoir lu

A très vite

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Présentation Céline, projet d'assistante admin, compta et com Empty
MessageSujet: Re: Présentation Céline, projet d'assistante admin, compta et com   Présentation Céline, projet d'assistante admin, compta et com EmptyMar 23 Mar 2021 - 7:15

Eh bien, quelle présentation Rolling Eyes

On y ressent bien toute ta détermination.

J’espère que tu vas ouvrir un post dédié à ton projet pour nous raconter la suite Smile
https://www.les-telesecretaires.com/f38-votre-projet-votre-entreprise

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Céline, projet d'assistante admin, compta et com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Céline H
» Présentation Céline
» Présentation Nadège Nisus Admin Service
» Présentation de mon projet :)
» Présentation - Projet en "incubation" !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: