Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Devenir secrétaire indépendante à Saint Pierre (île de la Réunion)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haylodie
(Invité)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/02/2020

Devenir secrétaire indépendante à Saint Pierre (île de la Réunion) Empty
MessageSujet: Devenir secrétaire indépendante à Saint Pierre (île de la Réunion)   Devenir secrétaire indépendante à Saint Pierre (île de la Réunion) EmptyMer 26 Fév 2020 - 14:12

Bonjour,

Je m'appelle Elodie, j'ai 29 ans et j'habite à Saint Pierre, île de la Réunion.
Je suis titulaire d'un BAC secrétariat et d'un BEP comptabilité. J'ai également suivi une formation sur la gestion d'entreprise.

Malgré toutes ces formations, je n'ai malheureusement exercé que pour une seule société en tant que secrétaire et un stage de 3 semaines dans un cabinet de kinésithérapie. J'ai principalement fait de la vente en boutique et c'est lors de mon dernier emploi que je me suis aperçue que ce métier n'était pas fait pour moi, je n'avais aucun épanouissement et aucune envie. J'étais vendeuse en bureau de tabac/presse. J'ai donc terminé mon CDD et j'ai décidé de me lancer.

Créer mon entreprise et devenir secrétaire freelance, est pour moi un grand challenge (j'aime les challenges), car cela demande beaucoup de travail en amont et encore plus une fois l'entreprise créée. Je suis une personne très organisée (je n'aime pas le désordre), minutieuse (j'aime le travail bien fait), et investie (je me donne à fond dans ce que je fais).

Ce projet a donc pour but de me permettre de m'épanouir professionnellement car vous l'avez compris, le secrétariat est ma grande passion Bad)

Je suis actuellement en train de réaliser mon étude de marché et faire mes tarifs, mais cela est un peu difficile pour les tarifs. Avez-vous des conseils à me donner ?

J'ai réalisé un questionnaire sur Google Forms, si vous pouviez y répondre et le transférer à vos connaissances ça serait sympa Bad)

Questionnaire Secrétaire Freelance

Au plaisir de discuter avec vous Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24974
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Cresendo Flers (61)
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Devenir secrétaire indépendante à Saint Pierre (île de la Réunion) Empty
MessageSujet: Re: Devenir secrétaire indépendante à Saint Pierre (île de la Réunion)   Devenir secrétaire indépendante à Saint Pierre (île de la Réunion) EmptyJeu 27 Fév 2020 - 7:11

Bonjour Élodie,

Merci pour cette présentation Smile

Avez-vous déjà téléchargé les résultats de ma dernière enquête sur le métier de secrétaire indépendante ?
http://www.croquefeuille.fr/?enquete-telesecretaire

Elle vous apportera déjà des pistes...

_________________
Céline. Illustratrice IA et promptographe

★ Gardons le contact via Instagram

★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn



.
Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir secrétaire indépendante à Saint Pierre (île de la Réunion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devenir secrétaire indépendante à 21 ans
» Devenir secrétaire indépendante
» Formation Devenir secrétaire indépendante
» envisage de devenir secrétaire indépendante
» Devenir secrétaire médicale indépendante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: