Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Présentation : Noémie (mars 2020)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Noemie
Nouveau membre
Noemie


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Puiseux le Hauberger 60540

Présentation : Noémie (mars 2020) Empty
MessageSujet: Présentation : Noémie (mars 2020)   Présentation : Noémie (mars 2020) EmptyMar 17 Mar 2020 - 17:11

Bonjour,

Je me présente Noémie, 29 ans, mariée et maman d'une petite fille de 3 ans.

j'ai un BTS d'assistante de gestion PME-PMI, que j'ai passé en alternance dans une entreprise de chauffagiste.
J'ai fais cette formation car mon mari avait pour projet de créer son entreprise un jour et j'aimais beaucoup le métier de secrétaire.
Durant ma formation, j'ai eu un professeur qui prôné l'auto-entreprenariat et qui nous a dit un jour : "vous faites le meilleur des BTS car vous pourrez être votre propre patron. Vous avez toutes les bases de la gestion d'entreprise tout en faisant le métier que vous souhaitez".
Cela ma fait un déclic dans ma tête, je pouvais être mon propre patron et pas que l'assistante de mon mari j'ai donc gardé en tête cette idée.

Après l'obtention de mon diplôme en 2012, j'ai été prise dans une entreprise durant 5 ans avec un poste très polyvalent que j'adorais, un super boulot mais assez loin de mon domicile.
En 2015, je suis également devenue conjointe collaboratrice pour aider mon mari en plus de mon travail de salariée.
En 2016, je suis tombée enceinte et ayant 3 heures de transport minimum pour aller au travail, je ne pouvais plus continuer comme ça surtout avec un bébé. Je devais donc réfléchir à mon avenir professionnelle durant mon congé maternité.
1 mois après la naissance de notre fille, mon mari a eu une proposition d'embauche en CDI avec un super salaire. On a donc pris la décision de fermer son entreprise pour pouvoir avoir un salaire chaque mois et que je puisse prendre un congés parental pour profiter de ma princesse.

C'est donc durant mon congés parental que j'ai appris que le cat-sitting (garde de chat à domicile) était un métier. Les chats c'est une vrai passion et je voulais vivre de cela.
En parallèle, je suis devenue bénévole dans une association féline de protection animal, je me suis formée pour devenir cat-sitter et après 2 ans de congés parental j'ai démissionné (mon employeur ne voulait pas faire un rupture conventionnelle). C'est donc en 2019 que je suis devenue auto-entrepreneuse dans le domaine du cat-sitting.

Cela fait déjà 1 an et cela marche super bien. Cependant, j'adore la polyvalence et le métier d'assistante/secrétaire cela me manque cruellement, surtout qu'en auto-entreprise il n'y a pas assez de travail d'administrative (il y a qu'avec vous que je peux dire ça les autres me prennent pour une folle)

Les demandes en cat-sitting sont majoritairement durant vacances scolaires. Même si j'habite dans une zone limitrophe entre 2 départements, j'ai des périodes creuses. Ma fille rentre à l'école en septembre, j’hésite encore à postuler pour un travail de secrétaire à mi-temps mais je perdrai ma liberté pour mes chats et mon organisation.
Donc je réfléchis sérieusement à faire une adjonction d'activité et devenir en parallèle secrétaire indépendante.

J'ai quelques appréhensions mais je suis contente d'être ici parmi vous pour trouver un soutien et des conseils !

J'ai également acheté le Pack-installation

Merci et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24974
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Cresendo Flers (61)
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Présentation : Noémie (mars 2020) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Noémie (mars 2020)   Présentation : Noémie (mars 2020) EmptyMer 18 Mar 2020 - 5:07

Bienvenue sur le forum, Noémie, et merci pour cette présentation Smile

Tu as une riche expérience, et plein de cordes ton arc, c’est génial Clover Clover

Je suis d’accord sur le fait que les deux activités peuvent être tout à fait complémentaires.

D’ailleurs, est-ce que tu as lu le dernier article sur Claudia à propos du cumul d’activité sur Croquefeuille ?
https://croquefeuille.fr/?Cumuler-plusieurs-activites-en-micro-entreprise-le-cas-de-Claudia

Ce serait bien d’ouvrir un post dédié à ton projet dans la rubrique dédiée que nous puissions te suivre :
https://www.les-telesecretaires.com/f38-votre-projet-votre-entreprise

_________________
Céline. Illustratrice IA et promptographe

★ Gardons le contact via Instagram

★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn



.
Revenir en haut Aller en bas
Camille74
Membre actif
Camille74


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 17/02/2020
Localisation : Annecy
Statut : Micro entreprise

Présentation : Noémie (mars 2020) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Noémie (mars 2020)   Présentation : Noémie (mars 2020) EmptyMer 18 Mar 2020 - 7:13

Bienvenue Noémie !
Connaître déjà le statut d'autoentrepreneuse sera un atout pour ton lancement !!

Et il est vrai que lorsqu'on goûte à l'autonomie, je pense que c'est compliqué de redevenir salariée.

Par ailleurs, tu trouveras plein de conseils sur ce forum et d'informations dans le pack .. En espérant que tu aies le temps de le lire pendant ce confinement, si ta fille t'en laisse le temps lol!

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation : Noémie (mars 2020) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Noémie (mars 2020)   Présentation : Noémie (mars 2020) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation : Noémie (mars 2020)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine du 2 au 8 mars 2020
» ma présentation en ce 19 octobre 2020
» Bonjour à toutes et tous, je suis Lololaco, nouvelle venue sur le forum (mars 2020)
» Semaine du 23 au 29 mars 2020
» Semaine du 24 février au 1er mars 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: