Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MAUDL
Nouveau membre



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/05/2020
Localisation : GORGES 44
Statut : Secrétaire Indépendante

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptySam 9 Mai 2020 - 16:34

Bonjour,

Je me présente, Maud 38 ans, maman de 3 enfants, un garçon de  11 ans et 2 filles de 7 ans. Très heureuse d'intégrer ce forum. Je vous résume rapidement mon parcours professionnel :

J'ai passé un BTS Assistant de Gestion il y a déjà maintenant plusieurs années.... Ensuite j'ai travaillé en tant qu'assistante dans une agence de travail temporaire, puis assistante commerciale dans une briqueterie.
Mon mari s'est installé à son compte en tant que vigneron en 2011. En 2012 mes filles sont arrivées, j'ai donc fait une petite pause de 2ans 1/2 avant de rechercher de nouveau du travail. Souhaitant m'investir dans l'entreprise de mon mari j'ai démarré une formation de comptabilité à distance. Et j'ai été vite embauchée dans une entreprise de maçonnerie à 28h/semaine. En même temps, j'ai commencé à travailler de plus en plus pour mon mari (toujours de manière officieuse comme souvent dans l'agriculture... ) saisie comptable, facturation, suivi trésorerie et tout l'administratif nécessaire.

Je me suis donc sentie un peu dépassée entre mon travail dans l'entreprise de maçonnerie, mes enfants et le travail de mon mari. J'ai donc demandé une rupture conventionnelle qui a été acceptée sans problème. C'était il y a un peu plus d'un an. On m'a proposé directement (avant même la fin de mon contrat) un nouveau contrat à 18h/semaine dans un garage en ne travaillant que les lundis et mardis. Compromis intéressant qui me permettait d'avoir mes mardis et jeudis disponibles et garder le mercredi pour mes enfants. Mais ce rythme est devenu rapidement difficile et le poste ne me convient plus. J'ai demandé une rupture conventionnelle juste avant le confinement mais je n'ai pas eu de réponse encore.

Je remarque que le salariat ne me convient plus. En terme d'organisation, d'horaire et d'envie personnelle. Une amie m'a parlé de la possibilité de me mettre indépendante et je me suis dit que la solution était peut-être dans ce nouveau statut ! Et en plus pouvoir facturer mes services à l'entreprise de mari et pouvoir gérer mon temps de travail à côté.

Je vais bientôt avoir 40 ans et je me sens prête à passer à autre chose. J'ai un bon réseau et je l'espère les compétences nécessaires...

Voilà j'espère pouvoir bien avancer dans mon projet grâce à vous et au pack pour pouvoir démarrer une nouvelle vie.

Merci à vous de m'avoir lu, j'ai été un peu longue !

Maud
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24974
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Cresendo Flers (61)
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 12 Mai 2020 - 11:41

Bienvenue sur le forum, Maud flower

Je pense en effet que le secrétariat freelance pourrait être un bon compris dans ta situation.

Quand tu te sentiras prête, pense à ouvrir un post dédié à ton projet que nous puissions suivre tes avancées Smile
https://www.les-telesecretaires.com/f38-votre-projet-votre-entreprise

_________________
Céline. Illustratrice IA et promptographe

★ Gardons le contact via Instagram

★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn



.
Revenir en haut Aller en bas
Camille74
Membre actif
Camille74


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 17/02/2020
Localisation : Annecy
Statut : Micro entreprise

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 12 Mai 2020 - 16:37

Bienvenue Maud !! Smile
Au plaisir d'échanger !
Revenir en haut Aller en bas
MAUDL
Nouveau membre



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/05/2020
Localisation : GORGES 44
Statut : Secrétaire Indépendante

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 13 Mai 2020 - 15:24

Merci beaucoup,

Je viens de poster mon projet. C'est loin d'être parfait mais j'ai essayé de mettre par écrit ce que je voulais proposer.

Bonne semaine à vous

Maud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: