Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Fonctionnaire, je souhaite travailler comme secrétaire freelance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nadia1801
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : AIN

Fonctionnaire, je souhaite travailler comme secrétaire freelance Empty
MessageSujet: Fonctionnaire, je souhaite travailler comme secrétaire freelance   Fonctionnaire, je souhaite travailler comme secrétaire freelance EmptyMer 10 Juin 2020 - 22:09

Bonjour,
Je m'appelle Nadia et je viens d'acquérir le pack que je prends plaisir à découvrir, tout comme les messages des secrétaires indépendantes.
Mon parcours est atypique. Etudes supérieures pour devenir institutrice (comme on disait dans les années 1980) et formation bureautique à côté de la fac pour travailler pendant mes études. Concours d'instit raté (plusieurs fois), un bébé, puis deux,  nécessité de travailler et premiers pas dans le monde de l'intérim (dans les années 1989) comme secrétaire.
J'ai travaillé durant plusieurs années pour deux sociétés d'intérim et j'ai pris beaucoup de plaisir à alterner les contrats dans des entreprises aux activités variées. En 2007, changement de cap après un licenciement économique qui me fait découvrir l'ANPE et une opportunité qui me permet de devenir conseiller RMI pendant trois années. Puis réussite d'un concours (pas celui d'institutrice !) qui me permet de devenir fonctionnaire. Cela remonte déjà à 12 ans.
Alors pourquoi l'acquisition du pack ?
Je souhaite travailler en free-lance comme secrétaire. C'est un projet auquel je pense depuis plusieurs années mais je n'ai jamais eu le courage de me lancer.  
Une première information auprès de la Chambre des métiers et la découverte du site Croquefeuille ainsi que les échanges avec Céline m'ont décidée. Mon projet fait son chemin, doucement. Je prends connaissance du pack et lire vos retours d'expérience est encourageant. Si des secrétaires indépendantes habitent dans l'ain, je suis preneuse de leurs conseils. Au plaisir de vous lire.
Nadia
Revenir en haut Aller en bas
ofe79
Nouveau membre
ofe79


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 27/05/2020
Localisation : La Mothe Saint Héray
Statut : en cours

Fonctionnaire, je souhaite travailler comme secrétaire freelance Empty
MessageSujet: Bienvenue :)   Fonctionnaire, je souhaite travailler comme secrétaire freelance EmptyJeu 11 Juin 2020 - 7:46

Bienvenue Nadia Smile et bonne lecture Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24935
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Fonctionnaire, je souhaite travailler comme secrétaire freelance Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnaire, je souhaite travailler comme secrétaire freelance   Fonctionnaire, je souhaite travailler comme secrétaire freelance EmptyJeu 11 Juin 2020 - 9:37

Bienvenue sur le forum, Nadia sunny

Nous avons une carte pour localiser les membres :
https://www.les-telesecretaires.com/t28454-nouvelle-carte-des-membres#400913

Et je t’encourage à te manifester sur ce post dédié aux (ex)fonctionnaires :
https://www.les-telesecretaires.com/t29200-se-lancer-quand-on-est-fonctionnaire#408541

Enfin, dis-en nous plus sur ton projet en ouvrant un post dédié, ne serait-ce que pour partager tes réflexions du moment sur lesquelles nous pourrons rebondir Smile
https://www.les-telesecretaires.com/f38-votre-projet-votre-entreprise

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnaire, je souhaite travailler comme secrétaire freelance Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnaire, je souhaite travailler comme secrétaire freelance   Fonctionnaire, je souhaite travailler comme secrétaire freelance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnaire, je souhaite travailler comme secrétaire freelance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me lance comme secrétaire freelance à la Martinique
» Une secrétaire qui souhaite devenir indépendante
» Ancienne institutrice souhaite devenir secrétaire à distance (télétravail)
» Je me lance comme secrétaire indépendante dans le Var (83)
» En contrat CAPE avec BGE comme secrétaire freelance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: