Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Je suis nouvelle ! Je me présente !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mounia
Nouveau membre



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/09/2020
Localisation : Argenteuil
Statut : auto entrepreneuse

Je suis nouvelle ! Je me présente ! Empty
MessageSujet: Je suis nouvelle ! Je me présente !   Je suis nouvelle ! Je me présente ! EmptyVen 18 Sep 2020 - 10:51

Bonjour à toutes !

« Je présente, je m’appelle Mounia. Je voudrais bien réussir ma vie, être aimée … »

Blague à part. Je m’appelle Mounia. Je viens tout juste d’acquérir le pack. J’ai 34 ans et deux petits garçons.  Je vis à Argenteuil dans le Val d’Oise. J’ai un master 2 de droit privé et j’ai été juriste avant d’avoir mes enfants. Mon congé parental vient tout juste de se terminer le 1er septembre dernier. Cela dit, ça fait un moment que l’idée de me lancer à mon compte me trotte dans tête.  Mon souhait est de trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie familiale de sorte qu’aucune des deux ne soit délaissée (comme beaucoup de personnes vous me direz !).

Le statut de juriste étant exclusivement réservé aux personnes physiques rattachées à une personne morale et bien je ne suis pas autorisée à me lancer en tant que « juriste libérale ». Qu'à cela ne tienne, je reste positive et me décide à proposer mes services en tant qu’assistante administrative et juridique. Bon, j’ai eu droit à des commentaires tels que : « c’est dommage, tu acceptes sciemment de te sous-évaluer … blablabla» Absolument pas ! Je sais ce pourquoi j’ai été formée, je sais ce que je vaux mais je sais avant tout ce que je veux ! Ce que je veux, c’est d’être disponible pour mes enfants physiquement et mentalement tout en étant à 100% investie dans un métier que j’aime et en plus sans lien de subordination. Que demande le peuple !
Cependant, je sais que le chemin sera long  (avant de finaliser mon projet) mais je l’espère non semé d’embuches grâce à vous et à Céline que je remercie pour son travail. Je n’attends pas qu’on me mâche le boulot. Non loin de là car celui qui ne s’investie pas à fond, n’obtient rien. J’attends juste un soutien moral et une aide dans les moments de questionnements ou de doutes. Ces années passées à la maison comme maman à plein temps ont été formidables mais ont eu pour effet de me faire perdre un peu confiance en moi sur le marché du travail. Je vais aussi devoir bucher pour remettre le pied à l’étrier car être juriste et bosser sur des contrats toute la journée ce n’est pas la même chose que de bosser sur Excel ou Powerpoint par exemple. Je pense peut-être faire une formation…

Tout cela pour vous dire, que je suis ravie de rejoindre le forum (bien que je patouille encore pour m’y retrouver) et je me réjouis par avance des futurs échanges que nous aurons.

Pour les nouvelles venues comme moi, je vous souhaite une belle réussite dans votre projet et pour les anciennes, je vous souhaite de surfer sur le même succès professionnel.

A très bientôt.  

Bien à vous toutes,

Mounia
Maman épanouie et future assistante indépendante tout autant épanouie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24974
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Cresendo Flers (61)
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Je suis nouvelle ! Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle ! Je me présente !   Je suis nouvelle ! Je me présente ! EmptyLun 21 Sep 2020 - 13:57

Bienvenue sur le forum, Mounia sunny

C’est normal, au début de patouiller, mais tu vas vite t’y retrouver alien

Tu as un beau projet, et c’est en effet important de ne pas perdre de vue ce qu’on veut.

Et ton activité pourra toujours évoluer avec le temps, avec tes enfants qui grandissent.

Quand tu te sentiras plus à l’aise sur le forum, ouvre un post dédié à ton projet que nous puissions te suivre dans tes avancées et réflexions :
https://www.les-telesecretaires.com/f38-votre-projet-votre-entreprise

_________________
Céline. Illustratrice IA et promptographe

★ Gardons le contact via Instagram

★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn



.
Revenir en haut Aller en bas
mounia
Nouveau membre



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/09/2020
Localisation : Argenteuil
Statut : auto entrepreneuse

Je suis nouvelle ! Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle ! Je me présente !   Je suis nouvelle ! Je me présente ! EmptyMar 22 Sep 2020 - 14:52

Merci Céline pour tes encouragements Smile
Revenir en haut Aller en bas
anne-laure.a
Membre actif
anne-laure.a


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 09/01/2019
Localisation : Haute Côte d'Or (21)
Statut : EI en micro

Je suis nouvelle ! Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle ! Je me présente !   Je suis nouvelle ! Je me présente ! EmptyMar 22 Sep 2020 - 14:59

Bonjour Mounia,

Félicitations pour ton projet ! Je te souhaite de t'épanouir pleinement durant le cheminement de ton projet !
Tu m'as l'air très dynamique et positive !

Au plaisir de lire la suite de ton avancée ! Pourrais-tu nous en dire un peu plus quand tu sauras qu'elles prestations proposer stp ?

Belle journée !
Revenir en haut Aller en bas
mounia
Nouveau membre



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/09/2020
Localisation : Argenteuil
Statut : auto entrepreneuse

Je suis nouvelle ! Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle ! Je me présente !   Je suis nouvelle ! Je me présente ! EmptyMar 22 Sep 2020 - 15:24

Bonjour Anne-Laure,

Je te remercie pour tes encouragements, cela fait vraiment plaisir ! Very Happy

Il faut que je prenne le temps de créer un post dédié à mon projet.

Jusqu'à hier, je me posais pas la question des prestations que je voulais justement proposer. J'ai peur de proposer des prestations généralistes (administratives ou juridiques) étant donné le monde qu'il y'a déjà sur le marché. Je me dis qu'il serait donc préférable de trouver une spécialité dans un premier temps afin de me démarquer un peu et me faire une réputation positive j'espère. J'ai pensé à la prestation suivante : proposer de construire pour les TPE principalement ( car les PME ou les grandes entreprises ont déjà un service juridique qui s'occupe de cela) leur réponse aux appels d'offres de marchés publics ou privés. Je ne sais pas si c'est un marché de niche, ni ce que vaut mon idée.
Je suis actuellement entrain de commencer à bosser sur le module 1 et je pense que je vais approfondir cette piste dans mon étude de marché.

D'ailleurs, j'aimerai bien que tu me donnes ton avis si tu le veux le bien.

Sinon, quelles prestations proposes-tu de ton côté ?

Belle journée ! flower

Au plaisir de te lire,

Mounia









Revenir en haut Aller en bas
anne-laure.a
Membre actif
anne-laure.a


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 09/01/2019
Localisation : Haute Côte d'Or (21)
Statut : EI en micro

Je suis nouvelle ! Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle ! Je me présente !   Je suis nouvelle ! Je me présente ! EmptyMar 22 Sep 2020 - 16:05

Mouina,

J'aime ta stratégie et vu ton parcours, tu as raison de mettre l'accent sur une spécialité.

Concernant les appels d'offres, je pense que c'est une très bonne idée ! Beaucoup d'artisans ne répondent pas aux AO car ils ne sont pas à l'aise avec l'outil informatique, ou parce que ça leur semble trop complexe...
Une de mes clientes potentielles m'a confirmé que c'était un marché à développer tellement il y a de la demande (elle est viticultrice Wink )
Moi-même je penses suivre une formation d'ici quelques mois si j'ai assez de CA parce que je n'en n'ai jamais fait et cela m'intéresse !

Sur quel sujet souhaiterais-tu connaître mon avis ?

De mon côté, je propose des prestations en gestion administrative (rédaction de courrier, relecture et correction de documents..), en gestion budgétaire (suivi de trésorerie, conception de tableur pour calcul de CA, gestion des impayés... - ma partie préférée Wink ) et en gestion commerciale (saisie de devis/facture, suivi des litiges fournisseurs, accompagnement pour l'organisation d'événement de communication...)

Belle après-midi Smile
Revenir en haut Aller en bas
mounia
Nouveau membre



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/09/2020
Localisation : Argenteuil
Statut : auto entrepreneuse

Je suis nouvelle ! Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle ! Je me présente !   Je suis nouvelle ! Je me présente ! EmptyMar 22 Sep 2020 - 20:53

Merci Anne-Laure de ta réponse.

Je voulais connaitre ton avis au sujet de la prestation que je souhaite proposer. Mais tu as plus que répondu à ma question car ce que tu viens de me dire me conforte dans mon idée.

Par ailleurs, je suis tombée par hasard sur le poste de Lilamas (https://www.les-telesecretaires.com/t30164-initiation-aux-marches-publics-special-telesecretaires#419290 ) et j'ai vu que tu y avais répondu. Super coïncidence !

Tu as un panel de prestations hyper complet ce que je trouve top et motivant.

Bonne soirée et au plaisir d'échanger de nouveau avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24974
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Cresendo Flers (61)
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Je suis nouvelle ! Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle ! Je me présente !   Je suis nouvelle ! Je me présente ! EmptyMer 23 Sep 2020 - 15:35

Autant parler de tout ça dans ton prochain post Wink

_________________
Céline. Illustratrice IA et promptographe

★ Gardons le contact via Instagram

★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn



.
Revenir en haut Aller en bas
mounia
Nouveau membre



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/09/2020
Localisation : Argenteuil
Statut : auto entrepreneuse

Je suis nouvelle ! Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle ! Je me présente !   Je suis nouvelle ! Je me présente ! EmptyMer 23 Sep 2020 - 16:02

Oui Scribouille, tu as raison. Je ne vais pas tarder à créer un post dédié à mon projet ( je suis absorbée par le module 1 que je trouve juste génial !). Ca me permettra aussi d'avoir un endroit pour concentrer toutes mes questions, idées, doutes...

Affaire à suivre ...


Bonne journée à toutes !

Revenir en haut Aller en bas
anne-laure.a
Membre actif
anne-laure.a


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 09/01/2019
Localisation : Haute Côte d'Or (21)
Statut : EI en micro

Je suis nouvelle ! Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle ! Je me présente !   Je suis nouvelle ! Je me présente ! EmptyJeu 24 Sep 2020 - 8:53

Concernant les prestations, je reprends celles que j'ai déjà effectuées auparavant, en réalité cela dépendra surtout de la demande des clients Wink
Belle journée, au plaisir de lire l'avancée de ton projet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis nouvelle ! Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle ! Je me présente !   Je suis nouvelle ! Je me présente ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis nouvelle ! Je me présente !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis nouvelle, je me présente...
» Je suis nouvelle donc je me présente
» Je ne suis pas nouvelle et je me présente enfin !
» BONJOUR A TOUS : Je suis nouvelle je me présente !
» Je suis nouvelle , je suis canadienne; Québecoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: