Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

  Présentation Valérie

Aller en bas 
AuteurMessage
Valérie04
Nouveau membre



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/11/2020

 Présentation Valérie Empty
MessageSujet: Présentation Valérie    Présentation Valérie EmptyMar 10 Nov 2020 - 18:53

Bonjour,

Je m'appelle Valérie, j'ai 40 ans et j'habite dans la Loire depuis 3 ans. Je suis originaire du Grand-Est.

J'ai travaillé jusqu'aux grandes vacances de cette année, en tant qu'animatrice en centre aéré, périscolaire, garde d'enfants et même un peu ATSEM pendant 12 ans.
J'ai une formation scolaire de comptable jusqu'en BTS par alternance. Je n'ai le diplôme, c'est pour ça que j'ai cherché du travail dans un autre domaine. Ca faisait plus d'un an que je pensais à me reconvertir. J'ai donc passé un certificat de secrétaire-comptable pour prouver que j'en avais encore sous la pédale.
D'ailleurs, c'est avec cette formation par correspondance que j'ai été admissible pour faire un contrat de professionnalisation dans les RH en alternance. Mais cette année étant difficile pour les entreprises, et surtout que je ne fais plus partie des jeunes apprentis avec les aides et tout et tout...

Alors me voilà dans la danse, à travailler sérieusement sur le projet de secrétaire indépendante. J'y avais déjà un peu songé durant le 1er confinement quand ça parlait sans cesse de télétravail.
Pour trouver une alternance à la rentrée, je me suis remise à l'anglais... par dépis. Parce que j'avais commencé à apprendre, par plaisir, l'espagnol. L'alternance ayant foiré, j'ai laissé tombé l'anglais pour me consacré uniquement à l'espagnol. C'est tellement mieux d'apprendre quand on a choisi ! Qui sait, j'en ferai peut-être un atout pour chercher des clients.

En complétant mes cours pour la certification, j'ai acheté des bouquins de DCG (Bac+3 compta). Et avec le chômage, je continue les cours de DCG. Sans doute que je le passerai plus tard. D'ailleurs, j'apprends des trucs qui me mets en relation direct avec le projet pour ma gestion.

Ca fait plusieurs années que je paie mes diplômes (CAP PE et Certificat pour la reconversion) et je ne voulais pas repayer une grosse formation. A force de fouiller internet pour travailler le projet, je suis tombé sur ce site. Je sais qu'il ne faut pas que je reste seule dans mes idées. Et si j'avais tout faux ?
Alors, je suis plus que prête pour l'aventure !

A bientôt,

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Valérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: