Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Aurélie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mila2015
Nouveau membre
Mila2015


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 14/12/2020
Localisation : ENTRAIGUES(63720)
Statut : Nouveau membre

Présentation Aurélie Empty
MessageSujet: Présentation Aurélie   Présentation Aurélie EmptyLun 14 Déc 2020 - 21:55

Bonsoir à toutes et à tous (il y a peut être des confrères masculins Smile

Je m'appelle Aurélie et j'ai 38 ans.

Je suis actuellement assistante juridique dans un cabinet d'avocats. Suite à un changement de travail en juin dernier pour me rapprocher de mon domicile, j'ai malheureusement déchanté. J'ai quitté un cabinet de 8 avocats, une juriste, et 6 secrétaires qui se trouvait à 25 km pour un cabinet à 12km , à taille plus humaine (3 avocats et 1 secrétaire).Mais voilà les relations sont extrêmement tendues, notamment avec la collègues. Le projet de travailler en tant qu'indépendante, qui est était dans un coin de ma tête a ressurgi et me paraît aujourd'hui une évidence.

J'ai toutefois quelques appréhensions et besoin de quelques témoignages et conseils pour concrétiser ce projet qui me tient à cœur.

Au plaisir de vous lire.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Cornelia
Membre actif
Cornelia


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 04/02/2020
Localisation : Nîmes

Présentation Aurélie Empty
MessageSujet: présentation Aurélie   Présentation Aurélie EmptyMar 5 Jan 2021 - 15:26

Bonjour et bienvenue Aurélie,

Les tensions entre collègues et dirigeants sont en effet un facteur de découragement et je comprends que tu veuilles voler de tes propres ailes. en tout cas je te souhaite bon courage et bonne chance, on est tou(te)s dans le même bateau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore
Membre actif
Eléonore


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 02/12/2019
Age : 36
Localisation : Audenge (Bassin d'Arcachon)
Statut : Auto-entreprise

Présentation Aurélie Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aurélie   Présentation Aurélie EmptyMar 5 Jan 2021 - 15:32

Bienvenue et excellente année Aurélie,

Ta réflexion a-t-elle avancé depuis ton message du 14 décembre? Pour ma part ma réflexion a commencé pendant mon congé maternité en novembre 2019, et aujourd'hui je suis sure à 100% que je veux tenter l'aventure! Finalement je ne prends pas énormément de risques, il y a très peu d'investissement à faire et je touche actuellement le chômage, donc je ne suis pas sans revenus. C'est le moment ou jamais!

Bon courage pour ton projet, sais-tu quels services proposer?
Revenir en haut Aller en bas
Mila2015
Nouveau membre
Mila2015


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 14/12/2020
Localisation : ENTRAIGUES(63720)
Statut : Nouveau membre

Présentation Aurélie Empty
MessageSujet: Réponse Eléonore   Présentation Aurélie EmptyMar 5 Jan 2021 - 21:32

Bonsoir,

Tout d'abord bonne et heureuse année 2021, du bonheur et surtout l'aboutissement de nos projets Smile

Malheureusement je n'ai pas pu avancer, avec mon boulot et les enfants en vacances je n'ai pu que traiter le module 1 du pack. J'espère pouvoir signer ma rupture conventionnelle fin janvier et m'y plonger pour pouvoir me lancer en septembre prochain. Etant actuellement en poste d'assistante juridique dans un cabinet d'avocats, je cible ma future clientèle dans le secteur juridique (avocats, huissiers de justice, experts judiciaire) pour la transcription audio, la saisie de courrier, conclusions, rapports, facturation et prise de rendez-vous.

Quand je serai au chômage, mon fils sera toujours gardé (il ne rentre à l'école qu'en septembre) et ma fille sera à l'école, je pourrai avancer. J'ai déjà quelques idées dans mon nom de marque

Je te souhaite bon courage dans l'avancée de ton projet. De ton côté tu t'orientes vers quelles types de missions?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Mila2015
Nouveau membre
Mila2015


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 14/12/2020
Localisation : ENTRAIGUES(63720)
Statut : Nouveau membre

Présentation Aurélie Empty
MessageSujet: Réponse Cornelia   Présentation Aurélie EmptyMar 5 Jan 2021 - 21:45

Bonsoir,

Disons que cette situation depuis juin devenait invivable et m'orientait vers un burn-out. Un mal pour un bien car ce projet me trottait dans la tête depuis des années mais mon entourage me faisait comprendre qu'à l'heure actuelle j'avais un CDI c'était beaucoup trop risqué, je doutais donc je continuais et puis j'ai eu mes enfants, faire 50km par jour à courir, n'avoir plus de vie , j'ai saisi une opportunité dans un cabinet beaucoup moins loin...mais voilà je m'attendais pas à tomber sur une "garce". 20 ans dans le milieu professionnel et de nombreux cdd où à chaque fois je m'adaptais bien, j'avais de bon retour de mes employeurs et là la douche froide. Bref, je me suis dis c'est le moment et je m'écoute enfin je fais mon max pour préparer ce projet et faire en sorte que ça marche, si ce n'est pas le cas, j'aurai pas de regret.

De ton côté, tu en es où?
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore
Membre actif
Eléonore


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 02/12/2019
Age : 36
Localisation : Audenge (Bassin d'Arcachon)
Statut : Auto-entreprise

Présentation Aurélie Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aurélie   Présentation Aurélie EmptyMar 5 Jan 2021 - 22:41

Le chômage va t’assurer un minimum de revenus, c’est déjà ça 😊

Si c’est une idée qui te trotte depuis longtemps, alors il faut passer à la vitesse supérieure. J’ai une amie qui s’est lancée et mon compagnon savait que ça m’intéressait aussi, c’est lui qui m’a poussée à faire des recherches sur le métier et je le remercie car j’ai trouvé ma voie!

En ce qui concerne les services je les partage en 3 catégories:
- L’assistanat administratif avec rédaction et mise en page de documents, classement/archivage, saisie de courriers...
- L’assistanat commercial avec rédaction et suivi de devis/commandes/factures, gestion des réclamations, relances impayés...
- L’assistanat organisationnel avec gestion de planning, organisation de déplacement/d’évènement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Aurélie Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aurélie   Présentation Aurélie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Aurélie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: