Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Ludivine, je me présente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ludivine46
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/05/2021
Localisation : Département Lot, Cahors

Ludivine, je me présente Empty
MessageSujet: Ludivine, je me présente   Ludivine, je me présente EmptyMer 2 Juin 2021 - 13:33

Bonjour !

Un post pour me présenter : Ludivine, 33 ans.

Après avoir eu mon BAC Secrétariat et fait des remplacements congés d'été pendant 3 ans en Clinique, service angiologie dans l'Allier (03), les médecins m'avaient proposé une embauche que j'ai décliné puisque je voulais m'orienter vers la coiffure, métier que j'ai exercé pendant presque 10 ans.

Un bilan de compétences m'a permis de me rendre compte que le secrétariat était finalement pour moi. Sans vraiment d'expérience, j'ai trouvé un poste dans une PME en tant que Secrétaire commerciale.
Les tâches étaient variées, ce qui me plaisait beaucoup !

Je m'occupais également de la gestion de l'entreprise de mon conjoint, artisan plombier chauffagiste.

Fin d'année 2020, nous avons décidé de quitter notre région natale pour vivre dans le Lot (46) à côté de Cahors.

J'ai alors demandé à garder mon poste en télétravail, ce qui n'a pas été accepté, après 5 ans d'ancienneté.

Arrivés dans notre nouvelle et belle région en février 2021, mon conjoint a choisi de fermer son entreprise et a trouvé rapidement un emploi salarié. Et moi, je me suis dit pourquoi pas exercer mon métier à domicile? Sachant que je bénéficie de l'ARE Pôle emploi jusqu'en janvier 2023, je n'ai rien à perdre... mais voilà je suis quelqu'un de réfléchi et ne fonce pas tête baissée. C'est pour cela que j'ai décidé d'acquérir le pack.

J'ai exposé mon idée à des conseillers Pôle emploi qui m'ont averti qu'ici, en région rurale, c'est beaucoup le bouche à oreilles et comme on ne connait personne, ça va être difficile, les entreprises ne sont pas ouvertes ni habituées à cette alternative et préféreront travailler avec une secrétaire salariée. Enfin tout pour me démoraliser !

En plus de cela, je n'arrive pas à me décider sur les prestations à proposer. J'aime tout !  Rolling Eyes

Merci de m'avoir lue et à très vite pour échanger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fulviadante
MODÉRATRICE
MODÉRATRICE
Fulviadante


Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 05/07/2017
Localisation : Vaires-sur-Marne (77)
Statut : Micro-entrepreneuse

Ludivine, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Ludivine, je me présente   Ludivine, je me présente EmptyMer 2 Juin 2021 - 13:53

Bonjour Ludivine,

Citation :
J'ai exposé mon idée à des conseillers Pôle emploi qui m'ont averti qu'ici, en région rurale, c'est beaucoup le bouche à oreilles et comme on ne connait personne, ça va être difficile, les entreprises ne sont pas ouvertes ni habituées à cette alternative et préféreront travailler avec une secrétaire salariée.

Te voilà prévenue, mais à toi de voir si tu ne peux pas faire bouger les lignes justement.
Il n'y a plus qu'à te faire connaitre  Mr. Green, il y a plein de posts sur le sujet.

Bienvenue parmi nous Smile

_________________
Catherine - L'équipe des Admins du Forum   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilamas
Membre actif
Lilamas


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 23/09/2017
Localisation : environs de Montpellier
Statut : en standby

Ludivine, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Ludivine, je me présente   Ludivine, je me présente EmptyMer 2 Juin 2021 - 14:01

Oui, rien n'est immuable !cheers

Pour briser la glace, au moins sur un plan humain avant de passer par la prospection, tu peux déjà participer à des événements locaux pour créer du lien, rencontrer les collègues de ton mari... et hop, quand tu te présentes, tu glisses ton pitch Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine46
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/05/2021
Localisation : Département Lot, Cahors

Ludivine, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Ludivine, je me présente   Ludivine, je me présente EmptyMer 2 Juin 2021 - 22:29

Merci les filles pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24974
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Cresendo Flers (61)
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Ludivine, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Ludivine, je me présente   Ludivine, je me présente EmptyJeu 3 Juin 2021 - 8:08

Bienvenue sur le forum, Ludivine Smile

J'ai vu que tu avais ouvert un post sur ton projet, je file le lire Woot

_________________
Céline. Illustratrice IA et promptographe

★ Gardons le contact via Instagram

★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn



.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ludivine, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Ludivine, je me présente   Ludivine, je me présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ludivine, je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JE ME PRESENTE
» je me présente
» Je me présente
» Je me présente
» Je me presente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: