Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Encore une nouvelle !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sophie27
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2021
Localisation : Ecardenville sur Eure

Encore une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Encore une nouvelle !   Encore une nouvelle ! EmptyJeu 3 Juin 2021 - 16:44

Bonjour à tout le monde,

Je m'appelle Sophie, j'ai 46 ans et j'habite dans un petit village de l'Eure, pas très loin d'Evreux.

Je suis fonctionnaire de l'éducation nationale depuis presque 24 ans maintenant.

J'ai commencé en tant qu'agent administratif contractuel en université, dans une agence comptable puis à la direction des affaires financières pour gérer l'imputation, la vérification avant mise en paiement des factures et des frais de déplacement (dépenses).

J'ai ensuite passé un concours pour devenir adjoint administratif titulaire et changer de poste, toujours en agence comptable, mais cette fois pour m'occuper de la comptabilité générale (recettes).

En 2008, j'ai passé le concours de secrétaire administratif de l'éducation nationale (statut cadre) et j'ai demandé une mutation en tant que gestionnaire dans un collège.
Le poste de gestionnaire est vraiment très enrichissant puisque que l'on touche à tous les domaines (gestion matérielle, financière et administrative, sécurité, ressources humaines...). Par contre, il ne faut pas compter ses heures !

Je suis tombée enceinte en 2011 et j'ai choisi de privilégier ma vie de famille et de m'occuper de mon petit bout et c'est ainsi que j'ai demandé une mutation pour un poste en lycée, dans un service d'intendance. Le travail était très mal réparti et même en aidant mes collègues, je m'ennuyais.
J'ai donc redemandé une mutation 2 ans après, suite à une opportunité qui s'est présentée à moi (2013). Un poste dans une agence comptable se libérait dans un autre lycée pour travailler avec un agent comptable très réputé dans le secteur.

Je suis actuellement en congés longue maladie, cela va faire 7 ans déjà que je dois vivre avec ma maladie très handicapante.
Sachant qu'elle s'aggrave d'année en année, rester assise toute la journée devant mon ordinateur et faire des trajets en voiture tous les jours devient très compliqué. C'est pour cela que je suis en C.L.M. depuis un an.
Ce sont en effet mes problèmes de santé qui m'ont fait réfléchir à prendre un nouveau tournant dans ma vie professionnelle. J'ai demandé une rupture conventionnelle qui a été accepté, elle sera effective au 01/09/2021.

Dans ma future activité de secrétaire indépendante, je désire proposer mon aide aux particuliers dans leurs démarches administratives, pour remplir leur dossier de déclaration de travaux et autorisation de travaux, ce qui implique de faire des plans et montage photo pour mise en situation sur plan.
Je proposerai mes services également aux artisans et aux petites entreprises. Tout en espérant travailler au maximum à domicile.

Voilà, je me rends compte que j'ai été un peu bavarde   Encore une nouvelle ! 1f619

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.
Merci à vous et à bientôt sur d'autres post.

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24974
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Cresendo Flers (61)
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Encore une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle !   Encore une nouvelle ! EmptyVen 4 Juin 2021 - 4:21

Merci Sophie pour cette belle présentation Smile

Si je comprends bien, tu comptes plutôt travailler pour les particuliers.
Ton expérience comme fonctionnaire est un atout en ce sens, car tu connais bien le fonctionnement des administrations...

Je t'invite à ouvrir un post spécifiquement dédié à ton projet que nous puissions creuser la question si tu le souhaites :
https://www.les-telesecretaires.com/f38-votre-projet-votre-entreprise

_________________
Céline. Illustratrice IA et promptographe

★ Gardons le contact via Instagram

★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn



.
Revenir en haut Aller en bas
Fulviadante
MODÉRATRICE
MODÉRATRICE
Fulviadante


Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 05/07/2017
Localisation : Vaires-sur-Marne (77)
Statut : Micro-entrepreneuse

Encore une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle !   Encore une nouvelle ! EmptyVen 4 Juin 2021 - 9:49


Bonjour Sophie,

Bienvenue !

Super ton projet.

Citation :
cela va faire 7 ans déjà que je dois vivre avec ma maladie très handicapante.

Ca me fait penser au témoignage de Dinah qui est en invalidité, son parcours peut t'intéresser.

https://www.les-telesecretaires.com/t31239-reprise-de-mon-projet#426056

_________________
Catherine - L'équipe des Admins du Forum   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Néo hébridaise
Membre Super Actif
Néo hébridaise


Nombre de messages : 3250
Date d'inscription : 04/04/2007
Localisation : Loire
Statut : EI Micro

Encore une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle !   Encore une nouvelle ! EmptyVen 4 Juin 2021 - 10:09

Bonjour Sophie,

Sois la bienvenue sur ce forum qui est une mine d'or. Wink
Quel parcours !!! Tu sais ce que tu veux et tu as la capacité de te remettre en question, j'adore.

Belle journée !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie27
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2021
Localisation : Ecardenville sur Eure

Encore une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle !   Encore une nouvelle ! EmptyVen 4 Juin 2021 - 11:33

Bonjour à toutes,

Merci pour votre accueil et d'avoir pris le temps d'écrire vos commentaires.

Je vais suivre vos conseils et prendre le temps d'aller visiter ce vaste forum.

Bonne journée et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisegriotte
Membre actif
Cerisegriotte


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 48
Localisation : Chennevières-sur-Marne (94)

Encore une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle !   Encore une nouvelle ! EmptyVen 4 Juin 2021 - 14:45

Bonjour Sophie,

Bienvenue parmi nous et bonne chance pour ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie27
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2021
Localisation : Ecardenville sur Eure

Encore une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle !   Encore une nouvelle ! EmptyVen 4 Juin 2021 - 19:51

Bonsoir Caroline,

Merci pour ton message et tes encouragements.
On en a toutes besoin je crois Smile

Bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle !   Encore une nouvelle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une nouvelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle année, nouveau projet, nouvelle télésecrétaire...
» Nouvelle venue, nouvelle vie (?) :roll:
» Nouvelle, nouvelle, enfin à 47 ans
» nouvelle arrivée
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: