Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Encore une nouvelle !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sophie27
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2021
Localisation : Ecardenville sur Eure

Encore une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Encore une nouvelle !   Encore une nouvelle ! EmptyJeu 3 Juin 2021 - 16:44

Bonjour à tout le monde,

Je m'appelle Sophie, j'ai 46 ans et j'habite dans un petit village de l'Eure, pas très loin d'Evreux.

Je suis fonctionnaire de l'éducation nationale depuis presque 24 ans maintenant.

J'ai commencé en tant qu'agent administratif contractuel en université, dans une agence comptable puis à la direction des affaires financières pour gérer l'imputation, la vérification avant mise en paiement des factures et des frais de déplacement (dépenses).

J'ai ensuite passé un concours pour devenir adjoint administratif titulaire et changer de poste, toujours en agence comptable, mais cette fois pour m'occuper de la comptabilité générale (recettes).

En 2008, j'ai passé le concours de secrétaire administratif de l'éducation nationale (statut cadre) et j'ai demandé une mutation en tant que gestionnaire dans un collège.
Le poste de gestionnaire est vraiment très enrichissant puisque que l'on touche à tous les domaines (gestion matérielle, financière et administrative, sécurité, ressources humaines...). Par contre, il ne faut pas compter ses heures !

Je suis tombée enceinte en 2011 et j'ai choisi de privilégier ma vie de famille et de m'occuper de mon petit bout et c'est ainsi que j'ai demandé une mutation pour un poste en lycée, dans un service d'intendance. Le travail était très mal réparti et même en aidant mes collègues, je m'ennuyais.