Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Nouvelle venue sur le forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nathgau
Nouveau membre
nathgau


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/07/2021
Localisation : Ile de France
Statut : Freelance

Nouvelle venue sur le forum Empty
MessageSujet: Nouvelle venue sur le forum   Nouvelle venue sur le forum EmptyMar 26 Oct 2021 - 11:13

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Nathalie. J'ai 56 ans et suis assistante trilingue français - anglais - allemand depuis plus de 25 ans. Après de multiples expériences en entreprise (toutes tailles et secteurs), j'ai négocié une rupture conventionnelle fin juillet pour m'installer en freelance. Je vise essentiellement une cible de TPE/PME souhaitant exporter ou installer des antennes à l'étranger. Je viens de créer une micro-entreprise pour me "tester" pendant quelques mois avec l'idée de créer au final une SASU si tout fonctionne bien. Je suis accompagnée dans ce projet par la BGE et Force Femmes et j'ai bien sûr acquis le pack installation de Céline qui va beaucoup m'aider.
Comme beaucoup ici, mes interrogations concernent bien entendu la recherche de clients et j'espère pouvoir trouver des pistes de réflexion dans ce groupe.
Très bonne journée.
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Fulviadante
MODÉRATRICE
MODÉRATRICE
Fulviadante


Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 05/07/2017
Localisation : Vaires-sur-Marne (77)
Statut : Micro-entrepreneuse

Nouvelle venue sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum   Nouvelle venue sur le forum EmptyMar 26 Oct 2021 - 11:55

Bonjour Nathalie ! Bienvenue sur le forum  Smile

Citation :
Comme beaucoup ici, mes interrogations concernent bien entendu la recherche de clients et j'espère pouvoir trouver des pistes de réflexion dans ce groupe.

Est-ce que tu as vu la proposition de Marion pour une trilingue anglais/allemand comme toi ?

https://www.les-telesecretaires.com/t31555-support-client-zendesk-anglais-allemand

Si tu veux bien aussi alimenter le post sur les dispositifs d'accompagnement sur Force Femmes notamment :

https://www.les-telesecretaires.com/t30241-les-dispositifs-d-accompagnement

Au plaisir de te lire Smile

_________________
Catherine - L'équipe des Admins du Forum   Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathgau
Nouveau membre
nathgau


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/07/2021
Localisation : Ile de France
Statut : Freelance

Nouvelle venue sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum   Nouvelle venue sur le forum EmptyMar 26 Oct 2021 - 12:00

Bonjour Catherine,

Merci pour ton message. Je suis désolée de ne pas avoir répondu à ton message de juillet : en fait, je viens juste d'activer mon profil car je n'ai démarré la construction de mon projet que depuis septembre et, tant que je n'ai pas publié 15 messages, je ne peux pas répondre en mp au message que tu m'avais adressé.
Je suis donc en plein démarrage, un peu perdue et contente de trouver des tips et du soutien sur ce forum.
Je n'ai pas vu le message de Marion. Je vais regarder ça ! Merci pour l'information.
Très bonne journée à toi.
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Fulviadante
MODÉRATRICE
MODÉRATRICE
Fulviadante


Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 05/07/2017
Localisation : Vaires-sur-Marne (77)
Statut : Micro-entrepreneuse

Nouvelle venue sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum   Nouvelle venue sur le forum EmptyMer 27 Oct 2021 - 9:23

Pas de problème Nathalie, je sais que les nouvelles arrivées ne peuvent pas me répondre, c'est pour cela que je les harcèle Laughing Wink

Par la même occasion, je te suggère d'ouvrir ton post projet. C'est là :

https://www.les-telesecretaires.com/f38-votre-projet-votre-entreprise

_________________
Catherine - L'équipe des Admins du Forum   Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathgau
Nouveau membre
nathgau


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/07/2021
Localisation : Ile de France
Statut : Freelance

Nouvelle venue sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum   Nouvelle venue sur le forum EmptyMer 27 Oct 2021 - 10:29

Merci de me guider : je n'avais pas capté qu'il y avait un espace "projet". Je vais me promener dans le forum les prochains jours pour bien identifier les différentes rubriques.
J'ai déposé mon profil sur les 2 fiches bilingues anglais et allemand (j'avais fait une erreur et l'avais déposé sur la rubrique "Présentations" mais je n'ai pas pu le supprimer. J'ai vu que tu l'avais effacé entretemps donc tout est OK).
Merci encore pour ton aide
Très bonne journée
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Fulviadante
MODÉRATRICE
MODÉRATRICE
Fulviadante


Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 05/07/2017
Localisation : Vaires-sur-Marne (77)
Statut : Micro-entrepreneuse

Nouvelle venue sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum   Nouvelle venue sur le forum EmptyMer 27 Oct 2021 - 12:53

thumleft

_________________
Catherine - L'équipe des Admins du Forum   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle venue sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum   Nouvelle venue sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle venue sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, nouvelle venue sur le forum
» Présentation de Virginie nouvelle venue sur le forum
» Bonjour à toutes et tous, je suis Lololaco, nouvelle venue sur le forum (mars 2020)
» Nouvelle venue, nouvelle vie (?) :roll:
» Nouvelle venue :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: