Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Secrétaire indépendante Seine et Marne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tiphanie D.
Nouveau membre
Tiphanie D.


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : 77-Chauconin-Neufmontiers
Statut : Contrat CAPE - Coopaname

Secrétaire indépendante Seine et Marne Empty
MessageSujet: Secrétaire indépendante Seine et Marne   Secrétaire indépendante Seine et Marne EmptyVen 14 Jan 2022 - 9:55

Bonjour,

Je me présente, Tiphanie j'ai 34 ans et plus de 12 ans d'expérience dans des postes administratifs, donc 8ans en tant que responsable ou assistante de direction. Mon domaine de prédilection est le BTP étant donné que j'ai passé la majorité de mon expérience dans ce domaine.

Après une mauvaise expérience professionnelle je suis actuellement au chômage et il était tant pour moi de me lancer! L'envie d'entreprendre en tant que secrétaire freelance était présente depuis 10 ans mais je n'ai jamais eu le bon moment pour y aller.

Je me suis inscrite sur le forum en faisant l'acquisition du pack installation il y a plus de 4 mois maintenant. J'ai choisi de vous rejoindre car j'avais entamé mes recherches pour me lancer à mon compte mais après plusieurs semaines de nage à l'aveugle j'étais en train de me décourager voir de couler avant même de me lancer 😅

La lecture du pack a été pour moi le miracle tant attendu! Eurêka !!! J'ai su où aller et comment faire! 🎉

Du coup, après avoir scrupuleusement suivi les modules, mon site est sur le point d'être finalisé, mes tarifs et mes prestations sont prêts. J'ai même créé ma plaquette commerciale et ma carte de visite!

Dernière ligne droite : rendez-vous avec ma comptable pour créer ma structure. J'ai fait le choix d'une SASU étant donné ma situation personnelle (en EI ou micro je perdais plus d'argent si je facturais en dessous de 2000€ net par mois et soyons lucide ce n'est pas prêt d'arriver pour le moment 😅).

Un nouveau moment de blocage pour moi: la rédaction d'un courrier de prospection 🤯 mais je finirai par y arriver 💪

Je souhaitais remercier les personnes qui gère ce forum, qui ont rédigé les modules du pack car sans vous je serai retourné dans le privé sans oser le lancer ClapClap

Bonne journée à tous / toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Fulviadante
MODÉRATRICE
MODÉRATRICE
Fulviadante


Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 05/07/2017
Localisation : Vaires-sur-Marne (77)
Statut : Micro-entrepreneuse

Secrétaire indépendante Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Secrétaire indépendante Seine et Marne   Secrétaire indépendante Seine et Marne EmptyVen 14 Jan 2022 - 10:10

Bonjour Tiphanie,

Citation :
e souhaitais remercier les personnes qui gère ce forum, qui ont rédigé les modules du pack car sans vous je serai retourné dans le privé sans oser le lancer

C'est Céline/Scribouille que tu peux remercier  thumleft

Citation :
après plusieurs semaines de nage à l'aveugle j'étais en train de me décourager voir de couler avant même de me lancer

Alors monte dans notre bateau et bienvenue à bord  Smile

Citation :
J'ai fait le choix d'une SASU étant donné ma situation personnelle (en EI ou micro je perdais plus d'argent si je facturais en dessous de 2000€ net par mois

Je veux bien que tu nous expliques comment tu en es arrivée à cette conclusion ?

Si tu veux bien ouvrir un post projet, c'est ici.

_________________
Catherine - L'équipe des Admins du Forum   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiphanie D.
Nouveau membre
Tiphanie D.


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : 77-Chauconin-Neufmontiers
Statut : Contrat CAPE - Coopaname

Secrétaire indépendante Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Secrétaire indépendante Seine et Marne   Secrétaire indépendante Seine et Marne EmptyVen 14 Jan 2022 - 10:36

Personnellement je suis donc au chômage avec une ARE pas très élevée. Je suis propriétaire de mon logement et j'ai donc une assurance chômage qui prend en charge la moitié de ma mensualité tant que je perçois 100% de mon ARE. Les 2 sommes m'assurent une rente de environ 2000€ net par mois.

Si je facture pour moins de 2000€ net par mois je perds donc de l'argent en travaillant ce qui n'est pas très encourageant. En effet, mon allocation ARE est recalculée en fonction des mon CA (ils prennent 50% de ce dernier pour estimer mon revenu net à déduire de mon ARE), de plus mon assurance chômage ne prend plus en charge ma mensualité si mon ARE diminue (qu'importe le montant, mon ARE baisse, l'assurance ne prend plus en charge).

En SASU je peux faire le choix de me rémunérer ou non. Dans mon cas je ne le ferai pas et vivrai avec mon ARE. En attendant je capitaliserai sur mon entreprise et garderais ma trésorerie que je pourrais utiliser pour des investissements ou pour me rémunérer après la fin de mon chômage.

Je ne sais pas si c'est assez bien expliqué... 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Tiphanie D.
Nouveau membre
Tiphanie D.


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : 77-Chauconin-Neufmontiers
Statut : Contrat CAPE - Coopaname

Secrétaire indépendante Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Secrétaire indépendante Seine et Marne   Secrétaire indépendante Seine et Marne EmptyVen 14 Jan 2022 - 10:39

C'est Céline/Scribouille que tu peux remercier  thumleft

Merci donc à Céline et Scribouille 👍
Revenir en haut Aller en bas
Fulviadante
MODÉRATRICE
MODÉRATRICE
Fulviadante


Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 05/07/2017
Localisation : Vaires-sur-Marne (77)
Statut : Micro-entrepreneuse

Secrétaire indépendante Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Secrétaire indépendante Seine et Marne   Secrétaire indépendante Seine et Marne EmptyVen 14 Jan 2022 - 12:05

Tiphanie, ce serait bien que tu ouvres ton post projet pour en parler, cela appelle plusieurs remarques.

Smile

ps : Scribouille est le pseudo de Céline, l'administratrice du forum Wink

_________________
Catherine - L'équipe des Admins du Forum   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiphanie D.
Nouveau membre
Tiphanie D.


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : 77-Chauconin-Neufmontiers
Statut : Contrat CAPE - Coopaname

Secrétaire indépendante Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Secrétaire indépendante Seine et Marne   Secrétaire indépendante Seine et Marne EmptyVen 14 Jan 2022 - 12:37

Fulviadante a écrit:
Tiphanie, ce serait bien que tu ouvres ton post projet pour en parler, cela appelle plusieurs remarques.

Smile

ps : Scribouille est le pseudo de Céline, l'administratrice du forum Wink

Je vais ouvrir un post projet avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24974
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Cresendo Flers (61)
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Secrétaire indépendante Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Secrétaire indépendante Seine et Marne   Secrétaire indépendante Seine et Marne EmptyLun 17 Jan 2022 - 10:06

Bienvenue sur le forum Tiphanie, et surtout merci pour ta présentation, puisque tu étais déjà là en fait Mr. Green

Pour les personnes qui nous liraient, puisque ce post est public, je précise quand même qu'on peut aussi maintenir l'intégralité de ses allocations grâce au contrat CAPE :
https://croquefeuille.fr/?100-de-vos-allocations-chomage-avec-le-contrat-CAPE

Cela laisse aussi le temps de choisir le bon statut sans prendre de risque Wink

_________________
Céline. Illustratrice IA et promptographe

★ Gardons le contact via Instagram

★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn



.
Revenir en haut Aller en bas
Tiphanie D.
Nouveau membre
Tiphanie D.


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : 77-Chauconin-Neufmontiers
Statut : Contrat CAPE - Coopaname

Secrétaire indépendante Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Secrétaire indépendante Seine et Marne   Secrétaire indépendante Seine et Marne EmptyLun 17 Jan 2022 - 11:23

Oui effectivement je suis présente sur le forum depuis un moment mais plus en mode "recherche d'informations" Laughing
Maintenant ma présentation est faite et je me lance dans les questions! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secrétaire indépendante Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Secrétaire indépendante Seine et Marne   Secrétaire indépendante Seine et Marne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secrétaire indépendante Seine et Marne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brève présentation de dskuno
» Ganajo vous rejoint...
» petite nouvelle de seine et marne
» Future assistante virtuelle. Seine-et-Marne
» Nouvelle assistante indépendante dans le Val de Marne (94)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: