Bonjour à tous et à toutes!
Je m'appelle Mélanie et j'habite en Seine-et-Marne.
J'ai 38 ans, et je suis maman de 2 enfants, de 10 et 6 ans.
Je travaille dans le secteur du social depuis 10 ans, en tant d'éducatrice (dans la fonction publique territoriale).
Avant cela, j'ai eu une expérience en tant qu'assistante dentaire, où j'ai fait du secrétariat également.
Actuellement, je me questionne.
J'ai très envie de me reconvertir professionnellement, afin de pouvoir conjuguer au mieux mon temps entre ma vie privée et ma vie professionnelle. Pouvoir être présente pour mes enfants est devenu pour moi une priorité, ce que je ne peux pas faire avec le métier que j'ai.
Il y a quelques temps, j'ai imaginé faire ce métier d'assistante virtuelle, sans savoir qu'il existait déjà. Une amie à moi s'était lancé dans l'auto-entreprenariat, et la voyant crouler sous le travail, j'ai eu envie de lui proposer mon aide. Mais n'ayant aucune compétence dans ce domaine, je n'ai même pas osé lui en parler. Ce n'est que plus tard que j'ai compris que je pouvais utiliser des compétences transversales (et que des compétences, j'en avais développé un certain nombre durant toutes ces années).
J'ai découvert ce blog d'une richesse incroyable, et j'y apprends plein de choses (les différences entre assistante virtuelle et télésecrétaire, par exemple).
La sécurité que j'ai avec mon boulot actuel fait que j'ai un peu de mal à me lancer, mais comme on dit, le plus difficile est de se décider à agir...
J'espère trouver l'assurance et le courage nécessaire pour mener à bien mon projet
Au plaisir de vous lire, d'apprendre et d'échanger avec vous
Mélanie