Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Peut-on gagner le SMIC en tant que télésecrétaire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Peut-on gagner le SMIC en tant que télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Peut-on gagner le SMIC en tant que télésecrétaire ?   Peut-on gagner le SMIC en tant que télésecrétaire ? EmptyJeu 7 Sep 2006 - 22:24

Que j'espère ne pas être indiscrète, si c'est le cas, je vous prie de m'excuser.

Je vais faire de mon mieux pour vous expliquer ce que je voudrais savoir :

Vous êtes des télé-secrétaires, vous travaillez chez vous, ce qui devait être passionnant, ce dont je ne doute pas, vous avez une vie de famille et vous voyez vos enfants tous les jours Wink

Je me pose des questions sur le salaire, est-ce que vous gagnez comme tout le monde, c'est à dire à partir du SMIC ?

Ou vous aviez démarré lentement, afin de vous trouver une " clientèle ", comme pour les métiers à domicile ( Coiffeur, Esthéticien, Vendeur domicile indépendant ) sauf que vous travaillez chez vous ?

Et comment cela se passe avec vos employeurs ? Comment avez-vous fait pour vous faire connaitre ?


Merci beaucoup pour vos réponses.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurence73
Membre actif
Laurence73


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 09/06/2005
Localisation : Savoie / EURL
Statut : Assistante administrative et commerciale bilingue

Peut-on gagner le SMIC en tant que télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on gagner le SMIC en tant que télésecrétaire ?   Peut-on gagner le SMIC en tant que télésecrétaire ? EmptyJeu 7 Sep 2006 - 22:49

Bonjour,

Lily76 a écrit:

Vous êtes des télé-secrétaires, vous travaillez chez vous, ce qui devait être passionnant, ce dont je ne doute pas, vous avez une vie de famille et vous voyez vos enfants tous les jours Wink

Ba oui, mais on peut faire un autre métier et voir ses enfants tous les jours aussi Laughing Et on ne voit pas forcément plus ses enfants par que l'on travaille de notre domicile ... !!

Lily76 a écrit:

Je me pose des questions sur le salaire, est-ce que vous gagnez comme tout le monde, c'est à dire à partir du SMIC ?

On ne peut par généraliser, tout dépend des clients, du volume de travail, etc.... A moins d'avoir des clients réguliers pour lesquels on sait que l'on fait un certain nombre d'heures par mois, il n'est pas facile de savoir d'un mois sur l'autre combien on va facturer, donc, combien on va pouvoir se verser, et si on pourra se verser quelque chose !

Lily76 a écrit:
Et comment cela se passe avec vos employeurs ? Comment avez-vous fait pour vous faire connaitre ?

Là, c'est un vaste sujet. On ne parle pas d'employeurs mais de clients... Tu peux aller faire un tour dans la rubrique "methodes de prospection" ou tu trouveras une foule de bons conseils.
En tous cas, c'est une aventure passionnante, pleine de challenges, de surprises, de joies, de doute, de déceptions.... Il faut avant tout (en tous cas c'est mon avis) avoir la "niac" !!

Bon surf sur le forum,

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Peut-on gagner le SMIC en tant que télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on gagner le SMIC en tant que télésecrétaire ?   Peut-on gagner le SMIC en tant que télésecrétaire ? EmptyVen 8 Sep 2006 - 10:27

Tout comme Laurence Wink

Oui, le but est de gagner au moins le SMIC (et largement plus Smile)...

Mais oui il faut, comme toute entreprise, comme toute personne qui s'installe seule à son compte, le temps de se faire une clientèle, donc les débuts sont un peu une période de vache maigre.

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on gagner le SMIC en tant que télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on gagner le SMIC en tant que télésecrétaire ?   Peut-on gagner le SMIC en tant que télésecrétaire ? EmptyVen 8 Sep 2006 - 11:04

Merci beaucoup de vos réponses, qui m'en sont satisfaites ! Wink Et j'irai faire un tour sur le sous forum comme on vient de me conseiller, c'est de là que j'y verrai beaucoup plus clair.

Encore merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on gagner le SMIC en tant que télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on gagner le SMIC en tant que télésecrétaire ?   Peut-on gagner le SMIC en tant que télésecrétaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on gagner le SMIC en tant que télésecrétaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se lancer en tant que telesecretaire medicale
» Nouvelle arrivée en cours de projet d'installation en tant que télésecrétaire
» Peut être une future télésecrétaire
» Peut-on gagner 2.500 euros par mois comme secrétaire indépendante ?
» Se lancer en tant qu'indendante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: