Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bonjour à toutes et à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bnrb
Nouveau membre
Bnrb


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2019
Localisation : Bretagne

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyLun 4 Avr 2022 - 17:21

Je me présente, je m'appelle Henri... ah non en fait c'est Bénédicte et j'ai 32 ans Laughing

Ayant obtenu un BEP métiers du secrétariat et un bac pro secrétariat, j'ai débuté en tant que secrétaire médicale au sein d'un cabinet médical en 2011, j'y ai effectué les remplacements jusqu'en 2013, de là j'ai continué vers d'autres remplacements de secrétaire médicale (clinique psy, chirurgicale) et d'autres postes hors secrétariat (garde d'enfants, assistante de vie scolaire).

En 2019 suite à la fin d'un long CDD de 2 ans (qui ne pouvait pas être requalifié en CDI faute de budget  Rolling Eyes  Rolling Eyes )  en tant que secrétaire administrative en EHPAD, j'ai fait une formation pour obtenir un titre professionnel de secrétaire Assistante Médico-Sociale.

Entre temps, j'ai croisé le site de Céline, j'ai lu beaucoup que ce soit les articles, les témoignages et cela a été une révélation, suite à l'obtention de mon titre professionnel en octobre 2019 j'ai donc commencé les démarches avec la chambre du commerce (réunion, rdv)  et puis sans savoir pourquoi je ne le sentais pas, j'ai tout arrêté.

En 2019,  j'ai été embauchée en CDI en tant que secrétaire médicale à temps plein et puis le covid est arrivé. Bientôt 2 ans et demi plus tard, j'y suis toujours, regrettant fermement ce CDI dans lequel je me sens prisonnière après 10 ans de CDD. Le covid est destructeur, mon travail dans lequel je m'investis tant à maintenant un effet néfaste, je dirai même que c'est une machine à broyer, déshumanisation avec en plus des rapports de force avec les patients qui n'en finissent plus. Il est temps pour moi de reprendre le taureau par les cornes, reprendre mon projet d'installation  qui me tient tant à cœur et ainsi retrouver une sérénité.

La peur n'évite pas le danger alors cette fois, je ne veux pas abandonner et retrouver une belle image de ce métier, j'ai hâte de parcourir le forum et ainsi me dire que tout est possible !

Bonne lecture de mon roman  lol!


Dernière édition par Bnrb le Dim 24 Avr 2022 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24974
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Cresendo Flers (61)
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMar 5 Avr 2022 - 6:02

Je suis assez d'accord, tout est possible queen

Bienvenue sur le forum Bénédicte !

Tu pourrais préciser là où tu es en Bretagne, car vous êtes plusieurs de la région....




_________________
Céline. Illustratrice IA et promptographe

★ Gardons le contact via Instagram

★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn



.
Revenir en haut Aller en bas
Fulviadante
MODÉRATRICE
MODÉRATRICE
Fulviadante


Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 05/07/2017
Localisation : Vaires-sur-Marne (77)
Statut : Micro-entrepreneuse

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMar 5 Avr 2022 - 8:50

Bonjour Bénédicte,

Tu as sans doute lu les posts des secrétaires qui, comme toi, se sont lancées pour fuir une situation intenable.

Notamment ici :

https://www.les-telesecretaires.com/t31633-se-lancer-apres-un-burn-out

Tu peux déjà ouvrir ton post projet pour commencer à noter les étapes de ton parcours  :

https://www.les-telesecretaires.com/f38-votre-projet-votre-entreprise

A te lire  Smile

_________________
Catherine - L'équipe des Admins du Forum   Smile
Revenir en haut Aller en bas
spokie
Membre Super Actif
spokie


Nombre de messages : 1625
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 50
Localisation : Vendée
Statut : Filleule de Scribouille et de Myriam H

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMar 5 Avr 2022 - 9:39

Bienvenue chez nous Bénédicte Clap !!

Tu verras on est plusieurs à très bien vivre de notre indépendance et à y être très heureuses !

Je te souhaite le meilleur Woot Woot Woot
Revenir en haut Aller en bas
Bnrb
Nouveau membre
Bnrb


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2019
Localisation : Bretagne

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyVen 8 Avr 2022 - 20:57

Merci pour l'accueil chaleureux Smile
Je vais profiter du week-end pour faire un tour et surtout prendre des notes pour éviter de s'éparpiller
Bon week-end à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et à tous
» Je me présente
» Bonjour à toutes....et à tous.... !!
» Bonjour à toutes et tous
» bonjour à toutes et à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: