Bonjour à tous ! Je m'appelle Michelle et je suis secrétaire depuis 28 ans en Vendée.
J'ai travaillé dans seulement 2 entreprises dans ma carrière et je m'y suis beaucoup plu.
Je suis actuellement en arrêt de travail depuis 1 an suite à un cancer du sein.
Cette période m'a amenée à travailler beaucoup sur moi, et à me remettre en question. Est-ce que le travail que je fais aujourd'hui m'apporte toujours autant de satisfaction ? Personnellement, est-ce que ne n'aspire pas à autre chose ?
C'est un ancien collègue qui m'a donné l'idée de me lancer comme secrétaire indépendante. Il s'est installé à son compte en tant qu'artisan en début d'année, et depuis, il consacre environ 1 journée par semaine à l'administratif.
De nature à vouloir aider les autres, je me suis dit que je pourrais cumuler mon métier avec cette envie d'aider les autres.
Depuis, je me renseigne beaucoup sur internet, et je suis tombée sur le site de Croquefeuille qui m'a apporté beaucoup d'interrogations. J'ai fait le mini programme d'une semaine. Et au vu des commentaires positifs sur le Pack Installation, je me suis lancée.
Je n'en suis qu'au début de mes réflexions. J'ai pris rdv la semaine prochaine avec un organisme pour un CEP (Conseil en Evolution Professionnelle) qui pourrait me permettre de toucher les droits au chômage au début de mon activité après ma démission (mes employeurs ne font pas de rupture conventionnelle).
Et je dois participer à une réunion d'informations organisée par la Chambre des Métiers courant septembre sur la création d'entreprise.
C'est parti, et j'avoue que ce nouveau challenge me fait sortir de ma zone de confort, et j'aime ça !!!
Belle journée à tous.
Michelle