Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 PARCOURS DE DELPHINE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
delph50
Nouveau membre



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/06/2005
Localisation : Bordeaux
Statut : télésecrétaire

PARCOURS DE DELPHINE Empty
MessageSujet: PARCOURS DE DELPHINE   PARCOURS DE DELPHINE EmptyLun 6 Juin 2005 - 11:18

Attention!!! Smile Inauguration du post Embarassed

Bon je vois que ce post est vierge, on va arranger ça...

Donc voilà je suis en société de portage salarial depuis décembre 2004 et franchement le portage c'est le pied! Tous les avantages du salariat sans les inconvénients! Hormis le démarchage commercial Evil or Very Mad mais bon...

Pour rien au monde je n'aurais "monté" ma société de secrétariat! Car justement mon ancienne patronne s'est mise en sté de portage à cause de nombreux soucis et là la liberté a un prix! Alors qu'en sté, perso je ne fais rien d'autre que mon boulot et je suis payée réellement en conséquence, je touche un salaire, je cotise pour tout!!! c'est quand même pas négligeable!

Donc oui, pour celui ou celle qui est sérieux, qui souhaite travailler à son rythme, ça marche, on n'a pas forcément un salaire de ministre (ni un logement, tsst delph tais toi! geek ) mais on peut s'en sortir quand même et puis il faut choisir c'est sûr, je préfère gagner moyennement mais être libre de tout, réduire mes frais d'essence (et en plus les passer en frais!) etc plutôt que de gagner beaucoup et ne pas m'entendre avec le patron, respecter des horaires fixes etc...

Bref, en résumé, si vous avez des compétences lancez-vous!!!! mais évitez de monter votre boîte surout en secrétariat!!!!!!!!!!!!

Voilà, c'était ma petite contribution! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Invité




PARCOURS DE DELPHINE Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE DELPHINE   PARCOURS DE DELPHINE EmptyLun 6 Juin 2005 - 11:27

Salut Delphine,
Je te rejoins tout à fait sur le fait que l'indépendance du télétravailleur, c'est génial ! Pour rien au monde, moi non plus, je ne reviendrai vers le salariat !
En revanche, je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis qu'il ne faut surtout pas monter sa boîte en secrétariat. Il est vrai que je ne suis installée que depuis 6 mois, mais j'ai monté ma boîte et pour l'instant tout se passe très bien. Aucun ennui à l'horizon ! J'ai choisi d'être en profession libérale, sous le régime spécial BNC, donc comptabilité ultra-simplifiée. En ce qui me concerne, le portage ne m'aurait rien apporté, sinon des sous en moins !
Revenir en haut Aller en bas
delph50
Nouveau membre



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/06/2005
Localisation : Bordeaux
Statut : télésecrétaire

PARCOURS DE DELPHINE Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE DELPHINE   PARCOURS DE DELPHINE EmptyLun 6 Juin 2005 - 11:32

c'est un pari que je n'aurai pas relevé en tout cas...pour avoir travaillé dans un cabinet de secrétariat indépendant pdt qques années et pour avoir vu pas mal de mon de qui avait créé son entreprise se (re)tourner vers le portage car il est vrai qu'en portage tu n'as aucun mais pas le moindre souci hormis de faire bien ton travail, tout le côté comptable (même simplifié) eh bien tu ne l'as pas! Alors le gain en temps est je pense qd même pas négligeable mais si tu as trouvé ta bonne "formule" c'est super mais c'est vrai que je continue à ne pas préconiser de créer sa boîte pour toutes ces raisons-là.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

PARCOURS DE DELPHINE Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE DELPHINE   PARCOURS DE DELPHINE EmptyLun 6 Juin 2005 - 12:21

Quand j'ai commencé à réfléchir à tout ça, je pensais bien monter mon entreprise queen ... puis j'ai préféré commencer en portage parce par manque de temps, je n'avais toujours pas rempli le dossier accre ni vraiment formalisé mon business plan etc...

Et après mon rendez-vous avec la sté de portage .... et bien je n'étais plus si sûre de créer un jour mon entreprise ... pour toutes ces raisons que tu viens d'évoquer Delphine !

Et voilà, que ça me retravaille à nouveau, j'ai envie d'être indépendante "jusqu'au bout", facturer moi-même, rédiger les contrats moi-même ....Je crois que cet été je vais franchir le pas de la création !

Bref je change souvent d'avis (ah non pas parce que je suis indécise .... c'est parce que je réfléchis beaucoup beaucoup trop Wink Mr. Green )

Merci pour ton témoignage Delphine !

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum


Dernière édition par le Sam 11 Juin 2005 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delph50
Nouveau membre



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/06/2005
Localisation : Bordeaux
Statut : télésecrétaire

PARCOURS DE DELPHINE Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE DELPHINE   PARCOURS DE DELPHINE EmptyLun 6 Juin 2005 - 12:30

Ouh la la!! Confused

Non je plaisante...chacun fait comme ile le "sent" personnellement je me sens complétement indépendante, j'ai rencontré la personne qui "tient" ma sté de portage, je pensais rencontrer le "boss" (c'était mon premier mois avec lui, je marchais un peu sur des oeufs) et j'ai bien vu que c'était en réalité pas mon boss du tout , il nous a donné des ficelles pour "récupérer" des sous légalement pour les frais, bref, j'ai beaucoup apprécié et franchement je ne lui dois rien, ni compte-rendu de mes heures rien du tout, les factures, mon nom est dessus alors ben euh oui ce qu'il me manquerait?? un joli petit logo perso??, bah franchement je crois pas que le jeu en vaille la chandelle!!! Evil or Very Mad je reste en société de portage !!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE DELPHINE Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE DELPHINE   PARCOURS DE DELPHINE EmptyLun 6 Juin 2005 - 14:29

Bonjour tout le monde,

Lorsque ce projet a germé dans ma tête j'avais tout de suite l'idée de m'inscrire en libérale, puis ensuite pour commencer j'ai pensé au portage, puis ensuite cela ne me tentait pas vraiment.

Depuis que je suis en pré-installation, j'ai commencé à faire les démarches pour faire une demande d'ACCRE. Mon dieu que c'est compliqué (plan de finacement, étude de marché) !. En plus comme j'ai démissionné et donc pas indemnisée je ne pourrais que déposer ce dossier dans 6 mois (mais je crois que j'en ai déjé parlé ailleurs). Donc en fait en attendant je vais me "faire porte". Ensuite si dans 6 mois les affaires commencent vous vous doutez de la suite.... Toutefois si je me trouve bien en portage peut être que ce sera mieux pour moi, car je n'ai pas vraiment l'âme d'une chef d'entreprise. Les soucis financiers, comptables me font très peur Peut être que dans mon cas indépendance et salariat sont ce qui me va le mieux. Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

PARCOURS DE DELPHINE Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE DELPHINE   PARCOURS DE DELPHINE EmptyLun 6 Juin 2005 - 14:34

Ah mais je vois que la démarche de Véronique est aussi "compliquée" que la mienne Wink
C'est bien, c'est la preuve qu'on réfléchit et qu'on pèse sans arrêt le pour et le contre Mr. Green

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE DELPHINE Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE DELPHINE   PARCOURS DE DELPHINE EmptyLun 6 Juin 2005 - 14:55

Comme cela est rassurant de voir que l'on est pas seule à se compliquer la vie avec des démarches à n'en plus finir, à chercher le bonheur (professionnel), s'embêter avec des trucs, alors qu'il est parfois bien plus simple de rester salariée, de garder son petit boulot et ne pas se compliquer la vie.

J'espère que tous ces tracas serviront au moins à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Invité




PARCOURS DE DELPHINE Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE DELPHINE   PARCOURS DE DELPHINE EmptyLun 6 Juin 2005 - 15:02

bien sur que ça vaut le coup de se bouger! Avoir un travail n'est pas toujours simple : moi ma boîte va très mal, l'ambiance est très pénible, et j'aimerais vraiment que mon activité démarre pour mettre fin à cette situation un peu pénible
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Nouveau membre



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2005
Localisation : pas très loin de grenoble
Statut : télétravail en secrétariat
Marraine de : mode, point de croix

PARCOURS DE DELPHINE Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE DELPHINE   PARCOURS DE DELPHINE EmptyLun 6 Juin 2005 - 15:03

Coucou,

moi j'ai monté une entreprise individuelle en secrétariat, et pour l'instant ça roule ma poule ou ça baigne comme vous voulez, et puis après le stress de la création, enfin le plaisir d'être libre et vraiment libre, et d'avoir pu mettre ce projet en route jusqu'au bout, c'est un grand sentiment de liberté, et je rejoins entièrement ma copine "bibi"sur ses propos.

a++ thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

PARCOURS DE DELPHINE Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE DELPHINE   PARCOURS DE DELPHINE EmptyLun 6 Juin 2005 - 15:12

Véronique a écrit:
J'espère que tous ces tracas serviront au moins à quelque chose.

Ah oui c'est sûr que le jeu en vaut la chandelle !!!
C'est sûr qu'être indépendant comporte des contraintes, on ne peut avoir que des avantages ! ... mais pour la qualité de vie que cela engendre, moi je signe tout de suite !!!!!

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE DELPHINE Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE DELPHINE   PARCOURS DE DELPHINE EmptyMar 7 Juin 2005 - 14:20

Bonjour tout le monde,

Je crois que si l'on est pas bien dans son boulot de salariée on aura envie d'une certaine indépendance, on gambergera et on cherchera à trouver une porte de sortie.

Ensuite une fois que l'on a franchi le pas on se demande si cette porte de sortie est la bonne même si on a tant l'esprit d'indépendance.

Mais si on est bien dans son boulot de salariée, épanouie et tout et tout et que l'on met en pratique ses qualités d'organisation, d'autonomie, d'initiative etc on ne gambergera plus sur une autre porte de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Ella
Nouveau membre
Ella


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/06/2005
Statut : secrétaire indépendante

PARCOURS DE DELPHINE Empty
MessageSujet: bravo !!!   PARCOURS DE DELPHINE EmptySam 11 Juin 2005 - 9:06

J'admire les gens qui foncent !! moi aussi je viens de m'installer et je ne veux pas me décourager ! j'y crois et même si parfois c'est dur, je me dis que je ne peux reculer et je ne peux qu'avancer.... c'est une belle aventure et je ne regrette rien !
Bonne continuation et félicitations
Anya
Revenir en haut Aller en bas
Laurence73
Membre actif
Laurence73


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 09/06/2005
Localisation : Savoie / EURL
Statut : Assistante administrative et commerciale bilingue

PARCOURS DE DELPHINE Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE DELPHINE   PARCOURS DE DELPHINE EmptySam 11 Juin 2005 - 10:14

Bonjour à toutes (et tous !)

C'est sur que rester salarié, c'est la sécurité ... Mais quand on perd son boulot, il faut bien trouver des solutions... Je ne dis pas que créer son entreprise est la première solution ni la meilleure, mais au moins, on decide des tarifs.... Parce que se retrouver face à des futurs employeurs qui vous proposent à peine plus que ce que vous gagniez en débutant il y a quinze ans, ou moins que ce que vous auriez aux Assedics, ca craint ...... affraid

Non, il ne faut pas se décourager c'est certain. A mon avis, on en passe toutes (et tous) par des phases de doute, d'inquiétude, de découragement meme mais il faut garder le cap et toujours penser à l'objectif initial : garder sa liberté et gérer son temps comme on l'entend, meme si cela implique plus de contraintes (fini les 35 heures !!!)

Bon courage ! Laurence albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE DELPHINE Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE DELPHINE   PARCOURS DE DELPHINE EmptyLun 20 Juin 2005 - 11:07

Delph50 : Quelle est ta société de portage ?

Laurence73 : Peux-tu raconter ce qui t'a fait conquérir le plus de clients ?

@+
Didine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Laurence73
Membre actif
Laurence73


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 09/06/2005
Localisation : Savoie / EURL
Statut : Assistante administrative et commerciale bilingue

PARCOURS DE DELPHINE Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE DELPHINE   PARCOURS DE DELPHINE EmptyLun 20 Juin 2005 - 12:33

Bonjour Blandine,

Pour répondre à ta question ... En fait, je n'ai pas tant de clients que celà ! Mais, d'un autre coté, je ne suis pas encore immatriculée non plus, alors ...

Le premier client c'est grace à un mailing (environ 120 lettres) envoyé à une pépinières d'entreprises non loin de chez moi. Quand je l'ai rappelé pour le relancer, il m'a dit que je faisais bien d'appeler car il allait le faire de son coté mais n'avait pas eu le temps. On a fixé un rendez-vous pour discuter des possibilités de travailler ensemble. Et deux semaines plus tard je commençais à travailler avec lui (la semaine dernière !)

Le deuxième client, c'est grace à une personne avec qui je suis partenaire et qui a pensé à moi pour une mission qu'elle ne pouvait pas honorer (sympa !)

J'ai d'autres contacts, une personne que je dois rencontrer bientot pour discuter (charge de travail : environ une journée par semaine), une autre qui aura certainement des envois ponctuels à me demander à partir de septembre, une autre pour des corrections de documents. En fait, celà prend du temps. Tu peux très bien rencontrer quelqu'un en mai et que finalement il/elle ne te fasse travailler qu'en septembre. Mais dés qu'une personne te semble intéréssée, il ne faut pas laisser tomber !!

Sur ce, bon courage,

A plus, Laurence cherry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE DELPHINE Empty
MessageSujet: L'essayer, c'est l'adopter   PARCOURS DE DELPHINE EmptyDim 7 Aoû 2005 - 19:33

Bonjour,

Je pense que lorsque l'on désire être une secrétaire indépendante, ce désir n'est pas anodin. Il a été muri et surtout il est la conséquence direct d'un vécu (problème au travail, organisation, harcèlement....).

Certes, il est très difficile de se lancer car il ne s'agit pas d'un caprice mais de travail et il n'y a pas de filet (sauf peut être en portage).

Démarrer en étant son propre patron ou démarrer en portage salarial, je pense qu'il s'agit ici en premier lieu d'une question de caractère. Certaines personnes ont besoin d'être guidées, d'autres de foncer.

Pour ma part, mes dernières expériences professionnelles me renforcent dans ma décision d'être mon seul patron. Je ne laisserais à personne d'autre le soin de récolter le fruit de mon travail.

Chacune est libre toutefois de choisir sa destinée et de faire comme elle le sent, c'est primordial.

Je vous dis donc bon courage et surtout ne pas baisser les bras, nous sommes là pour vous soutenir (l'union fait la force).

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
MATOUMBO
Invité




PARCOURS DE DELPHINE Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE DELPHINE   PARCOURS DE DELPHINE EmptyMar 9 Aoû 2005 - 13:17

bonjour,

moi c'est surtout que je ne trouve pas de travail dans aucune branche où je cherche. Et quand enfin on me propose un contrat c'est pour 1 ou 2 semaine : alors j'ai tout pris !
caissière, magasinier, femme de ménage, couturière, bref....tout !!!
Et maintenant il paraît que je suis INSTABLE ?????

RAS LE BOL ! 3 pc, 1 web cam, 2 imprimante, 1 standard téléphonique et 3 clients ! je commence jeudi matin à 8h !
ET TOC ! ça marchera car j'y crois dur comme fer et que tout ma famille me pousse et mon mari est mon plus grand fan et tout de suite il m'a proposer de s'occuper des tâches ménagère et de notre petite LYNN qui va à l'école.

Si c'est pas beau ça !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

PARCOURS DE DELPHINE Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE DELPHINE   PARCOURS DE DELPHINE EmptyMar 9 Aoû 2005 - 14:25

Moi je dis "bravo" Monsieur le mari de Joëlle !!!!

.... je viens justement de mettre un message pour toi dans Blabla.... les grands esprits se rencontrent !

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARCOURS DE DELPHINE Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE DELPHINE   PARCOURS DE DELPHINE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PARCOURS DE DELPHINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PARCOURS DE KTY
» Présentation Delphine du Maine et Loire (49)
» Parcours Kim
» Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !!
» PARCOURS D'ELO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: TEMOIGNAGES DES MEMBRES-
Sauter vers: