Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Et encore une ptite nouvelle !!

Aller en bas 
+6
dizzi
Eliane
Estelle
*isabelle*
Admin
ATLANTIS9
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Et encore une ptite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Et encore une ptite nouvelle !!   Et encore une ptite nouvelle !! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 12:43

Bonjour tout le monde!
J'habite à DIJON et je suis secrétaire dans un cabinet d'avocat.
Je pense sérieusement à prendre mon envol et je me pose pas mal de question au sujet du métier de secrétaire indépendante, je suis ambitieuse et surtout très motivée !!!
J'aimerai vraiment me lancer, cette idée m'obsède ...certaines me diront peut etre que je suis un peu jeune...moi je ne pense pas Wink !
Ce forum a l'air riche et très interressant, j'espère que je trouverai des réponses à mes nombreuses questions... Smile
Alors à très vite..
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9
Membre Super Actif
ATLANTIS9


Nombre de messages : 2472
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Saint Pathus 77
Statut : MDA

Et encore une ptite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Et encore une ptite nouvelle !!   Et encore une ptite nouvelle !! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 13:02

Bonjour et bienvenue Emy Smile
Ce qui compte ce n'est pas ton age, je pense qu'il est surtout préférable d'avoir déjà une expérience du terrain, ce qui semble etre ton cas. Depuis quand travailles tu en cabinet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et encore une ptite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Et encore une ptite nouvelle !!   Et encore une ptite nouvelle !! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 13:40

Bienvenue parmis nous Emy ! Quel joli prénom ! Pour tout te dire, c'est celui de ma fille ainée qui aura 3 ans en novembre alors forcément il m'a interpellé ! Est ce ton prénom ou bien un pseudo ou diminutif ?
Bon j'arrete là mes questions et te souhaite beaucoup de bonheur dans ton projet. Moi je ne pense pas que tu sois trop jeune. Ce qui compte, c'est l'envie de réussir et il n'y a pas d'age pour ça.

A bientôt sur le forum !

Claire
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Et encore une ptite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Et encore une ptite nouvelle !!   Et encore une ptite nouvelle !! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 14:06

Bonjour Emy et bienvenue !!!

Je suis d'accord avec Cécile, ce n'est pas l'âge qui compte et je ne pense pas que ce soit forcément un obstacle majeur, à partir du moment où tu as déjà une exérience de la vie active.

Je l'ai souvent dit : jamais je n'aurais eu l'idée à 20-22 ans de créer ma propre entreprise... Mais je le regrette presque Wink

Alors chapeau et bon courage pour ton projet !

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et encore une ptite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Et encore une ptite nouvelle !!   Et encore une ptite nouvelle !! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 14:17

Welcome Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et encore une ptite nouvelle !! Empty
MessageSujet: merci   Et encore une ptite nouvelle !! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 14:41

Merci de votre acceuil !

Je ne pense pas non plus que mon age est un obstacle (bien au contraire), mais j'ai déja entendu ce genre de remarque par de mauvaises langues, donc je voulai les devancer... Smile

pour répondre à Atlantis9 (dsl je n'ai pas ton prénom) je travaille depuis 3 ans dans ce cabinet, j'ai fais une formation en alternance également

Merci à Clair de trouver mon pseudo joli, mais comme je viens de l'avouer ...ce n'est qu'un pseudo, je m'appelle Emilie, c'est une sorte de diminutif... Wink mais ta fille a un très joli prénom !

Je ne sais pas si je répond comme il faut a ces messages,(peut etre fallait-il répondre séparément...) j'avoue que je n'ai pas l'habitude des forum...

Merci encore à vous et a bientot surement sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9
Membre Super Actif
ATLANTIS9


Nombre de messages : 2472
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Saint Pathus 77
Statut : MDA

Et encore une ptite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Et encore une ptite nouvelle !!   Et encore une ptite nouvelle !! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 14:44

Moi c'est Cécile, et ma soeur s'appelle Emilie! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et encore une ptite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Et encore une ptite nouvelle !!   Et encore une ptite nouvelle !! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 15:01

Bienvenue Emy et tu n'es pas trop jeune pour être secrétaire indépendante, c'est un forum contre les idées reçues:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
*isabelle*
Membre Super Actif
*isabelle*


Nombre de messages : 1454
Date d'inscription : 14/10/2005
Localisation : Pessac 33600

Et encore une ptite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Et encore une ptite nouvelle !!   Et encore une ptite nouvelle !! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 15:28

Bienvenue sur le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Membre Super Actif
Estelle


Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 08/11/2006
Localisation : Près de Bordeaux (33)
Statut : SARL

Et encore une ptite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Et encore une ptite nouvelle !!   Et encore une ptite nouvelle !! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 19:32

Bienvenue Emilie.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Nouveau membre
Eliane


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Prè de Versailles
Statut : en quête de renseignements pour secrétariat individuel

Et encore une ptite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Et encore une ptite nouvelle !!   Et encore une ptite nouvelle !! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 20:15

Bienvenue Emily, moi aussi j'ai une expérience de plus de 20 ans en cabinet d'avocat, et actuellement, je travaille dans une Etude d'Avoués...

J'espère que tu trouveras les renseignements que tu cherches et je crois aussi que l'âge n'a rien à voir seul compte l'envie de s'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Et encore une ptite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Et encore une ptite nouvelle !!   Et encore une ptite nouvelle !! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 7:13

Ah ben je me sens moins seule depuis quelques temps Wink

Bienvenue Emy Smile

Moi aussi j'étais secrétaire d'avocats durant 10 ans et je travaille à l'heure actuelle pour deux avocats et d'autres clients, ce qui me permets de faire encore ce que j'aime sans que ce ne soit "rasant" et surtout : on n'a pas les avocats derrière nous, ce qui est un grand avantage

Si tu es motivée et que tu es travailleuse, tu y arriveras car le milieu juridique est un milieu qui fonctionne pour le télésecrétariat. (la preuve = moi)

Alors bon courage et n'hésite pas à me demander des conseils si besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et encore une ptite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Et encore une ptite nouvelle !!   Et encore une ptite nouvelle !! EmptyMer 29 Aoû 2007 - 0:29

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et encore une ptite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Et encore une ptite nouvelle !!   Et encore une ptite nouvelle !! EmptyMer 29 Aoû 2007 - 9:31

Bienvenue sur le forum !!!!
Revenir en haut Aller en bas
angel83
Membre Super Actif
angel83


Nombre de messages : 5282
Date d'inscription : 30/07/2006
Localisation : Var
Statut : EI, création de mon entreprise en 2007

Et encore une ptite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Et encore une ptite nouvelle !!   Et encore une ptite nouvelle !! EmptyMer 29 Aoû 2007 - 10:02

Bonjour Emilie, sunny

Si tu as la motivation et de l'ambition ton âge ne fera aucune différence.

Et en étant dans le forum tu auras toutes les réponses à tes questions, tu trouveras un large choix concernant nos activités.

Alors, n'hésite pas à poser tes questions.

Good luck
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Membre Super Actif
Muriel


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 10/03/2006
Localisation : Ardèche
Statut : EI
Marraine de : Flo

Et encore une ptite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Et encore une ptite nouvelle !!   Et encore une ptite nouvelle !! EmptyMer 29 Aoû 2007 - 10:48

Sois la bienvenue, Emy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SANDRON
Membre actif



Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 30/05/2006

Et encore une ptite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Et encore une ptite nouvelle !!   Et encore une ptite nouvelle !! EmptyMer 29 Aoû 2007 - 18:51

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Yvette
Membre Super Actif
Yvette


Nombre de messages : 9974
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Marseille
Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle

Et encore une ptite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Et encore une ptite nouvelle !!   Et encore une ptite nouvelle !! EmptyMer 29 Aoû 2007 - 19:57

Bonjour et bienvenue, jeune Emy pleine de vie ! Wink
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et encore une ptite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Et encore une ptite nouvelle !!   Et encore une ptite nouvelle !! EmptyLun 24 Sep 2007 - 7:24

Bienvenue parmi nous ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et encore une ptite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Et encore une ptite nouvelle !!   Et encore une ptite nouvelle !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et encore une ptite nouvelle !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une ptite nouvelle du 62
» Bonjour à tous
» PTITE PRESENTATION
» Nouvelle année, nouveau projet, nouvelle télésecrétaire...
» Nouvelle venue, nouvelle vie (?) :roll:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: