Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ?

Aller en bas 
+10
kty
melolatina
dimasix
patou
AGNES
kim
ATLANTIS9
Line.r
Zazou
dizzi
14 participants

Combien d'années avant de vous installer comme télésecrétaire ?
Moins de 2 mois
Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? Vote_lcap12%Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? Vote_rcap
 12% [ 6 ]
Entre 2 et 4 mois
Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? Vote_lcap8%Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Entre 4 et 6 mois
Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? Vote_lcap15%Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? Vote_rcap
 15% [ 8 ]
Entre 6 mois et 1 an
Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? Vote_lcap40%Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? Vote_rcap
 40% [ 21 ]
1 an et demi
Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? Vote_lcap10%Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? Vote_rcap
 10% [ 5 ]
2 ans
Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? Vote_lcap6%Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Plus de 2 ans
Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? Vote_lcap9%Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? Vote_rcap
 9% [ 5 ]
Total des votes : 52
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ?   Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? EmptyDim 14 Oct 2007 - 23:43

Bonjour,


Merci à Nathalie de déplacer le sujet s'il n'est pas au bon endroit ... Wink

Vous êtes nombreux à devenir télésecrétariats après des années d'expérience dans des bureaux ...

Pour vous, combien d'années a t'il fallu pour devenir secrétaire indépendante ? Aviez-vous eu peur de vous lancer dans ce tout nouveau domaine ? Comment ça s'est passé pour vous ? Etiez-vous sûrs de votre choix ? Combien de diplomes avez-vous obtenu ? Lesquels ?

Je vous remercie de répondre à ces questions.

Bien que je ne suis pas télésecrétaire et je n'ai pas de nombreuses d'années d'expériences dans le domaine, d'où j'aimerais connaitre certaines réponses à mes questions qui me trottent dans la tête. Wink

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ?   Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? EmptyLun 15 Oct 2007 - 6:49

Pour vous, combien d'années a t'il fallu pour devenir secrétaire indépendante ?
J'ai commencé à travailler, j'avais 20 ans, et j'avais 31 ans passé quand j'ai eu mon premier client... mais j'ai mis 1 an à le devenir à partir du moment où j'y ai pensé

Aviez-vous eu peur de vous lancer dans ce tout nouveau domaine ?
Bien sûr, et je crois que c'est le cas de toutes ici

Comment ça s'est passé pour vous ?
Chommage, pas de travail, on essaie de trouver une solution, on cherche sur internet, on trouve le forum de Nathalie et tout s'enchaine.
Le premier client trouvé par bouche à oreille puis une prospection infernalle sans relache pour trouver les suivants.
1 an et demi après le début de mon projet, j'en vis enfin

Etiez-vous sûrs de votre choix ?
oui, mais autour de moi c'était l'inverse. Personne ne m'a jamais encouragé, bien au contraire

Combien de diplomes avez-vous obtenu ?
Bac + contrat de qualification d'assistante juridique + diplome ENADEP (ça me fait penser que j'ai toujours pas de nouvelles de ma copine pour les cours)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ?   Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? EmptyLun 15 Oct 2007 - 7:40

Citation :
Pour vous, combien d'années a t'il fallu pour devenir secrétaire indépendante ?
J'ai commencé à travailler dans le secrétariat à 25 ans jusqu'en 2006. J'avais ce projet depuis 1998, il va vraiment prendre sa forme finale en 2008 alors ... 10 ans pour moi.

Citation :
Aviez-vous eu peur de vous lancer dans ce tout nouveau domaine ?
OUI et NON ... J'avais surtout peur d'être obligée de retourner dans le cycle infernal du salariat avec toutes ses contraintes (je sortais d'un licenciement économique douloureux après la fermeture de ma boite, je ne voulais pas "recommencer" ailleurs)
Je crois tellement en ce domaine et mon projet que cela m'occulte une partie de la vision des choses ... J'Y CROIS dur comme fer (tiens ... c'est la 1ère fois que j'écris cette expression ... j'espère que c'est la bonne orthographe !!!).

Citation :
Comment ça s'est passé pour vous ?
Chômage, reflexion et en 2006 je me suis demandé si mon projet de 1998 pouvait enfin marcher ? Avec le chomage, j'avais les conditions idéales pour travailler et murir celui-ci. Des recherches partout : CCI, CM, un stage chez CREER Boutique de Gestion mais surtout le Guide et ... le forum de Nathalie ...
Le chômage arrive à sa fin, mon projet a pris forme avec mon inscription en couveuse, un espace professionnel chez moi, quelques clients (j'en attends d'autres) ... Prochaine étape visée pour 2008 ... INDEPENDANTE Totale en EI ...

Citation :
Etiez-vous sûrs de votre choix ?
OUI car j'ai eu la chance d'avoir un entourage confiant, encourageant et qui m'a énormément aidée

Citation :
Combien de diplomes avez-vous obtenu ?
BP Bureautique, BEP Compta et surtout ... une grande expérience professionnelle diverse
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Membre Super Actif
Zazou


Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 25/06/2007

Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ?   Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? EmptyLun 15 Oct 2007 - 9:11

Merci pour ton témoignage MissLydie.

Que ressort-il de ton passage en couveuse ? L'accompagnement est-il bénéfique ? As-tu eu accès à des formations ?
J'envisage de commencer en couveuse ou en portage et j'hésite entre les 2 formules.
Peux-tu nous faire partager ton expérience ?
Merci.
Bonne Journée.
Revenir en haut Aller en bas
Line.r
Membre actif
Line.r


Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 09/08/2007
Localisation : Paris
Statut : en portage

Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ?   Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? EmptyLun 15 Oct 2007 - 9:22

Lily76 a écrit:

Pour vous, combien d'années a t'il fallu pour devenir secrétaire indépendante ?
Je dirais 1 an, le temps de mettre en forme le projet, mais avec 6 ans d'expèrience en bureau.
Aviez-vous eu peur de vous lancer dans ce tout nouveau domaine ?
Oui et non. J'ai commencé comme pigiste après mes études et donc déjà une première expèrience en indépendante. Ce qui est curieux c'est que c'est la naissance de ma première qui m'a ramené au salariat et la naissance de la ma deuxième qui me ramène vers l'indépendance.
Comment ça s'est passé pour vous ? Etiez-vous sûrs de votre choix ?
Oui, sûre de mon choix, mon homme aussi, c'est le reste de l'entourage qui tire un peu dans les pattes! Surtout mon ancien employeur qui n'apprecie pas du tout que j'ai démissionné lol! ! J'avais un peu peur de me relancer car je sais qu'il y a des hauts et des bas au niveau des finances et c'était un gros risque de ce coté là avec mes deux puces, mais je veux y croire ! et puis j'ai limité en risque en me mettant en portage!
Combien de diplomes avez-vous obtenu ? Lesquels ?
Aucun en rapport avec le secretariat ou le télésecrétariat. J'ai appris sur le tas avec un Bac L et une formation Communication visuelle, et une patronne adorable qui a pris le temps de m'apprendre "l'art de la négociation commerciale" !
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9
Membre Super Actif
ATLANTIS9


Nombre de messages : 2472
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Saint Pathus 77
Statut : MDA

Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ?   Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? EmptyLun 15 Oct 2007 - 10:12

Pour vous, combien d'années a t'il fallu pour devenir secrétaire indépendante ?
J'ai eu l'idée en avril 2007 et mon premier client en septembre, donc 5 mois en tout.


Aviez-vous eu peur de vous lancer dans ce tout nouveau domaine ?
Oui bien sur, pas à cause de la méthode de travail, surtout pour des raisons financières car chez moi un revenu de ma part est indispensable je ne peux pas vivre avec celui de mon mari uniquement. Et puis bien sur les questions habituelles, vais je y arriver, vais je en vivre, comment vais je trouver mes clients?...


Comment ça s'est passé pour vous ?
J'ai quitté un cdi pour un poste qui devait etre un cdi mais avec période d'essai sous forme de cdd et ça n'a pas fonctionné. Un ami qui vient souvent nous rendre visite me lance au cours d'un diner (après l'inévitable "ben pourquoi tu gardes pas des enfants?" Evil or Very Mad) "mais pourquoi tu ne ferais pas du secrétariat depuis chez toi?", là j'ai eu le déclic, pas le permis, les enfants à faire garder tot le matin et tard le soir, et si c'était LA solution? Recherche illico sur le net, arrivée sur le forum, le guide et avancée à pas de géant.


Etiez-vous sûrs de votre choix ?
Hormis les craintes je me suis dis que je ne trouverais pas de meilleur moment pour me lancer dans ce projet avec 2 ans d'assedics. Je fais un métier que j'aime avec tous les avantages que cela comporte. Donc oui on va dire que j'étais sure.


Combien de diplomes avez-vous obtenu ?
Un BTS assistante trilingue et 5 ans d'expérience en cabinet/entreprise.

PS: Nath, pour le mag tu n'as plus qu'à faire des copier/coller Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kim
Membre Super Actif
kim


Nombre de messages : 4752
Date d'inscription : 28/05/2007

Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ?   Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? EmptyLun 15 Oct 2007 - 10:13

Bonjour,

Pour répondre à tes questions Lizzy, moi il m'a fallu 2 ans avant de commencer cette activité, à partir du moment où j'ai eu l'idée de réaliser ce projet. Je trouve qu'il faut du temps pour bien tout mettre en place, mais moi j'ai perdu du temps car on m'a mal dirigé au départ, donc j'ai un peu tourné en rond, avant de pouvoir vraiment débuter l'activité de télésecrétaire, en couveuse d'entreprises, et 3 ans à partir de l'idée pour commencer vraiment en indépendante.

Concernant les diplômes j'ai passé des diplômes bien avant même d'avoir cette idée de me lancer dans le télésecrétariat. J'ai un certificat de formation professionnelle de secrétariat option comptabilité et j'ai aussi un BTS Assistante de Direction que j'ai obtenu en 2001 lorsque j'étais en contrat de qualification dans un cabinet d'architecture. La première formation que j'ai effectuée dans le domaine du secrétariat c'était en 1996 au terme de laquelle j'ai obtenu le certificat niveau bac ci-dessus. J'ai travaillé dans différents domaines, différents secteurs, jusqu'à ce que je trouve enfin un emploi de secrétaire en 1999 dans un organisme de formation pendant 1 an. Ensuite j'ai préparé un contrat de qualification pour passer un BTS Assistante de direction et c'est à ce moment là que j'ai intégré un poste au sein d'un cabinet d'architecture pendant 3 ans. Et en 2004 j'ai décidé de me lancer dans le télésecrétariat dont j'avais entendu parler, je me suis documentée, dommage que je n'ai pas vu ce forum avant, j'aurais certainement pas perdu autant de temps !! Eté 2006 début d'activité en couveuse, et octobre 2007 installation en indépendante. Voilà mon parcours.

Et justement au départ j'avais eu peur de me lancer directement à mon compte, d'où la couveuse d'entreprises, mais c'est une personne qui travaille en collaboration avec l'ANPE qui m'avait dirigé vers celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Membre Super Actif
Zazou


Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 25/06/2007

Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ?   Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? EmptyLun 15 Oct 2007 - 10:19

Citation :
au départ j'avais eu peur de me lancer directement à mon compte, d'où la couveuse d'entreprises

Bonjour Kim,
Peux-tu m'indiquer si tu as été satisfaite de ton expérience en couveuse ?
Je suis très tentée par ce mode de fonctionnement pour démarrer mais j'hésite avec le portage.
Merci.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ?   Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? EmptyLun 15 Oct 2007 - 10:34

Zazou a écrit:

Que ressort-il de ton passage en couveuse ? L'accompagnement est-il bénéfique ? As-tu eu accès à des formations ?
J'envisage de commencer en couveuse ou en portage et j'hésite entre les 2 formules.
Peux-tu nous faire partager ton expérience ?

Après le stage (payé par l'ANPE) CREER Btq de Gestion, j'avais le choix pour continuer à bosser sur mon projet entre la couveuse OU le portage (car pour lancer la prospection, il faut être immatriculée).
Même principe : -10% sur le CA environ par la couveuse ou le portage.
Le portage : seule
La couveuse : avec suivi d'un consultant et formations.
Le choix s'est fait naturellement : la couveuse.

J'ai suivi les 1ères formations de base en attendant de signer le CAPE avec la couveuse. J'attendais surtout celles accessibles aux "capés"
La signature imminente promise à mon entrée en couveuse le 24/01/07 s'est en fait réalisée le ... 24/06 !
Je leur ai un peu forcé la main en diffusant mes dépliants avec "activité gérée par ..." et ... leur N° de siret (différent de "bénéficiaire d'un "CAPE" où là, je mentais ... la petite subtilité m'a permise de ne pas être en tort vis à vis de la couveuse !!!). Je me suis aussi expliquée avec eux et leur ai fait par de de mon mécontentement de cette lenteur de signature pour signer et officaliser mon statut.
Je leur ai rappelé que ces formations me seraient "inutiles" après avoir bien mis le pied à l'étrier et que je n'aurais certainement plus la même dispo pour les suivre quand l'activité démarrerait.

Alors, je ne cracherai pas dans ma soupe qui m'a permis de pouvoir lancer ma prospection mais je suis un peu déçue de comment cela s'est passé dans la pratique.
La couveuse m'a expliqué que beaucoup de personnes s'y réfugiaient pour pouvoir "échapper" aux assedic et qu'ils contrôlaient donc. S'ils avaient été clairs dès le départ, j'aurais également utilisé mon énergie pour leur "prouver" ma bonne foi. Il me parraissait évident pour moi que mon projet était réel et qu'ils me "suivaient".

Dernièrement, j'ai reçu le calendrier des formations et maintenant, bien sûr, j'ai moins de dispo. J'ai un peu les boules.

Et en toute objectivité, je suis désolée pour la couveuse d'avoir à m'exprimer ainsi mais j'ai surtout ESSENTIELLEMENT appris sur ... le Forum. Ma Caverne d'Ali Baba ! Oh et puis tant pis .. je le dis car je le pense ... Je n'ai quasiment appris QUE sur le Forum !

Maintenant chaque couveuse doit être différente et je ne critique pas le système. Je suis juste un peu déçue par la mienne ! Et comme je ne suis pas qq1 de négatif, je dirai que cela m'a fait rencontrer d'autres porteurs de projets et d'échanger mais ce n'était pas ce que j'imaginais, attendais ni recherchais au départ !
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Membre Super Actif
AGNES


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 03/02/2006

Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Bonjour.   Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? EmptyVen 11 Jan 2008 - 12:05

Je vais dire une bonne année... pour tout mettre à plat, mais le projet est dans ma tête depuis plus de 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
patou
Membre actif
patou


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 26/06/2007
Localisation : Flayosc (Var)
Statut : Secrétaire indépendante - EI libéral

Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ?   Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? EmptyVen 11 Jan 2008 - 13:05

Depuis 20 ans dans le domaine du secrétariat, en passant par le secrétariat administratif, de direction, technique, je me suis axée au fil du temps sur l'assistanat commercial, pour finir par être responsable Administration de ventes les 6 dernieres années...j'ai par contre, diplome de secrétariat en poche acquis mon expérience dans différents domaines les premières années en faisant de l'intérim dans de nombreuses sociétés...c'était un choix de vie car à "l'époque", nous pouvions trouver très facilement du travail alors je jonglais entre périodes d'intérim courtes et quelques jours, voire semaines, de "non travail" pour pouvoir m'occuper de mes filles (des jumelles).

Il est vrai qu'en 1993, j'ai eu une forte envie de me mettre à mon compte mais ma vie privée a fait qu'il a fallu que je renonce à cette idée (séparation 4 ans après)...puis j'ai trouvé des postes interessants et bien rémunérés.

Jusqu'à l'année dernière où l'on m'a proposée (sans autre alternative) d'aller travailler à Nantes car la société déménageait...Conclusion, j'ai préféré rester en IDF, et me consacrer ENFIN à mon projet d'indépendance...d'autant plus que mes filles ont maintenant 18 ans et que cela est donc plus facile à gérer !

Pour conclure, je travaille sur ce projet depuis 1 an exactement et je suis heureuse de m'investir à fond pour quelque chose qui me tient à coeur depuis tant d'années !
Revenir en haut Aller en bas
dimasix
Membre actif
dimasix


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 05/11/2007
Localisation : Taverny (Val d'Oise)
Statut : Télésecrétaire indépendante

Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ?   Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? EmptyVen 11 Jan 2008 - 15:16

Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? Invision-Board-France-256 je me suis trompée, j'ai vu 2 ans au lieu de 2 mois, SOS !!! Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? Invision-Board-France-71

Pour vous, combien d'années a t'il fallu pour devenir secrétaire indépendante ?
Un peu moins de 2 ans

Aviez-vous eu peur de vous lancer dans ce tout nouveau domaine ?
Bien sûr !!!

Comment ça s'est passé pour vous ?
Arrêt d'un CDD qui n'avait plus d'intérêt, chômage, je tombe enceinte, pendant ce temps je pense au télétravail et puis bingo, je découvre l'activité de télésecrétaire !
Je suis la formation au télétravail indépendant proposé par le GFT. J'obtiens la certification en mai dernier et puis je fonce !
Immatriculation en septembre dernier... mais je ne connaissais pas le guide de Nathalie et je me dis que certaines choses se seraient mieux déroulées si je l'avais connu avant...

Etiez-vous sûrs de votre choix ?
Oui... et non ! J'aime ce que je fais mais je pense que ma vocation est ailleurs... en attendant je donne le meilleur de moi car je déteste décevoir !

Combien de diplomes avez-vous obtenu ?
Bac + 4
Bac STT compta - gestion
DEUG STAPS
Maîtrise STAPS Management du sport
Revenir en haut Aller en bas
melolatina
Membre Super Actif
melolatina


Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 20/09/2007
Localisation : Paris
Marraine de : Salsa, musique

Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ?   Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? EmptyVen 11 Jan 2008 - 16:21

Moins de 2 mois, sinon j'aurais passé mon temps à hésiter, me poser des questions... Je ne comprends que ce que je vis, alors je me suis lancée Wink
Revenir en haut Aller en bas
kty
Membre Super Actif
kty


Nombre de messages : 4227
Date d'inscription : 05/05/2006
Localisation : Durban corbières
Statut : AE - Permanence téléphonique

Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ?   Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? EmptyVen 11 Jan 2008 - 16:59

Pour vous, combien d'années a t'il fallu pour devenir secrétaire indépendante ?
je ne suis pas secretaire mais teleprospection, ben j'ai eue beaucoup de chance car beaucoup de contact via internet et de la demande donc je me suis lancee avec atlas pour commencer

Aviez-vous eu peur de vous lancer dans ce tout nouveau domaine ?
Non pas du tout sinon l'aurais je fait?

Comment ça s'est passé pour vous ?
Travail en entreprise que je pensais faire via mon domicile, fermeture de l'entreprise et de bonnes rencontres en tant que salariee mais en teletravail apres je me suis mise a mon compte pour terminer en portage

Etiez-vous sûrs de votre choix ?

Non mais j'en n'avait tellement envie que je me suis lancee

Combien de diplomes avez-vous obtenu ?
Je n'ai pas de diplome, juste l'experience professionnelle et une envie qui permet de soulever des montagnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ?   Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? EmptyVen 11 Jan 2008 - 17:49

Pour vous, combien d'années a t'il fallu pour devenir secrétaire indépendante ?
J'ai commencé à travailler en 1991.
Vers 1995, l'idée à germé dans mon esprit mais je ne me sentais pas prête.
Ma société est née en février 2005, soit 10 ans plus tard....

Aviez-vous eu peur de vous lancer dans ce tout nouveau domaine ?
Non, parce que j'étais sûr que ça pouvait marcher

Comment ça s'est passé pour vous ?
Après mon BTS je suis rentrée dans un grand groupe, poste très intéressant, mais la société a déménagé et je suis passé à presque 4 heures de trajet par jour et avec un enfant en bas âge pas top ; après mon deuxième enfant, ce n'était plus vivable, j'ai donc négocié mon départ.
Avec un crédit sur le dos, il a fallu que je retrouve vite un poste (l'idée de m'installer était là, mais avec le crédit ce n'était pas possible). J'ai donc trouvé rapidement un deuxième poste, près de chez moi, 4/5ème, tous les avantages mais avec un gros inconvénient : le travail ne me plaisait, je m'y ennuyais et j'ai eu des pb de "harcèlement" avec un collègue ; la société était en pleine restructuration à ce moment là et quand on m'a demandé ce que je voulais (mutation, rester au poste...) j'ai dit que je voulais partir et monter ma société.... ce qui s'est fait quelques mois plus tard car j'ai été licencié
Avec le chômage j'ai pu "préparer" mon projet, surtout que je suis tombé sur une conseillère anpe qui connaissait le télétravail et m'a bien aidé, elle m'a envoyé faire un bilan de compétences, m'a envoyé dans un cabinet qui suivait les futurs créateurs, m'a parlé des chéquiers conseils, etc... et quand je me suis sentie (enfin) prête, sereine, je suis allée à la chambre des métiers faire mon inscription


Etiez-vous sûrs de votre choix ?

Oui (en faisant surtout la sourde oreille aux critiques de mon entourage)

Combien de diplomes avez-vous obtenu ? Lesquels ?
Bac G1 (secrétariat) et BTS Secrétariat de direction
Revenir en haut Aller en bas
JOLIVAL
Membre actif
JOLIVAL


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 19/05/2006
Localisation : Isère 38
Statut : EI
Marraine de : Secrétaire Indépendante

Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: re   Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? EmptyVen 11 Jan 2008 - 18:16

J'ai répondu 4 à 6 mois entre le moment où j'ai eu l'idée de me mettre à mon compte et le jour de la création.

Maintenant j'ai travaillé pendant 12 ans avant de me mettre à mon compte.

Voilà !

BOnne année
Revenir en haut Aller en bas
Yvette
Membre Super Actif
Yvette


Nombre de messages : 9974
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Marseille
Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle

Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ?   Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? EmptyVen 11 Jan 2008 - 21:41

Je n'ai pas participé au sondage car je ne suis pas encore installée mais l'idée a germé dans ma tête fin août 2007 ; je suis rentrée en couveuse aujourd'hui et je serai immatriculée dans quelques mois... J'espère... Je croise les doigts... J'y crois.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
angel83
Membre Super Actif
angel83


Nombre de messages : 5282
Date d'inscription : 30/07/2006
Localisation : Var
Statut : EI, création de mon entreprise en 2007

Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ?   Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? EmptyVen 11 Jan 2008 - 21:56

Partie début janvier 2006 créer le 1 mars 2007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ?   Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 19:51

2 ans
Revenir en haut Aller en bas
nathalieg
Membre Super Actif
nathalieg


Nombre de messages : 4238
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : eure et loir (28) pleine campagne 80 km de Paris
Statut : AE artisan depuis le 01/12/10
Marraine de : de Régina 06, de jtransmedical, de Célice, de Pitchoune, Tanya40, Echirao, Elise, Papillon 71 et Nalex

Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ?   Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? EmptyVen 1 Fév 2013 - 10:44

Pour vous, combien d'années a t'il fallu pour devenir secrétaire indépendante ?
Moins d'un an sachant que j'ai déjà eu six mois consacré à ma formation (trois mois de démarches pour être sélectionnée + trois mois de formation intensive à la chambre des métiers) et une période d'intérim qui a décalé mon temps de prospection et au premier client j'ai plongé. 1er client en un mois de prospection.

Aviez-vous eu peur de vous lancer dans ce tout nouveau domaine ?
Non ! au contraire j'étais enthousiaste et impatiente de me lancer dans l'aventure qui me permettrait de gagner ma vie en veillant sur mes enfants

Comment ça s'est passé pour vous ?
2 enfants en bas âge et une troisième en cours de création avec problèmes de santé grave détectés in utero : j'ai préféré chercher quelle solution s'adaptait à cette situation, me battre et foncer pour la réaliser plutôt que tomber en dépression

Etiez-vous sûrs de votre choix ?
oui, de toute façon j'étais prête à tout tenter pour mes enfants et à déplacer des montagnes s'il le fallait.

Combien de diplômes avez-vous obtenu ?
Maîtrise en droit avant, cours du soir en plus pour des diplômes complémentaires (j'adore apprendre, c'était pour mon plaisir et ça a servi du coup). Une fois installée j'ai juste fait valider mes compétences informatiques pour avoir un diplôme rassurant pour mes clients le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ?   Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien d'années avant de devenir télésecrétaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devenir télésecrétaire et voyager?
» Comment devenir télésecrétaire salariée ?
» Devenir télésecrétaire indépendante
» COMMENT DEVENIR TELESECRETAIRE ?
» Devenir télésecrétaire et acheter une maison…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: