Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Envie de me lancer mais... très timide et introvertie

Aller en bas 
+14
flo
Régine
ASGlobalServices
lili-ange
macri13
Muriel
dizzi
ATLANTIS9
Yvette
Admin
Zazou
VIEGAS
angel83
mecheri
18 participants
AuteurMessage
mecheri
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2008

Envie de me lancer mais... très timide et introvertie Empty
MessageSujet: Envie de me lancer mais... très timide et introvertie   Envie de me lancer mais... très timide et introvertie EmptyVen 21 Mar 2008 - 14:15

Bonjour à toutes, je viens juste de vous rejoindre et comme vous je me pose beaucoup de questions.
Moi j'ai un bac pro de secrétariat et seulement 14 mois d'expérience dans une entreprise en tant que secrétaire.
J'ai toujours eu envie de monter ma propre société car je suis une personne qui supporte assez mal d'avoir un patron et de travailler en équipe.
Et donc je me demande si j'ai la capacité et l'assurance pour être moi même un patron, je suis quelqu'un de timide et de solitaire, étant vous dans le métier, pensez vous que cela peut correspondre avec le télésecrétariat ?
Revenir en haut Aller en bas
angel83
Membre Super Actif
angel83


Nombre de messages : 5282
Date d'inscription : 30/07/2006
Localisation : Var
Statut : EI, création de mon entreprise en 2007

Envie de me lancer mais... très timide et introvertie Empty
MessageSujet: Re: Envie de me lancer mais... très timide et introvertie   Envie de me lancer mais... très timide et introvertie EmptyVen 21 Mar 2008 - 14:22

Bonjour sois la bienvenue dans le forum, va voir dans la section témoignage et parcours le forum il te sera déjà très utile pour te convaincre.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
VIEGAS
Membre Super Actif



Nombre de messages : 4808
Date d'inscription : 07/09/2006
Localisation : Lyon
Statut : EI : Secrétaire Indépendante

Envie de me lancer mais... très timide et introvertie Empty
MessageSujet: Re: Envie de me lancer mais... très timide et introvertie   Envie de me lancer mais... très timide et introvertie EmptyVen 21 Mar 2008 - 14:24

Bonjour Mecheri,

Bienvenue parmi nous flower
Tu pourras lire sur le forum plusieurs témoignages de télésecrétaire, qui avaient une multitude de doutes et de peurs.
Et aujourd'hui, un grand nombre d'entre nous, nous sommes notre propre patron.
Pour t'aider dans ton projet, le guide de Nathalie de permettra de répondre à certaines de tes questions, et aussi d'aller vite dans tes démarches.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Membre Super Actif
Zazou


Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 25/06/2007

Envie de me lancer mais... très timide et introvertie Empty
MessageSujet: Re: Envie de me lancer mais... très timide et introvertie   Envie de me lancer mais... très timide et introvertie EmptyVen 21 Mar 2008 - 14:31

Bonjour Mecheri et bienvenue.

J'ai moi aussi toujours voulu être indépendante et ne plus avoir de patron, mais...... j'ai attendu 20 ans avant de concrétiser mon projet.
Je pense que l'expérience est un grand PLUS dans ce métier car il est enrichissant de se "frotter" aux collègues, à la hiérarchie et aux clients pour se forger un bagage (même si c'est parfois dur au quotidien).

Toutefois, si tu as la volonté de réussir et que tu y mets toute ton énergie il n'y pas de raison que tu n'y arrives pas. Par contre, si comme tu le dis, tu es timide et introvertie, il va être nécessaire que tu t'endurçisse car il faut vraiment être battante pour se lancer et mettre toutes ses chances de son côté.

En tous cas, tu peux toujours fouiller dans le forum où tu trouveras plein d'informations qui t'aideront à te faire ta propre opinion.

Bonne lecture et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
mecheri
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2008

Envie de me lancer mais... très timide et introvertie Empty
MessageSujet: Re: Envie de me lancer mais... très timide et introvertie   Envie de me lancer mais... très timide et introvertie EmptyVen 21 Mar 2008 - 14:52

Merci pour vos réponses rapides, en effet ce que je craint le plus c'est le contact avec les clients, ce qui me plait avec le télésecrétariat c'est le fait de pouvoir travailler de chez moi, faire ce que j'aime en étant seule derrière mon pc, je ne suis pas faite pour allez vers les gens, pour me "vendre", c'est quelque chose que je n'aime pas et que je ne sais pas faire. Donc je me demande si cette tare ne va pas m'empêcher de me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Envie de me lancer mais... très timide et introvertie Empty
MessageSujet: Re: Envie de me lancer mais... très timide et introvertie   Envie de me lancer mais... très timide et introvertie EmptyVen 21 Mar 2008 - 15:24

Bienvenue mecheri Wink

Je suis une grande timide, et je suis sûre de ne pas être la seule ici... Mais je t'assure que depuis 2003 où j'ai eu, pour la première fois, l'idée de me lancer dans ce domaine, j'ai fait des progrès monstreux.
Pour tout dire, j'ai fait des choses dont je ne me serais jamais cru capable !

Tout ça pour te dire que la création d'entreprise, ça enrichir énormément et quelque soit l'issue, tu retireras beaucoup de bénéfices de tout ce que tu vas faire dans les mois qui viennent... Alors un conseil : fonce !

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Yvette
Membre Super Actif
Yvette


Nombre de messages : 9974
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Marseille
Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle

Envie de me lancer mais... très timide et introvertie Empty
MessageSujet: Re: Envie de me lancer mais... très timide et introvertie   Envie de me lancer mais... très timide et introvertie EmptyVen 21 Mar 2008 - 15:41

Je dirais comme Zazou.
Parcours le forum tu auras plein d'infos et témoignages et tu nous poseras les questions qui te resteront.
J'attire ton attention sur le fait que faire du télésecrétariat ne veut pas dire que tu n'iras pas à la rencontre des clients. Il va bien falloir les trouver et te vendre auprès d'eux (si tu ne les rencontre pas directement, ce sera par téléphone). Les clients ne viendront pas (toujours !) taper à ta porte...
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9
Membre Super Actif
ATLANTIS9


Nombre de messages : 2472
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Saint Pathus 77
Statut : MDA

Envie de me lancer mais... très timide et introvertie Empty
MessageSujet: Re: Envie de me lancer mais... très timide et introvertie   Envie de me lancer mais... très timide et introvertie EmptyVen 21 Mar 2008 - 19:39

Bienvenue,

Pour moi, tout pareil que Nathalie, super méga timide, allergique au téléphone (je passe parfois pour une sauvageonne). Tu peux toujours trouver des parades, utiliser le mail, même msn pour échanger avec le client, prospecter avec des mailings, mais de toute façon je pense qu'à force tu auras des petites barrières à franchir, lesquelles tu franchiras peut être même sans t'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Envie de me lancer mais... très timide et introvertie Empty
MessageSujet: Re: Envie de me lancer mais... très timide et introvertie   Envie de me lancer mais... très timide et introvertie EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:49

Si tu as si peur, pourquoi ne pas commencer par le portage... tu auras l'assurance d'avoir qq pour t'épauler si tu choisis bien ta société de portage

quoi qu'il en soit, bienvenue et bonne chance... si tu le veux, tu y arriveras Smile
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Membre Super Actif
Muriel


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 10/03/2006
Localisation : Ardèche
Statut : EI
Marraine de : Flo

Envie de me lancer mais... très timide et introvertie Empty
MessageSujet: Re: Envie de me lancer mais... très timide et introvertie   Envie de me lancer mais... très timide et introvertie EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:59

Sois la bienvenue parmi nous, Mecheri Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie de me lancer mais... très timide et introvertie Empty
MessageSujet: Re: Envie de me lancer mais... très timide et introvertie   Envie de me lancer mais... très timide et introvertie EmptyVen 21 Mar 2008 - 21:19

bienvenue !!

sur ce forum , j'ai connue une grande timide qui aujourd'hui , fonce à la moindre occasion !

y'a pas de raison que ça ne s'arrange pas pour toi .................

pour t'aider à construire ta structure de façon logique et pertinente , le guide de nath !

lorsque tu verras le résultat de ton travail de prépa , tu prendras confiance .
Revenir en haut Aller en bas
macri13
Membre Super Actif
macri13


Nombre de messages : 7370
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Marseille
Statut : En portage salarial

Envie de me lancer mais... très timide et introvertie Empty
MessageSujet: Re: Envie de me lancer mais... très timide et introvertie   Envie de me lancer mais... très timide et introvertie EmptyVen 21 Mar 2008 - 23:25

Bonjour Mecheri sois la bienvenue. Ici tu verras tu trouveras tout le soutien et l'expérience que partagent les membres. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lili-ange
Membre actif
lili-ange


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Aveyron
Statut : projet en cours

Envie de me lancer mais... très timide et introvertie Empty
MessageSujet: Re: Envie de me lancer mais... très timide et introvertie   Envie de me lancer mais... très timide et introvertie EmptySam 22 Mar 2008 - 1:02

Bienvenue Mecheri.
Je suis moi aussi timide quand je ne connais pas les gens.
Quand j'ai commencé mon étude de marché j'étais un peu géné lors des premiers appels téléphoniques. Je n'avais pas l'assurance que j'avais quand je me retrouvais en face d'un client chez mon patron. Le fait de leur prendre du temps pour répondre à un questionaire pour "moi" n'était pas la même chose que d'effectuer des démarches en tant que secrétaire de mon patron.
Dis-toi que c'est toi qui les aide en leur proposant tes services et qu'ils ont de la chance que tu les contactes.
Revenir en haut Aller en bas
ASGlobalServices
Nouveau membre
ASGlobalServices


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/12/2007
Localisation : Les Pennes Mirabeau (près Marseille)
Statut : Portage salarial
Marraine de : Télésecrétaire

Envie de me lancer mais... très timide et introvertie Empty
MessageSujet: Re: Envie de me lancer mais... très timide et introvertie   Envie de me lancer mais... très timide et introvertie EmptySam 22 Mar 2008 - 14:36

Bonjour !

Je ne suis pas très ancienne du forum (je reviens).

Tu peux commencer par le portage salarial si tu n'es pas sûre de toi : tu n'as rien à perdre.

Pour ce qui est conseils, surtout n'hésite pas à poser tes questions ici. Tu peux aussi parcourir les sites des autres télésecrétaires pour avoir une idée plus précise de tout ce qu'il est possible de faire dans ce métier.

Est-ce qu'il y a une "Spécialité" où tu es le plus à l'aise et que tu pourrais mettre en avant ? (moi c'est le bâtiment)

Bon courage,

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Membre Super Actif
Régine


Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Noyelle Vion, Pas De Calais
Statut : Entreprise Individuelle du 04/04/08 au 31/12/2011. En portage salarial au 01/02/2012

Envie de me lancer mais... très timide et introvertie Empty
MessageSujet: Re: Envie de me lancer mais... très timide et introvertie   Envie de me lancer mais... très timide et introvertie EmptyMar 25 Mar 2008 - 12:26

Bonjour mecheri et bienvenue parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
flo
Membre Super Actif
flo


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : Loire
Statut : en portage

Envie de me lancer mais... très timide et introvertie Empty
MessageSujet: Re : Envie de me lancer mais... très timide et introvertie   Envie de me lancer mais... très timide et introvertie EmptyMar 25 Mar 2008 - 14:17

Bonjour et bienvenue Mecheri sur ce forum qui donne vraiment envie de se lancer.
Tu verras ici, tu n'es pas la seule a avoir des doutes et ce forum est un mine pour puiser des infos mais aussi de la conviction et du battant lorsqu'on en a besoin .
Ne précipites pas les choses et avances "pas à pas" (n'est ce pas Nathalie ????) et au fur et à mesure la confiance viendra si tu es vraiment motivée, il n'y a pas de raison !
_________________
Flo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Envie de me lancer mais... très timide et introvertie Empty
MessageSujet: Re: Envie de me lancer mais... très timide et introvertie   Envie de me lancer mais... très timide et introvertie EmptyMar 25 Mar 2008 - 15:18

Citation :
"pas à pas" (n'est ce pas Nathalie ????)

J'adooore ces petits clins d'oeil (enfin d'yeux Wink)

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
kim
Membre Super Actif
kim


Nombre de messages : 4752
Date d'inscription : 28/05/2007

Envie de me lancer mais... très timide et introvertie Empty
MessageSujet: Envie de me lancer mais... très timide et introvertie   Envie de me lancer mais... très timide et introvertie EmptyMar 25 Mar 2008 - 17:51

Bonjour,

Bienvenue Mecheri sur le forum, et ne t'inquiète pas pour ton projet, on est toutes plus ou moins passées par là. Même si tu es timide et introvertie, l'expérience, le contact avec tes prospects / clients et la reconnaissance de tes futurs clients par rapport au travail que tu fourniras au fil du temps te permettront de gagner confiance en toi, moi aussi je suis plutôt introvertie... mais je me soigne, et tout se passe bien avec les clients, je n'ai pas non plus peur d'aller de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Phanélia
Membre actif



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Alsace

Envie de me lancer mais... très timide et introvertie Empty
MessageSujet: Re: Envie de me lancer mais... très timide et introvertie   Envie de me lancer mais... très timide et introvertie EmptyMer 26 Mar 2008 - 11:59

Bienvenue Mecherie flower

je te souhaite d'y arriver et de combattre ou plutôt dompter ta timidité,

t'inquiète pas tu n'es vraiment pas la seule, moi aussi j'ai du mal,
j'ai trouvé un truc je passe par d'autres personnes pour l'instant, de bouche à oreille.

Parles en déjà autour de toi, ça aide beaucoup à prendre de l'assurance

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
SANDRON
Membre actif



Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 30/05/2006

Envie de me lancer mais... très timide et introvertie Empty
MessageSujet: Re: Envie de me lancer mais... très timide et introvertie   Envie de me lancer mais... très timide et introvertie EmptyMer 26 Mar 2008 - 21:39

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
melolatina
Membre Super Actif
melolatina


Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 20/09/2007
Localisation : Paris
Marraine de : Salsa, musique

Envie de me lancer mais... très timide et introvertie Empty
MessageSujet: Re: Envie de me lancer mais... très timide et introvertie   Envie de me lancer mais... très timide et introvertie EmptyMer 26 Mar 2008 - 23:44

Bonjour! et bienvenue à toi!

Tu sais je suis timide ascendant anti-sociale (j'ai VRAIMENT du mal à parler de la pluie ou du beau temps avec des gens dont je me fous) et je revis depuis que je me suis installée. Je peux avoir mes instants à moi tout comme je peux sortir de mon cocon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie de me lancer mais... très timide et introvertie Empty
MessageSujet: Re: Envie de me lancer mais... très timide et introvertie   Envie de me lancer mais... très timide et introvertie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de me lancer mais... très timide et introvertie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie de me lancer
» P'tit Coucou ! (promis, j'arrête d'être timide)
» Envie de se lancer !
» Envie de me lancer...
» envie de sauter le pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: