Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 P'tit Coucou ! (promis, j'arrête d'être timide)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ariline
Nouveau membre
Ariline


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : JOUARRE-77
Statut : Immatriculée en AE

P'tit Coucou ! (promis, j'arrête d'être timide) Empty
MessageSujet: P'tit Coucou ! (promis, j'arrête d'être timide)   P'tit Coucou ! (promis, j'arrête d'être timide) EmptySam 13 Juil 2019 - 11:13

Bonjour à tous, Cool

Je m’appelle Céline (j’espère que ça va me porter chance !) et je souhaite me lancer dans l’assistanat administratif indépendant. J’ai 42 ans et j’habite le nord de la Seine-et-Marne.

Mes motivations : je me retrouve de moins en moins dans le salariat, j’en suis même très déçue et j’ai besoin d’être actrice de ma vie professionnelle. Devenir mon propre patron semble aujourd’hui une évidence.
De plus, mon conjoint s’est lancé en Micro Entreprise il y a deux ans (création de sites internet pour professionnels) et le voir œuvrer m’a vraiment donné envie de me jeter à l’eau.
La venue de notre petit Gabin (15 mois aujourd’hui) nous a définitivement motivés à une meilleure qualité de vie. Laughing

J’ai mûri l’idée pendant mon congé parental d’éducation (année 2018). Mon année 2019 commence par une rupture conventionnelle puis l’achat du pack installation. Ce pack (ma bible) est d’une aide si précieuse ! Il m’apporte la spécificité du métier que Pole Emploi ne peut m’apporter dans son suivi "ActivCréa". J’intégre à présent Entrepreneur#Leader (CMA) pour monter ma ME en janvier 2020.

Je cherche encore ma spécialité, car mon profil est polyvalent, étant issue du milieu associatif principalement (18 ans dans les domaines du sport et/ou du handicap).

J’en suis donc au tout début de la création d’entreprise, je réfléchis maintenant à mon business model et à une étude de marché (mais je suis encore tellement bloquée par la peur !). Entrevoir tout ce que j’ai à faire me donne le tournis, mais c’est un projet si excitant ! Wink

Pour terminer, le site Croquefeuille, le pack installation et ce forum sont une mine d’informations. Je REMERCIE VIVEMENT Céline pour ce travail colossal (et excellent), car cela m’apporte tellement. Je lis, je parcours, je m’imprègne donc, en espérant apporter plus tard mon expérience et ma bonne humeur sur le forum.

Je vous souhaite pour finir une très agréable journée. Cool

Ariline Smile

Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24945
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Cresendo Flers (61)
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

P'tit Coucou ! (promis, j'arrête d'être timide) Empty
MessageSujet: Re: P'tit Coucou ! (promis, j'arrête d'être timide)   P'tit Coucou ! (promis, j'arrête d'être timide) EmptyDim 14 Juil 2019 - 4:12

Bienvenue sur le forum, Céline sunny

Déjà, avoir conscience de ses freins est énorme !

Et en même temps, on lit tellement d’envie d’y aller en toi que je ne suis pas tellement inquiète

Je t’encourage vivement à ouvrir rapidement un post sur ton projet dans la rubrique dédiée que nous puissions suivre tes étapes :
https://www.les-telesecretaires.com/f38-votre-projet-votre-entreprise

Mais peut-être vas-tu commencer par partir un peu en vacances Smile

_________________
Céline. Illustratrice IA et promptographe

★ Gardons le contact via Instagram

★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn



.
Revenir en haut Aller en bas
 
P'tit Coucou ! (promis, j'arrête d'être timide)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie de me lancer mais... très timide et introvertie
» coucou
» Bonjour
» Coucou
» Coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: