Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 J’y vais ou j’y vais pas ?

Aller en bas 
+6
Scribouille
brilou
Moket
super annette
Grégory
dizzi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Grégory
Membre Super Actif
Grégory


Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 31/01/2007
Localisation : NEUVILLE SUR SAONE (69)
Statut : A-E

J’y vais ou j’y vais pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J’y vais ou j’y vais pas ?   J’y vais ou j’y vais pas ? - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 9:30

Miluyo a écrit:
Merci à toutes et tous (désolée Grégory, c'est tellement inhabituel et à la fois tellement rassurant concernant l'égalité des sexes !!)

Ce n'est pas grave ! C'est juste que ça m'a fait rire !!!!!!!!! Razz

En tout cas, je pense que le fait d'être venue sur ce forum est l'une des bonnes choses que tu feras en 2010 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

J’y vais ou j’y vais pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J’y vais ou j’y vais pas ?   J’y vais ou j’y vais pas ? - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:04

Miluyo a écrit:
Dizzy,
J'ai effectivement entendu parler du portage salarial qui permet d'avoir les avantages du salarié. La question que je me pose par rapport à cela (pffffiooouuuu, en ce moment mes neurones fusent !!!) est : que devient l'argument "à moindre frais" pour le client puisqu'en plus de payer la prestation de la secrétaire indépendante, il doit y avoir un plus par rapport à la société de portage ! Je suppose que tu es obligée de fixer tes tarifs en tenant compte de ce que te prend la société ?

Non, contrairement à ce qu'on peut penser, en portage, tu gagnes environ 50 à 60 % de ton CA.

On retire les frais de portage, mais aussi les charges salariales.

Au final, je gagnes en général 55 % de mon CA

La seule structure qui peut permettre de gagner plus avec un CA comme le mien, je pense que c'est le statut d'auto entrepreneur. Cependant, celui ci a également ses inconvénients : tu ne peux pas sous traiter vraiment, car tu as des charges sur les sommes que tu reverses, et tu n'as pas les avantages du salariat, comme énoncé plus haut.

Il faut bien étudier les différentes possibilités et voir laquelle te convient le mieux en fonction de tes attentes !
Revenir en haut Aller en bas
audreyann17
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2010
Localisation : Charente-maritime
Statut : en réflexion sur son projet

J’y vais ou j’y vais pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J’y vais ou j’y vais pas ?   J’y vais ou j’y vais pas ? - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 20:21

Bonsoir Miluyo et bienvenue,
En fait je suis exactement ou presque dans la même situation que toi, j'y vais, j'y vais pas...j'ai eu 34 ans aussi le 11 février...alors bon anniversaire en retard...!..normalement tu aimes l'indépendance et tu doutes en partie tout comme moi...voilà pourquoi on se retrouve sur ce forum! j'ai été assistante commerciale export pendant 10 ans et ça fait 2 ans que je me suis arrêtée pour avoir une grossesse sereine et un bébé qui va sur ses 13 mois!...et depuis quelque temps, de nombreux mois même, je me dis j'y vais, j'y vais pas...mais moi aussi je me suis inscrite sur le forum il y a quelques semaines car je me pose beaucoup de questions comme toi sur le statut, lequel choisir, la retraite etc...les filles m'ont bien aidé...mais ça fait un moment que je ne suis pas venue car j'avais décidé de mettre mes neurones au repos...pour mieux foncer ensuite!! chacune sa méthode....Dizzy le portage salarial, je veux bien que tu m'expliques un peu plus en détail, car tes clients ont quelque chose à signer non? vu qu'il doit y avoir un contrat avec la société de portage? ça ne pose pas de problèmes?...quant au maintien de ses alloc chomage...quel est le mieux pour procéder? ah tu vois, moi aussi, les doutes m'habitent...bon bref..ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me poser les mêmes questions..le plus dur pour moi est de me lancer...quant aux marraines, je ne savais pas...en effet ça peut être sympa d'en avoir une...qui peut nous aiguiller en cas de moment de doute, de blues..comment faire pour en avoir une? Je suis de tout coeur avec toi et tu sais, si on veut vraiment y arriver, on va y arriver...mais je ne sais pas si c'est le signe verseau qui veut ça...mais avant de nous lancer en général...on veut à l'avance tout cadrer et contrôler...en cas de succès, d'échec...bref tout anticiper et savoir où on met les pieds! me trompe-je? mais moi je pense que comme ça on évite le surprises, en totu cas les pas bonnes. Bises
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Milu
Nouveau membre
Milu


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/02/2010

J’y vais ou j’y vais pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J’y vais ou j’y vais pas ?   J’y vais ou j’y vais pas ? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 8:23

audreyann17 a écrit:
Bonsoir Miluyo et bienvenue,
En fait je suis exactement ou presque dans la même situation que toi, j'y vais, j'y vais pas...j'ai eu 34 ans aussi le 11 février...alors bon anniversaire en retard...!..normalement tu aimes l'indépendance et tu doutes en partie tout comme moi...voilà pourquoi on se retrouve sur ce forum! j'ai été assistante commerciale export pendant 10 ans et ça fait 2 ans que je me suis arrêtée pour avoir une grossesse sereine et un bébé qui va sur ses 13 mois!...et depuis quelque temps, de nombreux mois même, je me dis j'y vais, j'y vais pas...mais moi aussi je me suis inscrite sur le forum il y a quelques semaines car je me pose beaucoup de questions comme toi sur le statut, lequel choisir, la retraite etc...les filles m'ont bien aidé...mais ça fait un moment que je ne suis pas venue car j'avais décidé de mettre mes neurones au repos...pour mieux foncer ensuite!! chacune sa méthode....Dizzy le portage salarial, je veux bien que tu m'expliques un peu plus en détail, car tes clients ont quelque chose à signer non? vu qu'il doit y avoir un contrat avec la société de portage? ça ne pose pas de problèmes?...quant au maintien de ses alloc chomage...quel est le mieux pour procéder? ah tu vois, moi aussi, les doutes m'habitent...bon bref..ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me poser les mêmes questions..le plus dur pour moi est de me lancer...quant aux marraines, je ne savais pas...en effet ça peut être sympa d'en avoir une...qui peut nous aiguiller en cas de moment de doute, de blues..comment faire pour en avoir une? Je suis de tout coeur avec toi et tu sais, si on veut vraiment y arriver, on va y arriver...mais je ne sais pas si c'est le signe verseau qui veut ça...mais avant de nous lancer en général...on veut à l'avance tout cadrer et contrôler...en cas de succès, d'échec...bref tout anticiper et savoir où on met les pieds! me trompe-je? mais moi je pense que comme ça on évite le surprises, en totu cas les pas bonnes. Bises
Audrey

Salut Audrey et merci de ton soutien... que je te renvoie également ! En règle général, je n'aime pas m'en remettre aux astres mais il faut bien avouer que tu nous as bien décrites (bon anniversaire également même si très en retard drunken ). Il y a effectivement une grande part de réflexion afin de cerner le projet au maximum mis malheureusement, on ne peut pas tout contrôler. Il y a un moment où l'on doit se lancer. je n'en suis qu'à un petit pas franchi avec l'achat du pack et le début de la rédaction de mon EDM. j'ai un gros handicap au niveau du commercial (je suis malgré tout très timide). Je ne peux que te dire que je te soutiens, que tu trouveras effectivement une grande aide sur ce forum, tant technique que psychologique et que tu peux me contacter quand tu le souhaites ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J’y vais ou j’y vais pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J’y vais ou j’y vais pas ?   J’y vais ou j’y vais pas ? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 8:32

n'oubliez pas les filles, de vous servir du menu rechercher du forum, les sujets évoqués figurent déjà sur des posts donc vous tapez le mot clé, et vous aurez la liste de tout ce qui a été écrit sur le sujet.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
audreyann17
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2010
Localisation : Charente-maritime
Statut : en réflexion sur son projet

J’y vais ou j’y vais pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J’y vais ou j’y vais pas ?   J’y vais ou j’y vais pas ? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 10:17

Bonjour Milu,
Merci pour ton soutien aussi! et oui, on ne peut pas tout contrôler, c'est ainsi..il faut se lancer arrivé un moment! J'en suis à la même étape que toi. Depuis quelques jours, je réfléchis à une activité salariée à mi -temps proche de mon domicile, ce qui me permettrait de commencer mon activité de téléassistanat doucement mais sûrement...bénéficiant du chômage encore jusqu'à Fin septembre 2010...et en ayant une activité à mi-temps, au moins on sait qu'un minimum fixe rentre chaque mois! je me dis que C'EST peut-être la solution pour mon cas et ça laisserait quand même du temps pour me mettre en route! à voir. Comme l'a ajouté Valthu, je dois regarder en détail le site pour avoir les réponses à mes questions. Bonne journée. Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J’y vais ou j’y vais pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J’y vais ou j’y vais pas ?   J’y vais ou j’y vais pas ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J’y vais ou j’y vais pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 'A y est ! 'A y est !!!! J'y vais !
» Vais-je un jour me décider ?
» je crois que je vais sauter le pas
» Je vais bientôt me lancer....si tout va bien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: