Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouvelle sur le Forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julie2
Nouveau membre
Julie2


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/08/2018
Localisation : Vaucluse
Statut : Assistant administrative et commerciale à mi-temps

Nouvelle sur le Forum Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le Forum   Nouvelle sur le Forum EmptyMer 29 Aoû 2018 - 15:13

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le Forum car je souhaite me lancer en tant qu'assistante administrative indépendante. Je travaille actuellement à mi-temps tous les matin en tant qu'assistante administrative et l'après-midi je m'occupe de mon petit bout de 13 mois <3

J'ai obtenu mon BTS Assistante de gestion PME/PMI en 2012 ( effectué en alternance) et depuis j'ai travaillé au sein de plusieurs entreprises en tant qu'assistante administrative et commerciale. Je souhaite maintenant me lancer en tant qu'indépendante car j'ai envie d'être mon propre patron, de gérer mon emploi du temps, de m'investir et m'organiser comme je l'entends.

Je souhaitais me perfectionner en comptabilité grâce à mes points CPF (compte personnel de formation) mais je me suis rendue compte que la comptabilité est très règlementée et l'exercice de la comptabilité en tant qu'indépendante serait illégal.

J'ai déjà contacté la chambre des métiers et de l'artisanat de ma région et je suis en train de voir avec eux pour bénéficier d'un accompagnement à la création d'entreprise.

Voilà en gros mon parcours, je me suis inscrite sur ce forum afin d'y trouver des informations et obtenir de l'aide.

Bonne journée à tous et à très vite.

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Nouvelle sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le Forum   Nouvelle sur le Forum EmptyMar 4 Sep 2018 - 12:20

Bienvenue sur le forum, Julie Smile

Pense à ouvrir un post dédié à ton projet afin que nous puissions suivre tes avancées !

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur le Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum
» nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le forum
» Bonjour, une nouvelle inscrite du 13
» Nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: