Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 une petite nouvelle sur le forum

Aller en bas 
+8
SANDRON
kty
dizzi
comète
Admin
Jessie
laete
gnès33
12 participants
AuteurMessage
gnès33
Membre actif
gnès33


Nombre de messages : 941
Date d'inscription : 06/09/2006
Localisation : Gironde
Statut : Assistante de Direction

une petite nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: une petite nouvelle sur le forum   une petite nouvelle sur le forum EmptyMer 6 Sep 2006 - 12:59

Salut à tous ! lol!
Me voici sur ce blog un peu par hasard, et me voilà maintenant inscrite. Hé oui je trouve formidable ce blog, en plus je vais pouvoir enfin demander des conseils à tous sur la situation que je vis actuellement, une situation difficile mais tellement banale.
Avant tout une petite présentation s'impose : Je suis âgée de 28 ans, je vis en Dordogne à la limite de la Gironde, j'ai un petit garçon de 5 mois et suis "animatice culturelle" dans une collectivité, diplôme : BTS Assistant de Direction.
Crying or Very sad Hors tout cet environnement ne me convient plus, du moins mon travail n'est vraiment plus satisfaisant pour moi. Shit
study J'explique : voilà bientôt 5 ans que j'ai été embauchée dans cette collectivité en emploi jeune. Mon parcour reste atypique puisque dans un premier temps j'ai été prise pour le poste de secrétaire pour cette structurependant près de 2 ans et demis. Puis très vite on m'a proposé de faire une formation pour l'ouverture éventuelle d'une petite bibliothèque, formation que j'effectue sur Bordeaux 2 fois par semaine pendant 6 mois. Entre temps on me confie l'organisation compléte d'une grosse manifestation pour ne pas citer 'la Fête de la Musique" avec repas, concert, Karoké Géant. Etant donnée que je n'y connaissait rien notamment en matière de sécurité du site j'ai demandé un peu d'aide, aide que je n'ai pas eu.
Toute la manif. se déroule sans accros (OUF) et je continue mon travail de secrétariat tout en organisant pendant 2 ans de plus cette manifestation.
Janvier 2004 arrive sur le calendrier avec l'ouverture de la bibliothèque (qu'entre temps j'ai entièrement mis en place). Le directeur souhaitait à ce moment là que je continue la gestion du secrétariat, la gestion de la bibliothèque et que je fasse également une programmation culturelle sur le territoire. Résultat 6 mois après, situation ingérable pour moi. On m'a donc proposé soit de rester sur le poste du secrétariat à mis temps soit sur le poste de la bibliothèque avec la prog à temps plein : évidemment à ce moment là je choisi le poste de la bibliothèque étant donnée que je ne pouvait pas être à mis temps.
confused Aujourd'hui je me retrouve avec une grosse programmation culturelle à gérer, une demande du Directeur de faire 3 fois plus avec, plus d'heures (notamment le soir lors des réunions ou encore lors des manif le week-end) et surtout avec un SMIC, aucune possibilité de rattapper mes heures et aucune possibilité d'augmentation : résultat il m'annonce que si je veux rester se sera sur un poste de chargé des affaires culturelles avec en prime la gestion compléte de la bibliothèque. Boulet
scratch Alors vous voyez un peu ma situation, aujourd'hui avec un enfant en bas âge, ne faisant plus mon emploi de secrétaire et n'aimant vraiment plus ce que je fais, je souhaite maintenant créer mon projet.
scratch scratch scratch Je pose pas mal de questions, notamment si je continue comme ça, ou si je me met au chômage à la fin de l'année (mais financièrement ce sera trop dur). Je pensait déjà mettre en place mon projet, suivre une formation auprès de la Chambre des métiers et garder le poste histoire de ne pas être sans revenue.
Enfin voilà toute mon histoire, mis à part ça je trouve ce blog génial et vraiment je suis contente de l'avoir trouver.
A+ j'espère. Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
***
Invité




une petite nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle sur le forum   une petite nouvelle sur le forum EmptyMer 6 Sep 2006 - 13:09

Bienvenue parmi nous !

Bon courage et bonne continuation pour ton projet... tu trouveras sur ce forum l'aide dont tu as besoin, tant pour les informations que pour le moral ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laete
Membre actif
laete


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 05/06/2006
Localisation : PACA
Statut : En cours de création

une petite nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle sur le forum   une petite nouvelle sur le forum EmptyMer 6 Sep 2006 - 13:12

Smile Bienvenue parmis nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Membre actif
Jessie


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 02/05/2006
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Statut : Gérante PUBLICEO
Marraine de : Informatique et mon fils

une petite nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle sur le forum   une petite nouvelle sur le forum EmptyMer 6 Sep 2006 - 13:13

Bonjour Agnès !

Sois la bienvenue !

Bon je vois que l'on à déjà pleins de points en commun (28 ans, 1 graçon, BTS AD...et envie de changer de travail.....!)

C'est un bon début !

en tout cas bienvenue et bonne participation.

bon courage pour ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
gnès33
Membre actif
gnès33


Nombre de messages : 941
Date d'inscription : 06/09/2006
Localisation : Gironde
Statut : Assistante de Direction

une petite nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle sur le forum   une petite nouvelle sur le forum EmptyMer 6 Sep 2006 - 13:16

Merci beaucoup pour vos réponse c'est sympa lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

une petite nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle sur le forum   une petite nouvelle sur le forum EmptyMer 6 Sep 2006 - 13:18

Bienvenue à toi Laughing

En effet, pas simple comme situation !
Si tu penses qu'avec les assedics tu ne peux pas t'en sortir, le mieux est en effet de commencer à mettre en place ton projet pendant que tu travailles encore...

Bon courage en tous cas.
Et à très bientôt !

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
comète
Nouveau membre
comète


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 10/07/2006

une petite nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle sur le forum   une petite nouvelle sur le forum EmptyMer 6 Sep 2006 - 13:20

Bonjour Agnés,

bienvenue, tu trouveras ici tous les renseignements nécessaire pour mener à bien ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

une petite nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle sur le forum   une petite nouvelle sur le forum EmptyMer 6 Sep 2006 - 13:24

Bienvenue Agnés !!!

J'espère que tu trouveras tout ce qu'il te faut ici pour avancer car effectivement ta situation est lamentable. J'hallucine que tu n'aies eu aucune augmentation depuis 5 ans à part l'augmenation que peut offrir le smic bien sur !


Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
tatie da
Invité




une petite nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: une petite nouvelle sur le forum   une petite nouvelle sur le forum EmptyMer 6 Sep 2006 - 13:46

Bienvenue Agnès

je te souhaite beaucoup de courage et que ton projet arrive à voir le jour rapidement - ta situation actuelle ne peut pas durer plus longtemps

tatie danielle
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie
Invité




une petite nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle sur le forum   une petite nouvelle sur le forum EmptyMer 6 Sep 2006 - 13:53

Bonjour Agnès et bienvenue parmis nous...

@+
Revenir en haut Aller en bas
kty
Membre Super Actif
kty


Nombre de messages : 4227
Date d'inscription : 05/05/2006
Localisation : Durban corbières
Statut : AE - Permanence téléphonique

une petite nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle sur le forum   une petite nouvelle sur le forum EmptyMer 6 Sep 2006 - 13:57

flower BIENVENUE SUR LE FORUM flower
Revenir en haut Aller en bas
SANDRON
Membre actif



Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 30/05/2006

une petite nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle sur le forum   une petite nouvelle sur le forum EmptyMer 6 Sep 2006 - 14:00

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle sur le forum   une petite nouvelle sur le forum EmptyMer 6 Sep 2006 - 14:11

sunny Bienvenue, Agnès ! sunny

N'oublies pas que tu as la vie devant toi ! Des exploiteurs, il y en a partout, je l'ai constaté pendant plus de 25 ans. C'est pourquoi j'ai décidé qu'à partir de maintenant, je ne l'accepterai plus que de moi-même !

Ca n'a d'ailleurs pas raté : je me suis collé un avertissement ce matin pour avoir bêtement dépassé le temps imparti pour la pause café (je papotais sur le forum avec des collègues ...). clown
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Membre Super Actif
Muriel


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 10/03/2006
Localisation : Ardèche
Statut : EI
Marraine de : Flo

une petite nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle sur le forum   une petite nouvelle sur le forum EmptyMer 6 Sep 2006 - 14:50

flower Sois la bienvenue parmi nous Agnès flower
Revenir en haut Aller en bas
karo2478
Membre Super Actif
karo2478


Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 03/02/2006
Localisation : Grignols (24)

une petite nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle sur le forum   une petite nouvelle sur le forum EmptyMer 6 Sep 2006 - 20:36

oohhh... une voisine Wink

Bienvenue sur ce super forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Membre Super Actif
AGNES


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 03/02/2006

une petite nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Bonjour.   une petite nouvelle sur le forum EmptyMer 6 Sep 2006 - 21:58

Bienvenue sur le forum Agnès...
Revenir en haut Aller en bas
***
Invité




une petite nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle sur le forum   une petite nouvelle sur le forum EmptyMer 6 Sep 2006 - 22:03

AGNES a écrit:
Bienvenue sur le forum Agnès...

Voilà que tu te souhaites la bienvenue à toi toute seule Agnès Rolling Eyes

Bien sûr, je plaisante... mais ton post arrivant en début de deuxième page, on pourrait le croire... lol!

Cherchez pas à comprendre... c'est la fatigue
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Membre Super Actif
AGNES


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 03/02/2006

une petite nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Bonjour.   une petite nouvelle sur le forum EmptyMer 6 Sep 2006 - 22:13

Miss Office a écrit:
AGNES a écrit:
Bienvenue sur le forum Agnès...

Voilà que tu te souhaites la bienvenue à toi toute seule Agnès Rolling Eyes

Bien sûr, je plaisante... mais ton post arrivant en début de deuxième page, on pourrait le croire... lol!

Cherchez pas à comprendre... c'est la fatigue



lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JAMIB
Membre Super Actif
JAMIB


Nombre de messages : 1927
Date d'inscription : 06/02/2006
Localisation : LIEGE
Statut : SECRETAIRE POLYVALENTE

une petite nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle sur le forum   une petite nouvelle sur le forum EmptyMer 6 Sep 2006 - 22:18

Salut AGNES Laughing Laughing

J Wink MIB
Revenir en haut Aller en bas
gnès33
Membre actif
gnès33


Nombre de messages : 941
Date d'inscription : 06/09/2006
Localisation : Gironde
Statut : Assistante de Direction

une petite nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: attention il y a 2 Agnès sur le site!   une petite nouvelle sur le forum EmptyJeu 7 Sep 2006 - 10:19

lol! Mr.Red Non je ne suis pas la même personne et regardez bien nous n'habitons pas la même région!!!
c'est rigolo des Agnès y en n'a pas des masses France!!!
A+ pour de nouvelles aventures! batman Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle sur le forum   une petite nouvelle sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite nouvelle sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle sur le forum !
» petite nouvelle sur le forum
» Une petite nouvelle
» petite nouvelle
» PETITE NOUVELLE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: